incises

Bonjour,
y a-t-il un moyen quelconque d'utiliser un client de mail (comme Thunderbird, par exemple) pour relever son courrier lorsque on n'est pas chez soi, donc loin de sa propre Freebox ??
Merci d'avance.

Saxophile

Utiliser un client de mail (Thunderbird) ailleurs que chez soi ??
« Réponse #1 le: 14 June 2009 16:03:37 »
Citation de: incises
Bonjour,
y a-t-il un moyen quelconque d'utiliser un client de mail (comme Thunderbird, par exemple) pour relever son courrier lorsque on n'est pas chez soi, donc loin de sa propre Freebox ??
Merci d'avance.
Bien sur. Il suffit de configurer le client avec l'ID et mot de passe du compte mail et de lui demander de se connecter a pop.free.fr.
Pour répondre il faudra utiliser le serveur smtp du fournisseur d'accès utilisé pour relever le courriel.

incises

Utiliser un client de mail (Thunderbird) ailleurs que chez soi ??
« Réponse #2 le: 14 June 2009 16:37:03 »
En somme, si je suis transplanté par exemple dans un environnement avec Livebox d'Orange, je dois paramétrer Thunderbird de façon qu'il utilise le smtp d'orange pour pouvoir envoyer du courrier ? ? C'est vraiment possible ça ?? Orange ne va pas 'refuser' l'utilisation de son smtp ?

Saxophile

Utiliser un client de mail (Thunderbird) ailleurs que chez soi ??
« Réponse #3 le: 14 June 2009 17:42:17 »
Citation de: incises
En somme, si je suis transplanté par exemple dans un environnement avec Livebox d'Orange, je dois paramétrer Thunderbird de façon qu'il utilise le smtp d'orange pour pouvoir envoyer du courrier ? ? C'est vraiment possible ça ?? Orange ne va pas 'refuser' l'utilisation de son smtp ?
Oui c'est possible.
Si tu utilises Thunderbird chez toi il est forcément paramétré. Il n'y a qu'à changer le SMTP pour que l'envoi fonctionne chez Orange. Orange ne refiusera rien puisque son SMTP est utilisé sur une ligne Orange.
C'est quelque chose que je fais régulièrement sur une ligne Orange. Je ne fait rien de plus que de modifier le SMTP de mes comptes mails (2 chez Free, 4 chez Oleane et 1 chez 1&1).
Mon client mail est The Bat! mais c'est pareil avec Thunderbird.


incises

Utiliser un client de mail (Thunderbird) ailleurs que chez soi ??
« Réponse #4 le: 14 June 2009 18:02:52 »
Eh bien merci ! Je tenterai ça dès que l'occasion s'en présentera..