Chris

Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« le: 09 October 2017 17:14:55 »
Depuis cet après-midi, dysfonctionnement majeur pour les comptes mail Zimbra : impossible de recevoir des messages, impossible d'accèder à la plate-forme Zimbra

thoto

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #1 le: 09 October 2017 20:44:24 »
Idem ici mais je pense que c'est bien plus grave qu'un dysfonctionnement de Zimbra.
Cet après midi, les accès pop et les envois smtp via Thunderbird fonctionnaient encore, mais ce soir, plus rien ne rentre, plus rien ne sort...
Zimbra fonctionne 30 secondes de temps en temps.

Je pense qu'il  a un gros souci sur l’infrastructure email de free...

thoto

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #2 le: 09 October 2017 20:45:41 »
Ah... A présent ça sort en smtp via thunderbird... Mais rien ne rentre, ni en pop, ni sur zimbra quand ça fonctionne...

Nath54

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #3 le: 10 October 2017 06:37:40 »
Bonjour,
je viens de m'inscrire au forum, idem chez nous, impossible d'accéder au compte zimbra, même via internet, il ne se charge pas...


fb75

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #4 le: 10 October 2017 10:09:23 »
Bonjour, j'ai le même problème concernant l'accès à mon adresse free sur Zimbra. L'accès est devenu impossible depuis hier 9 octobre. Ca bloque dés l'entrée de la messagerie "chargement en cours..."  Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement

Feanx

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #5 le: 10 October 2017 11:21:19 »
Bonjour. Même problème avec mon adresse principale Free :

Aucun email reçu depuis 24h, ma boîte mail est vide, j'ai changé le mot de passe et elle n'est pas compromise ou piratée.

Je peux rentrer sans problème sous Zimbra ou le Webmail Free.

Mes adresses secondaires chez Free fonctionnent parfaitement.

Depuis hier 11h15 environ plus aucun email ne rentre dans la boîte de réception. J'ai écrit régulièrement à cette email avec une adresse GMail et aucun retour de non-distribution n'est revenu... mais aucun email n'est parvenu à mon adresse !!!

Ca ne dépend évidemment pas de l'appareil avec lequel on tente de lire les messages (ordinateur, téléphone, tablette), le problème vient de chez Free mais qui pourra le résoudre ?

Et surtout est-ce que les emails sont perdus ou bien ils vont arriver en retard ?!?

Merci.
« Modifié: 10 October 2017 11:23:15 par Feanx »

OcuS

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #6 le: 10 October 2017 14:13:33 »
Même problème (Zimbra ou Roundcube)

Je reçois certains mails "à l'instant" alors qu'ils ont été envoyés il y a plus de 7 jours... C'est encore moins rapide que La Poste, xD


thoto

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #7 le: 10 October 2017 16:05:45 »
Depuis ce midi, je recois les mails envoyés hier.
La par exemple j'en ai eu un datant e plus de 24 heures, envoyé par moi meme en mode test. Ce qui est rigolo c'est que le mail envoyé via le SMTP figurait bien depuis ce matin dans les mails "envoyés" sur zimbra, mais qu'il ne vient d'arriver dans la boite de réception qu'il y a quelques minutes...

L'accès a zimbra semble beaucoup plus stable sur le web pour moi, mais alors quel b****el dans l'acheminement des courriers !

Aucun probleme sur les adresses secondaires, par contre.

Chris

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #8 le: 10 October 2017 16:35:56 »
Ce soir, tout semble rentrer doucement à la normale

incises

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #9 le: 10 October 2017 17:21:08 »
Pour moi à cette heure l'accès au Webmail est toujours complètement impossible.

OcuS

Re : Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #10 le: 11 October 2017 10:51:05 »
Ce soir, tout semble rentrer doucement à la normale

Idem pour moi, je recommence à recevoir les mails "presque" normalement, toujours avec un léger délais variant de 10 minutes à 1 heure... C'est toujours mieux qu'une semaine ^^

incises

Re : Dysfonctionnement des comptes mail Zimbra
« Réponse #11 le: 11 October 2017 11:59:35 »
L'accès au webmail est revenu pour moi. Espérons qu'il n'y a pas eu perte complète de messages...