lalas

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #150 le: 04 May 2007 11:25:54 »
moi j'ai même pas l'heure !
Pour dire que ma freebox me sert à rien en ce moment.....................

kournikola

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #151 le: 04 May 2007 13:19:10 »
Bonjour
Je suis également sur le NRA ver44 et je n'ai plus la tv depuis qq semaines
J'ai comme vous le bandeau donnait le programme.
La seule chose que peut me dire le technicien du chat c'est fait un hard reboot Monsieur lol
Le foutage de gueule quoi
Je vous copie le tchat qu'on en rigole ensemble


tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
dit : bonjour
tchatteur dit : bonsoir, Puis-je avoir le nom, prénom du titulaire de ligne, le numéro de téléphone ligne FT ainsi que votre N° portable, et votre adresse émail SVP ?
dit :
dit : mon problème est que j'avais la tv via ma freebox hd (pas la tnt)et
dit : depuis plus d'1 semaine plus rien
dit : écran noir
tchatteur dit : votre N° portable, et votre adresse émail SVP
tchatteur dit : votre N° portable, et votre adresse émail SVP
dit : vous les avez deja dans mon espace client
>dit :
dit :
tchatteur dit : merci, Enchanté Mr
tchatteur dit : merci, Enchanté Mr
dit : de même
dit : concernant mon service tv?
tchatteur dit : alors, si j'ai bien compris vous avez un souci au niveau de votre boîtier HD? c'est ça Mr  ?
dit : jusqu'a la semaine derniere je regardais la tv via adsl
dit : un peu de freeze du a mon attenuation
dit : et depuis sans aucune modif de ma part
dit : plus de tv par adsl
tchatteur dit : juste un instant le temps de vérifier votre dossier technique Mr D SVP
dit : merci
dit : allo?
tchatteur dit : merci, pour votre patience Mr
tchatteur dit : alors, j'ai vérifier votre dossier, ce que je vous conseilles c'est effectué un hard reboot, mais cette fois en reliant les deux fbx via le câble jaune "ehternet" SVP Mr
dit : alors mes 2 boitiers sont reliés en ethernet
dit : et j'ai effectué des hard reboot
dit : boitier adsl en 1er
dit : boitier TV ensuite
dit : ensuite?
tchatteur dit : et vous oubliez de relier les deux boîtiers via le câble jaune Mr !!
dit : non
dit : les 2 boitiers ne sont pas reliés en wifi mais bien avec le cable
dit : (pour info je suis informaticien)
tchatteur dit : enchanté Mr
tchatteur dit : enchanté Mr
dit : oui?
tchatteur dit : quand est ce que vous avez fait le hard reboot Mr ?
dit : mardi
tchatteur dit : alors, je vous invites à faire le hard reboot Mr SVP
dit : oui oui bien surc
dit : omme ça je perd le chat avec vous
dit : vous n'avez pas de reponse a m'apporter si ce n'est de rebooter
tchatteur dit : mais ce sont des vérifications d'indispensables pour localisé le souci Mr , alors je vous invites à faire cette manip. SVP Mr
dit : je vais le faire et recontacterais le service assistance
dit : au revoir
dit : au passage une faute d'ortho : localiser et non pas localisée
dit : t pas de S a invite
dit : et aussi vérifications indispensables et non pas vérifications d'indispensables
tchatteur dit : merci pour votre correction Mr
tchatteur dit : merci pour votre correction Mr
       


Par contre un plan d'action pour que ça change?

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #152 le: 04 May 2007 20:47:14 »
Concernant les problemes de TV sur VER44, j'ai contacté la hotline cet après midi pour leur signifier que la panne durait. Ils sont conscients du problème et font le nécessaire pour corriger le problème. Pas de délai bien évidemment.

milo44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #153 le: 04 May 2007 20:53:57 »
Bon, nous voilà abonnés à crétins.fr.


GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #154 le: 06 May 2007 14:12:11 »
C 'est bon la technique. Tchat de cet après midi
chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0228219657 dit : BJR. PROBLEME DE TELEPHONE
tchatteur dit : Puis-je avoir le nom, prenom du titulaire de ligne ainsi le numero de telephone ligne FT SVP ?
0228219657 dit : 0228219657 guilloteau Philippe [email protected] 0667xxxxx
tchatteur dit : vous avez un souci avec votre téléphone de la freebox ?
0228219657 dit : plus de telephnoe depuis le 04 avril
tchatteur dit : pas de tonalité?
0228219657 dit : absolument rien. depuis le basculement de NRA VER 44 sur VNO 44
tchatteur dit : votre freebox qu'est ce qu'elle affiche ?
0228219657 dit : l'heure
0228219657 dit : internet fonctionne
tchatteur dit : vous avez testé un autre câble rj11(celui qui relie la freebox au téléphone ) ?
0228219657 dit : depuis le 04 avril ....oui.. Nous savons d'ou vient la panne puisque plus de 150 clients sont sans telephone depuis le 040407. nous souhaiterions connaitre une date de remise en amrche
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #155 le: 07 May 2007 08:50:21 »
On pourra peut être se servir de ces échanges pour d'éventuels recours juridiques. Tchat de ce matin.
 tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0228219657 dit : bjr Plus de telephone
tchatteur dit : Veuillez communiquer le n° de la ligne de FRANCE TELECOM , l'identité de son titulaire , l'adresse e-mail de contact, le type d'offre et le n° de portable
0228219657 dit : 0228219657 guilloteau philippe [email protected] degroupe total adsl 06672xxxx
0228219657 dit : il y a quelqu'un ?
La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ...

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #156 le: 08 May 2007 14:48:10 »
Petit chat de ce matin. Histoire de ne pas perdre la main et histoire de rigoler
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Veuillez communiquer le n° de la ligne France Télécom, l'identité de son titulaire , le type d'offre , le n° de portable et l'adresse e-mail de contact
0228219657 dit : pourquoi suis je rejeté systématiquement. 0228XXXXX GUILLOTEAU PHILIPPE [email protected] 0667XXXXXX
0228219657 dit : adsl dt
tchatteur dit : En quoi consiste votre demande ?
0228219657 dit : Merci de bien vouloir m'aider. Je n'ai plus de téléphone depuis le 040407
0228219657 dit : internet est revenu seulement il y a 4 jours
0228219657 dit : que se passe t-tl ?
tchatteur dit : qu'affiche pour le moment votre fbx ?
0228219657 dit : l'heure
0228219657 dit : hard reboot fait comme tous les jours
0228219657 dit : nous connaissons sur VNO44 de gros problèmes depuis début avril
tchatteur dit : si j'ai bien compris , votre souci réside dans le fait que votre téléphone fbx ne fonctionne pas
0228219657 dit : oui.
0228219657 dit : nous avons essayé avec un autre câble RJ et autre appareil. Aucun résultat. cela vient du NRA à mon avis
tchatteur dit : n'avez vous pas de tonalité ?
0228219657 dit : NON
0228219657 dit : a la lecture des forums de freenews, ns sommes nombreux ds ce cas sur VNO44.
0228219657 dit : Et depuis le 04 AVRIL. c'est long
0228219657 dit : Peut être avez vs des infos sur ce sujet?
tchatteur dit : Je vous remercie de patienter le temps nécessaire pour consulter votre dossier
0228219657 dit : merci beaucoup
tchatteur dit : pour résumer
0228219657 dit : pas de téléphone
tchatteur dit : tout d'abord , j'avais un souci pour accéder au système d'information associé à votre ligne ADSL
0228219657 dit : pk
0228219657 dit : ok
tchatteur dit : ce qui me rend difficile de diagnostiquer l'état de téléphonie
0228219657 dit : il suffit de regarder les caractéristiques de la ligne ds l'interface
tchatteur dit : mais , je vais essayer ,dans tous les cas , d'oser étudier votre souci
0228219657 dit : il y a des paramètres qui doivent expliquer le problème
tchatteur dit : selon vos constats
0228219657 dit : je patiente
tchatteur dit : ---- Internet fonctionne
0228219657 dit : oui
0228219657 dit : seulement depuis quelques jours
tchatteur dit : --- TV fonctionne
0228219657 dit : oui
tchatteur dit : --- uniquement, le service téléphonie qui n'est pas fonctionnel
0228219657 dit : NON
0228219657 dit : oui pardon
0228219657 dit : comme beaucoup de freenautes relies sur VNO44
tchatteur dit : vous avez dit que il y'a tant de personnes accordées au même NRA rencontrent le même souci
tchatteur dit : je veux savoir quels sonts les tests que vous avez éffectués de votre part ?
0228219657 dit : tous les tests demandés par la hotline
0228219657 dit : le transfert de NRA VER44 sur VNO44 a ete effectué alors que les lignes n'était pas construites. Tous les jours ns passons devant le NRA où l'on voit de temps en temps un tecnicien
0228219657 dit : dixit votre mail de transfert , la coupure devait durer 4 heures
0228219657 dit : Nous sommes environ une bonne centaine à avoir ce problème
0228219657 dit : et pour la petite histoire le flux TV de VER 44 est en panne depuis le 170407. mais c'est un autre probleme. La seule question : etes vous informés de ce probleme?
tchatteur dit : oui
0228219657 dit : et alors . Pourquoi me posez tant de question. J'attend simplement de votre part un délai sur unretablissement
tchatteur dit : j'ai tiré conclusion du fait que je n'a pas accés au système d'information lié directement au dslam dont dépond votre ligne
0228219657 dit : donc c'est en panne
tchatteur dit : je vois que vous qualifiez mes questions colmme perte de temps
0228219657 dit : vous faites le necessaire?
tchatteur dit : comme
tchatteur dit : je m'explique
0228219657 dit : je souhaite que tout fonctionne. car sans telephone depuis le 040407 c'est difficile
0228219657 dit : l'essentiel est que vous fassiez remonter l'info pour reparation
tchatteur dit : je n'ai aucune information qui dit que le NRA en question est bien rétabli
0228219657 dit : pourtant cela ne focntionne pas au niveau telephonie
0228219657 dit : IL suffit de voir tous les forums sur freenews pour avoir un apercu du probleme et je vous passe les articles de presse sur Ouest france sur vos services en ce moment
0228219657 dit : je suis oblige de quitter. Nous tirons le signal d'alarme sur le NRA VNO44 qui ne fonctionne pas
0228219657 dit : a bientôt
tchatteur dit : pour conclure
0228219657 dit : merci de reparer
tchatteur dit : une fois que j'aurai des nouvelles à propos de ce sujet
0228219657 dit : je compte sur vous
tchatteur dit : je serai ravi de vous communiquer les nouvelles
0228219657 dit : merci.
tchatteur dit : avez vous d'autres questions ?
0228219657 dit : non
tchatteur dit : Si vous avez d'autres questions je vous invite à consulter la faq de free http://www1.assistancefree.fr


lalas

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #157 le: 08 May 2007 18:04:04 »
Ca y est j'ai de nouveau retrouvé le plaisir de la connection internet et de la télévision mais pas encore du téléphone.
A suivre .... je vous tiens informé

gallopingdrums

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #158 le: 09 May 2007 10:38:38 »
Bonjour,
donc je viens de joindre par téléphone (pour a peu près la 10ème fois) la hotline de Free, je n'ai toujours pas de connexion, il vienne de me dire qu'ils prenaient en main les choses (c'est pas la 1ère fois qu'ils me disent qu'ils s'en occupent) mais cette fois ci j'ai reçu par mail, une confirmation de prise en charge de mon problème avec l'intervention d'un technicien france telecom sous 3 à 10jrs.
Donc j'attend encore (demain, cela va faire 1 mois sans connexion) si le mois prochain j'y suis encore, j'me pend!:(

Atouclick

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #159 le: 10 May 2007 15:10:34 »
chat cet après midi avec la hot line pour re demander d'intervenir pour le rétablissement du téléphone. Je ne vous transmet que la fin.
avez vous effectué un hard rebot?
Yes, plusieurs fois sur plusieurs jours,
si j'ai bien compris vous n'avez pas de tonalité c'est ça?
c'est exact, pas de tonalité
Après un hard reboot, on obtient un soufle de quelques secondes puis plus rien, pas de tonalité, rien.
je vais remonté votre souci au service cncerné
merci pour moi et pour tous les autres qui sont dans le meme cas que moi.
Quel est le délais pour avoir une action positive?
aucune idée sur le délai ; rassurer vous qu'on va faire le nécessaire afin de réparer le pbl de votre ligne le plus vite possible.
Je vous remercie beaucoup de votre sollicitude.
Avez vous d'autre question?
 Non merci, c'était déjà un problème important pour moi pour qu'il soit traité seul.
 Merci à vous, Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une très bonne soirée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien :http://www1.assistancefree.fr/ :)
merci au revoir

je vous laisse juger

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #160 le: 10 May 2007 21:30:47 »
Appel à la hotline de Free cet après midi. Ils sont bien conscients du problème et font remonter le dysfonctionnement à un niveau supérieur (dixit l'opérateur). Il est temps. Y a t-il des freenautes qui ont recuperé leur ligne telephonique depuis le transfert de VER44 sur VNO44 et j'aimerai savoir si les problèmes de flux TV sur VER44 sont résolus pour certains. Merci et bonne soirée.

nichaud

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #161 le: 10 May 2007 21:45:08 »
Toujours les pbs de tv sur VER44 pour ma part

milo44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #162 le: 10 May 2007 21:55:04 »
moi, itou !

oro

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #163 le: 11 May 2007 12:50:27 »
Bonjour,

Toujours pas de télephone pour moi non plus.
connexion internet à 5Mo OK depuis le 4 mai et flux TV ok


DONOL

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #164 le: 11 May 2007 18:15:47 »
Bonjour,
Toujours pas de TV
ca commence à faire long !!!

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #165 le: 12 May 2007 22:14:52 »
Comme nos appels sont sans succès, je vs donne la méthode à suivre pour engager une procédure juridique envers Free et les problèmes liés au basculement sur VNO44. Ce lien vous donnera toute la méthode.
http://www.fdpse.com/attaquer-free-justice.php

maurice118

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #166 le: 13 May 2007 17:35:04 »
Bonjour à toutes et à tous...
Serveur POP3 "HS" depuis cette après midi sur Carquefou, pas meme la possibilité d'accéder au webmail free par le portail !!!
Rencontrz vous vous les memes problèmes ?
Merci pour vos réponses

Belthis

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #167 le: 13 May 2007 21:09:07 »
C'était un problème général.

gallopingdrums

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #168 le: 16 May 2007 10:10:02 »
Bonjour à tous,
pouvez vous me dire si il reste des personnes qui n'ont toujours pas de connexion internet comme moi.
Je suis coupé depuis le 10 avril et depuis rien, malgré mes nombreux appels a la hotline, malgré ça une intervention de France Telecom pour tester ma ligne est en cours, on m'a dit de patienter entre 3 et 10 jours, là j'en suis au 7ème jour. j'espère vraiment qu'après ça ce sera résolu.
Merci pour vos réponses

gallopingdrums

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #169 le: 17 May 2007 14:35:31 »
ayé!!!! après 1mois et 10 jours de déconnexion, j'ai enfin retrouvé internet, TV et téléphone! quel bonheur! maintenant j'm'attaque au remboursement de ce mois de déconnexion auprès de Free!

lalas

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #170 le: 18 May 2007 08:10:17 »
Moi je n'ai toujours pas de téléphone. D'autres personnes sont comme moi ?


nichaud

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #171 le: 18 May 2007 10:44:34 »
Je n'ai toujours pas de TV

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #172 le: 18 May 2007 10:49:13 »
Nouvel appel hier sur la hot line pour signaler l'absence de téléphone sur VNO44 depuis le 040407 et absence television depuis le 17 avril sur VER44. Opératrice qui constate le problème mais qui ne peut rien faire. Comme d'habitude. Pour solutionner le problème, il faut dit-elle envoyer un mail aux services techniques.
Bref toujours la galère. Restons patients et informons nous dès la reprise des services en dérangement.

elbefa

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #173 le: 21 May 2007 09:47:47 »
Je confirme toujours pas de TV non plus.

elbefa

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #174 le: 21 May 2007 10:02:38 »
Bon, je viens d'appeler à nouveau la hotline. Ils avaient bien pris en compte mon premier appel qui doit dater de 2 ou 3 semaines, et avaient planifié une intervention qui n'est toujours pas réalisée par ailleurs...
La personne que j'ai eu m'a dit ne pas etre au courant des differents problemes liés à VER44.. .ça promet!!

milo44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #175 le: 21 May 2007 12:45:25 »
il faudrait peut être qu'ils lisent la presse locale, et qu'ils consultent les forums.
NON, ils sont au courant, mais tant qu'il n'y aura pas d'action commune, ils continueront à nous mener en bateau !

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #176 le: 21 May 2007 15:05:48 »
Réponse recue ce jour à propos des problèmes de téléphonie sur VNO44
Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous prenons note du souci que vous rencontrez.

Ce dernier a été transmis auprés du service technique afin que le rétablissement ait lieu dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons donc à patienter et à redémarrer votre modem dans 72 heures.

Dans l'attente, vous pouvez continuer à utiliser la ligne Freebox en utilisant le service SIP : http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=124/104

Des tutoriaux de configuration sont disponibles sur de nombreux sites, notamment pour le logiciel X-Lite.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Julien, Service Mailer Free

kournikola

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #177 le: 21 May 2007 18:00:53 »
Bonjour,

Alors il a été dit aujourd'hui que les pbs etaient liés au passage en mpeg4 de la tnt.
Perso j'ai bien activé le passage en mpeg 4 qui apparait au reboot du boitier tv mais cela ne change rien
Je n'ai tjrs que le bandeau et pas d'images.
Et ça met bien que je suis en service bas debit (cad mpeg4)


kournikola

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #178 le: 22 May 2007 13:18:42 »
est ce que ceux qui ont les mêmes pbs tv que moi (soit pas d'images ni de son mais bandeau de la chaine) peuvent réagir?

aurelie44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #179 le: 22 May 2007 17:35:49 »
Bonjour

Je suis moi aussi reliée a VER44 (meme si j'habite Nantes Saint Jacques) avec une longueur de 4306m et un affaiblissement de 44dB.
Et depuis le 19 avril je ne recois plus les programmes TV de FREE. J'ai juste le bandeau des chaines mais ni images ni son. En revanche pas de soucis avec le télephone et internet (debit de 4 Mbits ce que je trouve un peu faible quand meme).
J'ai envoyé deja plusieurs mails a l'assistance Free et voici leur réponse :

Cher utilisateur,

Le souci sur votre ligne téléphonique Free Haut Débit a été transmis auprès du service concerné, je vous invite à patienter quelques jours le temps que le souci soit rétabli.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ludovic, Votre conseiller Free

C'est a chaque fois la meme réponse et toujours pas de changement.
Quant a l'assistance Tchat n'en parlons pas, a chaque ils mettent fin a ma session.
J'ai deja fait des dizaines de hard reboot mais sans résultats.

