Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : téléphones, modems, configuration du matériel

Les SMS mettent trop de temps pour valider opération bancaire.

(1/2) > >>

geryko:
Bonjour à tous,

Mon téléphone, un Samsung galaxy S4 fonctionne bien en conversation : (appels et réception d'appels)
Problème : Lorsque je dois valider une opération bancaire, les SMS arrivent trop tard.
J'ai surtout constaté ce problème depuis une semaine environ.
Les SMS arrivent avec un retard supérieur à 10 mn (pouvant atteindre des heures), donc trop tard pour valider !
Hier soir, j'avais un transfert de banque à réaliser. Après 5 tentatives j'ai dû abandonner.

Ce matin (15/01), j'ai fais des tests à partir d'un autre téléphone : même chose.
- Envoi SMS à 8h08 réçu à 8h30.
- Envoi SMS à 8h16 pas encore reçu ... à l'heure où je poste sur le forum. il est 10h28

Hier (14/01) dans la journée, j'avais appelé le 3244. Aucun résultat probant.
J'avais déjà vérifié le N° 0695000695. c'est tout ce qu'il a su me dire.

Quelqu'un peut-t-il me dire ce qui se passe ?
Ce qu'il faut faire pour améliorer la situation ?
Il n'est plus possible de gérer mes achats et paiements dans cette situation.

Si Free ne sait pas faire mieux, il suffit de me le dire. (Au secours)
Merci d'avance.

sebastopaul:
Bonjour,
Je ne pense que ce soit Free qui soit responsable dans le cas présent. Les SMS sont envoyés par la banque.

Maintenant il y'a des solutions comme le paylibr en autre qui sont plus sécurisées et qui te renvoient sur ton application pour valider l'opération. Il faut voir sur ton espace client de la banque tu peux modifier ces paramètres.

Moi je rentre mon adrsse mail et je reçois une demande via mon espace banque me demandant si je valide ou pas l'opération, plus besoin de rentrer mes numéro de CB.

geryko:
Bonsoir à tous,

Merci  sebastopaul2016 pour ta réponse.
Je vais voir pour ces autres méthodes que je ne connais pas.

Après plusieurs heures de recherches et de tests, résultat des "courses" ça fonctionne mais rien de vraiment concluant.

Pour mes tests, j'avais éliminé un problème de banque car je testais à l'aide d'autres smartphones
et aussi avec des SMS de notification.

Pour les tests, disons que mon smartphone s'appelle P1 et sa carte SIM s'appelle S1.
J'en possède également 2 autres : disons P2 (de mon épouse GT-7560) et P3 sans abonnement (HUAWEI).
En mettant la carte SIM S1 dans P3 ça fonctionnait. Je me suis dit, c'est P1, mon Galaxy S4 qui a un problème!
En mettant la carte SIM S1 dans P2 et la carte SIM S2 dans P1, les 2 postes et les SMS fonctionnaient ?
Je me suis dit P1 n'est plus en cause !

Finalement j'ai remis la situation initiale P1 avec S1, P2 avec S2 et on dirait que cela fonctionne.
Pour combien de temps ?
A mon avis, cela ne peut venir que du réseau ?

Affaire à suivre !
Nota : Pour certains envois, le sablier tourne un délai pouvant atteindre 1 à 2 minutes.
J'ai même vu passer en erreur après un délai de 5 ou 10 mn ?? dans les jours précédents.
A+

Valioud:
Comment les points d'accès sont-ils configurés ?

geryko:
Bonjour à tous, .... la suite.

@Valioud : Je ne comprends pas la question. "Comment les points d'accès sont-ils configurés ?"
Que veux-tu savoir?  que faut-il que je fasse ? (Je ne suis pas très connaisseur en téléphonie GSM)

Hier soir, vers 19h45 j'ai repris les tests avec le smartphone P1.
(envoi de SMS de notification du genre :
https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg?user= identifiant &pass= PW &msg=bonjour%20de%20Geryko )
Pas moyen d'obtenir un SMS dans des délais raisonnables. ( sur 4 tests, délais de 10 à 30 mn)
J'ai fait un essai de SMS vers P2 qui était OK !

J'en avais marre, j'ai stoppé les tests et préparé un nouveau "plan de bataille" pour dimanche.

Ce matin dimanche, de 9h30 à 12h00, tout fonctionne bien !
Je ne peux donc rien faire de plus.
Affaire à suivre.
Ne s'agit-il pas d'un problème de saturation du réseau en cette période de nouvel an ?
A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique