Blanblan

Avancement RHD57
« le: 01 September 2005 11:53:22 »
Bonjour,

J'habite a Yutz et j'aimerai savoir si quelqu'un savait si le lancement du RHD57 en septembre permettrai le degroupage dans mon coin ?

Merci !

imhotep

Avancement RHD57
« Réponse #1 le: 05 September 2005 10:52:39 »
Salut blanblan, j'habite à Illange, je ne sais pas pour le RHD57, mais par contre cela m'interesse si tu à des infos. Toutes fois je suis aussi sur le NRA de yutz, jusqu'a vendredi, pas moyen de migrer du 2 Mo en IPADSL MAx, et finalemnt c'est passé, ma migration est en cour.... Vue qu'a Illange une Mégazone industriel est en cour d'aménagement, le dégroupage est surement en projet....

Dudullo

Avancement RHD57
« Réponse #2 le: 05 September 2005 11:14:46 »
je suis aussi ce projet car ayant un NRA Outdoor, je crois que le RHD57 sera activé avant mon NRA :lol:

Autant au lancement des travaux, on avait pas mal d'infos ( voir les news ) autant là c'est le calme plat depuis quelques mois ...

imhotep

Avancement RHD57
« Réponse #3 le: 05 September 2005 15:05:52 »
ben y'a le site http://www.rhd57.com mais bon c'est pas transcendant comme info :-(


Blanblan

Avancement RHD57
« Réponse #4 le: 05 September 2005 19:00:06 »
oui, ils ont un peu de mal a mettre le site a jour, niveau info y a mieux ...
Je suis encore chez Wanadoo a 512, et je compte passer chez free mais lorsque je teste ma ligne sur le site de free, j'obtiens 'IP adslmax compatibe' mais si je refais le test lors de l'inscription en ligne, je n'obtiens que 'compatible 512' !!

Imhotep, tu penses que vu que je suis sur la meme NRA que toi j'aurai aussi l'IPADSL MAX ?

imhotep

Avancement RHD57
« Réponse #5 le: 06 September 2005 14:53:52 »
Yes j'ai 46 db de perte et l'ADSl max à été accepté, c'est un peut tôt pour donner des résultats vue que ma ligne est migrée depuis hier...

imhotep

Avancement RHD57
« Réponse #6 le: 07 September 2005 11:00:51 »
J'ai fait des test de visionnage de Bandes annonces avec le mégapack, ça marche nikel, avant la migration ça plantait au bout de 5 secondes (quand le streaming démmarrais lol )


Moko

Avancement RHD57
« Réponse #7 le: 13 September 2005 21:21:56 »
La moselle aura bientôt terminé ses travaux de boucle local "Réseau haut débit 57". L'objectif étant de relier l'ensemble des noeuds de raccordement téléphonique du département entre-eux.

Je ne vois pas l'intérêt que celà représente pour les oubliés du haut-débit (nra non-équipés de dslam ou trop d'affaiblissement sur la ligne téléphonique), excepté un objectif commercial, à savoir, la création de fournisseurs d'accès départementaux ou locaux.

gecko

Avancement RHD57
« Réponse #8 le: 14 September 2005 16:30:54 »
lol t'a regardé la carte de dégroupage de metz et sa région ? Thionville va être relié par quoi a ton avis ?

alain57

Avancement RHD57
« Réponse #9 le: 15 September 2005 20:47:51 »
ce serrai bien si ya d'autre villes que thionville
notemment forbach et sarreguemines (et les autres aussi les oublions pas :) )

toutatis

Avancement RHD57
« Réponse #10 le: 16 September 2005 12:36:26 »
effectivement j'habite Yutz dans quartier ou mon ADSL ne peu depasser 1024, encore un "oublié" de plus..., avec une ligne digne du siècle dernier... affaiblissement à 53.46 db...Cette "ligne" couvre aussi basse ham ,Illange, Kuntzig.
YUT57 et en effet un vestige du passé qui je le souhaites ardemment finira par être abolie.  On peu rêver.