Freenews

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« le: 16 December 2004 06:43:14 »
   
   Il y a encore eu des migrations cette nuit à Lyon. Ce matin, ce sont les NRA 'Brosses' et 'Tonkin' qui se réveillent avec un nouveau DSLAM v2...


Lire l'intégralité de la news

jerome69

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #1 le: 16 December 2004 06:51:29 »
Mon débit a chuté. J'ose croire que c'est du à ce changement... Est-ce que tonkin-6 est concerné ?

Alban

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #2 le: 16 December 2004 07:09:49 »
En réponse à jerome69.
Non seulement tonkin-7 a été migré.
Mais quand on regarde http://www.frimousse.org/to... on voit qu'il y a eut des petits dommages collatéraux...

atacama

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #3 le: 16 December 2004 08:55:25 »
Et pour les NRA de Lalande ....
Cela sera peut-etre le cadeau de Noël de Free.
La migration en V2 pour tout Lyon ?
A suivre


ibis

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #4 le: 16 December 2004 09:18:51 »
Là : http://www.frimousse.org/xr... ce 'est plus du dommage colatéral, c'est le naufrage total :/

Nikoz

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #5 le: 16 December 2004 11:17:16 »
Je suis sur Tonkin 7 et depuis ce matin sur tok69-4, confirmé par François04.

En revanche je ne constate aucune amélioration du débit. je suis toujours aux alentours de 700 ko/s sur le serveur FTP de Free. Quelqu'un sait à quel moment on passe en 15 Mbits ?

Kokomadena

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #6 le: 16 December 2004 11:33:22 »
En réponse à Nikoz.
Met la patate sur ta freebox v4, ça devrait changer des choses.. Et attends demain que ta synchro soit refaite proprement (reboote la freebox aussi, visiblement ça a aidé des gens à passer d'ADSL à ADSL2+ sans probleme..)


djouvy

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #7 le: 16 December 2004 12:56:58 »
A quand le passage en ADSL+ sur villeurbanne???
peut etre que cela m'activeras un peu plus pour faire l'echange de ma fbx02....( même s'il n'est pas encore possible de faire le degroupage total en même temps!!!)
C'est vraiment dommage...

carlito

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #8 le: 16 December 2004 15:06:48 »
Je n'ai plus de connection depuis hier soir minuit... Je suis ou étais sur le dslam Bro69-1. d'ailleurs je crois que plus personnes n'en a sur ce secteur. Ce soir ou demain selon un tech de la hotline....

Vinny

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #9 le: 16 December 2004 16:33:48 »
Je suis sur le DSLAM Villeurbanne-8 egalement mais il y a juste 1 DSLAM V2 et 8 V1 alors d'abord il faut les declarer et aprer les activer si je me trompe pas et a mon avi ça ne sera pas pour cette année  

pulsar

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #10 le: 16 December 2004 18:25:05 »
En réponse à carlito.
Merci pour ton message qui me rassure...Je suis aussi en rade depuis ce matin  et la hotline est injoignable.
Sur Bro69.
(en modem sur ligne de secours pour l'instant).
Il pourrait prevenir par mail quand même...

carlito

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #11 le: 16 December 2004 18:30:12 »
En réponse à pulsar.
Hello Pulsar!!
Le premier qui a du nouveau fait signe à l'autre?

@+

jix

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #12 le: 16 December 2004 19:00:56 »
Vivement qu'ils fassent aussi Tonkin 2  

freegot

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #13 le: 16 December 2004 21:25:01 »
est ce qu'un "staff freenews" peut me donner des infos quand au dégroupage de mon NRA SL869, celui-ci n'apparait nul part dans les prévisions de dégroupage  


Kokomadena

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #14 le: 16 December 2004 21:32:08 »
En réponse à freegot.
Non, on publie vraiment tout ce que l'on a. Inutile de nous demander des infos, on hésiterais pas à faire une news... Avez-vous demandé dans les newsgroups ce qu'il se passait pour SAL69 et SL869..?

De mon côté, ça reste très vague et je n'ai rien de concret à vous annoncer.

freegot

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #15 le: 16 December 2004 21:47:22 »
plusieurs fois demandé mais jamais de réponse pareil en joignant free, ce NRA n'est mentionné nul part sauf sur mes caractéristiques de ligne et je ne suis pas le seul concerné, le dégroupage de SAL69 a déja commencé mais aucune de mon NRA que j'appel dorénavant le NRA fantome  

kysersose

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #16 le: 17 December 2004 07:16:36 »
carlito:
Je n'ai plus de connection depuis hier soir minuit... Je suis ou étais sur le dslam Bro69-1. d'ailleurs je crois que plus personnes n'en a sur ce secteur. Ce soir ou demain selon un tech de la hotline....
________
[up 10: ce commentaire a inspiré pulsar]

Salut

et toi aussi plusar j'ai deux potes qui ont le même pb que vous!!!! le rectangle reste clignoté pas de synchro!!!

Mdr j'ai un autre pote chez qui ça marche sans pb sauf que la télé marche plus chez lui

alibiza

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #17 le: 17 December 2004 07:45:31 »
Visiblement , ce matin Bro69-01 à l'air de fonctionner chez moi ,même si je n'ai pas verifié si internet fonctionne.
en tout cas ma freebox (v3) n'affiche plus de rectangle clignotant et le telephone fonctionne  

Nikoz

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #18 le: 17 December 2004 08:36:34 »
En réponse à Nikoz.
J'ai donc attendu sagement ce matin soit J+1 après mon passage de Tonkin-7 sur Tok69-4, j'ai rebooté ma freebox et là ... VIVE LE 15 Mbits !!!

Je telecharge maintenant à environ 1250 ko/s sur le FTP de Free avec d'autres logiciels utilisant de la bande passante en même temps.

Maintenant va falloir que je trouve une utilisation à toute cette BP potentiellement disponible :S

carlito

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #19 le: 17 December 2004 14:17:20 »
Salut!
A mon retour chez moi à 14h20j'ai vu que tout était rentré dans l'ordre sur Bro69-1. TV+téléphonie ok.
@+

Banbi

[RHAL] Lyon : nouvelles migrations
« Réponse #20 le: 07 January 2005 13:24:40 »
En réponse à freegot.
hello!
moi aussi je suis sur le même NRA (SL869)!!!!!!!!