joeldu13

usurpation d'identité dans messagerie Free
« le: 01 September 2015 14:03:55 »
bonjour,  :)

depuis quelques semaines une personne utilise à mon insu et dans ma propre messagerie Free mes coordonnées et ce afin d'envoyer des messages à l'étranger,  qui bien souvent d'ailleurs reviennent sous forme de réponse "adresse inconnue". Des images de jeunes femmes dans  brouillons apparaissent également.  ??? ??? et même pas dénudées  ::) ::)
J'ai donc signalé ce problème à Free qui doivent s'en occuper m'ont ils répondu (mais ils ne m'ont pas précisé en quelle année  >:( >:( >:( >:()

Quelqu'un aurait il le même problème et si oui voudrait il avoir l'amabilité de me le signaler ?
Je vous  remercie par avance et @+

Joël  :D

GillesTT

Re : usurpation d'identité dans messagerie Free
« Réponse #1 le: 01 September 2015 15:40:09 »
Pareil pour moi. J'ai changé mon mot de passe à 12h. Il est 16h30 plus d’accès à ma messagerie. J'attends

joeldu13

Re : Re : usurpation d'identité dans messagerie Free
« Réponse #2 le: 01 September 2015 20:45:15 »
Pareil pour moi. J'ai changé mon mot de passe à 12h. Il est 16h30 plus d’accès à ma messagerie. J'attends

merci de ta réponse... donc attendons  >:( :(

bye

ZouFi

Re : usurpation d'identité dans messagerie Free
« Réponse #3 le: 07 September 2015 08:13:16 »
Je n'ai jamais eu ce problème là, mais je dirais qu'il doit s'agir d'un mot de passe trop faible. Pensez donc à changer votre mot de passe, déjà fait apparemment, et utilisez un mot de passe difficile à trouver mélangeant des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (# $ £ * etc ...). Si vous ne pouvez pas vous souvenir de votre mot de passe, vous pouvez utiliser un petit logiciel dédié. J'utilise l'excellent KeePass qui est gratuit et qui me sert à stocker tout mes mots de passe sans avoir besoin de les mémoriser, c'est très pratique, je le recommande vivement. Il existe aussi en version portable pour emmener avec soi sur une clé USB:
http://keepass.info/
Espérant vous avoir aidé  :)


joeldu13

Re : Re : usurpation d'identité dans messagerie Free
« Réponse #4 le: 07 September 2015 19:02:36 »
Je n'ai jamais eu ce problème là, mais je dirais qu'il doit s'agir d'un mot de passe trop faible. Pensez donc à changer votre mot de passe, déjà fait apparemment, et utilisez un mot de passe difficile à trouver mélangeant des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (# $ £ * etc ...). Si vous ne pouvez pas vous souvenir de votre mot de passe, vous pouvez utiliser un petit logiciel dédié. J'utilise l'excellent KeePass qui est gratuit et qui me sert à stocker tout mes mots de passe sans avoir besoin de les mémoriser, c'est très pratique, je le recommande vivement. Il existe aussi en version portable pour emmener avec soi sur une clé USB:
http://keepass.info/
Espérant vous avoir aidé  :)

Bonsoir et merci de votre réponse
Free m'a répondu et m'a ordonné de changer effectivement le mot de passe
chose faite donc et en espérant que cela ne se reproduise plus... tout au moins durant un certain laps de temps
j'ai mis oui un mot de passe plus compliqué et surtout (conseil de Free) ne pas mettre le même de partout
négligence de ma part

@+ et bonne soirée