Zyzz

Test éligibilité + procédure
« le: 01 February 2016 17:16:24 »
Bonjour à tous, j'éssaye maintenant depuis quelques jour de tester mon éligibilité à la fibre optique. Sur plusieurs sites ils me disent que je suis eligible chez free, sur d'autres, non. Il n'y a aucun test d'eligibilité sur le site free  mais il y a un test de ligne téléphonique (je ne sais pas si ça à un rapport, pardonnez mon ignorence)  dont je suis eligible. Donc j'aimerai trouver un moyen FIABLE de savoir si je suis eligible ou non, ainsi que les démarches à fair pour migrer vers la fibre (j'habite dans une maison).
Merci d'avance

Busyspider

Re : Test éligibilité + procédure
« Réponse #1 le: 01 February 2016 17:53:31 »
Bonjour

Si tu indiques ton numéro de ligne sur le portail de Free

http://www.free.fr/adsl/

Quelle réponse as tu ? et surtout est ce qu'on te demande un numéro de PTO ? (numéro de boitier optique)

Tu as comme ici sur cet exemple ?

http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Sinon tu es déjà abonné Freebox ?


Zyzz

Re : Test éligibilité + procédure
« Réponse #2 le: 01 February 2016 18:30:51 »


Voici la réponse que j'ai après avoir tester ma ligne. Ils ne me demandent en aucun cas un numéro de PTO.

Quant au site que tu m'as envoyé, je ne suis pas dans le même cas puisque je ne suis pas encore sûr d'être éligible étant donner que comme je l'ai dis plus haut sur certains sites ils me disent que je le suis, sur d'autre non.

De plus sur le site ils montrent en image un test d'éligibilité de la fibre optique que je ne retrouve pas sur leur site , j'en ai donc conclu qu'il a été retiré pour X raison.

Et oui je suis abonné à Free. Merci de m'accorder un peut de ton temp en tout cas  ;)

Busyspider

Re : Test éligibilité + procédure
« Réponse #3 le: 01 February 2016 18:51:28 »
Pour le test d'inscription il faut au moins continuer sur une étape pour avoir la réponse
(tu es en dégroupage partiel, avec ton abonnement ligne fixe Orange, vu la réponse)

 Ne t'occupe pas des autres sites si tu veux la réponse pour Free, c'est uniquement sur le portail de Free qu'il faut  tester.
Les autres sites vont te dire que tu es éligible, mais pas te donner de détails , alors au choix tu pourras etre éligible  à la fibre optique FTTH (Fiber To The Home) chez Orange, mais également éligible à la fibre optique avec terminaison câble  coaxial : FTTLa ou FTTB (comprendre les offres câble de Numéricable/SFR)  donc réponse trop large qui ne peut pas t'aider. Et en plus les sites d'éligibilité ne donnent pas Free comme résultat.

Donc test uniquement sur le portail de Free.
Et dans tous les cas si tu es éligible à la Fibre Optique avec Free, c'est Free directement qui va te contacter en email ou SMS pour t'en informer et te proposer la migration en Fibre Optique.

Tu es dans une grande ville ?  je pose la question car les éligibilités sont différentes selon que l'on se trouve en Zone Très Denses (grandes villes) ou ZMD (Zones moyennement Denses) Agglomérations autour  de grandes villes

Nota  : le site dont tu parles ? c'est le mien et l'image est un montage pour montrer un exemple sur un mini tutoriel.

C'est sur le portail de Free qu'il faut regarder pour faire le test et aller au moins au 2ème écran