Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Rhône-Alpes

Raccordement ADSL/fibre pour maison neuve sur nouvelle parcelle

(1/11) > >>

Alinutz:
Bonsoir!

Je suis nouveau sur le forum. Si besoin de petite présentation, dites-moi!

Donc, voila,  nous espérons aménager dans notre nouvelle maison en Mai 2022 si tout va bien. Actuellement, on a fini le placo et on attaque les réseaux.

Comme les délais sont des fois un peu longs pour les raccordements, je préfère prendre de l'avance.

Normalement, si je fais confiance au permis d'aménagement, la ligne verte arrive en limite de parcelle.

Est-ce qu'on peut demander un raccordement ADSL à Free dans cette état?
Quelle est la procédure?
Quel est le coût?

Merci!

PS: Si d'autres fils de discussion ou des procédures existent déjà, n'hésitez pas à me rediriger.

Busyspider:

--- Citation de: Alinutz le 20 January 2022  21:42:07 ---Quelle est la procédure?
--- Fin de citation ---

Bonjour

Il faut passer par la procédure Orange Maison Neuve
https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-free.php

C'est une construction de maison neuve, hors lotissement ?  ou constructeur individuel dans un lotissement.

La démarche est un peu différente s'il y a un lotisseur pour la construction de toutes les maisons du lotissement ..

A lire le tuto et revient poser des questions si besoin,  on est là :)

Alinutz:

--- Citation de: Busyspider le 21 January 2022  07:39:17 ---C'est une construction de maison neuve, hors lotissement ?  ou constructeur individuel dans un lotissement.

La démarche est un peu différente s'il y a un lotisseur pour la construction de toutes les maisons du lotissement ..

A lire le tuto et revient poser des questions si besoin,  on est là :)

--- Fin de citation ---

Merci! Je lirai.

Justement ces questions font partie du problème. Un commerçant a divisé une parcelle et en a fait deux lots. Un aménageur a fait les travaux de viabilisation. Ensuite nous avons pris notre constructeur en CCMI et les voisins ont construit avec des artisans. Les voisins me disent qu'il avaient la gaine, mais pas le tire fil...

Je ne sais pas comment joindre des fichiers pour joindre le plan de bornage avec les viabilités tracées. On voit bien une ligne verte.

J'ai déjà ouvert une demande chez Orange et une dame m'a appelé, mais je ne suis pas sûr de la suite et elle non plus, c'est pour ça que je veux me renseigner moi même. Il y a aussi ce fil de discussion, mais tout se mélange https://www.forumconstruire.com/construire/topic-405330_start-90.php#6046914 .

Enfin, il faut que je comprenne exactement ma situation, je lirai sur votre lien.

Busyspider:

--- Citation de: Alinutz le 21 January 2022  08:46:56 ---Justement ces questions font partie du problème. Un commerçant a divisé une parcelle et en a fait deux lots. Un aménageur a fait les travaux de viabilisation. Ensuite nous avons pris notre constructeur en CCMI et les voisins ont construit avec des artisans.
Enfin, il faut que je comprenne exactement ma situation, je lirai sur votre lien.

--- Fin de citation ---

Alors cela rentre dans le cadre  de la division de terrain, évoqué sur le tuto  et c'est au final la même procédure  que la 1ère : maison neuve individuelle, du 1er chapitre.. voir les étapes  1-2-3
Donc contacter Orange pour la mise en place  du câble téléphonique avec création d'un numéro inactif ..  (à tes frais)

Busyspider:
  Se renseigner évidemment si la fibre est déployée dans le quartier  et que la nouvelle maison pourrait  être raccordé directement en fibre optique. Voir si les maisons voisines ont accès à la fibre optique ? et avec quel opérateur.


Les voisins  (de la division du terrain ) ont internet ? ou pas encore eux non plus ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique