Melanieami

Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« le: 13 January 2017 19:55:24 »
Bonjour à tous,
Voilà ce qui s'affiche depuis ce début d'après midi sur notre espace free:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP001_********* - _IMP001_********", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline."
Nous avons essayé de joindre en vain le 3244 (nous tombons sur un répondeur qui nous dit que tout va bien... alors que visiblement non tout ne va pas bien  ;)
Pour la petite histoire, nous avons commandé notre freebox avant d'etre dans le nouveau logement (date d'emmenagement: le 7 janvier) et nous ne connaissions pas le numéro des anciens locataires. Nous avons donc fait l'inscription avec l'adresse. Nous habitons au 70b hors il y a aussi un 70 et un 70a donc il y a peut etre eu un problème là dessus et de ce fait ils n'arrivent pas a trouver notre ligne... je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions.
Nous aimerions savoir si cela est déjà arrivé à certaines personnes présentes sur le forum (avec les meme codes d'erreurs) ou si par le plus grand des miracles quelqu'un de chez free peut nous aider et relancer notre demande.
Merci d'avance à tous !
Cordialement, Mélanie.

Khalilounet

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #1 le: 14 January 2017 09:30:19 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.

SI j'avance dans la résolution de ce dernier je vous tiendrai informée.

Pour l'instant je tourne en rond avec FREE...

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=115652.0


Melanieami

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #2 le: 14 January 2017 09:47:38 »
Bonjour ! Merci pour votre réponce. Nous nous sentons moins seuls.
Mais je viens de lire votre message et en fait nous n'avons pas le même code d'erreur. J'ai vu qu'avec votre code d'erreur un monsieur avait du contactet france telecom pour faire une ouverture de ligne et ensuite demander le dégroupage pour aller chez free car votre logement est, si j'ai bien compris, neuf :)

Khalilounet

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #3 le: 14 January 2017 10:15:24 »
Au final mon erreur est aussi lié à une erreur d'adresse qui n'est pas reconnue par Free, et impossibilité de contacter un technicien via le 3244...

Lorsque je contact le 3244 on me dit juste de patienter et le serveur vocal me raccroche au nez.

Impossible de contacter un conseiller comme indiqué dans mon suivi de commande.

Il faudrait avoir un conseiller au téléphone pour régler ce problème d'adresse afin qu'ils identifient correctement votre ligne téléphonique, existante ou non (C'est ce que ma dit le technicien France Télécom).


mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #4 le: 14 January 2017 10:23:46 »
Bonjour Khalilounet,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une demande a été effectuée afin de recommander le cablage de votre ligne avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #5 le: 14 January 2017 10:24:32 »
Bonjour Melanieami,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Melanieami

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #6 le: 14 January 2017 10:43:23 »
Bonjour Melanieami,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Melanieami,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, je viens de vous envoyer un message privé. L'avez vous reçu ?
Merci encore pour votre aide !


mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #7 le: 14 January 2017 10:55:34 »
Bonjour Melanieami,
Je reviens vers vous pour vous informer que n'arrive à récupérer aucun dossier par le biais du num envoyé, merci de vous assurer que vous m'avez transmis le bon num, et me confirmer aussi le nom complet de l'abonné + le num de mobile ainsi que l'adresse mail communiqués lors de votre souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

Melanieami

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #8 le: 14 January 2017 12:14:16 »
Bonjour Melanieami,
Je reviens vers vous pour vous informer que n'arrive à récupérer aucun dossier par le biais du num envoyé, merci de vous assurer que vous m'avez transmis le bon num, et me confirmer aussi le nom complet de l'abonné + le num de mobile ainsi que l'adresse mail communiqués lors de votre souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

Je vous ai envoyé les informations manquantes par message privé. Merci beaucoup !
Cordialement, Mélanie.

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #9 le: 14 January 2017 14:41:48 »
Bonjour Melanieami,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que l'erreur de cablage est en cours de correction et qu'une demande a été escaladée pour recommander le cablage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Melanieami

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #10 le: 14 January 2017 16:44:23 »
Merci pour vos informations mais... qu'est-ce que cela veut dire en gros ?
Nous n'avons pas donné les bonnes informations ?
Cordialement, Melanie

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #11 le: 16 January 2017 08:54:33 »
Bonjour Melanieami,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le necessaire a bien été effectué et qu'une nouvelle commande de cablage a été renvoyé à FT d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat  A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu. 
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Melanieami

