Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: Alex.F le 19 May 2015 07:56:52

Titre: Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Alex.F le 19 May 2015 07:56:52
Bonjour,

comme beaucoup d'autres clients, je suis très déçu par le comportement de Free qui me demande de leur envoyer du materiel déjà rendu depuis longtemps!

Voici les details:
j'ai résilié mon abonnement Freebox et j'ai bien reçu la confirmation par mail.
J'ai renvoyé le matériel comme demandé via un relais kiala. je l'ai donné au relais le 13/04/2015. J'ai un numéro de suivi et vous avez reçu le matériel le 27/04/2015 soit il y a plus de 3 semaines.

Au 0892135161 je n'ai pas reussi avoir un contact avec un operateur.

Il est impossible de vous joindre!
Pouvez vous m'aider à fermer ce dossier le plus rapidement possible? Merci

Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: RetourFreeboxArnaque le 19 May 2015 08:05:36
Bonjour,

Je suis dans le même cas j'ai résilié il y a presque deux mois j'ai envoyé la freebox via kiala (ayant tjs le recu) ,  aujourd'hui  free me réclame 440 euros pour le matériel.
De plus quand je vais sur le mail contenant le lien de l'étiquette, il m'indique "Cette étiquette a déjà été utilisée"  donc c'est que free a reçu le matériel.

Jai essayé de joindre plusieurs fois le 0892135161 sans succès, je ne sais plus quoi faire.....
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: stef974 le 19 May 2015 09:08:05
Bonjour,
J'ai le même soucis j'ai résilié le 31mars mon abonnement internet free ma prélever en avril et en mai. Deplus il menace de me prélever 400e pour une box que j'ai envoyé avec la lettre de résiliation
Ma ligne est le 0139195354 
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 19 May 2015 11:10:14
Bonjour stef974,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier HD, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite à nous faire parvenir la preuve de dépôt de votre colis dont le poids doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous envoyez votre justificatif soit par fax au  0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 19 May 2015 11:11:06
Bonjour Alex.F & RetourFreeboxArnaque,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 19 May 2015 12:40:14
Bonjour Alex.F,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la   Freebox HD (Boitier HD) , c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous envoie par MP l'adresse MAC du boitier en question.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Alex.F le 19 May 2015 12:49:58
c'est impossible! tout était dans le carton!
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 19 May 2015 13:01:51
Je vous invite à nous faire parvenir la preuve de dépôt de votre colis dont le poids doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous envoyez votre justificatif soit par fax au  0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 19 May 2015 14:30:26
Bonjour RetourFreeboxArnaque,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu l'ensemble du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les deux Freeplug v1 que vous aviez après votre premier déménagement, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: stef974 le 19 May 2015 17:54:42
Par contre messieurs les techniciens free je n'ai toujours pas de réponses concernant mes 2 prélèvements...
Sachez que j'ai appelé mon banquier pour interdire tout prélèvements venant de free.
Y en assez de se faire pigeonner!!!
Il est beau votre slogan mais derrière on voit le résultats !
7 ans de fidélité et voilà le résultat
Free plus jamais !!
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: rexbul le 29 May 2015 08:32:11
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement free et renvoyé le matériel dans la foulée.
J'ai la preuve du dépôt.
Free m'a envoyé un mail pour me demander le retour du matériel.
Vous serait-il possible de vérifier que la freebox a bien été reçue afin de clôturer le dossier s'il vous plait.

Merci beaucoup par avance et bonne journée à vous.

