hpalpha

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« le: 21 June 2006 21:58:43 »
Bonjour,
j'ai un big soucis, je viens de recevoir aujourd'hui en renouvellement ma freebox HD.
Installation sans soucis, utilisation idem, mais au bout de 2 minutes,
l'image devient de plus en plus dégradée, elle passe par le noir et blanc, vire au violet et après plus de reception, le boitier HD est bloqué, et si je debranche et rebranche le secteur, ca repart pour 2 minutes.

Video ici ( j'ai pris en cours de plantage, elle etait deja en N/B)

http://www.youtube.com/watch?v=vV5OKbbqjo4


Dites moi ce que vous en pensez.

hpalpha

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #1 le: 21 June 2006 23:12:30 »
J'ai peut etre une piste,

J'ai debranché longtemps le boitier HD et je l'ai remis,
ca a marché pendant plus de 15 minutes, j'en déduit que ca doit etre a cause de la chauffe,
tout du moins c'est le seul facteur changeant.

Avez vous une solution a par la solution ventilo ?
j'ai entendu parlé de probleme d'alim, ca pourrais en etre la cause ?

Marc

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #2 le: 22 June 2006 14:00:00 »
ça fait peur ce que tu racontes ...un petit echange me paraît être la solution...m'est avis qu'ils vont avoir du boulot avec ce boitier HD chez Free.

Yumito

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #3 le: 23 June 2006 06:41:06 »
En effet, moi aussi, après 2 mois d'attente je reçois la V5 et là : aucune image en HDMI ! Stupeur...
J'ai passé 20mn avec la hotline. rebootage, vérifications en tous genres... conclusion : "bug boitier HD" Je suis parti pour combien de temps pour l'échange ? J'ai peur du pire. La hotline m'a confirmé un nbre important de bugs sur la connectique HDMI !


davidovic

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #4 le: 23 June 2006 06:51:51 »
Moi ça fait un mois que j'attends l'échange de mon boîtier HD ! Et je crois que l'attente ne fait que commencer ...

hpalpha

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #5 le: 23 June 2006 14:35:29 »
J'ai tel a l'assistance de free, ils ne veulent pas me faire d'echange mais ils m'envoient un nouveau transfo...

Ils m'ont dis que c'etais ca dans 95 % des cas, et que si ca ne marchais toujours pas, je retelephone pour demander (esperer) un echange.

Affaire a suivre...

coyot84

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #6 le: 23 June 2006 18:05:58 »
salut

j'ai aussi le meme probleme et je pense que nous ne sommes pas les seuls ,firmware,malfaçon a la construction,ou piece defaillante,il faudrait au moins un petit communiquer ou un courrier,ou une mis a jour mais je pense que la strategie de free reside dans tout se tintamare appel a la hotline nouveau truc genialissime mais en phase beta test....En tout cas une fois au point c'est bien(bienvenue a la phase beta test grandeur nature sur reseau national.



a put@én sa fais du bien de se lacher meme si c'est pas vrai!


¤ Sonysko ¤

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #7 le: 23 June 2006 18:13:51 »
Citation de: Yumito
En effet, moi aussi, après 2 mois d'attente je reçois la V5 et là : aucune image en HDMI ! Stupeur...
J'ai passé 20mn avec la hotline. rebootage, vérifications en tous genres... conclusion : "bug boitier HD" Je suis parti pour combien de temps pour l'échange ? J'ai peur du pire. La hotline m'a confirmé un nbre important de bugs sur la connectique HDMI !
question bête, tu as bien allumé ta télé AVANT d'allumer ta freebox hd, pour qu'elle détecte le signal de la télé

coyot84

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #8 le: 25 June 2006 09:23:06 »
jai remarquer que les pertubation etait s'incro avec la diodes qui clignote sur le boitier coquillage,a mon avis ya un probleme de programmation

(je suis en ethernet avec mon pc et le boitier hd et jai exactement les meme symptomes que toi vibration des couleur puit passage en noir et blanc et plus de son et l'image,et apres sa faut la debrancher puis la rebrancher et sa tient que pendant un quart d'heure,elle chauffe beaucoup aussi!

imothep

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #9 le: 26 June 2006 19:32:39 »
exactement les memes symptomes et problèmes .. en général je peux pas regarder la télé plus d' 1/4 d'heure .. surchauffe puis partage en couille :s

pppp

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #10 le: 10 July 2006 15:57:59 »
Ah ca fait plaisir (si je peux dire) de voir qu'on est pas seul! J'ai cherché pdt des jours sur différents forums, mais je ne trouvais nulle part!!!! :-(

- FBX V5 recue le 28/06/06
- Mêmes symptômes, possibilité de regarder la TV à peine qques minutes, puis l'image vacille, noir et blanc, puis FBX HD bloquée et obligation de débrancher l'alimentation
- De +, quand ca se produit, je perds la connection internet et l'heure "se fige" sur la FBX ADSL
- Quand je n'utilise pas le boitier HD, l'internet et la téléphonie fonctionnent tout à fait convenablement
- 3 appels hotline, durant lesquels toutes les vérifications de routine ont été effectuées (reboot, hard reboot, branchement des FBX sur des prises isolées, branchement en ethernet, en wifi...j'en passe et des meilleures)

D'après un technicien Free (que mon interlocuteur de la hotline est allé interroger en "live"), Free est au courant du pb, il s'agirait d'un problème d'alimentation de la BOITIER FBX ADSL (alors que je pensais plutôt à un pb du boitier HD, mais bon...) qui ne serait pas assez "solide" pour répondre aux sollicitations simultanées des services internet + tv (en gros...)

On m'a donc proposé un remplacement de mon BOITIER FBX ADSL, que j'attends maintenant depuis environ 15 j.

So Wait & see....

Quelqu'un s'est-il déja retrouvé dans cette situation ? le remplacement du boitier ADSL règle-t-il le pb?

neywen

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #11 le: 13 July 2006 12:40:20 »
hello :) j'ai aussi ce problème de télé qui squizze au bout de 10 minutes...
 
Même délire que pour le reste du monde :
* essayé le chat avec le technicos sous valium, laisse tomber, même grand-père est plus réactif que lui,
* 40 mille dollars (au moins) dépensés sur la hotline téléphonique avec une gentille dame qui panique dès que t'essayes d'accélérer la procédure ("non mais cette manip je l'ai déjà faite 10 fois, et ça ne change rien au problème" - "heu... oui mais faites-le quand même")
* et au final le coup du transformateur de la HD qu'on m'envoit en remplacement...

Quelqu'un a-t-il reçu ce nouveau transfo d'alim pour la HD? est-ce que ça change quelque chose au problème?

serrons-les fesses et gardons le sourire.

dens

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #12 le: 13 July 2006 17:45:51 »
et oui moi aussi j'ai le même délire ...
je n'ai pas encore appelé la hotline mais si c'est pour remplacer le transfo de la HD, je n'ai pas le courage.
bon bah, je pars en vacances et je m'en occupera à la rentrée

dens

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #13 le: 18 July 2006 14:51:59 »
me voilà de retour de vacances (cout...)
que faire de mon boitier HD: poubelle, fenêtre ou renvoyé à Free ???
j'ai tout qui fonctionne nickel sauf la TV...


ORIANA

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #14 le: 21 July 2006 15:20:12 »
Bonjour,

- Même problème ;-((
 
- J'ai bien fait l'initialisation de mon boitier HD comme expliqué. Lorsque je le branche sur la TV cela marche bien, cependant après 10 mn parfois 20 mn l'image se brouille et puis plus rien : plus d'image et plus de son, et le boitier se bloque il est même alors impossible de l'éteindre avec la télécommande, il ne bouge plus du tout et il reste sur le numéro de la chaîne que je regardais avant que cela ne se bloque . J'ai également remarqué que le boitier chauffe beaucoup...

- Finalement je regrette d'avoir échangé ma Freebox, car avec la précédente je regardais les chaînes TV sur mon téléviseur avec des routeurs Philips et cela marchait cent fois mieux, maintenant je n'ai plus rien du tout...
 
