rockside

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #100 le: 07 June 2011 14:42:11 »
Alors pour la 3ième fois je viens d’appeler, ayant commander ma migration le 29 décembre, et l'opérateur que j'ai eu (encore une fois assez rapidement) m'a indiqué que les livraisons aurais doublé et que la plupart des commandes rentrerai dans l'ordre le 21 juin au plus tard.

Je viens de vérifier sur le site Freebox.toosurtoo il appert que je suis encore 16789e dans la liste d'attente sur le site ce qui me parait être beaucoup afin de pouvoir être livré d'ici 2 semaines.

La dernière fois sur la hotline on m'a indiqué que les difficultés dépendaient fortement du département de livraison, ce qui pourrais expliquer que certains reçoivent leur box au bout de "seulement" 2 mois alors que d'autre attendent près de 6 mois.

rockside

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #101 le: 07 June 2011 14:45:00 »
d’ailleurs j'ai oublié de précisé çà mais avec le délais d'attente que l'on auras eu il serais bon qu'ils fassent une croix sur les frais de migration dût.

Anikiseb

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #102 le: 17 June 2011 17:13:11 »
Salut à tous,
Juste pour préciser que les frais de migration vers l'offre révolution sont en fonction de la réception de la V6.
J'avais commandé en janvier (2 ans d'ancienneté= 59.99) et je passais à 3 ans en Juin (3 ans d'ancienneté=29.99),donc j'ai appelé pour savoir et la gentille madame de Free m'a dit:
"vous aurez économisé 30 euros en patientant!"
Bref tout ça pour dire que je l'ai toujours pas et que mes plugs plantent de plus en plus et que j'en ai plein le dos d'attendre!!!

scarver

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #103 le: 17 June 2011 17:34:13 »
anikiseb tu as essayé de changer tes plugs de prises ? les brancher seuls sur une prise ?
voir de les interchanger ?
Merci pour l'info des frais de migrations parce que justement je me posais la question... mais j'espère que ça ne sera pas mon cas parce que je suis passé à 59.99 tout juste en janvier date de ma demande, donc j'ai pas envie de poirauter encore 6 mois !!!


Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #104 le: 26 June 2011 20:04:37 »
Salut,
Moi j'attends la livraison d'une V6, depuis le 10/12/2010, j'ai fini par appelé inutilement le 3244, et j'ai eu un standardiste autiste, qui n'en sait pas plus que nous, et, qui de plus, n'est certainement pas client free...
Celui-ci m'a dit ce que je savais déjà: " fee s'occupe de vote livaison le plus apidement possible "
J'ai donc demandé s'il était possible d'avoir une idée du temps d'attente global, un an au total, avant l'année prochaine, dans un an, et j'ai eu la réponse : " fee s'occupe de vote livaison le plus apidement possible, je ne ne peux pas vous en die plus, et je vous souhaite une tès bonne jounée au nom de toute l'équipe de fi

Évitez donc de perdre du temps en appelant le 3244, c'est complément inutile, il sont polis, mais complètement ignorants de la situation

Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #105 le: 26 June 2011 20:07:34 »
En plus lorsque j'ai appelé le 3244, on m'a dit que j'avais fait pas demande le 15/ 01/ 2011, j'ai donc perdu un mois en changeant le mode de livraison... Évitez de faire un changement d'adresse de livraison, il semblerait que cela vous remette tout en bas de la file d'attente...

Anikiseb

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #106 le: 26 June 2011 20:12:03 »
C'est limite raciste ton message là Joséde lyon, elles,ils y sont pour rien, c'est la logistique de free qui a merdé!
Je viens de rentrer dans mon 6ème mois d'attente et je vais faire comme tous les autres , c'est à dire attendre et espérer que ça ne tarde pas trop...


boy35200

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #107 le: 26 June 2011 20:21:04 »
Arreter de passer de par kiala c'est trop long faut passer par ups beaucoup plus vite a+ ;-)

sofiatus

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #108 le: 26 June 2011 20:39:25 »
Bonsoir à tous,

Client FREE depuis plus de 10 ans, j'ai fait la demande de la V6 en janvier.... j'ai eu le droit à leur petit mail d'excuse ou il m'ont informé avoir ajouté à mon abonnement actuelle la gratuité vers les mobiles....

Là je sature de leur jouanfoutisme.... je peux comprendre qu'ils veuillent de nouveaux clients mais à un moment il faut faire ce qu'il faut pour garder les anciens....

En plus des problèmes avec les chaines TV voilà que maintenant je ne peux plus appeler...

FREE c'est terminé.... hors de question de payer 24€ pour une livraison via UPS donc je change d'opérateur au plus vite...

Je veux bien etre patiente mais il faut arreter de nous prendre pour des andouilles !!!

Bon courge à tous.

Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #109 le: 27 June 2011 13:07:04 »
Rien de raciste dans mon message, je voulais simplement faire remarquer que nous étions mis en relation avec des opérateurs qui sont certainement dans des pays où free n'est pas encore implanté, et, qui par définition en savent encore moins que nous...
Ces personnes ont une liste de réponses a donner pour chaque question, et apparemment, n'ont pas d'informations concernant les V6.
De plus, il est vrai que la personne que j'ai eu en ligne avait un accents très prononcé, et je me suis donc permis de le mettre en avant, dans l'unique but de faire comprendre qu'ils ne sont pas en France, et, que de ce fait, il est complètement inutile de les appeler pour savoir ce qui ci passe...

Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #110 le: 27 June 2011 13:16:53 »
J'envisage sérieusement de résilier mon abonnement, et, d'en prendre un autre, toujours chez free, au nom d'une tierce personne de la famille.
Il faut admettre que free est ce qu'il y a de mieux en ce qui concerne l'innovation, et, qu'ils ont toujours eu le meilleur matériel.
Je comprends facilement qu'ils doivent rogner sur quelque chose pour être compétitifs, et je pense que le service 3244 ne vaut strictement rien, étant donne que les personnes qui y travailles ne sont pas plus utiles qu'un serveur automatique, les informations qu'ils donnent ne sont valables que pour ceux qui on égaré le mode d'emploi de leur freebox, et je maintiens qu'il est complètement inutile d'appeler ce service, a moins que vous soyez seuls, et que vous vouliez entendre quelqu'un vous dire " bonjour et merci "

scarver

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #111 le: 27 June 2011 15:39:29 »
Citation de: Josédelyon
Salut,
Moi j'attends la livraison d'une V6, depuis le 10/12/2010, j'ai fini par appelé inutilement le 3244, et j'ai eu un standardiste autiste, qui n'en sait pas plus que nous, et, qui de plus, n'est certainement pas client free...
Celui-ci m'a dit ce que je savais déjà: " fee s'occupe de vote livaison le plus apidement possible "
J'ai donc demandé s'il était possible d'avoir une idée du temps d'attente global, un an au total, avant l'année prochaine, dans un an, et j'ai eu la réponse : " fee s'occupe de vote livaison le plus apidement possible, je ne ne peux pas vous en die plus, et je vous souhaite une tès bonne jounée au nom de toute l'équipe de fi

Évitez donc de perdre du temps en appelant le 3244, c'est complément inutile, il sont polis, mais complètement ignorants de la situation
euh t'es sur de la date ? migration possible que depuis le 14/12/2010

Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #112 le: 28 June 2011 04:19:19 »
Je n'ai pas souvenir exact, mais j'ai fait ma demande initiale le 1er jour où s'était possible, je ne peut même pas vérifier, puisque la date de ma demande à changé le jour où j'ai changé l'adresse du relais KIALA, auquel j'aimerais être livré, lorsque j'ai appelé le 3244, je me suis rendu compte que la date qu'on me donnait était a mi janvier, cela fait quand même environ six mois, mais en fait, qu on se base sur ma demande initiale, cela fait 7 mois...

Jeff4520

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #113 le: 28 June 2011 22:38:53 »
Bonsoir à tous
Il est vrai que je n'ai pas lu tous les postes mais je ne suis pas sûr que beaucoup ont attendu autant que moi.
Nous sommes aujourd'hui le 28 juin et j'ai fais la demande de migration le 22 janvier soit déjà 5 mois d'attente.
Depuis le 23 mars après avoir relancé Free régulièrement, et pour me faire patienter, ils m'ont activé les communications vers les mobiles en illimité inclus.C'est bien mais je ne vois toujours pas la queue de ma V6.
Tout de même, je suis abonné chez Free depuis le début de l'ADSL fin 2002 et connecté début 2003.
Il me semble que la moindre des choses serait de reconnaitre et satisfaire la fidélité.


boy35200

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #114 le: 28 June 2011 23:11:03 »
Slt moi je suis passer par ups j ai la demande le 15 décembre 2010 et reçu le 17 janvier 2011 a+ ;-)

Arnauld

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #115 le: 29 June 2011 11:52:42 »
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience de migration vers la Freebox V6.

- La demande a été faite le 04 Janvier 2011 -

1er mail de Free :

Bonjour,
 
Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait
Freebox Revolution pour la ligne 04xxxxxxxx.
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration est
bien prise en compte.
 
Votre forfait s'établira désormais sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
 à compter de l'envoi de la nouvelle Freebox V6.
 
Dans les prochains jours vous serez informé par mail de la procédure d'échange
de votre Freebox par une Freebox V6
 
Les frais de migrations de 59.99 E seront débités sur
votre facture après l'envoi de la nouvelle Freebox.



- Le 15 Mars 2011 - Toujours sans Freebox V6, je recevais le 2nd mail de Free pour m'informer de la possibilité d'appeler sur les mobiles et ce gratuitement pour patienter jusqu'à réception du matériel.

 
Cher(e) Abonné(e),
 
 
Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 04xxxxxxxx.
 
En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
oeuvre pour écourter votre attente.
 
Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
votre forfait Free Haut Débit.
 
Sincères salutations,
 
L'équipe Free.

Après plusieurs appels (environ 1 chaque mois, connaissant l'ampleur du problème cela ne servait à rien de les harceler, surtout que les techniciens hotline n'y sont pour rien du tout), un tech m'a conseillé de changer de point RELAIS KIALA, pour un autre, que cette action pourrait éventuellement jouer en ma faveur, car apparemment certains point relais sont saturés etc.... blablabla...

J'ai donc modifié mon choix de point relais kiala pour faire envoyer ma Freebox au dépôt UPS de Nice et ce le 27 JUIN 2011 !! ( donc 6 mois après la demande de migration ).


- 3ème mail de Free -

Merci d'avoir choisi Free Revolution !
 
Bonjour,
 
 
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de migration
vers le forfait Freebox Révolution est bien prise en compte pour la
ligne 04xxxxxxxx.
 
Le montant qui vous sera facturé à ce titre est de : 29.99 E
 
Votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de
29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.
 
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliqueront à compter
de l'envoi du premier email vous informant de l'expédition de votre nouvelle
Freebox.
 
Attention : les appels vers les mobiles des opérateurs en France
métropolitaine seront inclus dans votre forfait à partir de cette date.
 
Vous serez informé par mail de la procédure d'échange de votre Freebox
actuelle par une Freebox v6.
 
Compte tenu du succés de la Freebox Révolution, et qu'un volume limité de
commande peuvent être traité chaque jour, la livraison de votre équipement
se fera dans un délai de plusieurs semaines.
 
Vous pouvez à tout moment suivre ces étapes sur notre site Internet,
rubrique « Mon Compte », à l'adresse suivante :
.
 
Sincères salutations,
 
L'équipe Free


-----> Au passage on peut noter que le tarif a été recalculer à la baisse et heureusement !! maintenant les frais sont de 29,99 € et non plus de 59,99 €.

-----> Je ne sais pas si le fait d'avoir fait cela a invalider la possibilité de téléphoner sur des mobiles et ce gratuitement du fait de la phrase " Attention : les appels vers les mobiles des opérateurs en France
métropolitaine seront inclus dans votre forfait à partir de cette date. "

En tout cas, hier mardi 28 Juin 2011,

j'ai reçu ENFIN le mail fatidique de Free,

- 4ème mail de Free -

Chèr(e) Freenaute
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne 04xxxxxxxx vous sera livrée prochainement par UPS.
(...)
Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.
 
Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,
 
Les équipes Free et UPS France


----> depuis hier, dans mon interface de gestion il est indiqué : " Votre Freebox V6 a été expédiée."

Donc, je ne l'ai pas encore, je ne sais pas si elle arrivera un jour, ET SURTOUT si elle arrivera en état de BON fonctionnement, mais j'espère que mon post un peu " long " certes, pourra en rassurer certains sur les délais de livraisons, car sincèrement je n'y croyais plus ! De plus, mon boitier TV de la V5 est HS !

En tout cas, ce n'est pas très pro tout ça... vivement les " class action " en France !

Jocelyne44

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #116 le: 29 June 2011 21:35:38 »
MIRACLE, j'ai reçu ma Freebox.
Comme beaucoup, je suis passé sur le chat assistance Free, samedi soir. On m'a conseillé de changer mode de livraison et de demander UPS. JE l'ai fait de suite.
Efficacité constatée.
Premier mail lundi disant que Freebox serait prochainement envoyée.
Mardi soir, second mail, colis remis à UPS, en cours d'acheminement.
Ce matin, sms me confirmant colis en attente au dépôt UPS.
J'ai donc foncé au dépôt après mon boulot. 1heure de route, un peu la course mais ça valait le coup.
Première box installée : téléphone et internet en wifi fonctionne jusque là.
On verra demain pour installer la seconde box.
Bon courage à ceux qui attendent encore.
En tout cas pour moi, passer de kiala à UPS (même si dépôt est à 1h de chez moi) ça a marché (miraculeux même)

Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #117 le: 30 June 2011 04:31:43 »
Merci Jocelyne,

J'ai suivi le même cursus Mail que vous, mais, je n'est pas essayé par UPS.

Beaucoup, de remontées d'informations laissent penser, que l'une des principales déficience de la logistique de free, soit imputable aux nœuds d'étranglement que représentent les relais KIALA, c'est après tout très logique, partant du principe que KIALA, est dans le meilleurs des cas, le second boulot, des commerçants qui se chargent de la distribution.

Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #118 le: 30 June 2011 05:15:47 »
Dommage qu'aucune information de ce type ne soit prévue à la diffusion...je pense que c'est effectivement l'un des nombreux paramètres, mais, qu'il n'est pas des moindres.
Je pense que passé les six mois d'attente, un peu d'information pourrait être donnée directement par FREE, hors mis cela, je reste conscient Que c'est le point faible de FREE( il faut bien qu'il y en est un)
Le 3244 est un service, qui n'a, peut être pas les informations, que beaucoup demandent, le problème étant, que c'est le seul numéro que nous pouvons contacter...
Patience, ou, UPS, sont, je pense, les seuls recours possibles, si, toutefois, l'hypothèse de la saturation des relais est bonne.
Merci a FREE de prévoir une petite information concernant les raisons pour lesquelles, certains attendent six mois, d'autre 15 jours? ( la chance?)

Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #119 le: 30 June 2011 18:35:12 »
Je vous confirme qu'une livraison via UPS tend à débloquer la situation, j'ai fait ma demande de changement de mode de transport ce matin à 07h00, ma demande a été prise en compte de suite, et il semblerait que je doive recevoir le colis demain ou après demain soit entre 24 et 48 heures après l'abandon du relais KIALA

Anikiseb

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #120 le: 30 June 2011 19:36:17 »
Saloute,

Je viens de baisser mon caleçon (c'est à dire passer de Kiala à UPS)et "COMME DE PAR HASARD LA V6 SERA LIVREE DANS 2 JOURS!!!!!!!!!!!!!!"
Et pour ceux que ça concerne, aparemant je me suis totalement fait baisé!!!! les frais de migration correspondent à ceux de la demande de migration!!!!!!! Chose qui m'a été contredite il y a 2 semaines par une standardiste qui m'a gentiemment affirmé que les frais dépendaient de la reception de la V6 et non de la demande de migration!!!!!!!!!!!!



BREF VIVEMENT QU'UN CONCURRENT SERIEUX ARRIVE SUR LE MARCHE QU'ON PUISSE PARTIR DE CHEZ CES GENS QUI NE RESPECTENT AUCUNEMENT LES ANCIENS ET QUI NE SONT PLUS CE QU'ILS ETAIENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


castenobar

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #121 le: 02 July 2011 10:08:28 »
Free privilégie les nouveaux entrants (augmente ainsi ses abonnés) sans AUCUNE considération pour les anciens freenautes. Aucune info sur la console de gestion sinon qu'on a demandé la migration.

SFR propose jusqu'à 100 € pour couvrir les frais de résiliation du précédent FAI, à considérer.

Certains se sont vu proposer la gratuité des appels vers les portables, qu'ont-ils fait pour cela? Cela peut adoucir l'attente.

Quant à la proposition de Free de demander la livraison par UPS pour l'accélérer, c'est une autre crapulerie!

Bon courage aux désespérés

Josédelyon

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #122 le: 02 July 2011 10:52:23 »
Pourtant le fait de changer pour UPS a accéléré la livraison dans de nombreux cas, dont le mien ( deux jours ouvrés suivant la demande)
Ce mode de livraison semble prioritaire

Jocelyne44

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #123 le: 02 July 2011 12:29:34 »
Pour UPS, je suis d'accord avec Josédelyon.
J'ai changé kiala pour UPS samedi (sur conseil de Freee) et mercredi soir, j'allais chercher ma freebox chez UPS.
Donc Castenobar, essaies, si tu vas la chercher à une plateforme UPS, ça ne coûte rien.

Anikiseb

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #124 le: 02 July 2011 13:18:25 »
Salut à tous,

Comme beaucoup, j'ai baissé mon caleçon et demandé la livraison par UPS jeudi matin à 9h30 et j'ai reçu ma V6 vendredi à 11h à mon domicile!!!!!

A peine 24h d'attente!!!!!


Encore une fois, vivement un concurrent sérieux parce que là FREE s'est foutu de notre gueule!!!!!!!!

Gruntosaure

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #125 le: 02 July 2011 15:38:37 »
Citation de: Anikiseb
Saloute,

Je viens de baisser mon caleçon (c'est à dire passer de Kiala à UPS)et "COMME DE PAR HASARD LA V6 SERA LIVREE DANS 2 JOURS!!!!!!!!!!!!!!"
Et pour ceux que ça concerne, aparemant je me suis totalement fait baisé!!!! les frais de migration correspondent à ceux de la demande de migration!!!!!!! Chose qui m'a été contredite il y a 2 semaines par une standardiste qui m'a gentiemment affirmé que les frais dépendaient de la reception de la V6 et non de la demande de migration!!!!!!!!!!!!



BREF VIVEMENT QU'UN CONCURRENT SERIEUX ARRIVE SUR LE MARCHE QU'ON PUISSE PARTIR DE CHEZ CES GENS QUI NE RESPECTENT AUCUNEMENT LES ANCIENS ET QUI NE SONT PLUS CE QU'ILS ETAIENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON, la coût de migration : 90€ - 30€ par année d'ancienneté (+30€ de frais fixe) est calculé au moment de l'envoi pas au moment de la demande ...

Depuis le temps que sur les forums on constate que UPS est BEAUCOUP plus rapide que Kiala (qui n'est absolument pas dimensionné pour gérer autant d'envoi venant d'un seul client)

Perso box commandé le 24/02 en dépôt UPS (gratuit) puis passé en relais docteur ordi au 05/04 (gratuit et gérer par UPS) reçu le 06/06 => 3 mois et 10 jours

castenobar

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #126 le: 03 July 2011 09:59:01 »
voici un intéressant article de 6 millions de consommateurs
http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/freebox_pour_la_revolution_veuillez_patienter_svp
avec plusieurs malheureuses expériences de freenautes...alors en attendant que la Justice s'en mêle? Je n'attendrais en tout cas pas 6 mois sans rien faire, je déteste me faire balader ainsi.

Le minimum serait que Free propose la gratuité des appels vers les portables depuis que la demande est faite sans qu'on ait à le demander.

Quant à passer par UPS pour voir constater qu'il y a effectivement des V6 rapidement pour ceux qui rajoutent 20 € et rien que l'attente pour ceux qui ont cru la publicité, c'est inacceptable!!!

castenobar

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #127 le: 03 July 2011 10:00:50 »
voici un intéressant article de 6 millions de consommateurs
http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/freebox_pour_la_revolution_veuillez_patienter_svp
avec plusieurs malheureuses expériences de freenautes...alors en attendant que la Justice s'en mêle? Je n'attendrais en tout cas pas 6 mois sans rien faire, je déteste me faire balader ainsi.

Le minimum serait que Free propose la gratuité des appels vers les portables depuis que la demande est faite sans qu'on ait à le demander.

Quant à passer par UPS pour voir constater qu'il y a effectivement des V6 rapidement pour ceux qui rajoutent 20 € et rien que l'attente pour ceux qui ont cru la publicité, c'est inacceptable!!!


Dude

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #128 le: 03 July 2011 10:28:45 »
Le passage en dépot UPS n'est pas payant, castenobar, et pourtant c'est beaucoup plus rapide. La raison en est toute simple : il y a beaucoup moins de monde qui a demandé la livraison via ce réseau (que ce soit à domicile payant ou au dépôt gratuit).
Quant aux appels gratuits vers les mobiles, ils sont automatiquement offerts au bout d'un certains temps d'attente (2 ou 3 mois je sais plus).

Je précise que ce n'est pas un problème au niveau de Kiala, c'est juste qu'il y a beaucoup plus de monde qui a choisi ce mode de livraison, et qu'à nombre de colis identique à UPS envoyés par jour, l'attente est forcément beaucoup plus longue.
Du coté d'UPS on arrive quasiment à la fin de la file d'attente, donc forcément dès que l'on change pour ce réseau, la freebox est expédiée.

sash28.fr.fr

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #129 le: 04 July 2011 22:44:41 »
Freebox commandée le 01 janvier 2011. Toujours rien à ce jour!! 7 mois. Free se fout de nous. Je suis chez Free depuis 1999!! Je prépare un courrier en recommandé pour le Xavier Niel. Ca changera rien mais bon, il faut arrêter de priviligier les nouveaux. Free n'en serait pas la sans les anciens clients. Il me reste qu'à trouver l'adresse du PDG pour envoyer le courrier. Et il n'est pas question que je paye 20€ pour la livraison UPS. Que les nouveaux raquent oui, pas les anciens.

drako

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #130 le: 06 July 2011 21:31:58 »
Bonsoir,

J'ai commandé la Freebox V6 le 20 décembre dernier. Début juin, après avoir été très très patient, j'appelle Free pour voir où en est ma commande.
On me répond qu'avoir fait une demande de livraison par le réseau Kiala, ce sera très long, le réseau étant saturé. J'opte donc pour le dépôt UPS "ALLO P.S.M." à Nogent sur Marne que m'indique le conseiller en rajoutant que dans 2 voire 3 semaines maxi, j'aurai la Bête" !!
Le 30 juin, toujours rien. Je rappelle Free qui me dit que le dépôt sus nommé n'existe plus (sic) : merci de m'avoir prévenu. En désespoir de cause, j'accepte la livraison à domicile moyennant 20 €. Le lendemain, mail de Free disant que la Freebox a été remise à UPS qui me l'a livrée le mardi 5 juillet à 15 heures. J'étais sur le cul, les 20 € les ont bien boostés !!
Je vais faire une réclamation mais je ne suis pas sur que cela serve à grand chose.

gropapa

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #131 le: 10 July 2011 06:52:19 »
Aujourd'hui 10 juillet 2011, cela fait 208 jours que ma freebox est détenue dans les locaux de free. Je ne l'oublie pas.

Tocato

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #132 le: 17 July 2011 22:17:28 »
Bonsoir,

je me joins à vous signaler la pitoyable gestion de ce problème de livraison des Freebox V6. Abonné depuis plusieurs années chez Free, je n'accepte plus d'attendre ( V6 commandée en janvier). Je viens d'appeler la hot line de Free pour annuler cette commande. J'ai toujours refusé les sollicitations de mon opérateur de téléphonie mobile, auprès de qui j'ai 4 abonnements, mais maintenant, je vais écouter ce qu'il me propose ...

silver2608

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #133 le: 27 July 2011 19:11:14 »
salut,

si vous avez demander le retrAIt sur un point kiAlA, vous ne l'aurez jamais( lire arnaque a la livraison UPS)

silver2608

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #134 le: 27 July 2011 19:15:13 »
Citation de: grain2sable06
Citation de: Anikiseb
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a une idée des délais de livraison pour un renouvellement de freebox, moi ça fait déjà un mois que j'ai fait la demande et toujours pas de nouvelles.

Merci
Courage! J'ai fait la demande le 15 décembre et je viens de la recevoir.
SI vous avez demander la liraison sur point kiala vous ne l'aurez jamais ( lire arnaque a la livraison UPS°


un simple freenaute

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #135 le: 27 July 2011 19:31:04 »
Non.
Le délai pour Kiala est actuellement de 7 mois, il va se résorber cet été.

Faudier

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #136 le: 04 August 2011 08:22:56 »
Bonjour à tous,
Mon cas perso:
Demande de migration avec Kiala le 04 janvier dernier.(pas de souci je ne suis pas pressé)
Mail de free me prévenant de l'expédition de la box le 19 juillet.
Après appel à Free, je suis prévenu le 1er août (13 jours d'expédition!!!) par SMS et mail de l'arrivée du paquet dans le relais Kiala.
Au point relais Kiala; Pas de colis pour moi. (qui a déclenché le mail et le SMS automatiques..? Mystère).
Nous sommes aujourd'hui le 04 août, juste 7 mois et je n'ai toujours pas de révolution chez moi... Ah si j'oubliais, la Révolution c'est que les tarifs me sont appliqués depuis que free considère que j'ai reçu mon colis et Free m'a répondu qu'il était impossible de revenir à mon ancien contrat (anciens tarifs) et qu'aucun geste commercial n'était possible.Merci qui???? Merci Free, merci Kiala!!!
Qui dit mieux? Jusqu'à présent j'étais patient et tout gentil, mais il font rien que m'énerver pour finir....

gedged

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #137 le: 04 August 2011 08:35:57 »
bonjour
je suis a peu pres dans le meme cas que vous mais chez moi il me reste a choisir entre 3 points kiala qui ne font plus point kiala sur l axe thionville metz a part changer pour ups et payer encore 20euros que faire?

un simple freenaute

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #138 le: 04 August 2011 18:01:13 »
Faudier, je peux avoir ton numéro de téléphone par mail pour essayer de trouver ce qui se passe ? Il y a énormément de soucis avec Kiala actuellement (refonte complète de leur réseau, réetiquetage à l'arrache des colis,...) :(

Faudier

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #139 le: 05 August 2011 13:22:39 »
Bonjour,
Les nuages sur les délais d’acheminement de ma Freebox V6 semblent se dissiper.
Assistance Free m'a appelé ce matin (si, si, j'ai bien été appelé) et m'a proposé qu'UPS me livre chez moi ma box dans les meilleurs délais.... (mardi ou mercredi)....
Ce nouvel envoi est pris en charge par Free..... Correct, très correct.

Pour rester poli, nous dirons que les personnes qui tiennent le relais Kiala que j'avais choisi, sont des gens "indélicats"....

Faudier

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #140 le: 08 August 2011 15:36:30 »
Bon ben je vais faire une réponse à ma réponse....;

Tout est allé très vite et UPS m'a livré ma freebox en fin de matinée avec une journée d'avance sur la date avancée dans le suivi....
Et j'écris ce message en étant connecté avec ma V6...

un simple freenaute

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #141 le: 08 August 2011 18:52:55 »
:)


philippe1092

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #142 le: 11 August 2011 17:16:06 »
Bonjour


J'ai demandé l’échange le 04/08/2011,j'ai reçu la freebox le 10/08/11 au relais kiala que j'avais choisi.
Par contre ,je suis déçu pas les certaines fonctionnalités de cette nouvelle freebox.La fonction routeur n'est pas plus puissante que mon ancien système qui consistait à me servir de ma freebox v5 comme accès internet avec un routeur derriere pour augmenter la puissance du signal wifi.J'ai portable avec une carte wifi n

un simple freenaute

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #143 le: 11 August 2011 19:21:59 »
Bonjour,

Un routeur, ce n'est pas puissant, ça permet de connecter plusieurs ordinateurs.
L'émission wifi, c'est autre chose, mais le routeur wifi que vous aviez mis en plus de la V5 faisait un second réseau wifi, sans amplifier celui de la box... qui n'était déjà pas mauvais pour les versions sans antennes apparentes (après avril 2008).

katia62

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #144 le: 13 August 2011 18:35:41 »
Bonjour
y'en a qui ont de la chance échange le 4/08 reçu le 10/08 chez Kiala
pour ma part migration vers V6 demande du 15 avril, un mail le 11 aout pour me dire que mon relai est saturé, ma boulangère Kiala se tourne les pouces au coin de ma rue !
je constate que les demandes de migrations de juillet et d'aout ont pris un bon train de croisière, mais pour "les avril" il y a vraiment beaucoup de retard.
si seulement un gentil "corps" pouvez enfin d'un coup de baguette magique...

fmparis

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #145 le: 13 August 2011 18:41:07 »
Citation de: katia62
Bonjour
y'en a qui ont de la chance échange le 4/08 reçu le 10/08 chez Kiala
pour ma part migration vers V6 demande du 15 avril, un mail le 11 aout pour me dire que mon relai est saturé, ma boulangère Kiala se tourne les pouces au coin de ma rue !
je constate que les demandes de migrations de juillet et d'aout ont pris un bon train de croisière, mais pour "les avril" il y a vraiment beaucoup de retard.
si seulement un gentil "corps" pouvez enfin d'un coup de baguette magique...
Après le mail de relais saturé en as-tu choisit un autre ?

Moi j'ai choisit un autre aussitôt le mail reçu et ma box est arrivée deux jours après au nouveau relais choisit !

Bonne soirée ;o)

katia62

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #146 le: 13 August 2011 18:43:07 »
oui j'ai choisi un autre et le lien dans le mail me demandait de signer les cgv
bonne soiree fmparis

un simple freenaute

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #147 le: 13 August 2011 18:45:01 »
Vaut mieux en choisir un autre.
Si tu as eu le mail pour la saturation, tu es en haut de pile.

Effectivement les dernières migrations Kiala se font en live, le retard n'étant plus colossal (en nombre de colis).

katia62

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #148 le: 13 August 2011 18:45:29 »
Citation de: Faudier
Bonjour,
Les nuages sur les délais d’acheminement de ma Freebox V6 semblent se dissiper.
Assistance Free m'a appelé ce matin (si, si, j'ai bien été appelé) et m'a proposé qu'UPS me livre chez moi ma box dans les meilleurs délais.... (mardi ou mercredi)....
Ce nouvel envoi est pris en charge par Free..... Correct, très correct.

Pour rester poli, nous dirons que les personnes qui tiennent le relais Kiala que j'avais choisi, sont des gens "indélicats"....
cool si seulement on pouvait me téléphoner aussi...


katia62

Delai livraison Freebox V6
« Réponse #149 le: 13 August 2011 18:49:05 »
merci simple freenaute