Je viens d'écrire à la mairie de Vertou et de Nantes en espérant que ca fasse bouger un peu les choses. J'attends donc leur réponse.
Ils se fichent vraiment de nous.
Si rien n'est fait je crois que je vais allée voir ce que propose Alice, Neuf ...

kournikola

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #180 le: 22 May 2007 18:55:04 »
Moi aussi je suis du coté de st jacques...
effectivement je me pose la question de savoir si on aurait pas un nra plus proche mais bon
On m'a deja repondu que rien n'était prevu en migration pour ma ligne (enfin s'il le savait ça se saurait lol)

Ceci dit ils ont fait passer les pbs sur le dos de la mise en place du mpeg4 mais c'est du vent
On se demande si on aurait pas plus vite fait de faire peter le NRA comme ça il viendrait voir (humour bien sur)

rodolphe 44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #181 le: 23 May 2007 15:55:48 »
Bjr
Je suis aussi relié a VER44 et depuis Avril j'ai eu droit a une migration NRA HD.
Depuis une quinzaine de jours, internet et la tv sont revenus mais toujours pas de téléphone, le temps commence à me paraitre bien long. Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant les problemes de telephone? Merci d'avance

kournikola

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #182 le: 23 May 2007 16:57:51 »
Bon alors du nouveau pour moi
Ce matin j'ai encore contacté un technicien en ligne

il m'a fait faire une manip pour réinitialiser le boitier tv
Mais pas simplement un simple hard reboot.
Cette procédure reset réellement le boitier (erase du firmware total)

Je donne la manip pour ceux que ça pourrait aider :
- Appuyer sur le bouton rond sur la facade du boitier TV(celui entre les 4 boutons triangle)
- Tout en maintenant la pression sur ce bouton debrancher et rebrancher le boitier tv

Un affichage apparait à l'écran et qui permet de suivre la procédure.
Apres ceci tout les reglages sont remit a zero.
Parmi ce que j'ai remarqué : TNT a remettre, disque dur a réactiver (il n'est pas formater ouf), FTP désactiver (mais conservation du mot de passe donné auparavant)

Bref pour moi la tv est revenu en mpeg2 comme en mpeg4

Bonne chance a tous ;)

DONOL

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #183 le: 23 May 2007 17:37:25 »
Salut à Tous
Je viens d'essayer et MIRACLE CA MARCHE
sans rien faire même pas de REBOOT

Bonne chance à vous

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #184 le: 23 May 2007 20:36:06 »
Citation de: DONOL
Salut à Tous
Je viens d'essayer et MIRACLE CA MARCHE
sans rien faire même pas de REBOOT

Bonne chance à vous
Bonsoir,
Qu'est ce qui refonctionne la TV sur VER44 ou le telephone sur VNO44?

Salutations


GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #185 le: 23 May 2007 20:37:07 »
Citation de: kournikola
Bon alors du nouveau pour moi
Ce matin j'ai encore contacté un technicien en ligne

il m'a fait faire une manip pour réinitialiser le boitier tv
Mais pas simplement un simple hard reboot.
Cette procédure reset réellement le boitier (erase du firmware total)

Je donne la manip pour ceux que ça pourrait aider :
- Appuyer sur le bouton rond sur la facade du boitier TV(celui entre les 4 boutons triangle)
- Tout en maintenant la pression sur ce bouton debrancher et rebrancher le boitier tv

Un affichage apparait à l'écran et qui permet de suivre la procédure.
Apres ceci tout les reglages sont remit a zero.
Parmi ce que j'ai remarqué : TNT a remettre, disque dur a réactiver (il n'est pas formater ouf), FTP désactiver (mais conservation du mot de passe donné auparavant)

Bref pour moi la tv est revenu en mpeg2 comme en mpeg4

Bonne chance a tous ;)
Bonsoir,

Vous etes sur VER44 ?

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #186 le: 23 May 2007 20:38:27 »
Citation de: rodolphe 44
Bjr
Je suis aussi relié a VER44 et depuis Avril j'ai eu droit a une migration NRA HD.
Depuis une quinzaine de jours, internet et la tv sont revenus mais toujours pas de téléphone, le temps commence à me paraitre bien long. Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant les problemes de telephone? Merci d'avance
Bonsoir,
Rassurez vous vous n'etes pas seul ? Mais cela a l'air de bouger d'apres certains messages sur ce forum.
Salutations

aurelie44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #187 le: 23 May 2007 21:14:53 »
Ca y est la TV est revenue sur VER44.
OUF !!!! Je n'y croyais plus. Et je n'ai rien fait de particulier.
Pourvu que ca dure...

nichaud

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #188 le: 24 May 2007 10:41:59 »
Cool la TV remarche :D

DONOL

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #189 le: 24 May 2007 17:45:59 »
Dans l'euphorie, j'ai oublié de vous préciser
que c'est la TV sur VER44 qui refonctionne

milo44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #190 le: 26 May 2007 13:04:57 »
Bonjour,
effectivement, la TV est revenue, mais je n'ai que la 2 ???
qq d'autre a-t-il le mm prb ??
 ps : sur vlc mm prb

GUILLOTEAU

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #191 le: 28 May 2007 21:47:37 »
Je confirme reprise de la TV sur VER44 avec toutes les chaînes
En revanche, toujours pas de téléphone sur VNO44. Suis je le seul ?  Rassurez moi


rodolphe 44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #192 le: 29 May 2007 20:34:56 »
Bonsoir.
Pour vous rassurer (si je puis dire !) moi non plus je n'ai pas de téléphone (depuis Avril).
Je suis sur VNO44.

lalas

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #193 le: 30 May 2007 08:57:27 »
Pareil pour moi, je n'ai toujours pas de téléphone depuis le 04 avril. Quand j'écris à l'assistance il me réponde que pour eux je n'ai pas de problème sur la ligne.....

rodolphe 44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #194 le: 30 May 2007 09:21:11 »
J'ai contacté l'assistance par internet qui me dit que free est conscient du problème et qu'ils nous prient  de croire qu'ils mettent tout en oeuvre pour le résoudre le plus rapidement possible. (faut-il les croire ...?)

Atouclick

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #195 le: 30 May 2007 09:39:44 »
Pour vous rappeler que vous n'êtes pas seuls, moi non plus je n'ai pas de téléphone depuis le 4 Avril (migration vers VNO44). Ils m'ont également dit qu'ils faisaient le maximun

lalas

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #196 le: 31 May 2007 13:48:19 »
Avez vous déjà envoyé des formulaires de demande de remboursement ou attendez vous la fin de l'incident ?

oro

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #197 le: 01 June 2007 12:33:05 »
Bonjour,

J'envoie mon formulaire de remboursement demain avec demande de remboursement adsl + TV + facture de carte téléphonique

Toujours pas de téléphone depuis le 4/4 !
Débit ADSL ~5 à 7 mo variable d'un jour à l'autre

menrizla

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #198 le: 01 June 2007 13:09:36 »
Bonjour,
J'emmenage entre nantes et vertou cette semaine (pres de chapeau verni).
J'aimerais savoir si vos problemes avec free sont réglés ou si vous me conseilleriez de me tourner vers un autre FAI ? Si oui lequels ? (j'entend la zone chapeau verni, je sais qu'il y a encore des blems sur vertou)
Du coté du site de free ils me disent que je suis en dégroupage total avec service tv sur cette ligne mais bon, est ce vrai ? je me demande

Merci bien


rodolphe 44

Loire - Atlantique - Nantes - Vertou : NOUVEAU NRA !
« Réponse #199 le: 01 June 2007 20:11:20 »
Bonsoir,
1°) Ne pensez-vous pas qu'il serait souhaitable d'attendre que tout refonctionne correctement avant de demander un remboursement?
2°) Ne pensez-vous pas que l'on devrait se regrouper pour avoir plus de poids pour notre demande de remboursement (et éventuellement contacter une association de consommateurs)?
Au fait, le téléphone ne fonctionne toujours pas......