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #12 le: 16 January 2017 11:39:48 »
Bonjour Melanieami,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le necessaire a bien été effectué et qu'une nouvelle commande de cablage a été renvoyé à FT d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat  A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu. 
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,
merci pour votre réponse. C'est moi qui ait appelé free ce matin pour leur donner les informations manquantes. Nous avons enfin le numéro des anciens locataires, si vous voulez je peux vous le donner en message privé.
Le conseiller m'a alors dit que je pouvais repasser à l'étape 1 car il avait enfin le nom de l'ancien locataire et qu'il relançait donc FT pour la demande de câblage.
Il m'a aussi dit que cela allait durer de 6 à 15jours... Ce qui me semble terriblement long  :o
Cordialement, Mélanie.

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #13 le: 16 January 2017 11:47:04 »
Je vous en prie Melanieami  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


sebastopaul

Re : Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #14 le: 16 January 2017 11:51:54 »
Bonjour,
merci pour votre réponse. C'est moi qui ait appelé free ce matin pour leur donner les informations manquantes. Nous avons enfin le numéro des anciens locataires, si vous voulez je peux vous le donner en message privé.
Le conseiller m'a alors dit que je pouvais repasser à l'étape 1 car il avait enfin le nom de l'ancien locataire et qu'il relançait donc FT pour la demande de câblage.
Il m'a aussi dit que cela allait durer de 6 à 15jours... Ce qui me semble terriblement long  :o
Cordialement, Mélanie.

Pourquoi lancer une inscription quand on sait de tout manière elle va revenir en erreur. Tu dis toi même je ne connaissais pas donc j'ai fait en construction de ligne. Pourquoi ne pas avoir appeler le 1044 avant de faire. Si y'avais déjà un abonné avant il y'a forcément un numéro d'attribué.
De plus l'inscription ne peut être fait que lorsque la ligne est inactive, et que tu sois en possession des clés.

Melanieami

Re : Re : Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #15 le: 16 January 2017 13:52:23 »
Pourquoi lancer une inscription quand on sait de tout manière elle va revenir en erreur. Tu dis toi même je ne connaissais pas donc j'ai fait en construction de ligne. Pourquoi ne pas avoir appeler le 1044 avant de faire. Si y'avais déjà un abonné avant il y'a forcément un numéro d'attribué.
De plus l'inscription ne peut être fait que lorsque la ligne est inactive, et que tu sois en possession des clés.
Bonjour, alors merci pour votre message. Est-il possible tout d'abord que vous me vouvoyez car nous ne nous connaissons pas.
De plus, c'est la première fois que nous prenons un abonnement internet donc nous ne savions pas comment faire. Nous avons donc procédé par internet dans la mesure où free nous permet de trouver notre ligne via notre adresse et sans connaitre le numéro de téléphone (c'est en ça que je dis qu'il y avait une construction de ligne, je me suis sans doute mal exprimé). Nous n'avons donc pas appelé le 1044 pour s'inscrire puisque nous avions toutes les informations que free nous demandait sur le moment par internet.
Donc merci pour vos reproches mais ne vous sentez pas obligé de répondre si ce n'est que pour nous dire "vous avez mal fait, c'est de votre faute" :)
Nous avons nos parts de tords et je remercie free d'avoir répondu à nos interrogations.
Cordialement, Mélanie.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #16 le: 16 January 2017 15:57:46 »
Bonjour, alors merci pour votre message. Est-il possible tout d'abord que vous me vouvoyez car nous ne nous connaissons pas.
De plus, c'est la première fois que nous prenons un abonnement internet donc nous ne savions pas comment faire. Nous avons donc procédé par internet dans la mesure où free nous permet de trouver notre ligne via notre adresse et sans connaitre le numéro de téléphone (c'est en ça que je dis qu'il y avait une construction de ligne, je me suis sans doute mal exprimé). Nous n'avons donc pas appelé le 1044 pour s'inscrire puisque nous avions toutes les informations que free nous demandait sur le moment par internet.
Donc merci pour vos reproches mais ne vous sentez pas obligé de répondre si ce n'est que pour nous dire "vous avez mal fait, c'est de votre faute" :)
Nous avons nos parts de tords et je remercie free d'avoir répondu à nos interrogations.
Cordialement, Mélanie.

Bonjour,
Vous n'êtes pas chez Free. Ensuite sur les forums le tutoiement est régulier.
Maintenant vous prenez les remarques au premier degré. Je vous ai dit simplement qu'il fallait appelé le 1044, qui eux vous auraient donné le numéro que vous ne trouviez pas.

Dès lors que vous lancez un abonnement sur une adresse c'est une construction de ligne, facturé 39€.  De plus ça peut avoir des conséquence grave, comme d'écraser la ligne d'un voisin et le priver de sa connexion internet.

Tout va rentrer dans l'ordre, c'est le principal. J'ai juste fait cette remarque car au 70 il y'a plusieurs portes et comme mis précédemment ça peut poser souci. 

Technicien408

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #17 le: 16 January 2017 17:10:52 »
Au final mon erreur est aussi lié à une erreur d'adresse qui n'est pas reconnue par Free, et impossibilité de contacter un technicien via le 3244...

Lorsque je contact le 3244 on me dit juste de patienter et le serveur vocal me raccroche au nez.

Impossible de contacter un conseiller comme indiqué dans mon suivi de commande.

Il faudrait avoir un conseiller au téléphone pour régler ce problème d'adresse afin qu'ils identifient correctement votre ligne téléphonique, existante ou non (C'est ce que ma dit le technicien France Télécom).

Bonjour Khalilounet,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #18 le: 16 January 2017 17:30:12 »
Bonjour Khalilounet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Melanieami

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #19 le: 16 January 2017 18:27:45 »
Bonjour,
Vous n'êtes pas chez Free. Ensuite sur les forums le tutoiement est régulier.
Maintenant vous prenez les remarques au premier degré. Je vous ai dit simplement qu'il fallait appelé le 1044, qui eux vous auraient donné le numéro que vous ne trouviez pas.

Dès lors que vous lancez un abonnement sur une adresse c'est une construction de ligne, facturé 39€.  De plus ça peut avoir des conséquence grave, comme d'écraser la ligne d'un voisin et le priver de sa connexion internet.

Tout va rentrer dans l'ordre, c'est le principal. J'ai juste fait cette remarque car au 70 il y'a plusieurs portes et comme mis précédemment ça peut poser souci.

Oui, j'aurai du appeler le 1044 en ayant seulement le nom des anciens locataires ainsi que l'adresse je le sais maintenant. Je ne savais absoluement pas que cela engendrait une construction de ligne ou que cela pouvait géner mes voisins. Excusez mon manque d'expérience en ce qui concerne tout ce qui est connexion, opérateurs et internet.
Merci pour vos remarques. Je saurais m'en souvenir. Cordialement. 

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #20 le: 16 January 2017 20:07:14 »
Oui, j'aurai du appeler le 1044 en ayant seulement le nom des anciens locataires ainsi que l'adresse je le sais maintenant. Je ne savais absoluement pas que cela engendrait une construction de ligne ou que cela pouvait géner mes voisins. Excusez mon manque d'expérience en ce qui concerne tout ce qui est connexion, opérateurs et internet.
Merci pour vos remarques. Je saurais m'en souvenir. Cordialement.

Pas de souci, y'a pas mort d'homme; voici un exemple de ce que ça peut provoquer
   http://forum.freenews.fr/index.php?topic=115639.0


Melanieami

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #21 le: 17 January 2017 10:35:17 »
Bonjour à tous !
Etape 2 aujourd'hui pour nous. J'espère que malgré mes bêtises cela va fonctionner et que je ne vais pas encore rester bloquer sur l'étape 3 (ft a le nom de l'ancien locataire et donc surement le numéro de téléphone). On croise les doigts !  ;D
Bonne journée à tous !

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #22 le: 17 January 2017 11:30:18 »
Bonjour Melanieami,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
17/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #23 le: 17 January 2017 11:33:45 »
Bonjour Khalilounet,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
16/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Melanieami

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #24 le: 17 January 2017 18:09:48 »
Bonjour Melanieami,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
17/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Merci pour votre message! C'est très rapide en fait :)
Par contre au niveau du numero de telephone qui est sur l'interface free (047832....), la régis a qui nous avions demandé le numéro n'avait pas le même :/
Après ft avait le nom des anciens locataires donc je ne pense pas qu'il y ait erreur... mais au cas ou je prefere le signaler...
cordialement, Mélanie.

Technicien408

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #25 le: 17 January 2017 18:13:14 »
Bonjour Melanieami,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Melanieami

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #26 le: 18 January 2017 09:27:21 »
Bonjour Melanieami,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Bonjour et merci pour votre message.
Je vous ai envoyé les informations demandées par message privé (2 messages).
Merci pour votre aide.
Cordialement, Mélanie.

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #27 le: 18 January 2017 11:01:56 »
Bonjour Melanieami,
je tiens à vous informer que tout est dans l'ordre, le cablage a été lancé sur la ligne de votre prédecesseur, le cablage est désormais en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
    17/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je tiens à vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     17/01/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Melanieami

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #28 le: 18 January 2017 12:58:59 »
Bonjour Melanieami,
je tiens à vous informer que tout est dans l'ordre, le cablage a été lancé sur la ligne de votre prédecesseur, le cablage est désormais en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction    
    17/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR)
Je tiens à vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le     17/01/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Merci pour toute votre aide ! J'ai bien reçu votre message privé aussi et je vous en remercie. Je vais pouvoir suivre mon colis.
Cela me rassure pour la ligne. Je ne voulais pas priver un de mes voisins ou je ne sais qui de leur ligne internet :(
Merci encore ! :)

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #29 le: 18 January 2017 13:07:27 »
Je vous en prie Melanieami  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #30 le: 18 January 2017 16:54:15 »
Bonjour et merci pour votre message.
Je vous ai envoyé les informations demandées par message privé (2 messages).
Merci pour votre aide.
Cordialement, Mélanie.

Merci de votre retour Melanieami :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Melanieami

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #31 le: 19 January 2017 09:35:35 »
Bonjour à tous,
UPDATE !
j'ai reçu ce matin la freebox :D
Je suis très contente, j'attends donc maintenant que ma ligne soit active car la freebox branchée m'affiche une erreur 80 (je pense donc que c'est parce que je n'ai pas encore de ligne active, je suis encore à l'étape 4).
Cordialement, Mélanie.

Technicien408

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #32 le: 19 January 2017 14:11:50 »
Bonjour Melanieami,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre Freebox  mini 4K a été effectuée aujourd'hui même. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   4 heures, 42 minutes
Heure de la box :   19/01/2017 15:10:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Melanieami

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #33 le: 19 January 2017 15:06:47 »
Oui nous avons internet ! Merci beaucoup pour votre aide pour que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Par contre j'ai encore une petite questions:
A l'interieur de la boite de la freebox il y a une petite etiquette avec la clé wpa de la wifi. Or lorsque je veux connecter mon mac à la freebox on me demande la clé wpa2 et non la wpa. J'ai tout de meme essayer avec la clé wpa de l'étiquette mais cela ne fonctionne pas...
je ne sais pas si vous pouvez encore une fois maider...  :-[
Merci beaucoup !
Cordialement, Mélanie.

Technicien408

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #34 le: 19 January 2017 15:31:04 »
Je vous en prie Melanieami.
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique  : https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour avoir plus de précisions à ce propos.
A votre service


Seb311

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #35 le: 14 August 2017 12:12:49 »
Bonjour à tous,
Voilà ce qui s'affiche depuis ce début d'après midi sur notre espace free:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP001_********* - _IMP001_********", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline."
Nous avons essayé de joindre en vain le 3244 (nous tombons sur un répondeur qui nous dit que tout va bien... alors que visiblement non tout ne va pas bien  ;)
Pour la petite histoire, nous avons commandé notre freebox avant d'etre dans le nouveau logement (date d'emmenagement: le 7 janvier) et nous ne connaissions pas le numéro des anciens locataires. Nous avons donc fait l'inscription avec l'adresse. Nous habitons au 70b hors il y a aussi un 70 et un 70a donc il y a peut etre eu un problème là dessus et de ce fait ils n'arrivent pas a trouver notre ligne... je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions.
Nous aimerions savoir si cela est déjà arrivé à certaines personnes présentes sur le forum (avec les meme codes d'erreurs) ou si par le plus grand des miracles quelqu'un de chez free peut nous aider et relancer notre demande.
Merci d'avance à tous !
Cordialement, Mélanie.

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas je viens de m'inscrire chez Free et depuis aujourd'hui j'ai le message suivant sur l'étape 3  : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de lundi 14 août 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR001_RIVOLI - _ADR001_RIVOLI", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20729836 / 8686. je n'arrive à joindre personne et avoir plus d'information!!! mon inscrisption chez Free commence bien.... si quelqu'un peu me renseigner merci à vous .

fbx20736535

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #36 le: 14 August 2017 13:42:05 »
Bonjour à tous,
Voilà ce qui s'affiche sur notre espace free:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 aout 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG-NOK 3possible erreur d'offre" contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ,hotline injoignable ,comment faire.
merci pour votre aide