Bien cordialement.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu!
Posté par: mowa le 29 May 2015 10:21:14
Bonjour rexbul,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu!
Posté par: mowa le 29 May 2015 10:24:29
Par contre messieurs les techniciens free je n'ai toujours pas de réponses concernant mes 2 prélèvements...
Sachez que j'ai appelé mon banquier pour interdire tout prélèvements venant de free.
Y en assez de se faire pigeonner!!!
Il est beau votre slogan mais derrière on voit le résultats !
7 ans de fidélité et voilà le résultat
Free plus jamais !!
Bonjour stef974,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la demande de remboursement que j'ai remonté a bien été acceptée ;)
Après étude de votre dossier, nous constatons que votre abonnement a été résilié en date du 02/04/2015. Votre matériel est bien revenu dans nos services les 03/04/2015 et 22/05/2015.
Nous constatons que vous n'avez pas été facturé(e) au mois de mai. En ce qui concerne le mois d'avril, nous vous remboursons un montant de 27.99 euros.
Ce remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 01 June 2015 13:36:46
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement free et renvoyé le matériel dans la foulée.
J'ai la preuve du dépôt.
Free m'a envoyé un mail pour me demander le retour du matériel.
Vous serait-il possible de vérifier que la freebox a bien été reçue afin de clôturer le dossier s'il vous plait.

Merci beaucoup par avance et bonne journée à vous.

Bien cordialement.

Bonjour rexbul,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la  Freebox Crystal ADSL, c'est la raison pour laquelle, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à nous faire parvenir la preuve de dépôt dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous envoyez votre justificatif soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: rexbul le 05 June 2015 12:28:22
Bonjour,
Je vous ai fait parvenir en début de semaine un courrier avec la preuve de depot.

Avec tous mes remerciements.

Bien cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 05 June 2015 12:39:28
Bonjour rexbul,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons reçu aucun courrier de votre part pour le moment. Cela doit être en cours.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: rexbul le 10 June 2015 18:33:08
Bonsoir,
Avez vous reçu mon courrier ?
Merci et bonne soirée.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 11 June 2015 11:38:20
Oui rexbul, nous avons bien reçu votre courrier hier le 09/06/2015. En revanche, le poids du colis est totalement illisible sur la preuve de dépôt  ::)
Merci de nous faire parvenir une copie lisible svp.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: heygeo le 18 June 2015 18:34:10
Bonjour,

Même problème que les autres, j'ai résilié mon abonnement le 05/06/2015 et  renvoyé TOUT le matériel (j'ai bien vérifié plusieurs fois) le 12/05 et j'ai reçu le même mail que les autres. Si je regarde le suivi de colis Kiala, Free a reçu le matériel le 22/05/2015.

Statut   Le colis est retourné chez le marchand
Historique de votre colis
22/05/2015 00:00   Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.
21/05/2015 10:46   Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.
12/05/2015 19:02   Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

A noter que je passe par ce site car je suis très mécontent de la hotline "pour les résiliés", injoignable.
Aujourd'hui après moultes tentatives je n'ai enfin par eu le message "Veuillez rappeler plus tard", sauf que j'ai attendu 20 min et ensuite ça a coupé.
Bilan, à ce j'ai compris, à 0.34 euros/min :  : 7 euros de téléphone dépensés dans le vent. Qui a dit "du vol" ?

Je vous saurais gré de bien vouloir m'informer de ce qui m'est reproché concernant le renvoi du matériel.
Cordialement.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 18 June 2015 18:44:38
Bonjour heygeo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 18 June 2015 20:21:11
Merci de votre retour heygeo.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas une trace de retour de la Freebox (v5 ADSL), c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: jeanluc83 le 19 June 2015 18:37:06
Bonjour

Il y'a quelques semaines j'ai résilié mon abonnement ADSL car fibre non disponible à mon domicile alors que la concurrence (les 4 opérateurs) était présente depuis un an.Tout renvoyé (freebox v5) dans ses cartons d'origine avec sur chaque carton apposée son étiquette origine avec présence de l'adresse MAC de chaque appareil .Vous avez bien reçu le collissimo suivi recommandé avec AR contre signature.A ce jour je n'ai reçu ni courrier ,ni courriel m'indiquant la bonne réception de la totalité du matériel afin de clôturer ce dossier de manier définitif,et ne pas avoir de (mauvaise) surprise dans les mois avenir.D'ailleurs je n'ais plus aucune nouvelle.
Serait-il possible de m'envoyer la confirmation de réception de l’ensemble du matériel et la clôture définitive de mon abonnement par écrit ou par e-mail?
Par avance,merci
Cordialement.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 19 June 2015 18:52:22
Bonjour jeanluc83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: chereugène le 20 June 2015 19:05:19
Bonjour,

