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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation => Discussion démarrée par: Tsoukalos33 le 19 June 2018 21:17:12
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Bonjour,
je me permet de poster ce message car je rencontre ce message d'erreur lors de la procédure de déménagement :
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit.
J’emménage dans mon nouveau logement, j'ai eu les clés aujourd'hui. L'ancien propriétaire à déjà un abonnement freebox mini 4k. Il a normalement déjà lancer la procédure de déménagement de son côté.
Que faut-il faire pour déclencher la procédure de déménagement de mon côté ? Sachant qu'il n'y a aucun problème à écraser la ligne. Comment accélérer les choses ?
Merci d'avance.
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Bonjour,
Tu dois attendre que la ligne passe inactive.
Il ne faut surtout pas lancer la procédure sinon elle reviendra en erreur de la part d'Orange.
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Bonjour
Il faut aller sur le forum de l'ADUF pour demander à ce que la ligne de l'ancien abonné Free soit libérée par anticipation, pour que tu puisses ensuite t'abonner. Et oui surtout ne rien faire avant, sinon la demande va revenir en échec.
https://www.aduf.org/index.php (https://www.aduf.org/index.php)
Free normalement demande la libération des lignes résilier par lot fin de mois à Orange. Mais sur demande justifiée, ils peuvent le faire avant.
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Bonjour Tsoukalos33,
Votre demande de souscription doit être effectuée avec le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom).
Je vous invite à me communiquer par mp votre adresse postale complète, votre nom, prénom ainsi que le nom et prénom du prédécesseur afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Alors effectivement je n’ai pas poursuivi la demande de déménagement car dans tous les cas ca bloque sur le message « ligne deja active ».
L’ancien propriétaire m’a également dit qu’il avait demander la portabilité de son numero en 05. Donc dans tous les cas je peux pas transferer mon abonnement sur sa ligne... il me reste donc 2 options :
- ouvrir une ligne FT et poursuivre ma demande de déménagement sur le nouveau numéro fourni par FT
- demander a Free la portabilite de mon numero 05 actuelle a mon nouveau logement
@Technicien408 je vous envois en MP les informations demandées.
Merci d’avance pour votre aide :)
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Bonjour Tsoukalos33,
Vous ne pouvez pas effectuer votre abonnement avec le numéro du prédécesseur, vous passez par une ouverture d'une ligne téléphonique FT.
A votre service
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Bonjour,
je viens d'avoir un Technicien Free au téléphone.
Il vient de me dire qu'il à forcer la coupure de la ligne et que d'ici 24 à 48H je peux lancer mon déménagement.
D'après lui, il n'y a aucune incidence à demander le déménagement sur la ligne fixe de l'ancien proprio même si il a demandé la portabilité de sa ligne fixe. Ce n'est que du routage virtuel qui sert à localiser les lignes.
J'ai envie de lui faire confiance et me dire que tout va bien se passer ?
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Bonjour,
je viens d'avoir un Technicien Free au téléphone.
Il vient de me dire qu'il à forcer la coupure de la ligne et que d'ici 24 à 48H je peux lancer mon déménagement.
D'après lui, il n'y a aucune incidence à demander le déménagement sur la ligne fixe de l'ancien proprio même si il a demandé la portabilité de sa ligne fixe. Ce n'est que du routage virtuel qui sert à localiser les lignes.
J'ai envie de lui faire confiance et me dire que tout va bien se passer ?
Bonjour
Si la ligne a été libérée par anticipation, comme je l'ai suggéré plus haut (= forcer la coupure) elle va donc dans 24 à 48 heures être affichée en ligne inactive, tu pourras donc sans souci lancer ton déménagement sur NDI (ligne inactive) Tu aura comme information le numéro et ceci est la ligne inactive de l'ancien occupant.
Cela ne va en aucune manière gêner l'ancien occupant, pour qu'il demande la portabilité de son numéro sur son nouveau logement.
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Bonjour,
La ligne vient d'être libérer par anticipation :) j'ai pu poursuivre ma demande de déménagement :) cela à pris moins de 24h pour la libération anticipé. J'aime quand c'est efficace comme ca ^^
"Votre déménagement est bien enregistré sur la référence fbx********"
Merci pour à tous pour vos conseils ;) Maintenant je croise les doigts pour que tout roule sans encombre et sans "saturation de NRA"...
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Bonjour Tsoukalos33,
C'est une bonne nouvelle.
Vous pouvez me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
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Bonsoir,
Bon mauvaise nouvelle en me connectant sur mon compte pour suivre l’avancement...
Etape 3 : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 28 juin 2018 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
@Technicien408 je vous MP mes identifiant
Merci pour votre aide
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Je pense que cette erreur est due au fait que j’ai poursuivi la procedure et que ca a du faire un demenagement sur une ligne ND au lieu de NDI (ca a du garder en mémoire l’ancien etat de la ligne...)
Normalement la ligne est passé NDI il faut donc juste relancer la procedure de déménagement sur la bonne offre ?
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Bonjour,
bon j'ai appelé FREE, et il m'ont relancé la commande sous un numéro NDI. Je devrais repasser en étape 1 d'ici 24 à 48H.
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Bonjour Tsoukalos33,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service
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Bonjour Tsoukalos33,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 minutes
Heure de la box : 03/07/2018 21:11:06
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement