zerros

Besoin d'un conseil
« le: 16 January 2022 08:12:01 »
Bonjour. J'aimerai un petit conseil. Comme beaucoup, j'ai un problème d'éligibilité à la fibre que ce soit free ou orange.

Je suis abonné free depuis plus de 15 ans et je voudrais transformer mon abonnement vdsl en fibre.

J'ai rencontré un commercial d'orange qui a essayé de me vendre une offre fibre. Quand je lui ai dit ne pas être éligible, il a répondu c'est normal, il faut mettre l'adresse cadastrale. Cette pratique pour bloquer les autres opérateurs semble être une spécialité de la part d'orange.

Me voilà donc sur la carte de l'ARCEP et la carte de free.

Sur la carte de l'ARCEP je suis bien éligible, comme les voisins, a une adresse différente de mon adresse postale, mais en 0 chemin... + Numéro de parcelle. Et effectivement je ne suis pas éligible à mon adresse postale.

Idem sur la carte de free. Chose étonnante, la localisation de mon logement sur la carte de free en utilisant l'adresse postale est complètement erronée.

Un petit tour des voisins indique qu'ils ont tous signés avec Orange et deux de mes voisins ont déjà été raccordés.

Donc c'est réalisable. J'ai appelé le support free et essayé d'expliquer le problème d'éligibilité. La seule réponse que j'ai pu avoir est d'attendre que mon adresse postale soit éligible. Mais de ce que je lis sur les forums, ça ne risque pas d'arriver et faire des demandes à orange pour changer l'adresse, soit prendrai des mois, soit n'aboutirait pas car pour orange il n'y a pas d'erreur d'adresse.

Donc mon idée et de prendre un autre abonnement en passant par la carte de free et en cliquant sur la bulle verte qui correspond à mon domicile et mon numéro de parcelle.

Par contre si je fais ça, je serai obligé de passer par une nouvelle box au lieu d'utiliser ma delta actuelle, et de résilier mon abonnement actuel (avec les frais de résiliation) une fois le service fibre OK. Qu'en pensez-vous ?

Tant que le service fibre n'est pas actif je voudrais bien vérifier que l'on est pas facturé ?

J'ai passé un tire fil depuis la maison jusqu'au regard qui est chez moi à l'extérieur. Il ne reste plus qu'à passer le câble ...

Merci a vous pour vos retours d'expérience.

Busyspider

Re : Besoin d'un conseil
« Réponse #1 le: 16 January 2022 18:33:07 »
Donc mon idée et de prendre un autre abonnement en passant par la carte de free et en cliquant sur la bulle verte qui correspond à mon domicile et mon numéro de parcelle.

Par contre si je fais ça, je serai obligé de passer par une nouvelle box au lieu d'utiliser ma delta actuelle, et de résilier mon abonnement actuel (avec les frais de résiliation) une fois le service fibre OK. Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,

J'en pense que c'est une très mauvais idée !

Va plutot sur le forum de l'Aduf, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

zerros

Re : Besoin d'un conseil
« Réponse #2 le: 17 January 2022 07:41:23 »
Merci j'ai posté le message hier. J'ai pu m'enregistrer avec un email google géré par gsuite ... :)

Plus qu'à attendre ...