Comme beaucoup d'abonnés le numéro 0892135161 est injoignable. Ensuite, je cherche à renvoyer ma freebox par le biais des fameux bons de livraison cependant je ne peux joindre personne de chez free qui puisse m'indiquer comment obtenir ces bons, la hotline 3244 m'étant refusé en raison de la résiliation de mon abonnement depuis quelques jours et de l'absence de réponse de la part du 0892135161 (ce numéro étant tout simplement injoignable). Comment obtenir ces bons de renvoi ?
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: heygeo le 22 June 2015 10:53:37
Bonjour Technicien408,
Depuis jeudi soir vous ne repondez plus a mes messages et vous faites comme si je ne vous avait pas apporté la preuve que j'avais bien renvoyé ma freebox.
"Pas de trace de retour de votre Freebox" dites vous, pourtant je l'ai bien renvoyée avec le bon que vous m'avez fourni et je vous ai donné le numéro de suivi Kiala.
Le dossier de suivi Kiala indique "Free a bien reçu votre colis".
Donc, merci de voir avec VOS services qui a receptionné le colis ou bien avec VOTRE transporteur pour savoir à qui il a remis le colis.
De mon côté je ne peux strictement rien faire puisque la freebox n'est plus en ma possession.
Je vous remercie par avance.

Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 22 June 2015 13:13:11
Bonjour heygeo,
Nous n'avons toujours pas de trace de retour de la Freebox (v5 ADSL) sur votre dossier ::)
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: heygeo le 22 June 2015 15:23:45
Bonjour,
Le colis vous est parvenu le 22 Mai il y a un mois donc si il n'y apparaît pas dans mon dossier c'est qu il doit y avoir un problème quelque part.
Vous avez les informations nécessaires alors pouvez vous svp faire quelque chose, j’ entends par la autre chose que consulter mon dossier et me répéter inlassablement qu "il n’y a pas trace de ...", par exemple demander au service concerné ou est mon colis ? Au moins donnez moi un contact. J'ai fait ce qui était demande et maintenant je dois me battre pou ne pas me faire extorquer 400euros ça commence à bien faire. ..Merci d avance pour vos actions. Cordialement.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Maxnice06200 le 25 August 2015 20:15:46
Bonjour a l'équipe free je m'excuse de vous déranger je viens de recevoir avec stupeur un mail concernant mon ancienne ligne freebox comme quoi votre materiel n'a pas ete encore restitué alors que j'ai bien conservé la preuve du dépot de kiala comme quoi le colis vous a bien été receptionné et également les photos avec le matériel complet a l'appuie et constaté par l'envoyeur pour kiala.
Pouvez vous jeter un oeil a mon dossier svp ma ligne etant le 04 93 72 53 14 n'hésiter pas à me contacter via mail ou ce forum svp ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: joseph3012 le 25 August 2015 20:56:59
Même problème en ce qui me concerne !
J'ai résilié mon abonnement Free le 21 juillet 2015 .
Je leur ai envoyé tout le matériel en colis recommandé avec A/R début août.
j'ai reçu la confirmation de la livraison du recommandé datée du 4 août 2015.
Et aujourd'hui , j'ai reçu  l’émail suivant :
------------------------
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne ********** le mardi 21 juillet 2015.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:


Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

----------------------------------

un peu près un mois plus tard on me réclame une freebox que j'ai déjà renvoyée !!!
Heureusement j'ai gardé le coupon du recommandé, mais IMPOSSIBLE DE JOINDRE FREE  !!!


Donc à mon avis il y a un gros bug dans la gestion des retours matériels. On me signale que j'ai 15 jours pour retourner le matériel alors ça fait déja presque 1 mois que j'ai résilié et que j'ai envoyé le matériel ! ! On marche sur la tête là...
Je suis en train de perdre mon temps et mon énergie pour résoudre un problème qui n'a pas lieu d'être !
Alors si quelqu'un sait comment contacter Free  ou connait la solution à ce casse-tête merci d'avance. parce que là mis à part contacter ma banque pour une éventuelle opposition je n'ai pas de solution ! Si ça continue comme ça , il ne me reste plus qu'à porter plainte contre free pour escroquerie parce que là il commence vraiment à me fatiguer >:( !

