JeanVal

Bonjour,
L'accès aux serveurs Microsoft ( microsoft.com serveur et messagerie )  depuis ma freebox que ce soit en Lan ou wifi n'est plus possible et ceci pour mes 2 iPad et mon PC.
J'ai vérifié qu' IPv6 n'est pas activé .

Je me suis ensuite intéressé au serveur DNS sur un de mes iPad et je l'ai configuré  manuellement en utilisant le DNS de Google 8.8.8.8 et la cela fonctionne correctement .

Il semblerait donc que l'adresse DNS fournie par le DHCP  qui est aussi l'adresse du router ne reconnaisse pas le domaine Microsoft ou en tout cas un certain nombres de serveurs Microsoft .

Avez vous rencontré ce problème et il y t'il une configuration ou un paramètre à activer sur la freebox ?
Merci

fabfree

Re : DNS Wifi ne permettant pas l'accès aux sites Microsoft
« Réponse #1 le: 07 October 2017 14:01:16 »
Lorsqu'une modification des infos DNS liés à un site est faite, celle-ci doit être répercutée sur tous les serveurs DNS, ce n'est pas immédiat, donc il arrive qu'un site ne soit plus accessible depuis certains serveurs pendant un certain temps!

JeanVal

Re : DNS Wifi ne permettant pas l'accès aux sites Microsoft
« Réponse #2 le: 09 October 2017 03:18:07 »
Dans mon cas cela fait plusieurs semaines que l'accès à la messagerie Microsoft est perturbée , dans un premier temps je pensais que c'était un problème de paramétrage de cette messagerie sur l'iPad, iPhone et le PC (smtp, imap, pop3) , après avoir  détruit le compte et récréé que je me suis rendu compte que quand je blocais le wifi sur mon iPhone et le forcer à passer en 4G que cela marchait , ensuite j'ai compris que ce n'était pas seulement la messagerie mais aussi les sites Microsoft comme comme par exemple le site de support Microsoft..

Bon j'ai une solution en utilisant le DNS de Google au lieu de cela fournie par le DHCP de la box .

Auriez vous l'adresse Ip d'un DNS statique de chez Free ?
Merci

fabfree

Re : DNS Wifi ne permettant pas l'accès aux sites Microsoft
« Réponse #3 le: 09 October 2017 10:41:18 »
212.27.40.240
212.27.40.241

Si on met plusieurs  DNS, en cas de non réponse, une demande est faite au suivant.