Freenews

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« le: 03 December 2004 06:59:06 »
         
   Yohan (pages persos) vient de nous gratifier de nouvelles fonctions sur les pages persos. Vous pouvez désormais bénéficier de l'installation automatique d'applications php.
   Actuellement, seuls phpBB2 (forum) et DotClear (blog) sont disponibles, mais cette offre, en phase de tests, sera étoffée dans le futur. De plus, vous pouvez bénéficier d'une mise à jour automatique des applications.
   L'installation des scripts est lancée toutes les 24h, mais lorsque la phase de test sera terminée, ce sera toutes les 2h.
   Enfin, pour pouvoir bénéficer de ce service, vous devez activer vos pages persos et la base données.
   Pour tester , rendez-vous sur http://subscribe.free.fr/persov2/persov2.pl

   Update par bastien - 15h18 : Suite au mécontentement du créateur de DoctClear, celui-ci a été retiré de l'offre (voir message)



Lire l'intégralité de la news

AnonymousUser464564

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #1 le: 03 December 2004 06:59:48 »
Très bonne idée pour ceux qui veulent se lancer dans les pages persos, et qui n'y connaissent pas grand chose !!!

cyrilpop

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #2 le: 03 December 2004 08:12:14 »
je teste, j'en dirai des nouvelle... Mais vu le forum de phpBB-fr bien du monde a des pbs avec le script sur free (mails qui partent pas, erreurs en tout genre). Je vais donc essayer toutes les erreurs connue pour l'association free/phpBB

Kokomadena

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #3 le: 03 December 2004 08:17:26 »
Chouette.. A quand Nucleus ?
Où est la porte ?


codex

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #4 le: 03 December 2004 09:18:42 »
comprend rien de rien  

deepsphere

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #5 le: 03 December 2004 09:24:18 »
Warning: main(../../includes/select_region.inc): failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /var/www/www.freenews.fr/feeds/news_v4.php on line 7

Warning: main(): Failed opening '../../includes/select_region.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/apache/lib/php') in /var/www/www.freenews.fr/feeds/news_v4.php on line 7

J'aime qd un plan se déroule sans accros !!!

OdEa

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #6 le: 03 December 2004 12:44:02 »
Citer
Installation en cours  Module:  phpBB2
Description:  Forum de discution, Gestion: Login: admin, pass: votre_mot_de_passe
Repertoire par defaut:    phpBB2   Préfixe des tables:   phpbb_
ya une faute à discussion


cyrilpop

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #7 le: 03 December 2004 12:49:54 »
J'ai essayé, installation très rapide... J'ai rempli le formulaire ce matin, et c'est deja en place.....

thoms

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #8 le: 03 December 2004 13:41:18 »
Visiblement, Free n'a pas été très élégant sur coup là.

A lire : http://www.dotclear.net/for...

plic

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #9 le: 03 December 2004 14:34:13 »
Je suis tout à fait d'accord avec le concepteur de DotClear. Si ce qu'il est dit est vrai, Free s'est bien foutu de lui. La moindre des choses aurait été de prévenir...

Muzikals

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #10 le: 03 December 2004 14:45:00 »
Mouarf, encore un aigris qui veux se faire remarquer ...

thoms

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #11 le: 03 December 2004 14:56:31 »
En réponse à Muzikals.
Un aigri qui a essayé de bosser pour que son programme fonctionne sur les seveurs de Free, qui s'est fait envoyé sur les roses pour que finalement Free utilise son programme sans aucune gratitude. Y'a de quoi etre aigri.

infame

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #12 le: 03 December 2004 15:04:37 »
Je trouve la démarche de Yohan honteuse (je parle pas de Free, je n'ai pas pour habitude d'associer les salariés d'une boite à la boite et inversement) : il aurait du, par politesse, déontologie, tacte, savoir vivre, ... demander la permission de faire une installation automatique de ce programme. Voir même de se mettre en relation avec l'auteur pour faire les modifications qui permettent d'installer "proprement" le programme.

Olivier

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #13 le: 03 December 2004 15:14:51 »
En réponse à infame.
En GPL ce n'est pas nécessaire.

Je ne pense pas que les distributeurs Linux demandent une autorisation ou envoie un mail à Linux Torvald à chaque fois qu'une distrib se monte.


thoms

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #14 le: 03 December 2004 15:20:36 »
En réponse à infame.
De toute façon, il semble que ca soit deja plus en service :
(recoller les bout d'url, freenews me laisse pas la mettre en un seul morceau)
http://djeyl.net/free/nntp/...
?view=PDQxYjA3MjdjJDAkMjg3NzAkNjI2YTE0Y2VAbmV3cy5mcmVlLmZyPg==

TyRoN

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #15 le: 03 December 2004 15:24:32 »
Perso je trouve que c'est une excellente initiative , Félicitations !!!
je pense en effet que cela peu promouvoir des cms,blogs peu connus mais tres intéréssants ,mais aussi éviter des déboires a certains pour qui PHP,SQL,includes & autres c'est du Klingon .
& oui il n'y pas que des geeks comme nous dans la vraie vie  
Peut etre Mambo & e107 un jour  

Jiel

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #16 le: 03 December 2004 15:35:17 »
En réponse à Olivier.

Il n'est pas question d'obligation Olivier, mais de tact.

Se faire envoyer balader lorsqu'on rencontre des soucis à cause de l'implémentation spéciale et pas vraiment documenté du php chez Free, pour voir au final son boulot récupéré sans prévenir... on comprend le dégout de l'auteur, non?

http://www.neokraft.net/blo...

TyRoN

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #17 le: 03 December 2004 16:08:21 »

Persiste malgré ça Yohan je trouve l'initiative tjrs aussi bonne !
10/10

Dudul

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #18 le: 03 December 2004 18:27:20 »
En réponse à Jiel.
Surtout que l'auteur a travaillé pour aider Free. Et d'après ce que j'ai compris, le gars de Free lui a reprocher que ce qu'il a fait n'était pas bien. Si le gars de Free trouve ca nul il a juste a le faire lui même, la GPL le lui permet !
Envoyer l'auteur sur les roses alors qu'il était plein de bonnes volontés a de quoi rendre mauvais effectivement.

trustno1

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #19 le: 03 December 2004 21:38:15 »
En réponse à Olivier.
Le gars est dégoûté que Free ne l'ai pas contacté...
Pourtant je ne comprend pas, ils ont fait comme d'habitude... une news sur freenews...

Un manque de communication de plus... clients, fournisseurs, meme combat...

Taurim

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #20 le: 03 December 2004 22:04:49 »
En réponse à Olivier.

Rhhhaaaa, LinuS Torvalds, pas LinuX Torvalds  


Taurim

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #21 le: 03 December 2004 22:18:23 »
Bon, OK pour l'auteur de DotClear qui rale pour ce qu'il explique.

Mais interdire à quelqu'un (Yohan ou Free en général) d'utiliser et mettre à disposition son logiciel qu'il distribue sous la license GPL, je trouve que c'est franchement dépasser les bornes. C'est d'ailleurs complètement con de dire "si je vois un mec de Free qui utilise mon soft, je détruit sa question de mon forum".

C'est son droit d'interdire à un autre d'utiliser son soft mais dans ce cas, ça n'a plus rien d'un logiciel libre : il ne doit pas le distribuer sous license GPL !!!

Si quelqu'un a envie de prendre les sources de Linux, d'en modifier la moitié et de publier le résultat sous un autre nom, rien ne lui interdit et il n'a a demander l'autorisation à personne, même pas Linus. La seule condition imposée par la GPL est que le résulat soit toujours sous license GPL et que le source des modifications soit lui aussi publié.

Dudul

[NAT] Modules php pour les pages persos !
« Réponse #22 le: 04 December 2004 10:14:04 »
En réponse à Taurim.
Et Free resterait en GPL vu que les sources tu les retrouve quoi qu'il arrive sur ton FTP