Je suis un visiteur et je voulais poser une question simple. avez vous contracté une assurance autant que locataire d'un téléphone? et puis, avez vous les conditions et le périmètre d'utilisation de cette assurance. Si vous avez contracté une mauvaise assurance, c'est une erreur sur l'objet....Si ce cas n'est pas précisé, ou pas pris en charge dans le contract, alors, c'est pas le cas...
Dans le principe, il faut distinguer le propriétaire et l'utilisateur( à titre gratuit ou par contrat à titre onéreux = locataire)... le propriétaire a des droits et des obligations de propriétaire et l'utilisateur a un droit de jouissance et il est responsable de la dégradation liée à la jouissance( il n'est pas responsable de la dégradation naturelle du bien = vieillissement ou autres)...Donc, tu peux assurer la dégradation liée à la jouissance comme locataire d'appart, de voiture, de machine/outil et de téléphone. Il faut que le contrat soit adapté à ton cas sinon erreur contractuelle...et tu peux résilier sans frais( si tu prouves à 100% l'erreur contractuelle) ou avec frais...et à négocier si tu ne peux pas prouver à 100% et biensur selon la sympathie de ton assureur.
De l'autre côté, Free peut aider les locataires à cibler certaines assurance et cela sera sympa mais ils ne sont pas obligés par la loi.