Merci de me dire d'où provient ce problème,
Bien cordialement

tyler

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #15 le: 21 July 2006 15:29:00 »
Mon éxpérience, si ca peu en interesser certain ..

j'ai recu un boitier dont l'afficheur digital ne fonctionnais, la telecommande etait folle, et fallait parfois recharger le Fw obligatoirement apres extinction ..bref, j'appel la hotline, et échange Freebox TV ..
je recois un nouveau boitier, installation nickel, wifi ok, Tv ok, telecommande ok, ultra stable .. tout roule, sauf le freeplayer qui ne marche pu (écran noir) comme j'ai fais une maj du boitier adsl la vieille, je met ca sur ce compte la ..
au bou de 1 semaine est demi de test, a tout chercher, sur 3 pc different, a ouvrir otut les port possible, tester toute les version vlc etc etc .. je teste un autre boitier HD? et la, ca marche directement ..
mon boitier Hd ne decode pas le flux , tout betement ..
impossible de fiar échanger la freebox, un tech va passer chez moi tester ca .. super non?
je teste mon boitier chez moi, ca marche pas, on teste celui d'un pote qui fonctionne chez lui, ca ne marche pas chez moi, je teste mon boitier chez le mec, ca marche pas ..
c'est plutot concluant jtrouve . et ba pas assez pour free...

moralité, un changement de boitier, oui ca arrange certaines choses, mais ca apportent d'autre probleme.

¤ Sonysko ¤

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #16 le: 21 July 2006 15:40:35 »
c'est typique de free, un problème résolu laisse sa place à un autre :(

cestmoi

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #17 le: 24 July 2006 15:40:15 »
J'ai également un problème de plantage mais pas tout à fait identique... si qqn a une idée !

Dés que j'allume le boitier HD, tout fonctionne correctement. Aprés un temps plus ou moins long (10/20 mn) le boitier s'éteint tout seul comme un grand. Je le rallume et il repart pour quelques mn.
Parfois, il se réteint tout de suite et je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la télécommande comme si je jouais à la PSP pour qu'elle daigne enfin m'écouter !!!
A force de jouer comme ça, l'afficheur.... et ben n'affiche plus rien de compréhensible (genre idéogrammes asiatiques)

J'ai bien tenter de faire un hard reboot (malheurement aprés la dernière mise à jour).... elle a fait toute les étapes et à redémarré et....... a recommencée toute seule le hard reboot pendant au moins une vingtaine de fois...

Maintenant que la mise à jour a été faite..... et ben je n'ai plus accés à la TNT... Mais ça c'est si seulement si elle veut bien rester allumée plus de 10 minutes :-( et l'afficheur a fonctionné jusqu'au prochain plantage.

J'ai contacté Free et aprés de longues minutes (changement de prise électrique, déconnexion de cables, etc) j'ai eu la réponse : on vous envoi un nouveau transfo.

Pour la petite histoire, j'ai demandé à la personne ce que je devais faire de l'ancien transfo. Réponse : gardez-le, vous en ferez collection.

Alors soit il y a réellement un problème avec les transfos (ce dont je doute) et nous ne sommes pas sorti de la m...., soit c'est autre chose et nous ne sommes pas sorti de la m.... non plus.

Pour info, ça fait maintenant plus de 20 jours que j'attend le nouveau transfo.

nina

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #18 le: 24 July 2006 15:43:47 »
Citation de: cestmoi
Dés que j'allume le boitier HD, tout fonctionne correctement. Aprés un temps plus ou moins long (10/20 mn) le boitier s'éteint tout seul comme un grand. Je le rallume et il repart pour quelques mn.
Ca ressemble beaucoup plus à une panne à chaud du boîtier lui-même qu'à un problème de transfo :(

cestmoi

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #19 le: 24 July 2006 16:12:10 »
Oui, mais ce qui est étrange c'est qu'il puisse fonctionner, aprés pas mal de plantages, pendant plusieurs heures.
C'est vrai qu'il chauffe pas mal (je l'ai mis en position vertical pour que la chaleur se dissipe plus facilement) mais si c'était critique, il se mettrai en rideau pour un moment et ce n'est pas le cas.

yurilda

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #20 le: 25 July 2006 22:29:22 »
1- J'ai l'impression que ça vien du nouveau firmware 1.05
En effet depuis la mise à jour en 1.05, je rencontre des disfonctionnement :
ecran noir apres un zapping ou apres appui sur bouton univers , images pixelisées et/ou figées,  avec une fois un autoreboot lors du passage dans une chaine i-concer.
2- le boitier chauffe énormement, donc il doit s'arreter pour le refroidir "il ne supporte pas la canicule",


dens

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #21 le: 26 July 2006 19:18:48 »
j'ai collé un ventillo dessous la freebox HD.
la référence du ventillo est http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9611244
le fait de refroidir la freebox HD a résolu tous mes problèmes : plus de freeze, plus d'arrêt sur images et j'en passe...

pppp

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #22 le: 03 August 2006 09:56:12 »
idem j'ai collé mon refroidisseur pour pc portable (laptop cooler) en dessous et pouf plus de pb !

Super bien concue la FB HD !! :-(

Iceman088

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #23 le: 14 August 2007 14:05:22 »
J'ai également rencontré le problème avec mon boîtier HD reçu mi-juin.

J'avais commencé par le mettre sur la tranche mais pas top comme position : trop de risque de chute et puis, pas pratique pour lire sur l'écran digital. :P

Du coup, j'ai sur-élevé les pattes du boîtier et plus de problème.

Mais je crains que la chaleur n'abîme les composants internes à la longue et j'hésite actuellement à m'acheter un refroidisseur pour ordinateur portable afin d'y poser mon boîtier HD...

un simple freenaute

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #24 le: 14 August 2007 14:17:12 »
S'il grillait, Free t'en enverrait un nouveau (v2) avec ventilateur intégré :)

Iceman088

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #25 le: 14 August 2007 14:38:45 »
Citation de: un simple freenaute
S'il grillait, Free t'en enverrait un nouveau (v2) avec ventilateur intégré :)
Ben, c'est ce que je me suis dit au début mais j'ai lu un Freenaute qui a rencontré cette mésaventure et Free lui aurait fait payer le boîtier (à priori).

un simple freenaute

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #26 le: 14 August 2007 14:45:45 »
Normalement, si ce n'est pas de ta faute, tu ne paies pas.

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #27 le: 14 August 2007 14:51:19 »
pour info la v2 chauffe et se bloque tout autant voir même plus pour ma part.... j'avais mon de problème avec ma v1.

je vais tenter ce soir l'option pieds en bouchons d'évian voir si ça marche mieux


Iceman088

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #28 le: 14 August 2007 14:57:02 »
Citation de: un simple freenaute
Normalement, si ce n'est pas de ta faute, tu ne paies pas.
Cela me semble également logique...

Vais p't'être essayer de la faire griller pour vérifier. :rolleyes:

Iceman088

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #29 le: 14 August 2007 14:57:41 »
Citation de: vulix
pour info la v2 chauffe et se bloque tout autant voir même plus pour ma part.... j'avais mon de problème avec ma v1.

je vais tenter ce soir l'option pieds en bouchons d'évian voir si ça marche mieux
En plastique... attention à ce qu'ils ne fondent pas ! :lol:

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #30 le: 14 August 2007 16:08:05 »
bah j'ai un peu peur que les capsule de boisson gazeuse à effet diuretique ne fasse un peu alcoolo donc pour le moment le test sera avec du plastique ... après peut etre du liège ... et si je suis motivé, je lui ferai des petits pilotis en bois avec une petite plage en dessous et quelques palmier à ma freebox ;)

un simple freenaute

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #31 le: 14 August 2007 18:50:19 »
QUelle température donne le capteur du DD ?
Elle est consultable en appuyant sur "start+select", au niveau de HDD temp.

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #32 le: 14 August 2007 19:47:30 »
45° le plantage

un simple freenaute

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #33 le: 14 August 2007 20:34:35 »
Il est fragile ton boitier HD.... Le mien affiche 51 à 55°C, et tout va bien !

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #34 le: 14 August 2007 21:22:07 »
grrrrrrrrrrrrr snif
y va peut etre falloir queje lui achete une clim a la petite.... elle a des gouts de luxe !

ou alors j'attends cet hiver sans chauffage ....


zeinvisible

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #35 le: 14 August 2007 22:58:22 »
Hello ma petite expérience... :twisted:
en juin mon boitier HD est HS : plus d'affichage. Le technicien m'en envoie un autre. Ca marche jusqu'à aujourd'hui.
Ce soir je rentre de vacances. Je reboot tout, Internet pas de problème mais la freebox HD ne s'allume plus. J'appelle la hotline et là un technicien (mdr) me dit qu'il m'en renverra une pour 290 euros... oui oui 290 euros.
Et tout ça après 40 minutes à gueuler au téléphone en lui disant que NON ce n'était pas le bloc d'alimentation puisque ma freebox HD a l'air de s'alummer (ça chauffe et ça fait du bruit)
Donc SA SEULE solution me facturer l'envoi d'une nouvelle freebox hd pour 290 euros. Ben à ce prix là, je vais passer chez Neuf Telecom !
Et cerise sur le gateau, ce c@##@@@ de technicien me raccroche au nez.

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #36 le: 15 August 2007 10:17:10 »
je continu ma suite de test sur la freebox HD V2 ...

bloquage hier soir à 45°
j'arrive à l'arreter avec la télécommande donc veille et bascule sur la tnt. je décide de la laisser branchée en veille toute la nuit. ce matin, elle est chaude et pas de ventillo. j'essai de la démarer : bloquée. reboot simple : elle démarre et se bloque immédiatement.
débranchage pendant 45 mins. je la rebranche : 35°. elle fonctionne.
je rentre dans l'univers et décide de la redémarrer pour voir. elle redémarre. après 10 mins, elle est à 42° et fonctionne toujours.

pour info, dd activé, freebox hd placée sur un tabouret retourné donc rien en dessous, au dessus ni sur les coté. la freeadsl est également surelevée pour ventil. il fait 22° chez moi et il y a un courant d'air....

je comprend plus.... a voir lorsqu'elle plantera (° et durée) ....

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #37 le: 15 August 2007 10:20:03 »
j'ai oublié de préciser : freebox hd v2 fbx5b_bank1_1.3.4 nitro@prodigy 2007-07-26 19:55
et là je regarde france 5. j'aime bien question maison ....

et de temps en temps le dd se lance.... T : 44°

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #38 le: 15 August 2007 10:25:00 »
bah voila.... 19 mins et plantage à 44° (ou peut etre passage à 45° comme d'habitude mais j'ai plus d'écran....)

quelqu'un aurait une idée ? ou faut que j'attende demain pour acheter un ventillo industriel pour ma free ?
le dd continu de se lancer mais pas le ventillo interne.... grrrr.....

un simple freenaute

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #39 le: 15 August 2007 12:39:34 »
La vitesse de ventilo est à 0% je pense, car son seuil de déclenchement est 50°C....
A partir de 50°C, la vitesse est 9%, et à 54°, c'est 30%.
Un de tes composants ne supporte pas cette température.
Est-ce la carte MiMo ?

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #40 le: 15 August 2007 13:14:28 »
je sais pas... en tout cas lorsqu'elle plante c'est l'affichage qui bug en premier... j'suis branché en hdmi
vi la vitesse du ventilo est à 0%

bon suite des test. reboot 5 freeadsl
reboot hard freehd

rebranche le tout sans activer le dd ce qui permet au ventilateur de tourner en permanence à 50%. par contre le connais pas la température de la boiboite...

pas de plantage depuis 2h... affaire à suivre. je vais la laisser la journée et demain je retente le dd. au pire je ne l'utiliserai pas, ce qui est dommage vu son utilité (j'adore faire pause et enregistrer pour faire avance rapide sur les pubs ....)

un simple freenaute

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #41 le: 15 August 2007 13:38:59 »
Je pense en effet qu'un composant est trop fragile pour supporter la chaleur normale de 50°... Donc ce n'est pas une erreur de conception (puisque le ventilo fonctionne), mais un boitier défaillant, puisqu'il ne peut pas atteindre le seuil de déclenchement normal....
Il faut demander son échange à Free. Pas de chance !
Tu peux aussi essayer de bricoler un ventilo d'ordinateur branché sur le port USB, ou d'acheter un refroidisseur pour ordinateur portable (il y en a un spécial pour FreeBOxHD, les fabricants ont senti le filon) pour une 30aine d'euros....


Iceman088

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #42 le: 15 August 2007 15:13:38 »
Citation de: un simple freenaute
QUelle température donne le capteur du DD ?
Elle est consultable en appuyant sur "start+select", au niveau de HDD temp.
Je ne trouve pas cette ligne. Est-ce normal ?

freebox hd v1 fbx5b_bank1_1.3.4 nitro@prodigy 2007-07-26 19:55

un simple freenaute

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #43 le: 15 August 2007 15:19:01 »
Ce n'est que sur les v2, car le capteur de température ne servirait à rien sur la v1 (sur la v2 il régule le ventilo).

Iceman088

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #44 le: 15 August 2007 15:30:09 »
Ah ok, je comprend mieux.

Dire que je me suis inscrit le 1er juin et que je me suis fait refourguer une HD V2 le 13 juin... :mad:

un simple freenaute

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #45 le: 15 August 2007 15:36:45 »
A 15 jours près tu l'avais :(
Elle est sortie le 17....
Sauf que tu aurais subi la rupture de stock (délai de 1 mois pour se faire livrer à ce moment là :rolleyes:)

Iceman088

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #46 le: 15 August 2007 15:47:11 »
Ben vu le mauvais fonctionnement de ma Freebox ADSL, cela ne m'aurait pas plus dérangé que ça : elle est sans cesse désynchronisée...

lemon35

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #47 le: 17 August 2007 09:23:09 »
Citation de: vulix
je sais pas... en tout cas lorsqu'elle plante c'est l'affichage qui bug en premier... j'suis branché en hdmi
vi la vitesse du ventilo est à 0%

bon suite des test. reboot 5 freeadsl
reboot hard freehd

rebranche le tout sans activer le dd ce qui permet au ventilateur de tourner en permanence à 50%. par contre le connais pas la température de la boiboite...

pas de plantage depuis 2h... affaire à suivre. je vais la laisser la journée et demain je retente le dd. au pire je ne l'utiliserai pas, ce qui est dommage vu son utilité (j'adore faire pause et enregistrer pour faire avance rapide sur les pubs ....)
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que toi.
as-tu réussi à faire avancer le shmilblick ?
les techs de free me disent que le problème n'est pas répertorié et qu'il faut attendre un nouveau firmware.
as-tu eu le meme son de cloche (sans mauvais jeu de mots  ;-) ?

Merci

vulix

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #48 le: 17 August 2007 09:37:17 »
pas encore testé la hotline... après 30 mins en tchat avec un tech, pas de réponse et plantage de l'explorateur (vive vista !) donc abandon et pas le courage de recommencer à zéro....

hier j'ai été acheter un refroidisseur pour pc portable. résultat, j'arrive à tenir jusque 49°, voir une pointe à 50° mais plantage ensuite...

pour la suite des tests, j'ai débranché la bobox hd hier pendant 3h, résultat température tombée à 27°. je l'ai rebranchée et mise en veille avec le refroidisseur en marche. ce matin température du boitier 48° et pas de plantage. je l'ai mise en veille et j'attends ce soir pour voir où elle en est.

j'insiste sur le fait que la box est aérée, dégagée, et qu'il ne fait pas 40° dans mon appart mais 22 en ce moment. le ventillo devrait se déclancher vers 50 ° si j'ai bien tout compris, mais sans refroidisseur en dessous, à 45° elle plante, et avec le refroidisseur, j'ai réussit à monter à 50° un court instant et le ventillo ne s'est pas déclanché.

pour info, sans le dd, j'ai réussi à tenir environ 4h, mais elle a fini par planter. et pis ça m'embête d'avoir un bidule comme ça sur ma télé et de ne pas pouvoir utiliser le disque. d'autant que sur ma v1 ça marchait et que je m'en servait tout le temps....

j'en suis presque à me dire : JE VEUX UNE V1 ........... !


Iceman088

Freebox HD - Bug du boitier Hd ?
« Réponse #49 le: 17 August 2007 09:51:38 »
C'est vrai que j'ai une V1 et que, une fois le boîtier mit sur pilotis, je n'ai plus aucun problème de TV.

A condition que la Freebox ADSL veuille bien rester synchronisée mais ça, c'est une autre histoire.