zbineulongtime

Bien le bonjour à tous,

3 mois que j'attends, que j'envoie des courriers en recommandé, que je passe de longs moments au téléphone et rien, pas une info, pas l'ombre d'une débouchée à ce foutu problème de débit vraiment lamentable sur ma ligne "2 mega" qui se transforme peu à peu en du 56k.

Cette fois j'en ai assez de payer 29€ du 30ko/s avec un ping énorme (donc les jeux online que tu payes 55€ tu peux pas y jouer), et je m'en vais chez Wanadoo.

Le problème c'est que je suis chez free depuis 5 mois seulement, et que la résiliation va me couter cher.

Je trouve inadmissible de payer 80€ pour résilier un abonnement qui a fait l'objet d'une pub mensongère, vendu pour du 2048 alors qu'en réalité j'ai parfois même du mal à afficher le programme TV. Même si le débit n'est pas garantit, il y a des limites et j'appelle ça du VOL.

Alors quels sont les recours pour ne pas payer cette résiliation car il s'agit pour moi d'une arnaque : on me vends un service qui ne fonctionne pas ou peu, et je dois payer pour partir.

L'arangement amiable est il possible (j'en doute bien sur) ? Le geste commercial, je peux espérer ?
Sinon, le recours en justice en vaut il la peine ?

Merci de vos conseils, forumeurs, je m'en vais attendre 3 heures que ce message veuille bien se poster ...

Kenbois

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #1 le: 24 November 2005 14:00:21 »
aucun recours possible.

Kenbois

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #2 le: 24 November 2005 14:02:15 »
Citation de: zbineulongtime
il y a des limites et j'appelle ça du VOL.
au puté la faute...
:D

tu as bien lu et accepté les CGV avant de t'engager chez FREE?
alors..

zbineulongtime

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #3 le: 24 November 2005 14:18:20 »
Mais vous êtes en train de me dire que Free peut vendre une connexion 2mega qui est très très loin d'en être une et réclamer les frais de résiliation tranquilement après, sans aucun recours possible pour le client ?

Mais c'est scandaleux !


Remy59

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #4 le: 24 November 2005 14:56:17 »
Citation de: zbineulongtime
vendu pour du 2048 alors qu'en réalité j'ai parfois même du mal à afficher le programme TV. Même si le débit n'est pas garantit, il y a des limites et j'appelle ça du VOL....
Mais en 2048 tu n'as pas la TV, c'est mini 3 mégs...

Kenbois

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #5 le: 24 November 2005 15:04:08 »
Citation de: zbineulongtime
Mais vous êtes en train de me dire que Free peut vendre une connexion 2mega qui est très très loin d'en être une et réclamer les frais de résiliation tranquilement après, sans aucun recours possible pour le client ?

Mais c'est scandaleux !
tu peux nous donner les caratéristiques de lignes ?

Lilo Boom

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #6 le: 24 November 2005 15:18:35 »
Quel est le rapport entre le 2048 et la TV ....


tomta3

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #7 le: 24 November 2005 16:02:07 »
Citation de: zbineulongtime
Je trouve inadmissible de payer 80€ pour résilier un abonnement qui a fait l'objet d'une pub mensongère, vendu pour du 2048 alors qu'en réalité j'ai parfois même du mal à afficher le programme TV. Même si le débit n'est pas garantit, il y a des limites et j'appelle ça du VOL.

Alors quels sont les recours pour ne pas payer cette résiliation car il s'agit pour moi d'une arnaque : on me vends un service qui ne fonctionne pas ou peu, et je dois payer pour partir.

L'arangement amiable est il possible (j'en doute bien sur) ? Le geste commercial, je peux espérer ?
Sinon, le recours en justice en vaut il la peine ?
Vas faire un tour sur freeks.org sur le forum dans la section juridique.
Commence déjà par envoyer une lettre de mise en demeure en A.R. en précisant que d'après tes caractéristiques de lignes tu devrais bénéficier de tel débit, qu'avant tu avais tel débit et qu'aujourd'hui tu as tel débit.
Ensuite tu leur demandes de faire le nécessaire afin que ta connexion te permette d'avoir un débit proche du débit théorique sous un délai de 8 jours. ( Biensur si tu as à un débit de 4mbps au lieu de 6mbps là l'écart n'est pas assez grand, c'est vraiment si tu te retrouves avec un débit à certaines heures avec un grand écart )
Tu joins à ce courrier un bon nombre de preuves, un détails précis des problèmes que tu rencontres ( ping, debit ... etc ) et biensur le détail de tout ce que tu as fait pour vérifier que le problème ne venait pas de ton installation ( cout de tel à la hotline, voire même faire venir un technicien free ... etc ).
Ensuite tu pries pendant 8 jours pour que ca se rétablisse, bon ca marche pas parce que le problème vient de FT qui est un peu long à mettre en place les commandes de free donc tu renvois un A.R en leur demandant de résilier sans payer les frais.
Si tu veux juste résilier tout de suite maitenant, tu peux faire un seul et même courrier plutot que deux.
Et en option tu demandes leur remboursement des frais de hotline et d'envois ( mais bon là ca risque d'etre vraiment dur à obtenir )

