Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #50 le: 05 May 2009 21:30:49 »
Plusieurs personnes de mon entourage ont ce problème mais tout le monde ne poste pas forcement et tout le monde ne vient pas non plus sur freenews.
En tout cas, plus de 2000 lecture du post montre que le soucis vient de chez Free et non des boitier HD.

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #51 le: 06 May 2009 08:38:27 »
exactement, plus d'un mois maintenant, et toujours le même problème, et j'en connais d'autres personnes qui ont le même problème et qui n'ont jamais posté de messages!
alors se référencer au forum pour savoir si le problème est général ou pas n'a aucun sens!!!

Je comprends pas ce qu'il faut faire, des heures passés avec le service chat pour faire tous les tests possibles et puis rien....
lettre de réclamation envoyée...
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, changer de box même si free ne me l'a jamais proposé, je vois pas comment faire...
et pendant ce temps la, on continue de payer, et pas de télé!!
combien de personnes ont contacté free pour le même problème? et qu'est ce qu'ils ont fait?

conclusion :
service clients ou assistance free s'en foutent royalement de leurs clients!et pour les avoir c'est la galère, si l'assistance est de demander systématiquement a tout le monde, quelque soit son problème, de changer le cable hdm par une perital, appuyer 5 fois sur un bouton et puis une 6eme fois, d'enlever les rallonges, d'éloigner la freebox de tte source de je ne sais quoi, faudra peut être la mettre sur le toit pour être sûr qu'il y ait pas d'interférences et encore...etc tout ça, ça frôle le ridicule!
Il suffit de mettre ca dans une notice dans leur pack et supprimer ce service client qui sert a rien!

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #52 le: 06 May 2009 08:58:32 »
Citation de: un simple freenaute
ganach : pas de propos de ce genre stp !!

Pour moi il faut changer ta Freebox, parce que vu le nombre de Freebox HD en Wifi (plus de 2 millions !) malgré la faible représentativité du forum, il y aurait plus de posts que ça. Une panne de TV générale ou un bug firmware faisant planter des milliers de box, sur une soirée ou plus, et notre serveur croûle sur des centaines de posts. Ce n'est pas le cas ici.
Me rappel même plus ce que j'ai dit j'étais énervé. ^^

Bon j'ai trouvé la solution au problème. Donc...
Depuis plusieurs mois dans un même environement ma Freebox HD marchait à merveille. Un jour, je decide de rebooter ma Freebox car j'ai eu bruit qu'un nouveau firmware était sorti.
Bon tout semble s'être bien passé mais après 1 heure de TV l'écran se fige puis devient noir et plus rien ne marche (changement de chaine, power off depuis la telecommande. idem depuis les boutons en facade)
Je débranche et rebranche le boitier HD, et ca remarche pendant 3 minutes puis rebelotte écran noir...

Ma nana appel le SAV, se fait embrouillé avec le hard reboot et patati et patata, conclusion bha rien comme a chaque fois qu'on appel le SAV sauf la facture.
On me dit sur ce site que c'est sans doute un problème de chaleur et qu'il faut la mettre sur la tranche.
On dirait que ça marche mieux, je tiens entre 2 et 3 heures avant le premier écran noir (je tourne comme ça depuis 1 semaine).

Cela fait maintenant 1 mois que j'attendais une correction de la part de Free pour qu'ils optimisent leur algorithme afin de faire un peu moins chauffer la Freebox HD. Mais hier soir j'ai perdu espoir et il y avait un film que je ne voulais absolument pas ratter.

J'ai donc ouvert la Freebox HD pour qu'elle respire mieux et maintenant plus de problème. Il faut donc simplement dévisser les 3 vis de la FreeboxHD (1 apparante et 1 sous l'autocollant). Et ca remarche comme avant.

Le pire dans cette histoire c'est qu'ils le savent chez Free puisqu'a un moment ils ont prototypé un autre boitié mieux aéré.

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #53 le: 06 May 2009 17:09:22 »
...et que celui-ci ne s'avérait pas meilleur ;)

Tu as intérêt à garde r longtemps ta box : détruire l'autocollant, c'est 290€ de frais. Mais tu as la preuve que le firmware n'a pas de bug... parce que ce qu'il apporte, c'est (outre des fonctions futures encore désactivées qui ne le font pas encore chauffer) c'est une distinction entre les Alicebox et les Freebox identiques. Et des surchauffes après une màj, je peux t'en sortir plusieurs, elle datent du firmware... 1.5.7 !

Plus sérieusement, une fois la surchauffe prouvée, Free aurait dû t'échanger ta box. Tu paies donc un peu cher la tranquillité, mais si ça te convient, après tout ;)


Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #54 le: 06 May 2009 17:39:55 »
290€ l'autocollant c'est chers.... Quel autocollant ?

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #55 le: 07 May 2009 10:45:01 »
Bonjour..:)
Suite au tchat, au appels téléphoniques, finalement un technicien FREE passe la semaine prochaine.
Lui, d'aprés la hot line est le seul habilité a donner l'ordre d'échange HD ou alors m'encaisser 49/69€ si cela viens de ma config....:twisted:
Alors là je suis mdr je l'attends tranquille, cool, lexomil, pas du tout vener.....;)
@+

Si encaissement de quoi que se soit, Aie ca va pas le faire, je suis déja en recherche d'un nouveau FAI au cas ou...

++ :cool:

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #56 le: 07 May 2009 11:32:49 »
Bonne nouvelle, tu me l'envoi dans la foulée ?


Teufels77

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #57 le: 07 May 2009 13:04:22 »
Pour moi idem, je viens de m'inscrire au forum, marre cela commence en décalage son et image, puis blocage image.
Cela fait plusieurs films que j'enregistre qui ne sont pas bons car image fixe, je n'ais plus confiance dans cette box pour enregistrer, je vais remettre le magnéto avec la prise TV.
J'ai fait des hard reboot mais pareil, je vais essayer la ventilation et contacter la hotmail sav

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #58 le: 07 May 2009 22:46:30 »
Arf !! On peut dire que ce topic commence à chauffer... On passe de 2000 à 2500 lectures en 2 jours.

Non ce n'est pas un problème de firmware, toutes les FreeboxHD deviennent défectueuse en même temps c'est une sorte de passage à l'an 2000 mais pour le matériel de chez Free. A moins que ce soit un problème de réchauffement climatique.

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #59 le: 08 May 2009 06:15:15 »
Bonjour.:)
A savoir:

Citer
Cher Freenaute,

Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants en date du 11/05/2009 entre 11:00 et 13:00 concernant la ligne (ta plus de ligne)
Nous vous rappelons que votre presence est indispensable durant tout le creneau horaire.
A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :
- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d'accessoires) : 69 Euros.
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.
- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

Cordialement,
Assistance technique Free.
Si il me dit "la péritel fonctionne" le hdmi est en option, donc pas d'échange je le séquestre... (c'est la mode) :lol::lol:

Allez bon week à tous.  :cool:

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #60 le: 08 May 2009 18:24:47 »
Les techniciens terrain sont réputés, ça devrait bien se passer ;)

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #61 le: 09 May 2009 15:38:02 »
Bonjour..

Citation de: un simple freenaute
Les techniciens terrain sont réputés, ça devrait bien se passer ;)
Réponse lundi vers 15h.

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #62 le: 10 May 2009 13:06:35 »
Bon j'ai fait le montage des deux ventillo sous la freeboxHD.
On verra si ça marche mieux que sur la tranche. Pour le moment la box est froide. Si je viens plus gueuler c'est que ca marche. Lol !

Teufels77

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #63 le: 10 May 2009 15:37:33 »
moi, je lai mis sur la tranche et c'est pareil des blocages et décalage son


aristide91

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #64 le: 12 May 2009 09:26:52 »
Ma télé Sony lcd est récente ( un mois ) et j'ai également des coupures fréquentes du son ainsi que des désynchronisations son/image: hier soir presqu'une dizaine avec des durées quelquefois longues ( 30 sec ). Ces coupures ont lieu sur tout type de chaine ( HD et non HD ). Lors de la coupure, si je commute sur une autre chaine, il n'y a également pas de son.
J'ai aussi essayé la mise sur la tranche: aucun résultat.
Pour info j'ai eu un terminal numérique Sagem ( TPS/Canalsatellite) pendant 10 ans: il n'est jamais tombé en panne, a subi les coupures de courant dues à la foudre sans aucun dommage. Pas de surchauffe, il faut dire que les 4 faces supérieure/inférieure/latérales sont truffées d'ouîes d'aération ).
Après une galère de 2 mois de désynchronisations ADSL qui s'est terminée récemment ( mais là le vilain c'était FT ), s'ouvre une nouvelle galère.

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #65 le: 12 May 2009 10:20:52 »
Citation de: carlos83
Bonjour..

Citation de: un simple freenaute
Les techniciens terrain sont réputés, ça devrait bien se passer ;)
Réponse lundi vers 15h.
Alors... Ils t'on fait payé 49€ ou 69€ ?!

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #66 le: 12 May 2009 10:52:43 »
Bonjour
Et bien je l’ai eu dans le pep’s !!
Pourtant je croyais avoir tout fait mais hélas cela vas me couter 49€
Le technicien est venu, il à vu, il à vaincu, et je l’ai dans le …..

Je m’explique : Pour mon soucis en HDMI (coupure d’image [écran noir] et coupure son) sur toutes les chaines confondues.
Par contre sur Péritel tout était nickel !!
Il faut : paramétré la sortie en 16/9 et en 1080/50 ou 1080/60 selon votre Tv Hd.
J’étais en auto depuis le début et  (j’en suis persuadé) suite au changement de  firmware l’automatique ne passe plus,  il faut forcer (terme du technicien) la sortie en 1080p.

A vos réglages et vérifier bien tout avant de faire intervenir le technicien.
En conclusion ma box fonctionne, et je suis une grosse burne.
Mais cette histoire de firmware me travaille.
@+

désolé pour le retard sur l'info..

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #67 le: 12 May 2009 12:05:21 »
Si "Auto" ne marche pas il faut l'enlever.

maitokeul

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #68 le: 12 May 2009 16:05:31 »
Merci pour l'information en tout cas carlos83 !

Ça prouve bien que l'assistance de free, c'est vraiment pas terrible pour ne pas dire incompétente...

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #69 le: 12 May 2009 16:35:05 »
Re & bonsoir…  :o

Attention en aucun je ne veux défendre qui que se soit, et  je me doute que free par le changement de firmware sait, ou se doute des conséquences que cela peu occasionnés (c’est la crise) il fau bien prendre des € quand on peu, mais le fait est que c’est à nous à bien connaitre le matériel que l’on emploie.
Je m’explique :    :lol:   :lol:
D’après le technicien de free ma Tv (Sony) demande en mode "HD" fréquemment le mode à afficher.
La box HD si elle est sur "auto" (mon cas) elle assure pas à tous les coups et  y’à coupure d’image, écran noir, coupures de son.
Don il faut  "forcer"  (dixit le Tech) moi je dirais simplement (configurer) la sortie  dans la résolution de la Tv, ce qui est logique.

Honnêtement  j’avais tout fais (tout au moins je le croyais) dans la procédure, (je vous passe sur les tests) je suis passé par tout les services  tchat,  hotline, pour en arriver au dépannage à domicile.
Je maintiens ce que j’ai dit plus haut c’est de ma faute je n’avais qu’à essayé tous les menus, toutes les options, et surtout je n’avais qu’a aller au bon endroit et vérifier ma sortie vidéo étant donner que j’avais un PB vidéo.
A nous, à vous maintenant, de vérifier et d'être sur avant d'appeler le dépaneur "FR€€"    :lol:
Allez @ ++   :cool:

kaza7

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #70 le: 12 May 2009 18:59:51 »
Et bah Franchement, merci tu m'a épargné les 49€ :) ça a résolu mon problème, oui c'est de notre faute, mais à quoi sert alors l'assistance téléphonique et chat, pourtant j'ai passé des heures avec eux sans qu'aucun ne m'ait proposé ça!

Merci encore


Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #71 le: 12 May 2009 19:07:18 »
J'ai reçu ma nouvelle Freebox HD !!
Par contre j'avais la Freebox HD 2 (sans les antennes WIFI) et il m'ont envoyé une Freebox HD V1 (avec les 3 antennes). J'ai aussi reçu la télécommande et devinez quoi: elle était dégeulasse plein de bouffe, abusé.
1- vous etes des petits porciaux utilisateur de FreeboxHD
2- on risque de trouver une souris dans notre Freebox si ca continu comme ça (cf. pizza hut)

Mon dossier est ouvert... On en perd du temps et de l'argent chez Free.

PS: pour les ventillateurs, ca marchait mais pas top alors j'ai fait un boitier en bois qui permet de surelever le boitier d'un coté et j'ai fait une petite excroissance avec les ventillo qui soufflent indirectement dans les troups sur un coté du boitier et directement en dessous du boitier.
Un truc un peu siouks mais ca marche mieux qu'a plat sur les ventilos (a 0.7mm).

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #72 le: 12 May 2009 19:47:54 »
Rien d'étonnant pour la box, par contre la télécommande devrait être neuve.

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #73 le: 12 May 2009 19:54:15 »
Citation de: un simple freenaute
Rien d'étonnant pour la box, par contre la télécommande devrait être neuve.
Pourquoi rien d'étonnant ?

Teufels77

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #74 le: 13 May 2009 12:52:54 »
Dommage de payer, mais il fallait y penser, peut tu me préciser ou tu régle le format 16/9 sur la configuration de la TV ou dans le programme de cconfig de la Box, merci de la réponse

Jean

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #75 le: 13 May 2009 18:12:18 »
Malika : parce que Free n'envoie presque jamais de box neuve en SAV... les retours ne sont pas mis à la poubelle !

Teufels : Sur une chaîne : touche rectangle jaune Back/Efface; sur le menu principal = Paramètres > Affichage.

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #76 le: 14 May 2009 07:28:33 »
ok je comprend. Par contre c'est possible de desactiver le Wifi Freephonie ?
On dirait que non http://www.freephonie.org/topic859.html

Je n'avais pas ce réseau sur ma V5 2 !!

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #77 le: 14 May 2009 11:38:58 »
Oui, comme sur la V5 2.


Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #78 le: 15 May 2009 07:37:07 »
Et sur la V5 v3 c'est pareil ?

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #79 le: 15 May 2009 17:17:26 »
C'est identique à toutes les V5 (00, 01, 02, A, B, C).
D'ailleurs, seules 2 générations sont fondamentalement différentes : les anciennes (00; 01; 02; A; B) et les nouvelles à Wifi 802.11n intégré (ADSL05C).

erik101

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #80 le: 16 May 2009 07:34:32 »
Certains ont un problème avec le réglage en auto à la place de 1080? Et ils ont du payer la visite du technicien pour ça? Mais c'est scandaleux, le support technique aurait du le dire par téléphone!!
Moi c'est étrange mais si je me mets en 1080i ça marche très bien, et si je mets en auto ça marche aussi, mais le téléviseur détecte du 1080p alors que la freebox n'est censé sortir que du 1080i je crois. Et bizarrement l'image à l'air meilleure donc je laisse "auto".

alain776

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #81 le: 17 May 2009 15:26:19 »
Merci Carlos83 pour tous les utilisateurs free qui n'ont pas encore trouvé le bug tout seul.

Je confirme, moi aussi j'étais en mode auto et ça marchait parfaitement bien jusqu'au 30 mars
J'ai le même problème d'image qui disparait quelques secondes toutes les 5 mn quand je suis connecté à ma TV en hdmi (l’écran deviens tout noir 1 ou 2 secondes puis l’image revient accompagné de l’indication du format de la TV 1080p) . Pas de pb en RGB. J'ai déja fait un grand nombre de hard reboot sans résultat. Je possède deux décodeurs satellites HD (1 anglais humax et un français sagem) et j'ai vérifié que les cables hdmi et les entrées hdmi de ma tv fonctionnent très bien par swapping des appareils,des cables et des entrées tv (4 input hdmi). Donc, si je ne suis pas le seul à avoir ce problème c'est encore free qui merde.
 C'est vraiment insupportable cette incapacité à proposer une version fiable de leurs services. Ce problème est apparu lors de la dernière mise à jour.
J'ai 23 meg de débit constant donc ce n'est pas un pb de débit.


Effectivement si on passe en mode 16/9 et en 1080/50 ou 1080/60 selon votre Tv Hd le boitier HD qui merdait depuis la mise à jour du boitier HD du 30 mars semble se remettre à fonctionner correctement (depuis ce matin 11h soit depuis maintenant 5h)

Ce qui est vraiment crispant, c'est que ce qu'un technicien qui vient chez vous est capable de résoudre, les [modéré] de free qui répondent aux mails ou aux chats ne sont pas capables de le faire. Et ce qui est encore plus crispant c'est que cette organisation "free" soit incapable de communiquer sur ce genre d'incident par des avertissements, ou simplement des réponses aux questions posées dans les chats ou les mails.

Rappel du message de Caarlos83 ....et encore merci pour sa communication efficace
Le technicien est venu, il à vu, il à vaincu, et je l’ai dans le …..

Je m’explique : Pour mon soucis en HDMI (coupure d’image [écran noir] et coupure son) sur toutes les chaines confondues.
Par contre sur Péritel tout était nickel !!
Il faut : paramétré la sortie en 16/9 et en 1080/50 ou 1080/60 selon votre Tv Hd.
J’étais en auto depuis le début et  (j’en suis persuadé) suite au changement de  firmware l’automatique ne passe plus,  il faut forcer (terme du technicien) la sortie en 1080p.

A vos réglages et vérifier bien tout avant de faire intervenir le technicien.

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #82 le: 17 May 2009 18:02:55 »
Entre ce problème et les freebox qui surchauffent ca laisse à desirer chez Free.

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #83 le: 18 May 2009 16:15:03 »
Pas d'insultes svp !

Concernant le forçage, il faut aussi voir que Free ne peut pas tester toutes les TV. Certaines passent toujours sans souci...

jmkk83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #84 le: 18 May 2009 16:16:21 »
Moi aussi, je suis confronter à des problèmes de deconnections intempestives. En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce tuto trés intéressant sur les branchements  sur la prise france télécom. Lisez atttentivement et vous trouverez peut êtr la solution a vos problèmes
http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

En remuant la prise free sur la prise téléphonique, mon débit passe de 5m à 11 m, voir plus. Donc j'ai brancher les fils téléphoniques, directement, dans la prise fourni par free. J'ai constaté en ouvrant cette prise que 2 fils étaient en contact. Vous pourrez aussi constaterez que les soudures des fils, sur la platine, font peurs à voir....matériel fabriqué en chine!!!!!

je pense que les redemarrages intempestifs de ma freebox viennent de là. Là je vient de faire un test et mon débit qui était d'environ 5 m et a plus de 11,5 m.


Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #85 le: 20 May 2009 10:37:33 »
Citation de: un simple freenaute
Pas d'insultes svp !

Concernant le forçage, il faut aussi voir que Free ne peut pas tester toutes les TV. Certaines passent toujours sans souci...
Erreur!!! :o

Bonjour..    :)
Cela fait plus de 20ans que je suis abonné a C+ et une 15 d'année à Canalsat (par sattelites) et depuis 1 an en adsl chez free.
Mais à chaque fois que j'ai eu besoin de la hotline de C+ à chaque coup de fils et y'en a eu surtout au passage entre télécom2A/2B et astra à chaque appel,  on faisait la revue de mon marériel installé, et de mes réglages.
Mais eu a la difference de free ont des techniciens au bout du fils qui connaissent leurs matos et qui plus est on une liste de matériel compatible avec leurs decodeur.
Javais meme a l'époque l'option C: (téléchargemnt par sat) et ils faut des gars compétent pour les buses comme moi et chaque coup de fils 100% nikel   :cool: :cool:

Alors il est ou le PB chez free ils n'arrivent pas à recruter des gens compétents, ou ils ne les forment pas a leurs matériel.??? Sinon, si la hotline ne peu pas nous renseigné sur de simples réglages, à quoi sert elle???
Depuis 5 ans que je suis chez free j'ai du appeller des dizaines de fois pour differents PBs et à chaques appels c'est toujours la meme procedure, et il a fallut que je me débouille avec mon fils pour trouver les solutions.
Le PB de la sortie Hdmi aurais du être réglé soit par mon Tchat soit par tél Hélas!!! Cela na pas été le cas.
J'espere être le seul à avoir reçu la visite du technicien

Dailleur je vais ouvrir un post de remerciement....   :lol: :lol: :lol:
@ ++ Bonne journée  :cool:

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #86 le: 21 May 2009 14:20:43 »
Pourtant tous les employés de Free ont leur Freebox de fonction, justement, donc ils la connaissent ;)

Plus sérieusement, il y a désormais beaucoup plus de modèles de TV qu'avant, et aussi une chasse des coûts à la hotline qui fait que les conseillers sont souvent moins formés. D'ailleurs, as-tu contacté C+ récemment ?

Sab83

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #87 le: 26 May 2009 17:29:37 »
Bonjour  :)
Citation de: un simple freenaute
D'ailleurs, as-tu contacté C+ récemment ?
Non je n'ai pas contacté canal depuis que je suis en ADSL.
Donc si j'ai un soucis j'appelle FREE en premier.  :/
Si Free me dit que cela ne vien pas de chez eux, là je tél à C+
Mais d'ici 7 à 8 mois je reprend C+ pâr satellite, car je serais chez moi et je pourrais installé une parabole.
Car le service de C+ par free (adsl) n'est pas à la hauteur du satellite (Qualité/fonction/avantage.. :cool:..liste des chaines. etc etc.).
Idéal pour certain, mais moi qui ai connu avant la réception par Sat "y'a pas photo"
Peu être suis je trop loin de mon Dslam pour obtenir un niveau qualité correspondant au sat, mais lui, l'avantage tu plante ta parabole n'importe ou et c'est nickel de suite.   :cool:
Y'a ceux qui sont pour, et il y à veux qui sont contres, on pourrais débatre du sujet pendant des heures mais je crois que l'on va se faire viré du post si on va plus loin......
Bonne journée
@ +   :cool:

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #88 le: 26 May 2009 18:26:51 »
Oh, même près du NRA tu n'aurais pas mieux : la qualité de l'ADSL est fixe, soit ça passe, soit ça freeze horriblement ;)
Pour que le maximum de gens en profite, ils compressent plus que par sat où effectivement il n'y pas de contrainte sur le débit.

Mais les avantages du sat sont en train de disparaître, et le sat est en train de perdre du terrain à cause de son prix : 8€/mois en plus et 2 appareils au lieu d'un, ça en rebute de plus en plus. Et je ne parle pas de ceux qui se contentent d'un bouquet ADSL basique (avec TV + tel) au prix d'un bouquet sat seul... bref, la FTTH signera la fin du satellite dans quelques dizaines d'années quand tout le monde y aura accès : les contraintes seront encore plus faibles ;)

lyonnais069

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #89 le: 27 May 2009 19:04:28 »
bonsoir
j'ai le meme probleme que vous tous !!!!!!!
gel ou coupures TV . a n'importe quelle heure de la journee et de la nuit d'ailleurs
j'ai refait toute mon installation electrique debrancher les CPL ainsi que nos procedure de nore tres chere assistance mais rine n'y fait meme avec le super cable jaune !!!!!!
j'ai fait apeu tres toutes les manip dusujet mais rien n'y fait
les envahisseurs de david vincent qont sur mon ecran pour ceux qui connaissent

comment puis je regler mon probleme
merci de votre aide

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #90 le: 27 May 2009 20:31:58 »
Appelez votre assistance de proximité : 0811 92 30 69.
L'intervention sera gratuite dans 100% des cas.

Malika

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #91 le: 27 May 2009 21:26:55 »
Change de Freebox HD.


eric75007

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #92 le: 29 May 2009 08:34:38 »
j'avais les meme soucis de coupures que vous tous (coupures son et image toute les quelques minutes ) et depuis le reparametrage HDMI en manuel sur 1080 les problemes ont totalement disparus !
Avant j'etais sur AUTO et maintenant en 16/9 et 1080/60
Plus aucune coupure de son ni image.
MERCI A ALAIN776 de nous avoir fais part de ton experience !

maintenant je trouve inadmissible qu'a chaque fois se soit les utilisateurs qui doivent trouver la solution aux problèmes par débrouille et qu'en plus des problèmes que nous subissons nous soyons pénalisés financièrement par les couts de la hot-line de free pour des fautes qui leur incombe!
Cela à un nom cela s'appelle la double peine ! et c'est un non respect des clients d'agir ainsi

ganach

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #93 le: 29 May 2009 15:21:17 »
Vivement qu'ils aient la licence pour téléphone mobile qu'on rigole ! :)

un simple freenaute

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #94 le: 29 May 2009 16:55:49 »
Tu crois qu'ils s'amuseront à programmer leurs propres firmwares sur chaque portable ? :rolleyes:

manuher

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #95 le: 30 May 2009 22:38:43 »
Bonjour

Je galère également avec ce pb de coupure de son/image quelques secondes.
Je connaissais l'astuce du "forçage" de résolution à 1080p60 et je l'ai appliquée il y a déjà quelques semaines.

Cela a bien marché mais maintenant ça recommence !
Je suis obligé de passer en 1080p50 et encore le phénomène est certes plus rare mais arrive encore de temps en temps (2 à 3 fois en 1 heure).

J'ai mis la freebox sur la tranche : pareil.

J'ai contacté la hotline mais ils m'enfument avec le rdv du technicien (après les vérifications d'usage (cable, reboot etc...).
Dois-je accepter le rdv du technicien ?

Ma crainte est qu'il se déplace mais dise que le pb est résolu en 1080p50. Peu de chance qu'ils voient les coupures dans ce cas. En revanche en 1080p60, y a 90% de chance qu'on en voit une.

Qu'en pensez-vous ?

eric75007

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #96 le: 31 May 2009 11:18:25 »
avant de déplacé le technicien as tu vérifié le fastpath de ta freebox ? es tu es "sérénité" ou "normal" ?

moi avec le forcage en 1080 et l'abaissement du path en normal j'ai plus de probleme du tout

manuher

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #97 le: 31 May 2009 12:03:29 »
Je ne pense pas que cela changera bcp de chose. Mon pb n'est pas de débit mais purement freebox (je pense que c'est la partie graphique qui bugge). La preuve c'est que même un avi du disque dur provoque les ruptures de l'image, cable ADSL branché ou non.

lyonnais069

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #98 le: 03 June 2009 17:22:00 »
J'ai eu le sav qui m'a preconisé un chgt de boitier TV mais depuis que le technicien est intevenu a distance et plus de bug !!!!!!!!
je change qd meme le boitier pour etre sur


Teufels77

Coupures Tv : Kes Ki Se Pass???
« Réponse #99 le: 03 June 2009 20:17:24 »
De mon côté toujours des décalage du son par rapport à l'image; mise à jour de la box, mise sur le côté, forcage en 1080/60 format tv en 16/9 toujours pareil; tél hotline 10 minutes, 13 euros, redémarage etc, toujours pareil intervention du technicien le 17/06, je vous donnerais les conclusions.