NecPachi

[DT NDI] A quand notre tour ?
« le: 06 January 2011 15:18:37 »
J'ai fais le tour des forums concernant Free et j'ai remarqué que ceux inscrit en dégroupage total ndi (ligne inactive) sont tous bloqués à l'étape 1.

Donc je crée ce fil pour voir si ça bouge de notre côté et que je commence à rager des posts d'inscrits 10/15 jours après moi et qui sont à l'étape 4.

On est des nouveaux abonnés aussi et sensés êtres prioritaire.

foouom

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #1 le: 06 January 2011 15:21:43 »
+1

jiremek

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #2 le: 06 January 2011 15:34:13 »
Pour ma part malgrès les relances pour obtenir au moins les identifiants de suivi, rien de congrès.
J'ai relancer via le mail escalade (relance adsl) pour savoir si au moins la commande de ligne est faite auprès de FT et je n'ai aucunes nouvelles,  cela fait près de 4jours.

Darkface36

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #3 le: 06 January 2011 17:29:00 »
Bonjour,

Tout nouveau freenaute, je me permet de poster un message afin d'avoir quelques infos concernant mon ouverture de ligne chez Free.

Ayant emménagé dans un nouvel appartement tout neuf, donc sans ligne FT, j'ai opté pour l'offre "Pas de ligne? Free vous en ouvre une".

De suite j'ai reçu mon mail de confirmation m'indiquant un numéro NDIxxxxxxx, + des infos à propos d'une étude complémentaire qui sera réalisée étant donné qu'il n'existe pas de numéro de ligne téléphonique.

Voilà, et depuis nada, cela fait donc 13 jours depuis le dernier mail que j'attends la suite des évènements... Bien sûr dans le mail il est indiqué que cette procédure occasionnait un délai plus long qu'une autre offre d'accès... Mais combien de temps cela peut t'il durer??

N'ayant pas d'identifiants, il m'est impossible de contacter free... Car j'aimerais tout de même savoir ou ça en est... Si FT allait bientôt connecter ma ligne, s'il fallait que je contacte directement FT pour l'ouverture, bref, j'attends...

Si des âmes charitables pouvaient éclairer ma lanterne ;-)

Merci d'avance


jiremek

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #4 le: 06 January 2011 18:35:38 »
On est dans la même situation, ce qui est vraiement dommage c'est bien de ne pas avoir un suivi réel, free pourrait au moins communiquer un identifiant temporaire pour suivre le dossier ou contacter l'assistance par chat.
Même le mail escalade n'apporte pas plus de réponse.

NecPachi

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #5 le: 07 January 2011 11:30:45 »
Je vous conseille de vous inscrire sur l'aduf, il y a des corp Free qui peuvent voir votre dossier.

Pour ma part pas de surprise aujourd'hui, toujours cette foutue étape 1.

Darkface36

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #6 le: 07 January 2011 12:02:58 »
Oui c'est clair que le suivi pourrait être un minimum plus détaillé...

Je lis un peu partout qu'il y a différentes étapes dans le processus d'ouverture de ligne, mais comment peut t'on connaitre l'étape actuelle? Vu que je n'ai pas d'identifiants pour le moment??

Bref, je pense qu'à part patienter il n'y a rien d'autre à faire.

NecPachi, faut t'il se rendre sur le forum de l'aduf pour rencontrer un corp Free?


NecPachi

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #7 le: 07 January 2011 22:14:52 »
Oui Darkface36.

Etape 3 ce soir, ça commence à bouger mais à mon avis ça bougera pas plus ce weekend.

sqaull

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #8 le: 07 January 2011 23:00:38 »
je crois qu il sont depassé
et il y a bcop de demande

razor54

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #9 le: 08 January 2011 09:03:19 »
je croie surtout ce sont planté en beauté n'arrive pas a gere les envoies ,les creations ,les migrant XD

jeanmarie36

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #10 le: 08 January 2011 09:49:33 »
Les inscription sont en phase 1
il y a un controle manuel de la commande pour eliminé les demandes douteuses.
je suis du meme avis ils ont une forte demande c'est dejas arrivé que la phase 1reste plusieurs jours.

il en est de meme pour
 les DSLM saturet ta commance reste a cet etape 1 jusqu a ce qu'une place se libere ou la mise en service d'un nouveau DSLM..

le depassement de  leur quotat sur le NRA...

sabr

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #11 le: 08 January 2011 18:31:46 »
Bonsoir à  tous ,j'ai commander le 14/12/2010 puis le 22/12/2010 j'ai enfin reçu mes identifiants donc étape 1 et vendredi 7 janvier 2011 vers les 22 h00 je me retrouve enfin à l'étape 3 :Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. Donc je crois que free commence à s'occuper des TOTALE NDI comme nous .

DOUDOUNOAH

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #12 le: 08 January 2011 18:46:01 »
Bonjour

moi j'ai telephoner au 1044  et en faite il m'ont repondu qu'ils ont fait les demande a aprtir du 3 JANvier et non a partir de la date de souscription et le delais est de 2 A 6  semaines a partir du 3 janvier pour les ndi voila l'info

benji74

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #13 le: 08 January 2011 18:52:38 »
moi j'en suis à l'étape 5 (votre freebox est en cours d'envois), mais j'ai pas de numéro de suivis, est-ce que c'est normal ?
Est-ce que free à envoyer la freebox à UPS ?


un simple freenaute

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #14 le: 08 January 2011 18:53:50 »
Oui, c'est normal.
Free vous enverra le n° un peu plus tard...

Thibault

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #15 le: 08 January 2011 18:54:36 »
Cela veut dire qu'elle est prete à partir, mais n'a pas été envoyée (UPS ne receptionne pas de colis le weekend).
Elle partira dès lundi, tôt le matin.

nadjibox

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #16 le: 08 January 2011 19:21:14 »
Enfin après 15 jours de blocage à la première étape je suis passé cet après midi à l'étape 3.
Sachant que je suis inscrit en dégroupage total ndi, depuis le 23 décembre.
Espérant que ça va bouger dès lundi.

DOUDOUNOAH

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #17 le: 08 January 2011 19:30:08 »
najibox tu avait comuniquer ton anocien numero ou cest une ouverture de ligne car moi je n'avais pas de numero de telephone donc j'attends la construction de ligne merci de m'eclaircir

nadjibox

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #18 le: 08 January 2011 20:11:52 »
oui, j'ai communiqué à free le numéro inactif de l'ancien locataire

DOUDOUNOAH

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #19 le: 08 January 2011 20:33:02 »
merci tandis que moi j'ai aucun numero a communiquer donc cest construction de ligne complet je suis degouter ca va etre long je crois

NecPachi

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #20 le: 08 January 2011 20:40:18 »
Je veux pas te faire peur mais d'après les résultats de la qualité de service chez Free, pour une ligne à construire c'est moins de 20 jours pour 52% des cas mais ça monte à 58 jours pour 95% des cas (pour les 5% restant c'est en moyenne 16 jours de plus).


jiremek

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #21 le: 10 January 2011 01:32:36 »
Le pire, c'est que quand on construit une ligne, c'est qu'il n'y a rien, or j'ai lu a plusieurs reprise que free avait décider d'attendre le 3janvier pour ne pas avoir d'interruption de service; c'est pas un choix des plus malin pour les construction de ligne, qui prennent déjà assez de temps comme ça (vive les anciens locataires collé aux portables).

davidbousquet35

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #22 le: 10 January 2011 15:29:28 »
Toujours pas de news de la part de free ???
Bloqué a l'étape 3 depuis  vendredi 7 janvier ...
Je patiente mais ca devient lourd
Inscrit le 14 decembre en NDI

jeanmarie36

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #23 le: 10 January 2011 16:17:25 »
a parti de l etape 3 tu est dans un processus France Télécom, Free n'a plus le controle de la commande.

un cablage sur une ligne existante inactide un delais de 1 a10 jours

pour une construction complette de la ligne,  c 'est un delais de 10 a 20 jours et jusqu'a 90 jours si travaux de voirie.

davidbousquet35

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #24 le: 10 January 2011 17:09:38 »
Merci pour les infos Jeanmarie36
Ca devrait pas trop tarder alors , j'espere avant la fin de la semaine.

atomic-france

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #25 le: 10 January 2011 20:48:24 »
bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum mais je suis chez free depuis 2004

j'ai fait ma demande de renouvellement V4 vers V6 le 14/12/2010 à 18h43 en relais Kiala

comme il n'y avais pas de mouvement le 05/01/2010 j'ai envoyé un mail a free



mail envoyé:

Bonjour,

je vous contacte aujourd'hui pour savoir si ma migration de ma freebox V4 vers la nouvelle freebox révolution a bien été prise en compte? et quand me sera t'elle expédiée ?

car je n'ai pas de mouvement sur mon compte ni la possibilité de voir les nouvelles conditions et tarifs 2011 (pour la téléphonie ou autre) via mon compte.

ma demande de migration a été faite le 14/12/2010 à 18h43 et depuis plus de nouvelle !!!  

dans l'attente de votre réponse

cordialement

xxxxx xxxxx



réponse de free:

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous faites part de votre demande de renouvellement de votre Freebox.

Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre demande de renouvellement le 14/12/2010 .

Nous vous rappelons que cette offre de renouvellement est limitée à 5000 envois de Freebox par mois et qu'il est également indiqué, lors de la demande, que la livraison se fait sous quelques semaines. Nos services font néanmoins le nécessaire afin d'écourter votre attente au maximum.

De ce fait nous vous invitons à patienter, votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.



Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.





donc ma question est:

c'est nouveau cette histoire de 5000 box/mois en renouvellement ou j'ai zappé un truc quand je me suis inscrit en renouvellement ?

je ne veux pas critiquer mais 5000 box par mois pour un lancement d'une nouvelle box avec le nombre de demande de renouvellement qu'il y a déjà !!(il va y avoir un souci)
sa va prendre 3 ans et 4 mois pour 200 000 renouvellement donc on est pas près de les avoir nos V6 en tout cas pour les personnes qui on fait une demande début janvier !!!

si c'est le cas free a merdé grave la car au vu du nombre d'abonné chez free si il limite à 5000 V6/ mois on sera à la V7 que tout le monde n'aura toujours pas sa V6

j'espère que la réponse de free était une erreur sinon il va y avoir une grosse attente pour les V6 (pire que la poste la lol)

vive Free

jiremek

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #26 le: 11 January 2011 18:51:48 »
Je pense que c'est une limitation pour répondre aux souscriptions en plus des renouvellement.
Une fois l'effet de découverte poussant aux souscriptions massives, free devrait faire sauter cette limitation, mais tout le monde ne veut pas forcement de la V6, alors ne t'inquiète pas, elle viendra au pire en février :)

atomic-france

[DT NDI] A quand notre tour ?
« Réponse #27 le: 11 January 2011 20:01:29 »
Citation de: jiremek
Je pense que c'est une limitation pour répondre aux souscriptions en plus des renouvellement.
Une fois l'effet de découverte poussant aux souscriptions massives, free devrait faire sauter cette limitation, mais tout le monde ne veut pas forcement de la V6, alors ne t'inquiète pas, elle viendra au pire en février :)
ben février sa fait long surtout que j'attendais après la V6 pour mon renouvellement de box (je pense ne pas être le seul qui attendais la V6) sinon en avril j'aurai pu avoir la V5 pour rien

je suis toujours en V4 et je ne profite pas de la tv ni des autres avantage que l'on peut avoir avec une V5 en dégroupé

se que je ne comprend pas c'est que plein de migration qui on était passé après moi et d'autre pote sont déjà expédié et moi toujours pareille sa ne bouge pas sur mon compte

j'espère avoir la nouvelle freebox V6 avant d'avoir la hausse de 1.99 € coût de l'option TV comme je ne peut pas en profiter pour le moment