EstelleB6

Boîtier fibre numéro incompatible
« le: 20 February 2022 14:22:36 »
Bonjour

J’ai souscrit un abonnement Free via internet et ne recevant toujours pas le matériel (d’habitude c’est assez rapide), je les ai contacté.

Free m’a informé qu’il y avait une incompatibilité de référence sur le boîtier Free, indiquée par mes soins lors de lors de l’inscription et le numéro dont il disposait et que de ce fait il fallait attendre …

Je ne comprends pas j’étais abonnée Free dans le même appartement en 2020 et quand j’ai résilié l’année dernière je ne me souviens pas que SFR ai changé le boîtier fibre.
Quelqu’un aurait une idée du temps que cela va mettre ?

Merci

Busyspider

Re : Boîtier fibre numéro incompatible
« Réponse #1 le: 20 February 2022 16:24:09 »
  Bonjour

L'excuse me parait à moi "curieuse"..  Mais après tout.

Il ne s'agit pas uniquement de recevoir le matériel (Freebox) mais il faut  également qu'un RDV soit programmé pour fait venir un technicien à ton domicile pour activer l'accès sur la Freebox ET sur le Point de Mutualisation (immeuble ou armoire de rue)

Va sur le forum de l'ADUF  (il y a du personnel Free qui intervient) pour faire controler ton numéro de PTO (Prise Optique)   Prise qui ne change pas au changement d'"opérateur. Mais une erreur d'inscription sur ce boitier peut toujours arriver.

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Valioud


EstelleB6

Re : Re : Boîtier fibre numéro incompatible
« Réponse #3 le: 20 February 2022 19:15:44 »
Souscrit quand ?

https://assistance.free.fr/articles/delais-moyens-de-raccordement-en-fibre-32


Merci perso excuse bidon pour ma part aussi. Et oui ne recevant toujours pas le msg pour convenir du r Dc je les ai appelé ce qui m’a interpelé !
D’autant plus qu’ils m’ont déjà installé la fibre il y a 2 ans. Je vais aller sur le site indiqué merci bcp


EstelleB6

Re : Re : Boîtier fibre numéro incompatible
« Réponse #4 le: 20 February 2022 19:16:54 »
Souscrit quand ?

https://assistance.free.fr/articles/delais-moyens-de-raccordement-en-fibre-32


Peu importe finalement quand … je pense me rétracter étant dans le délai mais c’est le motif invoqué par Free qui me choque d’autant plus qu’ils m’ont raccordé la fibre il y a deux ans 🙄

Valioud

Re : Re : Re : Boîtier fibre numéro incompatible
« Réponse #5 le: 21 February 2022 13:55:56 »
Peu importe finalement quand …
Si puisqu'il y a un délai donné dans les CGV.  ::)

EstelleB6

Re : Re : Re : Re : Boîtier fibre numéro incompatible
« Réponse #6 le: 23 February 2022 13:30:58 »
Si puisqu'il y a un délai donné dans les CGV.  ::)


Oui c’est un mois mais quand tu as déjà été raccordé chez eux ça paraît énorme et illogique …

Par contre quelqu’un aurait une idée du délai d’envoi de matériel une fois le rdv avec le technicien pris ?

Merci