Freenews

Free a mis à jour sa grille tarifaire vers les numéros mobiles et spéciaux, et précise désormais le coût des appels vers les téléphones Free Mobile depuis une ligne Freebox classique (v4/v5) dégroupée.

Lire l'intégralité de la news

sebclick

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #1 le: 19 January 2012 16:16:33 »
Il faudrait juste pour les V6, que les redirections d'appels vers les n° FreeMobile soient inclus dans le forfait.

heimat

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #2 le: 19 January 2012 16:33:05 »
Exact, car actuellement je paie les renvois des appels depuis la freebox révolution vers mon portable SFR (que j'ai gardé en attendant celui de Free), donc si on pouvait en effet ne pas repayer en renvoi sur free mobile.

Belteg

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #3 le: 19 January 2012 16:35:03 »
Citation de: sebclick
Il faudrait juste pour les V6, que les redirections d'appels vers les n° FreeMobile soient inclus dans le forfait.
Pour cela, il faudra vraisemblablement attendre la fin de l'itinérance Orange. Et ça ne concerne pas que la V6.


Wilf34

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #4 le: 19 January 2012 16:45:54 »
Il vrai que le renvoi d'appel gratuit vers une ligne Free Mobile serait parfait ! Cependant Belteg a surement raison en ce qui concerne l'itinérance.

krys06

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #5 le: 19 January 2012 17:26:49 »
IAprès son grand discours sur les pigeons, faudra que XN m'explique ces tarifs qu'on peut qualifier de hors de prix... frais d'établissement de connexion, différence jour/nuit, prix plus élevé que la minute hors forfait du forfait à 2€... en 10 appels, tu arrives au prix du tout illimité... j'ai l'impressiin d'avoir des plumes grises qui poussent.

tcherno63

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #6 le: 19 January 2012 17:36:06 »
Citation de: krys06
IAprès son grand discours sur les pigeons, faudra que XN m'explique ces tarifs qu'on peut qualifier de hors de prix... frais d'établissement de connexion, différence jour/nuit, prix plus élevé que la minute hors forfait du forfait à 2€... en 10 appels, tu arrives au prix du tout illimité... j'ai l'impressiin d'avoir des plumes grises qui poussent.
pas faux... :/

"Avant, dixit XN, on vous faisait payer 10 € de l'heure pour quelqu'un qui n'est qu'à quelques mètres de vous"...

Là, on nous fait payer pour appeler quelqu'un qui est sur le même réseau, c'est fort :D
(freebox => dslam => réseau free fibre optique => dslam => antenne free mobile)

Ou alors le jour où Free couvrira 98% de la population, ce tarif passera à 0. Car pour l'heure, il y a sans doute plus de chance de passer par le réseau Orange (et donc sortir du réseau Free) pour atteindre un freemobil-naute.


JalaL

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #7 le: 19 January 2012 18:06:04 »
Je m'attendais a un geste de XN sur les appels vers Free Mobile pour les v5 sans l'option appels illimités vers les mobiles... vu que cette dernière ne coute que 2.99 euros par mois. Le pire, comment XN peut offrir 1h et 60 sms aux freenautes, et ne pas inclure les mobiles Free pour les v5 ???

Wahaa

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #8 le: 19 January 2012 18:07:43 »
Citation de: krys06
IAprès son grand discours sur les pigeons, faudra que XN m'explique ces tarifs qu'on peut qualifier de hors de prix... frais d'établissement de connexion, différence jour/nuit, prix plus élevé que la minute hors forfait du forfait à 2€... en 10 appels, tu arrives au prix du tout illimité... j'ai l'impressiin d'avoir des plumes grises qui poussent.
Ca parait pas aberrant, le réseau de free couvre 30% du territoire, pour le reste c'est de l'itinérance orange. Du coup j'imagine que quand du free fixe appelle du free mobile ça peut faire une terminaison d'appels vers du free mobile avec itinérance orange donc reversé par free à orange.