Merci d'avance si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider :/
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Maxnice06200 le 26 August 2015 21:21:39
Bon alors je me permets de reecrire sur ce forum pour dire que depuis ce matin a maintenant j essaye de joindre l'équipe de résiliation free concernant mon soit disant materiel non reçu alors que j'ai ma preuve de depot colis et que ce dernier m'indique bien que le colis a été receptionné.
Je suis mis en attente a21h50 votre attente est estimee a moins de 10 minutes.... J'attends.... J'attends je tel avec mon mobile ( opérateur free ) nos services sont actuellement fermés.... Super j'attends dans le vide et je paye 34 centimes d'euros la minute ( au passage sms reçu de la part de free me disant que je suis actuellement a 40€ sur mon forfait a 19,99€ normal j'essaye de vous joindre depuis ce matin .... Ca commence a faire cher cette histoire... )
Du coup COMMMENT VOUS JOINDRE SVP ?  Dois je voir directement avec mon service d'assistance  juridique pour qu'ils vous répondent directement ?
Ma ligne étant le 04 93 72 53 14
Je remercie d'avance la personne qui me répondra et pourra de ce fait gérer mon dossier le plus rapidement possible car sinon ça ne sera pas moi que vous aurez la prochaine fois.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: takoumi le 14 September 2015 08:13:18
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider?
J'ai quitté free et pareil impossible de joindre leur 0892135161 soit 2 min d'attente qui se transforme en 35 min ( max que j'ai attendu) ou trop d'appel quelques soit l'heure.

J'ai reçu des mail me réclamant la  box , j'ai patienté car le service commercial me la conseiller , soit disant des courrier croiser.
Et là encore un mail de relance.

J'ai envoyé tous le matériel dans un seul et même colis à l'adresse indiquer à mes frais par la poste et en recommander avec avis de réception et une assurance de livraison de la poste qui a vérifié le contenu avant envoie.

J'ai l'accusé de réception en date du 03 aout 2015 que vous avez tous reçu , et je reçois encore des relances.
J'ai besoins d'aides.

Cordialement,
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: takoumi le 18 September 2015 09:54:46
Suite à mon précédent post, un technicien pourrait - il m'aider car je continue à recevoir des relances de free.

Merci
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 18 September 2015 11:47:08
Bonjour takoumi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: pimphre le 27 October 2015 09:59:54
Bonjour
J'ai le même problème
j'ai envoyé ma box par colissimo avec accusé de réception le 09/09/15 et j'ai le retour de l'accusé avec réception le 11/09/15 et pourtant free me réclame 400€.
J'ai appelé le 0892135161 plus de 20 fois et c'est toujours le même message " en raison d'un trop grand nombre d'appel.....rappelez ultérieurement".
J'ai donc appelé le 3244 et la  personne que j'ai eu ne veut rien savoir et ne veut rien faire pour moi, j'ai demandé à ce que quelqu'un me rappelle vu que le 0892135161 n'est jamais disponible et l'on m'a répondu que ce n'était pas possible. C'est scandaleux j'ai dans mes mains la preuve que le colis a été réceptionné par Free et c'est à moi de faire des démarches supplémentaires, scandaleux.
Si quelqu'un pouvait me dire comment il a pu réglé son dossier merci para avance
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu!
Posté par: mowa le 27 October 2015 11:05:43
Bonjour pimphre,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 27 October 2015 12:13:09
Bonjour
J'ai le même problème
j'ai envoyé ma box par colissimo avec accusé de réception le 09/09/15 et j'ai le retour de l'accusé avec réception le 11/09/15 et pourtant free me réclame 400€.
J'ai appelé le 0892135161 plus de 20 fois et c'est toujours le même message " en raison d'un trop grand nombre d'appel.....rappelez ultérieurement".
J'ai donc appelé le 3244 et la  personne que j'ai eu ne veut rien savoir et ne veut rien faire pour moi, j'ai demandé à ce que quelqu'un me rappelle vu que le 0892135161 n'est jamais disponible et l'on m'a répondu que ce n'était pas possible. C'est scandaleux j'ai dans mes mains la preuve que le colis a été réceptionné par Free et c'est à moi de faire des démarches supplémentaires, scandaleux.
Si quelqu'un pouvait me dire comment il a pu réglé son dossier merci para avance

