SnCf

Boitier Fibre posé n'importe où...
« le: 18 January 2022 11:45:19 »
Bonjour à tous.

L'immeuble dans lequel se trouve mon logement étant fibré, j'ai souscrit à l'offre de Free avec fibre (logique).
Une équipe de deux poseurs est passée installer la fibre dans le logement.
Mais au lieu de me poser ça dans mon bureau à côté d'une prise de courant (cheminement en ligne droite depuis l'entrée),
ils ont installé le boîtier mural (celui auquel on branche la box), dans la salle à manger...
Tout ça en expliquant à ma compagne que ça allait être mieux (...) et qu'il suffisait de poser la box sur un petit guéridon !
On croit rêver, non?
Quelqu'un saurait-il la marche à suivre pour obtenir le passage d'un autre poseur plus à l'écoute de la demande du client ?
Car bien sûr, ce cas de figure n'est évoqué nulle part sur le site de Free.
Je vous remercie d'avance, et dans l'attente du plaisir de vous lire, vous souhaite une bonne journée.
Merci.

« Modifié: 18 January 2022 11:50:22 par SnCf »

TrophyMan900

Re : Boitier Fibre posé n'importe où...
« Réponse #1 le: 18 January 2022 17:40:17 »
Tu rappelle Free et tu signale que les installateurs ont fait n'importe quoi en ne respectant pas tes exigences.et que tu redemande une vrai installation, c'est la vrai loterie ces sous traitants, pour moi ça a été nickel et installation selon mes désirs.

Valioud

Re : Boitier Fibre posé n'importe où...
« Réponse #2 le: 19 January 2022 08:11:21 »
Le PTO est posé au mieux.

Si vous vouliez un endroit particulier du logement, vous auriez dû faire les percements et déplacer tous les meubles qui pouvaient encombrer le passage.

En clair, il ne faut pas gêner l’intervention du technicien.

Busyspider

Re : Boitier Fibre posé n'importe où...
« Réponse #3 le: 19 January 2022 08:29:36 »
  Bonjour

Il faut surtout donner des directives précises au Technicien et s'y tenir, insister pour avoir  la prise optique  à l'emplacement que l'on a choisi  ! Sauf impossibilité technique, il doit respecter le choix du client.

Et ne pas se laisser faire s'il propose autre chose.  Et bien entendu préparer ce cheminement au mieux pour que cela puisse se faire.