Quand ils auront leur réseau à 100% j'imagine que les tarifs font changer, pour le moment faut rentabiliser... et au pire option à 2,99/mois pour les appels vers les mobiles inclus depuis le fixe, option sans engagement, pas de quoi déplumer un pigeonnier :]

tarass

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #9 le: 19 January 2012 18:10:06 »
Citation de: JalaL
Je m'attendais a un geste de XN sur les appels vers Free Mobile pour les v5 sans l'option appels illimités vers les mobiles... vu que cette dernière ne coute que 2.99 euros par mois. Le pire, comment XN peut offrir 1h et 60 sms aux freenautes, et ne pas inclure les mobiles Free pour les v5 ???
En même temps si vous avez une freebox, pour zéro euro vous pouvez avoir un accès moins chère vers les portables....

Le geste il existe déjà ;)

petitnicolas

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #10 le: 19 January 2012 18:38:10 »
Je me rappelais pas que l'option appels vers les mobiles était si peu chère chez Free.
C'est 5€ chez le carré rouge et l'agrume, et encore plus cher je crois chez Bouygues.

herny

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #11 le: 19 January 2012 18:41:01 »
Logique compte tenu de l'itinérance je dirais

vigneron

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #12 le: 19 January 2012 18:57:44 »
Pas très logique et encore moins quand on regarde ce qui est écris sur le descriptif de l'offre illimité je remets juste pour info "Appels illimités vers les mobiles en France (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)" Free mobile n'est-il pas en France ?? L'offre de Free est dans ce cas remise en question car si depuis ma Freebox je téléphone vers mobile orange, BT ou autre je ne paie pas, par contre quand j'appelle du Free mobile on te fais payer. Je pense que ça vaut le coup de remonter cette info à une association de consommateur car ce n'est dans ce cas plus de l'illimité

Kami78

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #13 le: 19 January 2012 19:03:38 »
Voilà une aile de pigeon que la Mamie du Cantal aura du mal à avaler ! Mais attendons : ce ne serait pas la première bourde récupérée suite aux hurlements déjà assourdissants de la communauté des freenautes.


quebec

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #14 le: 19 January 2012 19:09:27 »
Bon, maintenant vous savez ou FreeMobile va faire sa marge. Sur les abonnés Free Fixe en facturant au réel au prix fort ou en obligeant à prendre une option appel vers mobile.

RouRouRou.....

tarass

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #15 le: 19 January 2012 19:10:03 »
Citation de: fvignero
Pas très logique et encore moins quand on regarde ce qui est écris sur le descriptif de l'offre illimité je remets juste pour info "Appels illimités vers les mobiles en France (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)" Free mobile n'est-il pas en France ?? L'offre de Free est dans ce cas remise en question car si depuis ma Freebox je téléphone vers mobile orange, BT ou autre je ne paie pas, par contre quand j'appelle du Free mobile on te fais payer. Je pense que ça vaut le coup de remonter cette info à une association de consommateur car ce n'est dans ce cas plus de l'illimité
Tu as peut être free mais tu n'a pas tous compris.....
Ça ne concerne que abonnés Freebox classique (v4/v5) dégroupée uniquement sans l'option illimité vers les portables....

tarass

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #16 le: 19 January 2012 19:12:44 »
Citation de: quebec
Bon, maintenant vous savez ou FreeMobile va faire sa marge. Sur les abonnés Free Fixe en facturant au réel au prix fort ou en obligeant à prendre une option appel vers mobile.

RouRouRou.....
En même temps si tu n'as pas l'option c'est : tu n'appelle pas ou peu les portable depuis ta ligne fixe ou tu le fait depuis ton téléphone portable....

scilex

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #17 le: 19 January 2012 19:16:24 »
Citation de: fvignero
Pas très logique et encore moins quand on regarde ce qui est écris sur le descriptif de l'offre illimité je remets juste pour info "Appels illimités vers les mobiles en France (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)" Free mobile n'est-il pas en France ?? L'offre de Free est dans ce cas remise en question car si depuis ma Freebox je téléphone vers mobile orange, BT ou autre je ne paie pas, par contre quand j'appelle du Free mobile on te fais payer. Je pense que ça vaut le coup de remonter cette info à une association de consommateur car ce n'est dans ce cas plus de l'illimité
Faudrait apprendre à lire.... ça t’éviterai de passer pour un crétin

petitnicolas

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #18 le: 19 January 2012 19:56:32 »
Je crois que l'on peut généraliser encore plus : tout comme Bouygues en son temps, Free mobile sera plus cher à joindre depuis une ligne fixe et peut-être même depuis les portables si des accords ne sont pas trouvés entre les opérateurs et l'ARCEP.
Dans la logique, les autres opérateurs ADSL devraient publier eux aussi leurs tarifs vers Free mobile...

wis38

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #19 le: 19 January 2012 20:40:30 »
Ils pourront au moins offrir les appels entre freebox et le mobile associé au compte.

