benjamin_gauthier

"erreur de débit, débit insuffisant"
« le: 08 October 2017 08:04:41 »
Bonjour,

Je viens de déménager et alors que tout fonctionnait parfaitement jusqu'ici, ça coince sur les fonctions suivantes :
- quand j'enregistre, une chaîne, je ne peux plus en regarder une autre, le message "erreur de débit, débit insuffisant, ceci peut-être dû à un ou plusieurs enregistrements en cours." s'affiche
- les vidéos du replay sont illisibles
- quand je suis sur la mozaïque, je vois les logos fixes des chaîne mais d'image en mouvement.

Je suis en dégroupage total, j'ai une freebox révolution, le tout est connecté par wifi et avec les modules avec la petite lumière verte (j'ai oublié le nom). J'ai évidemment fait les reboot habituels, je n'ai pas de multiprises ou d'appareil qui parasiterait à proximité.

Merci pour votre aide.

sebastopaul

Re : "erreur de débit, débit insuffisant"
« Réponse #1 le: 08 October 2017 10:02:35 »
Bonjour,

Il faut contrôler que le débit en théorie correspond à la réalité

http://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

benjamin_gauthier

Re : "erreur de débit, débit insuffisant"
« Réponse #2 le: 09 October 2017 21:14:45 »
Ce que je lis sur mon compte , donc le théorique je suppose :
Affaiblissement : 43 dB
Ce que je lis sur mes paramètres  :
Atténuation en émission : 50 dB, marge bruit 5 dB
Atténuation en réception 27 dB , marge bruit 8 dB

sebastopaul

Re : "erreur de débit, débit insuffisant"
« Réponse #3 le: 09 October 2017 22:10:32 »
Peux tu me donner ton débit ATM ?


benjamin_gauthier

Re : "erreur de débit, débit insuffisant"
« Réponse #4 le: 10 October 2017 07:33:06 »
"Débit ATM actuel" :
Réception : 4.51 M b/s
Emission : 1.02 Mb/s

sebastopaul

Re : "erreur de débit, débit insuffisant"
« Réponse #5 le: 10 October 2017 10:35:30 »
Concernant la télévision il faut enregistrer en mode standard surtout.

Maintenant concernant ton débit, as tu une prise Dti ? as tu testé dessus ?

benjamin_gauthier

Re : "erreur de débit, débit insuffisant"
« Réponse #6 le: 12 October 2017 22:28:27 »
J'ai une prise type RJ 45 mais la box est branchée dessus, donc à avoir un switch, je ne peux pas tester.

Je vais voir ce que ça donne en enregistrant en mode standard.

Par ailleurs, tt le monde me dit qu'il faut que je fasse tester ma ligne, que je le demande à Free. qu'en pensez-vous ?