haed98

Bonjour,
Cela fait 4 mois que j'ai un problème de débit lent avec ma Freebox v5. J'ai ouvert un ticket chez Free: un technicien s'est déplacé chez moi et a constaté que le débit était de 2Mb/s à la prise téléphonique et au local d'arrivée de mon étage. Free a ensuite sollicité l'opérateur historique (GAMO) qui répond aucun problème détecté sur la ligne (STT) !!!
Avant l’apparition de ce problème, j'avais accès aux services TV de la Freebox et maintenant, le message "débit trop faible pour bénéficier de ce service" s'affiche à chaque fois que je teste le service TV de Free.
Mes informations:
1- Console Web:
Localisation : LE BOURGET (93350)
Freebox:  V5
Affaiblissement : 39dB
NRA: COU93

2- Depuis Freebox HD:
                                                   Down                                    UP
- Débit ATM:                             2151kbit/s                            589kbit/s
- Atténuation :                            54,50 dB                                29,80 dB
- Marge de bruit:                         6,90 dB                                    7,60 dB
- FEC                                           1333226                                       45621
- HEC                                                770                                           3739
- CRC                                              10974                                            0

En vérifiant avec une autre personne de l'immeuble (mais pas de la même étage que moi ) qui a les mêmes caratérisqtiques technique (longueur, affaiblissement et NRA), elle a un bon débit  [ 5,98Mb/s (down)  et 866kb/s (up) ]  ,  Atténuation [ 48 dB (down)   et 26 dB (up) ]  et marge de bruit : 7 dB  (Up et down).

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.

Merci de votre aide et recommandations.
haed98.