Autrement, il faudra appeller et raccrocher toute de suite pour se faire rappeler (avec mon forfait 15.99€ ca me coût rien)  ;-)

lionel

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #20 le: 19 January 2012 20:47:02 »
Citation de: petitnicolas
C'est 5€ chez le carré rouge et l'agrume, et encore plus cher je crois chez Bouygues.
Le carré rouge, l'agrume, et les maçons :demon:


coati94

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #21 le: 19 January 2012 22:46:48 »
Citation de: tarass
Citation de: quebec
Bon, maintenant vous savez ou FreeMobile va faire sa marge. Sur les abonnés Free Fixe en facturant au réel au prix fort ou en obligeant à prendre une option appel vers mobile.

RouRouRou.....
En même temps si tu n'as pas l'option c'est : tu n'appelle pas ou peu les portable depuis ta ligne fixe ou tu le fait depuis ton téléphone portable....
C'est surtout que plus il y aura d'abonné, plus la rentrée d'argent se fera sur les appels reçu vers le réseau.
Pendant un temps Free va recevoir plus d'argent lorsqu'un appel arrivera sur son réseau que ces concurrents !

yaf63

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #22 le: 20 January 2012 00:01:35 »
Voilà une news qui me sème le trouble dans la tête.
Je vous explique...
Ma vieille tante (80 ans) qui vit en zone rurale a l'ancienne freebox V4 avec un abonnement free only (elle n'a plus la ligne france télécom). Ce qui veut dire qu'elle n'est pas en zone dégroupée (arrêtez-moi si je me trompe). Elle n'a pas le service télé bien qu'étant à peu de distance du DSLAM.
Elle attend d'avoir atteint la prochaine date anniversaire de son abonnement pour pouvoir bénéficier d'un changement vers la v5 afin de pouvoir bénéficier de l'option à 2,99€ pour appeler les mobiles (sur les conseils de mon cousin qui ne me semble pas être mieux informé que moi) et coupler son abonnement à une ligne free mobile à 0 €.
Or, en lisant cette news je crois comprendre qu'elle bénéficie systématiquement des appels gratuits vers les mobiles.
Alors, vrai ou faux?

GentooUser

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #23 le: 20 January 2012 02:02:53 »
Citation de: yaf63
Voilà une news qui me sème le trouble dans la tête.
Je vous explique...
Ma vieille tante (80 ans) qui vit en zone rurale a l'ancienne freebox V4 avec un abonnement free only (elle n'a plus la ligne france télécom). Ce qui veut dire qu'elle n'est pas en zone dégroupée (arrêtez-moi si je me trompe). Elle n'a pas le service télé bien qu'étant à peu de distance du DSLAM.
Elle attend d'avoir atteint la prochaine date anniversaire de son abonnement pour pouvoir bénéficier d'un changement vers la v5 afin de pouvoir bénéficier de l'option à 2,99€ pour appeler les mobiles (sur les conseils de mon cousin qui ne me semble pas être mieux informé que moi) et coupler son abonnement à une ligne free mobile à 0 €.
Or, en lisant cette news je crois comprendre qu'elle bénéficie systématiquement des appels gratuits vers les mobiles.
Alors, vrai ou faux?
Si elle a acceptée les dernières CGV (dans son espace personnel sur adsl.free.fr) alors elle a les appels vers les mobiles gratuits !

Je suis moi-même dans ce cas.

olahaye74

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #24 le: 20 January 2012 09:21:40 »
Citation de: sebclick
Il faudrait juste pour les V6, que les redirections d'appels vers les n° FreeMobile soient inclus dans le forfait.
ça ne sert à rien. Il ne faut plus réfléchir comme par le passé avec l'option internet limitée à web+mail.
Chez free, c'est du VRAIS INTERNET. Du coup, il suffit de configurer sont freephonie sur son portable avec l'appli SIP qui va bien (exemple Media5-fone ou sipfone sur iphone).

Ensuite, à chaque fois qu'on veut rediriger les appels sur son mobile, dans la console de gestion freebox (ou dans l'applis qui va bien), sil suffit d'activer la redirection des appels entrants sur le compte freephonie.

Mieux, avec cette redirection, on peut passer des appels en faisant croire que c'est depuis le domicile :-)

Prolixe

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #25 le: 20 January 2012 09:43:54 »
Citation de: olahaye74
Citation de: sebclick
Il faudrait juste pour les V6, que les redirections d'appels vers les n° FreeMobile soient inclus dans le forfait.
ça ne sert à rien. Il ne faut plus réfléchir comme par le passé avec l'option internet limitée à web+mail.
Chez free, c'est du VRAIS INTERNET. Du coup, il suffit de configurer sont freephonie sur son portable avec l'appli SIP qui va bien (exemple Media5-fone ou sipfone sur iphone).

Ensuite, à chaque fois qu'on veut rediriger les appels sur son mobile, dans la console de gestion freebox (ou dans l'applis qui va bien), sil suffit d'activer la redirection des appels entrants sur le compte freephonie.

Mieux, avec cette redirection, on peut passer des appels en faisant croire que c'est depuis le domicile :-)
Exact , mais en pratique c'est ingérable , par ce qu il faut que le logiciel SIP maintienne une connexion 3G en permanence ( batterie vidé en quelques heures )  de plus quand tu vis a plusieurs , c'est pratique que le téléphone fixe sonne et que ta moitié(e)  puisse décrocher , et qu'en cas d'absence de sa part également , l appel puisse être renvoyé vers ton portable.

zebu1er

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #26 le: 20 January 2012 09:48:51 »
Chez OVH c'est 1E20 illimité fixes et pour les portables 12cts la minute divisble, sans charge d’établissement. La charge d'établissement est un concept malhonnête inventé par France Télécom à la grand époque de son omnipotence et alors dizinquée par l'offre de Free avec 19cts la minute divisible sans charge d'établissement.
Free a renié son engagement et finalement gagné au bras de fer avec les titulaires d'anciens contrat en changeant de manière unilatérale en juin 2011 les contrats (on avait jusque fin septembre pour renoncer au nouveau contrat = résilier) après avoir déjà obligé qq temps plus tot les utilisateurs à signifier le désire de conserver les ancien tarifs portable.
A présent laisser un message (30 secondes de comm.) sur un portable depuis la ligne FBx coûte 28 cts (2 Francs) au lieu de 6 cts par exemple chez OVH ou tout autre opérateur honnête.
On a donc vachement gagné à ce que Free soit opérateur mobile... ça vire à l'Orange ... tant que c'est pas au rouge...

yaf63

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #27 le: 20 January 2012 11:07:11 »
Citation de: GentooUser
Citation de: yaf63
Voilà une news qui me sème le trouble dans la tête.
Je vous explique...
Ma vieille tante (80 ans) qui vit en zone rurale a l'ancienne freebox V4 avec un abonnement free only (elle n'a plus la ligne france télécom). Ce qui veut dire qu'elle n'est pas en zone dégroupée (arrêtez-moi si je me trompe). Elle n'a pas le service télé bien qu'étant à peu de distance du DSLAM.
Elle attend d'avoir atteint la prochaine date anniversaire de son abonnement pour pouvoir bénéficier d'un changement vers la v5 afin de pouvoir bénéficier de l'option à 2,99€ pour appeler les mobiles (sur les conseils de mon cousin qui ne me semble pas être mieux informé que moi) et coupler son abonnement à une ligne free mobile à 0 €.
Or, en lisant cette news je crois comprendre qu'elle bénéficie systématiquement des appels gratuits vers les mobiles.
Alors, vrai ou faux?
Si elle a acceptée les dernières CGV (dans son espace personnel sur adsl.free.fr) alors elle a les appels vers les mobiles gratuits !

Je suis moi-même dans ce cas.
Merci!
Je vais lui demander si elle l'a fait et dans le cas contraire, le lui ferai faire.


eglander

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #28 le: 20 January 2012 11:26:13 »
Citation de: yaf63
Voilà une news qui me sème le trouble dans la tête.
Je vous explique...
Ma vieille tante (80 ans) qui vit en zone rurale a l'ancienne freebox V4 avec un abonnement free only (elle n'a plus la ligne france télécom). Ce qui veut dire qu'elle n'est pas en zone dégroupée (arrêtez-moi si je me trompe). Elle n'a pas le service télé bien qu'étant à peu de distance du DSLAM.
Elle attend d'avoir atteint la prochaine date anniversaire de son abonnement pour pouvoir bénéficier d'un changement vers la v5 afin de pouvoir bénéficier de l'option à 2,99€ pour appeler les mobiles (sur les conseils de mon cousin qui ne me semble pas être mieux informé que moi) et coupler son abonnement à une ligne free mobile à 0 €.
Or, en lisant cette news je crois comprendre qu'elle bénéficie systématiquement des appels gratuits vers les mobiles.
Alors, vrai ou faux?
Non, elle n'a pas les appels gratuits vers les mobiles avec une V4.
Pour les avoir il faut aller dans mon compte avec son identifiant et mot de passe puis dans téléphone : gestion de mes options (Algérie, mobile) et souscrire réseau mobile à 2,99/mois

yaf63

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #29 le: 20 January 2012 11:39:46 »
Citation de: eglander
Citation de: yaf63
Voilà une news qui me sème le trouble dans la tête.
Je vous explique...
Ma vieille tante (80 ans) qui vit en zone rurale a l'ancienne freebox V4 avec un abonnement free only (elle n'a plus la ligne france télécom). Ce qui veut dire qu'elle n'est pas en zone dégroupée (arrêtez-moi si je me trompe). Elle n'a pas le service télé bien qu'étant à peu de distance du DSLAM.
Elle attend d'avoir atteint la prochaine date anniversaire de son abonnement pour pouvoir bénéficier d'un changement vers la v5 afin de pouvoir bénéficier de l'option à 2,99€ pour appeler les mobiles (sur les conseils de mon cousin qui ne me semble pas être mieux informé que moi) et coupler son abonnement à une ligne free mobile à 0 €.
Or, en lisant cette news je crois comprendre qu'elle bénéficie systématiquement des appels gratuits vers les mobiles.
Alors, vrai ou faux?
Non, elle n'a pas les appels gratuits vers les mobiles avec une V4.
Pour les avoir il faut aller dans mon compte avec son identifiant et mot de passe puis dans téléphone : gestion de mes options (Algérie, mobile) et souscrire réseau mobile à 2,99/mois
Ben... le problème c'est qu'il n'y a pas ce choix!! C'est aussi ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Tu penses bien que sinon, elle l'aurait fait et que c'est bien pour ça qu'elle souhaitait passer à la free box v5!!!

FRANK06

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #30 le: 20 January 2012 13:04:22 »
En parlant de tarif quelques surprises


Téléphoner a MONACO sur un mobile vas couter la peau des fesses !! Plus cher que la Papouasie !
Quand je pense que mon fils a sa copine a MONACO ( Monaco télécom)  y a intérêt a bloquer le forfait
J'attends que l'option soit activée avant de migrer vers FREE !

yaf63

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #31 le: 20 January 2012 13:17:52 »
Citation de: FRANK06
En parlant de tarif quelques surprises
[url]http://img215.imageshack.us/img215/3889/monacoum.jpg[/url]

Téléphoner a MONACO sur un mobile vas couter la peau des fesses !! Plus cher que la Papouasie !
Quand je pense que mon fils a sa copine a MONACO ( Monaco télécom)  y a intérêt a bloquer le forfait
J'attends que l'option soit activée avant de migrer vers FREE !
Il y a presque 30  ans que je pense et dis que Monaco est une mauvaise plaisanterie planétaire! A tous les niveaux.
Non seulement c'est moche et mal urbanisé, l'emplacement n'est pas plus sympathique, une calanque sombre entourée de falaises... mais le pire, n'est pas là. Le réseau téléphonique de Monaco a été construit par France télécom, tous les équipements étaient de France télécom à l'époque où c'était encore les postes et télécommunications, puis les PTT... Appeler de Nice à Monaco ne coûtait pas plus cher que d'appeler de Nice à Menton, c'était dans le même département et pour appeler la principauté depuis un autre département on composait le 16 93 comme pour n'importe quel autre numéro dans les alpes maritimes. Depuis qu'il y a eu la libéralisation, Monaco est considéré comme un pays étranger, alors que les équipements sont toujours les mêmes, les lignes n'ont pas changé, les cuivres passent toujours par les mêmes endroits et sont toujours ceux qui ont été posés par les PTT, même sous l'égide des télécommunications monégasques (LOL) parce qu'il fallait bien que Monaco est une régie officielle pour ça!!!
Alors quand je dis plaisanterie, je pense plus à arnaque, et je mettrais même une majuscule tellement c'est gros. Monaco = Arnaque, ce trou à rats devrait depuis longtemps être incorporé à la France et pas uniquement au niveau des télécoms!!!

alain57

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #32 le: 20 January 2012 15:09:59 »
Citation de: GentooUser
Citation de: yaf63
Voilà une news qui me sème le trouble dans la tête.
Je vous explique...
Ma vieille tante (80 ans) qui vit en zone rurale a l'ancienne freebox V4 avec un abonnement free only (elle n'a plus la ligne france télécom). Ce qui veut dire qu'elle n'est pas en zone dégroupée (arrêtez-moi si je me trompe). Elle n'a pas le service télé bien qu'étant à peu de distance du DSLAM.
Elle attend d'avoir atteint la prochaine date anniversaire de son abonnement pour pouvoir bénéficier d'un changement vers la v5 afin de pouvoir bénéficier de l'option à 2,99€ pour appeler les mobiles (sur les conseils de mon cousin qui ne me semble pas être mieux informé que moi) et coupler son abonnement à une ligne free mobile à 0 €.
Or, en lisant cette news je crois comprendre qu'elle bénéficie systématiquement des appels gratuits vers les mobiles.
Alors, vrai ou faux?
Si elle a acceptée les dernières CGV (dans son espace personnel sur adsl.free.fr) alors elle a les appels vers les mobiles gratuits !

Je suis moi-même dans ce cas.
la je capte pas ... je croyais que free offrais plus de services aux degroupé, car les non dégroupé leur coutent plus cher ...

et voila que j'apprends qu'en etant dégroupé faut payer une option, alors que non degroupé elle est inclus ??? je saisis pas trop la logique la

Wahaa

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #33 le: 20 January 2012 17:30:45 »
Citation de: yaf63
Voilà une news qui me sème le trouble dans la tête.
Je vous explique...
Ma vieille tante (80 ans) qui vit en zone rurale a l'ancienne freebox V4 avec un abonnement free only (elle n'a plus la ligne france télécom). Ce qui veut dire qu'elle n'est pas en zone dégroupée (arrêtez-moi si je me trompe).
Freebox only = zone non dégroupée, donc pas de télé, abonnement à 35,98 avec appels inclus vers fixes, mobiles en france + les 104 destinations internationales

En zone non dégroupée l'offre coute plus cher à free et donc à l'abonné (35,98€/mois) et ne permet pas la tv car ça passe par le réseau FT, en contrepartie les appels vers les mobiles en france sont inclus.

Elle n'a pas besoin de valider des nouvelles CGV, depuis février 2010 les abonnés en zone non dégroupée payent tous 35,98 et ont les mobiles inclus en france.

Citer
Elle n'a pas le service télé bien qu'étant à peu de distance du DSLAM.
Elle attend d'avoir atteint la prochaine date anniversaire de son abonnement pour pouvoir bénéficier d'un changement vers la v5
Sur zone non dégroupée pas possible de demander la V5, tata devra d'attendre d'être en zone dégroupée.

Citer
afin de pouvoir bénéficier de l'option à 2,99€ pour appeler les mobiles
Pas la peine elle les a déjà inclus dans son offre à 35,98 en freebox only.

Citer
Or, en lisant cette news je crois comprendre qu'elle bénéficie systématiquement des appels gratuits vers les mobiles.
Alors, vrai ou faux?
Vrai.

eglander

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #34 le: 20 January 2012 17:55:14 »
Citation de: yaf63
Citation de: eglander
Citation de: yaf63
Non, elle n'a pas les appels gratuits vers les mobiles avec une V4.
Pour les avoir il faut aller dans mon compte avec son identifiant et mot de passe puis dans téléphone : gestion de mes options (Algérie, mobile) et souscrire réseau mobile à 2,99/mois
Ben... le problème c'est qu'il n'y a pas ce choix!! C'est aussi ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Tu penses bien que sinon, elle l'aurait fait et que c'est bien pour ça qu'elle souhaitait passer à la free box v5!!!
Elle ne doit pas avoir l'accès, GCV non signé ou autres ???. perso je l'ai avec une V4


yaf63

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #35 le: 20 January 2012 18:20:08 »
Citation de: eglander
Citation de: yaf63
Citation de: eglander
Non, elle n'a pas les appels gratuits vers les mobiles avec une V4.
Pour les avoir il faut aller dans mon compte avec son identifiant et mot de passe puis dans téléphone : gestion de mes options (Algérie, mobile) et souscrire réseau mobile à 2,99/mois
Ben... le problème c'est qu'il n'y a pas ce choix!! C'est aussi ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Tu penses bien que sinon, elle l'aurait fait et que c'est bien pour ça qu'elle souhaitait passer à la free box v5!!!
Elle ne doit pas avoir l'accès, GCV non signé ou autres ???. perso je l'ai avec une V4
En fait, ayant déduit ça, je viens de lui faire signer les nouvelles CGV du 09/09/2011.
Mais, à ma grande surprise, le coup de fil qu'elle a passé par erreur vers un portable en décembre a été facturé à 0€!! Va-t-en comprendre!!!

Wahaa

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #36 le: 20 January 2012 23:08:54 »
Citation de: yaf63
Va-t-en comprendre!!!
....

yaf63

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #37 le: 20 January 2012 23:17:20 »
Citation de: Wahaa
Citation de: yaf63
Va-t-en comprendre!!!
....
Ah!! Voilà le genre de post indispensable qui va faire avancer les choses!!!

Wahaa

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #38 le: 21 January 2012 21:34:21 »
Citation de: yaf63
Citation de: Wahaa
Citation de: yaf63
Va-t-en comprendre!!!
....
Ah!! Voilà le genre de post indispensable qui va faire avancer les choses!!!
Ca dépend si t'avais regardé les explications que je t'avais donné 2 posts plus haut t'aurais peut être compris... mais pas sûr.

eglander

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #39 le: 22 January 2012 07:35:08 »
Citation de: Wahaa
Citation de: yaf63
Citation de: Wahaa
....
Ah!! Voilà le genre de post indispensable qui va faire avancer les choses!!!
Ca dépend si t'avais regardé les explications que je t'avais donné 2 posts plus haut t'aurais peut être compris... mais pas sûr.
Effectivement bravo Wahaa, tout est dit sur ton post très explicite que je n'avais pas lu non plus.

yaf63

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #40 le: 22 January 2012 20:09:32 »
Citation de: Wahaa
Citation de: yaf63
Citation de: Wahaa
....
Ah!! Voilà le genre de post indispensable qui va faire avancer les choses!!!
Ca dépend si t'avais regardé les explications que je t'avais donné 2 posts plus haut t'aurais peut être compris... mais pas sûr.
Oups!
Euh... comment dire... j'aurais pu présenter des excuses pour avoir réagi un peu trop promptement, mais vu que tu as injustement douté de mes capacités à comprendre, eh bien je vais me les garder! Comme ça, on est quitte quand même!

Wahaa

Free précise le tarif des appels vers Free Mobile pour les Freebox v5
« Réponse #41 le: 23 January 2012 02:01:01 »
Citation de: yaf63
Oups!
Euh... comment dire... j'aurais pu présenter des excuses pour avoir réagi un peu trop promptement, mais vu que tu as injustement douté de mes capacités à comprendre, eh bien je vais me les garder! Comme ça, on est quitte quand même!
:] J'approuve ce message