Deuxième solution, tu es courageux et tu pars chez alice tout en étant parrainer ce qui te fait 3 mois ( 2 + 1 ) gratuit à 29 euros donc tu gagnes 10 euros même si tu paies les frais.

tomta3

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #8 le: 24 November 2005 16:06:44 »
Etant donné qu'on peut pas editer suis obligé de reposter. A propos, je vois que tu parles d'une connexion 2mega, tu dois donc avoir une ligne assez éloignée de ton NRA donc là dans ton cas, on te dira suremment que ca vient de toi puisque tu es trop éloigné.
Donc si tu veux vraiment faire simple à mon avis, vaut mieux que tu optes pour la deuxième solution si tu ne veux plus attendre mais bon si tu veux vraiment partir chez wanadoo sans payer et bien tu devras faire la démarche ci dessus.

Edit PS : on peut éditer mais quelques minutes après enfait ! A savoir !

zbineulongtime

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #9 le: 24 November 2005 16:55:23 »
Oulah il y a pas mal de confusions, j'ai du mal m'exprimer.

Pour la TV, je parlais d'un site de programme TV, c'était juste un exemple pour dire qu'une simple page web j'avais du mal à l'afficher.

Et pour le 2048, ce n'est pas que je sois loin (au contraire j'ai une ligne excellente avec 4db d'affaiblissement, le central est au bout de ma rue), c'est simplement que les équipements ne permettent pas un débit supérieur.


Donc si je résume, certains me disent que j'ai aucune chance, et d'autres que c'est possible ... je vais alors tenter le coup. D'autres ont des avis sur le sujet ?

Et merci tomta3.

freestyle.fr

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #10 le: 24 November 2005 17:08:28 »
Je suis aussi en 2048k et j'ai les mêmes problèmes. Quand l'on contacte FREE, ils répondent RAS. Si ma zone ne devait pas être dégroupée prochainement je serais aussi parti tester la conccurence. Profits ne rime pas avec services...

Maj

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #11 le: 25 November 2005 21:21:47 »
Salut tout le monde, je pensais que mon prob était personnel mais ce n'est apparament pas le cas....Je sui en IPADSL Max depuis a peu près 6 mois et j'ai accès (j'ai eu accès d'ailleurs) au 7 Méga, maintenant je suis en 512k....J'ai téléphoné a free et le mec a été incapable de me répondre, il m'a trouvé toutes les excuses du monde et le prob n'est tjrs pas résolu.

mick

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #12 le: 05 December 2005 00:37:43 »
Salut,
Idem pour moi en ADSLMAX non dégroupé et depuis une semaine j'ai l'impression d'être en 56k.
Réponse de free sur leur FAQ vérifier vos branchements et enlever vos rallonges alors que je n'ai rien toucher comme si le problême ne venait surement pas de chez eux quand on voit le nombre de freenautes qui ont ce problême.
Cest un peu du foutage de "visage".
Il faudrait peut-être qu'ils prennent leurs responsabilités et dire franchement:"oui actuellement nous avons des problêmes".
A+ sur le bas débit

WeDloMiS

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #13 le: 08 December 2005 11:16:08 »
zbineulongtime il y a bien un recours ! Je te conseille de te rapprocher au niveau de la Défense du consommateur. Tu vas sur leur site et tu trouveras les organismes prés de chez toi.
Ensuite ils t'expliqueront comment monter un dossier et une plainte au niveau du tribunal d'instance pourra être déposer.

Pas mal d'organismes de défense sont déjà au courant de ce problème chez Free, ils ne seront donc pas étonné de ce que tu leurs annonce.

Cette plainte te permettra alors d'obenir un dédommagement des mois de connection perdu et un résiliation gratuite si tu souhaites partir de ce FAI.


Maj

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #14 le: 08 December 2005 14:10:31 »
Je ne sais pas pour vous mais chez moi le débit redevient correct (5Mbits environ)
J'habite CORBIE

cemoilepro

Débit lamentable IP ADSL => le moment de la résiliation
« Réponse #15 le: 08 December 2005 15:38:53 »
bonjour bin moi aussi cela fait une semaine que mon debit joue au yoyo et de façon importante !!!
jusqu'a dimanche matin 310ko/s,de l'apres midi 150ko/s
lundi 110ko/s
mercredi 75ko/s
a l'heure actuelle 165 ko/s
apres plusieurs appels hotline ,j'ai demander expressement de retrouver mon débit du debut cad 300ko/s env
ceux ci m'ont sorti les memes betises (filtres,enceintes à proximité,ajout de telephone etc...)pff n'importe quoi
en voyant que je n'ai rien fait chez moi sur ma ligne , il m'ont dit qu'ils allaient faire verifier ma ligne par un technicien mais à ce jour rien de neuf !!!!! :mad:
Le pire c'est que personne n'est capable de nous expliquer ces baisses de debits
J'aime bien FREE mais là il me gonfle
allez bon courage a+