cdomicol

Fibre Sosh vers Free
« le: 01 February 2019 16:53:49 »
Bonjour, actuellement fibré chez Sosh je compte passer chez Free avec la mini 4K . Ma question : le technicien doit-il quand même passer et si oui pourquoi ?
Autrement pour les frais de résiliation est-ce que Free en prend une partie en charge comme le font les autres opérateurs ?
Merci

Busyspider

Re : Fibre Sosh vers Free
« Réponse #1 le: 01 February 2019 21:01:52 »
Bonjour, actuellement fibré chez Sosh je compte passer chez Free avec la mini 4K . Ma question : le technicien doit-il quand même passer et si oui pourquoi ?


Bonsoir

Je suppose que tu as vérifié l'éligibilité ? car ne n'est pas automatique, même si on est chez Sosh (Orange) en fibre que Free soit sur ta ville.
https://signup.free.fr/subscribe2014/
A vérifier en indiquant ton numéro géographique de ligne ou ton adresse et on doit te proposer la fibre optique.

Pourquoi il passe le tech Free ?  (ou le sous  traitant)

Pour activer l'offre fibre depuis le PM (Point de Mutualisation ) en générale l'armoire fibre  du quartier, il va modifier le branchement de la jarretière d'Orange à Free.
Et puisqu'il sera dans le coin, il va venir chez toi apporter le KIT optique (SFP, Jarretière et convertisseur ONU) et fera le branchement sur la Freebox que tu aura reçu entre temps.

cdomicol

Re : Fibre Sosh vers Free
« Réponse #2 le: 02 February 2019 10:25:42 »
Merci pour la réponse, oui j'ai vérifié mon éligibilité c'est pour ça que j'envisage de migrer vers Free. Pour le technicien maintenant je comprends, je pensais bêtement que comme la fibre est déjà installée chez moi c'était comme l'adsl qu'il basculait d'un opérateur vers l'autre tout simplement. Dommage ça évitait des frais supplémentaires.
Encore merci.

Busyspider

Re : Fibre Sosh vers Free
« Réponse #3 le: 02 February 2019 11:12:12 »
Dommage ça évitait des frais supplémentaires.
Encore merci.

Pour toi aucun frais  spécifique*  n'est facturé.

Les nouveaux frais de mise en service de 49 € sont applicables à tout nouvel abonne Free.



cdomicol

Re : Fibre Sosh vers Free
« Réponse #4 le: 02 February 2019 13:27:40 »
Ah ok je pensais qu'il y avait des frais avec le technicien, est-ce qu'il vient faire quelque chose dans l'appart ?
Autrement Free rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur ?

Merci

Busyspider

Re : Fibre Sosh vers Free
« Réponse #5 le: 02 February 2019 13:54:41 »
 Il y a  bien des frais mais ils sont pour Free qui paye son personnel ou les sous traitants, et çà ne regarde pas du tout le client ;)

Il vient faire le branchement et t'amener  le kit fibre . Il ne faudra pas t'étonner de ne pas le trouver (le kit fibre) dans le colis de la Freebox qui va arriver .

Pour le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, c'est selon les offres souscrites, là je ne sais pas.

cdomicol

Re : Fibre Sosh vers Free
« Réponse #6 le: 02 February 2019 14:55:25 »
Merci pour tout.
Bon week-end


seraniz

Re : Re : Fibre Sosh vers Free Nouveau
« Réponse #7 le: 22 February 2019 22:02:05 »
Bonsoir

Je suppose que tu as vérifié l'éligibilité ? car ne n'est pas automatique, même si on est chez Sosh (Orange) en fibre que Free soit sur ta ville.
https://signup.free.fr/subscribe2014/
A vérifier en indiquant ton numéro géographique de ligne ou ton adresse et on doit te proposer la fibre optique.

Pourquoi il passe le tech Free ?  (ou le sous  traitant) Tencent Gaming Buddy TutuApp AppValley

Pour activer l'offre fibre depuis le PM (Point de Mutualisation ) en générale l'armoire fibre  du quartier, il va modifier le branchement de la jarretière d'Orange à Free.
Et puisqu'il sera dans le coin, il va venir chez toi apporter le KIT optique (SFP, Jarretière et convertisseur ONU) et fera le branchement sur la Freebox que tu aura reçu entre temps.
Pour activer l'offre fibre depuis le PM (Point de Mutualisation ) en générale l'armoire fibre  du quartier, il va modifier le branchement de la jarretière d'Orange à Free.
« Modifié: 22 February 2019 22:26:26 par seraniz »