Bonjour pimphre,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 27 October 2015 12:40:32
Merci de votre retour pimphre.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n’avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque le Boitier HD.
Si vous l'avez restitué, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par
fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: pimphre le 27 October 2015 13:00:12
C'est quoi le boitier HD j'ai renvoyé dans un seul colis et dans leur carton d'origine tous les éléments dont les 2 seuls boitiers que j'avais à savoir le boitier branché sur la prise de tel et le boitier branché sur la télé.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 27 October 2015 13:20:07
Le boitier HD est celui du service TV.
Merci de nous faire parvenir une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min) afin de pouvoir régulariser votre situation.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lililoo le 28 April 2016 11:03:57
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement FreeBox car je me suis mis en menage et mon ami est déjà abonné Free.
J'ai tout renvoyé et je viens de recevoir un mail de la part de Free qui me demande de rendre le matériel.
Je ne comprend pas , j'ai tout renvoyé dans les délais....
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance,

Cordialement,
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 28 April 2016 18:34:06
Bonjour Lililoo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 29 April 2016 16:41:59
Bonjour Lililoo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité. Il manque la Freebox Crystal TV Light et le Freeplug v2.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Mimi34090 le 16 February 2017 13:51:09
Bonjour,

comme beaucoup de clients, je suis très déçu par le comportement de Free qui me demande de leur envoyer du matériel rendu depuis longtemps bientôt 1 mois (Modem Freebox v5)!

J'ai renvoyé le matériel comme demandé via un relais kiala. je l'ai donné au relais le 07/01/2016. J'ai un numéro de suivi et vous avez reçu le matériel le 16/01/2015 soit il y a 1 mois. J'ai bien regardé les forum avant d'envoyer. Je me suis rendue compte, qu'il y avait des failles, alors j'ai bien pris la peine d'emballer comme il se doit le materiel dans les boîtes d'origines, puis dans un carton bien fermé avec l'étiquette dessus. Mon appartement a été entièrement vidé (déménagement), donc JE SUIS SURE de ne pas avoir oublié ce modem.

Au 0892135161 je n'ai pas réussi avoir une information correcte. Je suis tombée sur une personne assez agacée par ma requête, alors je n'avais aucune animosité dans mes paroles. J'essayé juste d'expliquer les faits (les conversations sont enregistrées j'espère).

Pouvez vous m'aider à fermer ce dossier le plus rapidement possible? Je ne dispose dans mon nouveau chez moi d'AUCUN matériel appartenant à free. J'ai absolument tout renvoyé.

Merci d'avance pour votre aide.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 16 February 2017 14:25:04
Bonjour Mimi34090,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 16 February 2017 16:20:01
Merci de votre retour Mimi34090.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Ô Crystalysée (Optique Crystal).
C'est pour cela,vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à nous la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Mimi34090 le 16 February 2017 16:33:46
Je suis certaine d'avoir tout envoyé dans mon colis. Que vous dire de plus. Je ne suis visiblement pas la seule. Que voulez-vous que je fasse de ce truc de modem. J'ai absolument tout envoyé... Que puis-je faire de plus que vous le redire!
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 16 February 2017 16:35:40
D'accord Mimi34090. Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Mimi34090 le 16 February 2017 16:36:50
En plus c'est quoi cette Freebox Ô Crystalysée encore... Je n'y comprends rien, c'est scandaleux. Limite ridicule. On en est réduit à parler à des machines, des robots... 
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 16 February 2017 16:41:56
Elle correspond à la freebox que vous avez reçu pour la fibre optique.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Mimi34090 le 16 February 2017 16:59:07
Il va falloir vous accorder car dans les mails on me demande la Modem Freebox v5, vous me demandez la Crystal je ne sais quoi... Cela prouve que personne ne sait exactement ce qu'il manque car IL NE MANQUE RIEN... Je le préciserai dans mon courrier.

