wikipedix

Les Antilles c'est pour quand ???
« le: 27 February 2014 23:40:10 »
Hello les freenautes et messieurs les décideurs (surtout) !

Métropolitains de naissance je suis tombé de haut à la vue des tarifs internet et téléphonie en Guadeloupe où je vais vivre pour longtemps.

De 50€ à 100€ suivant le minimum vital au must.


Messieurs les décideurs, au lieu de chipoter quelques centimes d'€uros, venez en Gwada ou les Antilles !!! Le champs est large. Un tarif publicitaire à 15,99€ qui tourne en boucle pour la métropole donne le tournis aux Antillais...

ON VOUS ATTEND pour tout chambouler et participer au déclin de la vie chère.

Bien cordialement, un ex-client de free car vous n’êtes pas en Gwada....
Wikipedix

Info64

Re : Les Antilles c'est pour quand ???
« Réponse #1 le: 28 February 2014 17:57:08 »
 8) En France il y a encore du boulot dans les zones pas trop peuplées alors je ne sais pas quoi répondre ...

wikipedix

Re : Les Antilles c'est pour quand ???
« Réponse #2 le: 01 March 2014 12:08:18 »
Hello, j'en remet une couche.

Ce qui est terrible, c'est que la Guadeloupe et par extension la Martinique-Guyane-Réunion, sont des îles où la population est assez dense. Si on peut faire une parabole, les bouchons du périf parisien n'a rien à envier à celui de Pointe a Pitre tous les jours le matin ET le soir.

La Guadeloupe c'est 500.000 âmes. Je ne connais pas la démographie sur les autres îles mais y'a du monde quand même. En plus en période touristique (2 tiers de l'année) la population ayant besoin de communiquer vers l'extérieur est multipliée.

Qu'elle est la technique utilisée pour s’immiscer dans le réseau filaire/optique existant ? Surement le même qu'en métropole ! Personne ne se pose la question du pourquoi c'est 5 fois plus cher (au bas mot) que la guerre des prix en France ? Pourquoi se battre pour quelque centimes en France et ne pas se battre pour des clients potentiellement assurés en Dom qui sont sur des forfaits exorbitant ?

Faut avouer que c'est incompréhensible....

Je suis persuadé que si un dirigeant (quel qu'il soit) de Free avait de la famille en Dom, il y penserait.
Inimaginable pour un métropolitain habitué à sa connexion "20Mb" de s'apercevoir qu'il est au 56k pour 50€.
Inimaginable toujours pour ce même métropolitain qui la chance d'avoir un débit raisonnable mais pas le téléphone dedans. Et la TV... j'en parle pas.

Bref, y'a du boulot et de l'argent : que fait Free ???

@++ Wikipedix

lechtitem

Re : Les Antilles c'est pour quand ???
« Réponse #3 le: 04 March 2014 17:25:31 »
En soit ce qui coute cher à vos opérateurs sauf erreur de ma part c'est l'achat de bande passante aux opérateurs propriétaire des fibres vous reliants aux continents alentours. il y en a peu du coup et il pratique les prix qu'ils veulent j'imagine. Et votre opérateur le répercute sur votre facture ... Tu devrais trouver plus de détail sur ce fil de discussion dans Fb qui traite ce point : http://www.facebook.com/group.php?gid=95603635993





wikipedix

Re : Les Antilles c'est pour quand ???
« Réponse #4 le: 05 March 2014 20:56:02 »
merci pour ta réponse mais :

Citer
Cette page n’est malheureusement pas disponible.
Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée.

Mais j'ai trouvé le tableau ci-dessous, si ça peut eclairer certain et donner une idée...
http://www.arcep.fr/index.php?id=35#c66697

je suis certain que c'était le cas quand Free est arrivé sur le marché français. Pourquoi ne pourrait-il pas faire de même en Dom ?

@++ Wiki en Gwada
« Modifié: 05 March 2014 21:01:21 par wikipedix »