qorwynn

Bonjour,

Impossible de créer un LAN avec ma nouvelle Freebox Revolution.

Cela fait trois jours que je m'escrime à créer un LAN et là je ne comprends plus.

Bien évidemment je fais une bêtise, mais il me semble avoir tout essayé, et ça ne marche toujours pas.

J'apprécierai énormément les conseils de quelqu'un qui maîtrise vraiment le sujet.

Bon, je ne pars pas tout à fait de zéro, avant de souscrire à la freebox révolution, j'avais une Livebox Orange et j'avais réussi à y installer un LAN et aussi une connexion sur mon jeu de l'extérieur. Donc je sais un peu de quoi il retourne.

Une fois ma Freebox révolution connectée, j'ai souscrit une nouvelle connexion chez DynDNS. L'adresse IP reconnue par DynDNS était mon adresse IP fixe en 78.218.XX.XX, aussi j'ai créé ma nouvelle connexion avec cette adresse.

Sur mafreebox.fr j'ai pris l'adresse IP du Freebox Server en 192.168.1.XXX, avec cette adresse, j'ai ouvert les ports 3306, 3427, 3724 et 8085 en TCP et en UDP.

En configuration DHCP, j'ai le Serveur DHCP activé et l'Assignation fixe par machine au vert. Forcer la réponse en broadcast est fermé.

Mode Réseau sur : Routeur.

Bon en Réseau local/DNS j'avais entré les données de mon compte DynDNS et avais le statut ok

Cela ne marchait pas, alors je suis venu sur ce forum, ai trouvé le lien ci dessous :


http://www.freenews.fr/spip.php?article6490

Connecter plusieurs ordinateurs sur une freebox ?

J'ai suivi la procédure. Sur mafreebox.fr Réseau local, j'ai maintenant les onglets Baux statiques et Baux dynamiques qui ont remplacés l'onglet DNS …

A Baux statiques les champs MAC, IP, commentaires sont vides.

A baux dynamiques j'ai trois ordinateurs listés, les trois ordinateurs que nous utilisons, avec les Adresses MAC, Adresse IP, Bail statique : Non … etc

Bon... ça ne marche toujours pas.

Je peux me connecter à mon jeu du pc où je l'ai installé. Mais impossible de connecter en LAN un deuxième pc... j'essaie même pas d'inviter quelqu'un de l'extérieur...

Pour se connecter, normalement, c'est ce que j'avais fait avec la Livebox Orange, il faut configurer un fichier « realmlist.wtf » avec l'adresse de l'IP LAN 192.168.1.XXX suivi de l'adresse du compte DynDNS. Même chose sur le fichier « host ».

J'ai procédé de la même sorte sans résultats.

J'ai même essayé en modifiant l'adresse IP sur le compte DynDNS en remplacant celle apparue par défaut – addresse IP fixe en 78.218.XX.XX – par celle de l'addresse IP LAN en 192.168.1.XXX

Toujours sans résultats.

De guerre  lasse, j'ai modifié le Mode Réseau en « Bridge » et branché les deux pc (le troisième pour ceux qui ont suivi^^ est un portable en WIFI) sur un NETGEAR suivant les conseils ci-dessous :


http://www.freenews.fr/spip.php?article10675

Utiliser un routeur externe avecle mode bridge. Routeur Netgear.

Cela à été pire encore ; difficulté à retrouver une connexion internet et toujours aucun succès pour se connecter en LAN.

Vu le médiocre résultat j'ai remis le Mode Routeur sur Routeur et rebranché les pc sur la Freebox...

J'ai eu un message curieux qui éclairera, je l'espère quelqu'un ici, sur la/les boulettes que j'ai fait :

Erreur réseau

Windows a détecté un conflit d'adresse IP.
Un autre ordinateur sur ce même réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur... etc.

Pour faire court – a zut c'est trop tard^^ - je suis désespéré ! Il ne nous reste plus qu'à nous réfugier sur un lamentable spectacle genre The Amazing race... ce qui est une perspective navrante d'autant qu'un magnifique univers est a porté de clics si seulement nous arrivions à le rejoindre...

Je n'y comprends rien et cherche désespérément une âme charitable pour me prendre par la main, pas à pas, et me mener à bon port – de préférence le port de Hurlevent^^ -

Merci !
« Modifié: 13 November 2012 17:35:08 par qorwynn »