dom93

Bonjour, j'ai souscrit la location d'un mobile chez FREE en respectant leur demande de prendre une assurance spécifique appareils mobiles dommages à la MAE. Suite à un problème d'écran, j'ai fait une déclaration de sinistre à cette assurance qui me déclare que mon sinistre n'est pas couvert et qu'aucune assurance ne le fait actuellement !!!!!! Alors je demande à FREE qu'elles assurances couvrent leurs appareils...
Je viens de téléphoner au 3244 pour qu'ils me donnent une assurance pouvant le faire, on n'a pas pu me répondre et on répond qu'il faut contacter le service réclamation par courrier d'ailleurs!!! sachez que les réclamations ne se font que par courrier certainement pour accélérer leurs traitements?, on est à l'air du numérique en 2014????
Donc sachez que vos appareils mobiles loués chez FREE ne sont pas assurables!
« Modifié: 09 August 2014 10:52:35 par dom93 »

Saxophile

Je lis que tu parles d'assurance dommage.
L'écran est-il physiquement endommagé?
Si l'écran a juste cessé de fonctionner il est évident que ce n'est pas un dommage et que ce n'est pas couvert.
Dans ce cas l'appareil étant la propriété de Free il doit le remplacer puisqu' il s'agit d'une panne.
Un peu plus d'infos aiderait.

dom93

Bjr, oui l'écran est éclaté mais fonctionne encore. La MAE m'a expliqué qu'ils ne couvrent absolument pas les appareils mobiles en location (dommages, vols, pertes...). FREE vous explique que la réparation est à votre charge. Selon les informations fournies par d'autres forums, il n'y aurait pas actuellement d'assurances qui couvriraient les locations de mobiles...
« Modifié: 10 August 2014 17:43:00 par dom93 »

Saxophile

Cela devient compliqué.
As-tu lu les conditions générales et particulières du contrat MAE?
Les as-tu seulement?


turican57

Faut prendre en compte aussi comment l'écran a été casser, si c'est une chute, ça ne sera pas couvert, si quelqu'un vous a poussé dans la rue, il y a une possibilité d'avoir une réparation. Mais dans tout les cas c'est pas simple. Et une assurance ne couvre pas forcément tout les cas.

dom93

Bjr, quels que soient les cas, aucune assurance actuellement ne couvrent les appareils mobiles en location, il faut en être propriétaire.

turican57

Ça semble un peu logique, car c'est au propriétaire d'assurer sont bien. Peut être que par la suite ca changera.


fabfree

Ça semble un peu logique, car c'est au propriétaire d'assurer sont bien. Peut être que par la suite ca changera.
Le propriétaire assure ses biens contre certains dommages... mais un locataire doit assurer l'appartement qu'il loue !
De toute façon, le responsable de dommages reste le payeur, que ce soit de sa poche directement ou via une assurance. Si je fais tomber le téléphone de quelqu'un dans la rue, je dois l'indemniser en cas de dégâts, même s'il a assuré son téléphone. Il est probable que ce soit son assurance qui me contacte dans un tel cas.

Je roule quotidiennement avec une auto assurée à mon nom en tant que conducteur principal et pourtant elle  ne m'appartient pas.

Dan_didi

Je suis un visiteur et je voulais poser une question simple. avez vous contracté une assurance autant que locataire d'un téléphone? et puis, avez vous les conditions et le périmètre d'utilisation de cette assurance. Si vous avez contracté une mauvaise assurance, c'est une erreur sur l'objet....Si ce cas n'est pas précisé, ou pas pris en charge dans le contract, alors, c'est pas le cas...

Dans le principe, il faut distinguer le propriétaire et l'utilisateur( à titre gratuit ou par contrat à titre onéreux = locataire)... le propriétaire a des droits et des obligations de propriétaire et l'utilisateur a un droit de jouissance et il est responsable de la dégradation liée à la jouissance( il n'est pas responsable de la dégradation naturelle du bien = vieillissement ou autres)...Donc, tu peux assurer la dégradation liée à la jouissance comme locataire d'appart, de voiture, de machine/outil et de téléphone. Il faut que le contrat soit adapté à ton cas sinon erreur contractuelle...et tu peux résilier sans frais( si tu prouves à 100% l'erreur contractuelle) ou avec frais...et à négocier si tu ne peux pas prouver à 100% et biensur selon la sympathie de ton assureur.

De l'autre côté, Free peut aider les locataires à cibler certaines assurance et cela sera sympa mais ils ne sont pas obligés par la loi.

cristo567

Bjr, quels que soient les cas, aucune assurance actuellement ne couvrent les appareils mobiles en location, il faut en être propriétaire.

il semble que les assurances pour tél mobile en location démarrent...

c'est par exemple le cas ici http://www.assurance-telephone-mobile.com/formules-garanties.html

petit souci, les offres sont en cours de renouvellement, donc souscription et tarifs actuellement non accessibles via le web

dom93

Appareils mobiles loués - Assurances?
« Réponse #10 le: 11 August 2014 20:55:33 »
Oui, merci pour les infos. Il faut bien étudier les clauses comme d'habitude....