Merci.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 16 February 2017 18:30:43
Il s'agit bien de la Freebox Ô Crystalysée (Optique Crystal) dont l'adresse MAC est 0007CBC17303.
D'ailleurs, vous n'aviez pas la freebox v5, vous vous disposiez avant de la Freebox Crystal et qui a été rendue.
Merci
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lidizi le 07 March 2017 15:53:41
Bonjour,

J'ai resilié mon abonnement free depuis le 13 janvier 2017 puis envoyer l'ensemble de mon matériel par recommandé avec accusé de réception. Le colis a été reçu depuis le 14/02 néanmoins je reçois des relances pour le renvoi du matériel. Pouvez-vous m'indiquer pourquoi?

Merci
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 07 March 2017 16:57:38
Bonjour Lidizi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lidizi le 10 March 2017 15:08:33
Bonjour,

Le MP a été envoyé

Merci pour votre retour
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 10 March 2017 15:23:03
Je n'ai rien encore reçu de votre part.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lidizi le 10 March 2017 21:55:42
Je viens de vous envoyer de nouveau un MP.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: mowa le 11 March 2017 11:10:38
Bonjour Lidizi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lidizi le 12 March 2017 09:54:28
Les 2 MP ont été transmis

Les avez vous reçu?
Titre: Re : Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 13 March 2017 14:30:01
Je viens de vous envoyer de nouveau un MP.

Bonjour Lidizi,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD (Boitier) et les deux FreePlugs (v1) que vous aviez reçus lors de votre première inscription avant déménagement. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lidizi le 13 March 2017 15:11:42
Je ne comprends pas comment cela est possible. Après mon déménagement j'ai procédé à la remise de mon matériel freebox hd et freeplug v1 contre le matériel de la freebox revolution auprès d'UPS, je n'ai plus de matériel correspondant à ma 1ere inscription.

Que dois-je faire?
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lidizi le 15 March 2017 12:03:40
Merci de m'apporter une réponse svp, je ne voudrais pas être facturé pour un matériel qui a déjà été rendu depuis longtemps.
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 15 March 2017 14:11:54
Bonjour Lidizi,
Nous n'avons toujours pas de trace du retour des éléments que vous je ai déjà cités.
Si vous les avez restitués, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par  fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lidizi le 15 March 2017 14:49:40
J'ai restitué ces éléments lors mon passage à la freebox revolution, j'ai echangé mon ancien matériel contre le nouveau auprès d'UPS. Comment puis-je prouver cela?
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 15 March 2017 15:30:06
Je vous invite dans ce cas à envoyer une attestation sur l'honneur ainsi qu'une copie de votre CIN en joignant un courrier explicatif à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Lidizi le 18 April 2017 15:05:51
Bonjour,

J'ai suivi vos indications et ai envoyé l'ensemble des documents par recommandé avec accusé de reception le 20/03, j'ai reçu le 30/03 un mail m'informant de la prise en compte de ma demande et de la transmission au service concerné.

Or j'ai reçu il y a quelques jours une sommation de payer 190 euros pour pénalité de non retour de la freebox, je dois payer dans les 8 jours ce qui est hors de question puisque j'ai réalisé toutes les démarches nécessaires.

Pouvez-vous m'indiquer oú en est le traitement de mon courrier du 20/03 ? Cela dure depuis un moment maintenant et il est désagréable de recevoir des courriers de la sorte.

Merci d'avance
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 20 April 2017 13:26:57
Bonjour Lidizi,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour demande d'annulation des frais de non restitution matériel, 190 euros.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurais un retour de leur part.
A votre service
Titre: Re : Resiliation Freebox - Requete de materiel deja rendu! Et 0892135161 injoignable
Posté par: Technicien408 le 27 April 2017 18:00:25
Bonjour Lidizi,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que la demande d'annulation de votre facture du mois de mars 2017  qui comprend la somme 190.00 € a été acceptée suite à la restitution de l'ensemble du matériel.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement