Serval

Baisse soudain du débit - Service TV dégradé
« le: 19 April 2008 12:27:19 »
Hello,

Après mon ouverture de ligne en DT, me voici donc enfin dans le club des Freenautes dégroupés (avec toutes les galères que cela peut apporter  :D ).

Tout fonctionnait très bien jusquà maintenant malgré les 2500 m qui me séparent du central et les 45 db d'affaiblissement.

Depuis hier, lorsque j'accède au service TV, on m'indique que mon débit ne permet pas d'accéder pleinement au service TV et je dois choisir entre le service normal ou la version bas débit.

Après quelques vérifications, je me suis aperçu qu'effectivement au lieu d'avoir 7800/1024 Kbps je suis tombé à 3900/1024 Kbps.
Etrangement cela se produit juste après l'intervention d'un tech d'EUROTEL (sous-traitant FT je suppose) dans l'armoire où je suis relié.

Il n'y a peut être aucun rapport mais pourquoi aurais-je "perdu" de la bande passante soudainement ?
Je n'ai fais aucune modifications sur ma ligne, je suis en mode interleaved par défaut depuis le début.

PS : un truc bizarre aussi, dans mon interface de suivi, je n'ai pas le détail des caractéristiques de ma ligne (la partie dégroupage avec les erreurs etc...)

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

++
Serval