Bon, je me résous à signaler mon problème ici, dès fois que, avant de changer d'opérateur en désespoir de cause.
La situation : notre freebox révolution est en panne depuis la mi-juillet (je pourrai donner des dates précises si besoin est). Elle passe de l'étape 2 à l'étape 3 en alternance, un cas classique : elle détecte le signal mais il est trop faible et elle ne parviens pas à synchroniser.
Un ticket a été ouvert, suivi des étapes classiques : vérification infructueuse à distance de free, prise de rendez-vous pour le passage d'un technicien puis le technicien free qui nous informe du problème dont on se doutait : 1 M à la réception sur les 10 normaux, pas étonnant que la freebox n'arrive pas à se synchroniser !
C'est à ce stade, on est déjà début Août, que ça se corse : le technicien nous ayant dors et déjà informé qu'il fallait une intervention d'un technicien Orange pour résoudre le souci, on remarque que la freebox a retrouvé sa connexion trois jours plus tard (sans nouvelles de free et d'une mise en relation avec Orange) et, quelques jours plus tard le ticket est automatiquement fermé. Le lendemain, notre freebox ne trouvait plus de connexion, réouverture d'un nouveau ticket (le 09/08/17).
On est sur ce ticket depuis lors :
- on recommence, vérification infructueuse à distance de free, prise de rendez-vous pour le passage d'un technicien, passage du technicien qui nous confirme le rapport du précédent : il faut que Orange intervienne sur la ligne. Au lieu de quoi une semaine après son passage c'est reparti pour un tour... Les appelles au 3244 n'y changeront rien "c'est la procédure", "on a besoin d'informations supplémentaires" tout y est passé.
- Vérification infructueuse à distance de free, prise de rendez-vous pour le passage d'un technicien, passage du technicien (13/09/17)... Qui nous connait : il était déjà passé et le problème est toujours le même ! ce technicien appelle ses supérieurs qui relayent encore plus haut (pour ce qu'on en a compris), nous affirme que le technicien responsable de notre ticket avait mal géré, que Orange est contacté dans la foulée... Les jours passent, on a aucune info comme quoi Orange est mis sur le coup.
- Lundi 18/09/2017, j'appelle une nouvelle fois pour que l'opérateur, perdu lui aussi dans notre ticket à priori, me dise qu'il va "faire remonter" pour que ça bouge enfin. Hier, mardi 19, on reçoit des nouvelles de la prochaine étape : une vérification des équipements free. La troisième sur ce ticket, la quatrième sur le problème. Orange n'est toujours pas au courant du d'un problème qu'il est le seul à pouvoir réparer et nous ça fait deux mois qu'on se débrouille sans internet, sans téléphone fixe, sans télé, avec un abonnement Netflix payé pour rien (je suis mauvaise langue, il arrive qu'on ait un peu d'internet grâce au téléphone de ma femme... Mais c'est assez inégale, parfois on a du mal à charger google !).
Voilà voilà...