damstlse31

Bonjour à tous,

Abonné Free depuis des années, j'ai récemment lancé une procédure de déménagement afin de préserver mon ancienneté.

Tout se passait pour le mieux jusqu'à présent... mais... Etant à l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi) alors que j'ai gardé mon matériel j'ai testé de brancher ma Freebox sans succès : impossible de synchroniser (Etape 2 : Recherche signal ADSL)...je m'inquiète donc du fait de ne pas avoir de synchro alors que ma ligne est censée avoir été construite...

Pourriez-vous m'indiquer si cette situation est normale... et qu'il me suffit de patienter sagement jusqu'à l'étape 6 ?

Merci par avance à vous
Dams

sebastopaul2016

Re : Déménagement : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #1 le: 10 octobre 2017 10:28:37 »
Bonjour,
Si tu as une prise Dti il faut se raccorder dessus.

Ensuite si tu n'as rien sous 24 heures il faut contacter le 3244

mowa

Re : Déménagement : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #2 le: 10 octobre 2017 10:34:58 »
Bonjour damstlse31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

damstlse31

Re : Déménagement : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #3 le: 10 octobre 2017 10:37:32 »
Merci beaucoup sebastopaul pour la réponse rapide !
=> Je n'ai pas de prise DTI, je vais donc patienter.

Merci également Mowa, MP dans quelques secondes !


sebastopaul2016

Re : Déménagement : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #4 le: 10 octobre 2017 10:53:00 »
Il faut dans ce cas te brancher sur la prise la plus proche de l'arrivée FT. Si la ligne est active depuis plus de 24 heures il faut ouvrir un ticket incident au 3244

damstlse31

Re : Déménagement : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #5 le: 10 octobre 2017 10:54:01 »
OK, merci beaucoup !

mowa

Re : Déménagement : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #6 le: 10 octobre 2017 14:07:41 »
Bonjour damstlse31,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 09/10/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
A votre disposition.
Cordialement.


damstlse31

Résolu : Déménagement : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #7 le: 11 octobre 2017 17:29:24 »
Bonjour à tous,

Après avoir rebranché les deux boitiers tout est en rentré dans l'ordre !
==> Probablement une mauvaise manipulation de ma part.

Merci à nouveau pour votre aide !
Ce sujet est clos.

Technicien408

Re : Déménagement : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi
« Réponse #8 le: 12 octobre 2017 19:00:09 »
Bonjour damstlse31,
Nickel alors.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement