Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

partage imprimante sur port USB impossible à reconfigurer aprés migration 4k

<< < (2/5) > >>

Valioud:
Votre
--- Citation de: gcyrillus le 02 September 2021  16:01:39 ---Oui, j'ai bien sur tenter de passer par l'IP http://192.168.0.254/ 

--- Fin de citation ---
Ceci est une IP mais préfixé du protocole HTTP. Je vous indique de passer par du SMB donc \\192.168.0.254

gcyrillus:

--- Citation de: Valioud le 02 September 2021  19:11:19 ---Votre Ceci est une IP mais préfixé du protocole HTTP. Je vous indique de passer par du SMB donc \\192.168.0.254

--- Fin de citation ---

Merci tout d'abord de ton intérêt,

oups, mauvais copier/coller , de toute façon le http:\\ ou le \\  sont "trimé"  pas pris par l'input , et en faisant cela , j'arrive à installer (de force)  une imprimante qui reste cependant invisible sur le réseau (voir le screen correspondant aux tentatives et X versions installées) , je me répète, ce n'est pas l'installation d'une imprimante qui me pose problème, c'est l'impossibilité de la trouver (ou autrement dit y accéder/communiquer avec) sur le réseau. Elle est bien sur connecter et alimenter et elle fonctionne parfaitement branché en direct sur un PC (tester et revérifier plusieurs fois ces derniers jours et avec différents câbles  .

Sur le screen du Freebox OS (post précedent), on voit clairement l'adresse fournis pour accéder aux partages : \\Freebox_Server ;)

Lorsque l'on regarde via freebox OS les périphériques réseau qui se sont connecté , 0 imprimantes à l'horizon, on y retrouve les tel, le nas, la tv , les portables , ... mais pas l'imprimante connectée , elle, physiquement à la boxe:

Cette Imprimante est connecté sur ma boxe depuis 2014, et y accéder depuis n'importe quel PC depuis n'a jamais était problématique. L'installation a toujours été qu'une simple formalité, sauf maintenant avec la mini4k ... problème qui semble  aussi récurrent pour d'autre ( dont les soluces semblent devenues obsoletes, certaines font part d'une MAJ de l'OS responsable de ce défaut) .

Sinon, Y-a t-il quelqu'un qui pourrait témoigner que chez lui il a bien une imprimante USB connecter sur sa mini4k qui fonctionne ?

Valioud:
Si vous ne faites pas ce que je vous propose de tester, libre à vous.

Mais votre copie écran montre que l'imprimante est raccordé au nom Netbios et pas à l'@IP.

Bon courage

gcyrillus:

--- Citation de: Valioud le 03 September 2021  09:37:35 ---Si vous ne faites pas ce que je vous propose de tester, libre à vous.

Mais votre copie écran montre que l'imprimante est raccordé au nom Netbios et pas à l'@IP.

Bon courage

--- Fin de citation ---

je ne saisis pas la différence entre ces deux là dans l'option à cocher pour passer par l' IP.

Mais j'ai bien l'impression de tournée en rond et surement mal posée la question, ce que l'on voit (a part le mafreebox.freebox.fr) sont des tentatives d'install en force sans que dans le processus d'installation il y ait eu besoin de connecter l'appareil, c'est tout ce que j'ai réussi à faire.

Dans la configuration de Freebox OS , si l'on coche la case activer : SMBv2 , la case activer le partage d'imprimante se décoche et est grisée.  Si SMB = pas de partage d'imprimante avec Freebox OS.

Si je passe par rien n'est trouvé et en naviguant vers la Freebox,   Il n'y a aucune imprimante à sélectionner, je ne peut pas aller plus loin avec cette option.
 
Pour le moment, j'en suis toujours à la case 1 avec l'idée que c'est  cette nouvelle boxe qui ne veut/peut  pas/plus partager une imprimante via USB .

H.S. Autre chose agaçante sur cette boxe par rapport à l'ancienne boxe, on perd un port ethernet qui est squatté par la freebox TV , on passe de 4 a 3 port ethernet libre par défaut.

gcyrillus:
Nouvel appel au 3244, ... ,
en raccourcie
moi : je n'arrive pas a acceder à mon imprimante USB sur la nouvelle freebox ....
3244: vous avez la WiFI ?
moi: Heu non, je vous parle d'une imprimante USB sans port ethernet ni wifi
3244 : On va regarder WPS
moi: et comment une imprimante USB peut-elle trouver via la wifi ?
3244 : Il faut contacter le constructeur
moi : non, l'imprimante n'est pas vu par la boxe, elle fonctionnait avec la freebox HD et quand bien même le constructeur pouvait y faire quelquechose je vois pas comment je pourrais modifier la config de la box pour trouver une imprimante connecter en USB.
3244 : silence total sans raccrocher.


maintenant c'est au constructeur de l'imprimante que revient la faute, je rêve.


Je n'ai pas eu le temps de leur dire que l'essai avec une autre imprimante USB est de la même façon impossible à effectuée., faut-il que je contacte donc aussi le constructeur de cette autre imprimante ?


C'est quoi la vrai solution, changer de boxe ou d'opérateur?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique