pierrex85

Ticket ouvert le 29 décembre (on est le 25 janvier !)
Rien n'a changé durablement pour ma connexion depuis, sauf que quand je téléphone au 3244, ma seule solution puisqu"à ma connaissance, il n'y a plus de tchat ni de mail possible,
quand je contacte le 3244, j'ai un ID freebox et un code, ça me renvoie à mon ouverture de ticket et je suis obligé de la fermer, ma situation reste en l'état...La seule solution pour obtenir un dialogue au bout d'un mois est elle de changer de FAI ?


pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #1 le: 25 January 2013 10:36:22 »
Pour info, ma connexion depuis 1h:



 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(


pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #2 le: 25 January 2013 12:03:49 »
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Connexion du jour........

..................bonjour !



...c'est y pas beau ça madame ????

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

oromcom

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #3 le: 25 January 2013 12:17:19 »
Bonjour,

Possible de poster les infos de ce lien > http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats
le debit up et down
atténuation et marge de bruit
sans les stats
« Modifié: 25 January 2013 12:19:19 par orom-assistance »


oromcom

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #4 le: 25 January 2013 12:22:36 »
Assurez-vous qu'il n y a pas de condensateur dans vos prises téléphoniques
ça ressemble à ça >


ou sinon vérifier votre cable adsl si il n'est pas détérioré
« Modifié: 25 January 2013 12:24:25 par orom-assistance »

pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #5 le: 25 January 2013 12:58:06 »
Merci de répondre
y'a plus de condo depuis belle lurette ! c'était  y'a 5 ans au premier passage de Mr Free...

les stats:



...petite idée comment contacter free sans aller à Paris ???

oromcom

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #6 le: 25 January 2013 16:58:32 »
bonsoir,

Je vous suggère d'envoyer un MP a Technicien408 via ce lien : http://forum.freenews.fr/index.php?action=pm;sa=send;u=76906
Et de lui faire part de votre souci

Bonne soirée


pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #7 le: 25 January 2013 17:31:41 »
Merci ! Enfin qq un qui se soucie un peu de ma ligne...
Je trouve quand meme totalement anormal que lorsqu'on a le ticket, on ne puisse plus communiquer, malgré le fait qu'on paie toujours ! :'(

oromcom

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #8 le: 25 January 2013 18:57:48 »
bien en fait il y a déjà eu 2 rdv planifié pour l'intervention d'un technicien !
Je vous invite à vérifier si vos informations de contact (numéro de téléphone mobile) soit à jour
https://subscribe.free.fr/login/

pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #9 le: 26 January 2013 11:57:43 »
Bonjour
Bien sûr que tout est à jour
Le technicien local a MES numeros de telephone, moi je n'ai RIEN, ABSOLUMENT AUCUNE POSSIBILITE de contacter la planete Free puisque quand j'appelle le 3244, seule issue, me semble t il, l'automate me repond qu'il faut que j'aille voir là:



Est ce que vous comprenez que la boucle est bouclée ????
Le (les) techniciens ne sont pas venus la SEMAINE DERNIERE à cause de la neige (c'est réel)
Mon probléme n'est PAS REGLE et je ne peux pas le HURLER, sauf à des gens comme vous qui ne peuvent rien y faire.
Le systéme d'assistance de free est bogué, il fonctionne en boucle, le client ne peut pas sortir de la boucle sans se desabonner, et nous sommes au 21 eme siecle, c'est TERRIBLE !

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #10 le: 26 January 2013 13:06:35 »
 ::)

...la bête n'est pas morte et vos mails sont bien arrivés à destination ! la preuve c'est que vous faites bouger les objets inanimés un Samedi ! Bravo !



...reste toujours la question, pourquoi moi, le client, je ne peux pas contacter de quelque maniére que ce soit, mon FAI que je PAIE POURTANT ????

sebastopaul

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #11 le: 27 January 2013 09:47:26 »
Bonjour,
Ta ligne est brouillée, il faut que tu cherches chez toi si un apareil ne brouille pas le signal adsl.  Micro onde, réfrigérateur, alimentation de portable. Pour le savoir, il ne faut garder que le boitier server et ton PC. Si ta marge de bruit se stabilise'est que tu as un appareil qui brouile le signal adsl. Sinon c'est à l'extérieur de chez toi, un voisin ou une enseigne électrique....
« Modifié: 27 January 2013 09:50:21 par sebastien »

pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #12 le: 27 January 2013 10:49:04 »
 :D

Merci Sebastien !
Je cherche, bien sûr, comme tout le monde dans ce cas là...
mais je ne trouve pas l'appareil responsable, bien que les constats effectués aient tendance à prouver que le problème se trouve chez moi, mais j'ai beau débrancher et rebrancher les appareils, je ne trouve pas !  >:(

...autrement, quelle possibilité ai-je de communiquer avec quelqu'un de chez Free (c'est le titre du topic...) en sachant que le 3244 me renvoie à mes messages de l'espace abonné, espace qui ne marche QUE DANS UN SENS, et pourtant, JE PAIE.
...bien sûr, ce forum est magique, certains d'entre vous ont leurs entrées dans le systéme, c'est bien , mais non satisfaisant pour moi. Ce que je veux, c'est SAVOIR afin de ne pas mourir idiot, et ici, on est dans l'information à sens unique : ta freebox est espionnée, certain technos se permettent même de changer ton ID et ton mot de passe sur le wifi de ta box sans t'avertir !  >:(... ça je ne l'ai pas encore vu sur aucun forum, faut le faire !), et tu n'as qu'un droit: la fermer...et changer de crémier, sinon tu attends, tu attends et tu attends.
Je trouve cette maniére de clore unilatéralement le bec des gens qui ont des emmerdes tout à fait arbitraire, je vais d'ailleurs demander à la DDCCRF ce qu'elle en pense, pas par vengence, par curiosité.

A part ça, aujourd'hui, ma liaison ADSL fonctionne bien ! Merci aux inconnus de free qui ont bossé un samedi (orange, j'y crois pas...).

sebastopaul

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #13 le: 27 January 2013 16:09:56 »
Le forum est indépendant de Free. Et je ne crois pas que l'on ai changé tes identifiants wifi comme ça. Certainement une mauvaise programmation à la base.
Ensuite si ta connexion fonctionne correctement aujourd'hui marge de bruit correcte, cela prouve qu'il y'a bien un élément qui perturbe ton signal mais par forcément chez toi vu qu'aujourd'hui rien ne se passe mais chez un voisin. Et malheureusement Free ne pourra pas faire grand chose et encore moins Orange, Et tu rencontreras ce problème même en changeant d'opérateur puisse que c'est le signal qui est brouillé. Il faut que tu trouves ce qui te brouille.


pierrex85

Re : Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #14 le: 27 January 2013 16:52:37 »
, Et tu rencontreras ce problème même en changeant d'opérateur puisse que c'est le signal qui est brouillé. Il faut que tu trouves ce qui te brouille.

...ce que tu ecris est frappé au coin du bon sens, à la différence prés que je n'ai que 20 minutes de marche à faire, aux heures ouvrables, pour pouvoir tailler une bavette avec qq' un de chez orange, qui parfois se trouve etre charmante... Par contre, et c'est le fond du topic, JE NE PEUX PARLER à PERSONNE DE CHEZ FREE QUAND JE SUIS L'HEUREUX GAGNANT d'UN TICKET d'INCIDENT, et J4AIMERAI SAVOIR POURQUOI !

Et je ne crois pas que l'on ai changé tes identifiants wifi comme ça.

..là par contre, tu t'avances un peu trop ! Parles en à un techno de chez Niel, il te dira à coup sûr qu'il peut le faire, même si c'est un peu cavalier, certain s'encombrent peu de correction ni de politesse, signe des temps... Je suis absolument certain de ce que j'ai écrit, je me suis retrouvé avec un ID et un pass totalement inconnu pour mon wifi, et c'est pas le pére noël qui m'a fait ce coup là, c'estait beaucoup trop tôt dans l'année. C'est pas grave, juste incorrect. :'(

Free_me

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #15 le: 27 January 2013 17:54:31 »
juste pour savoir, tu veux parler a Free pourquoi en fait ?
ou alors c'est juste pour jouer a : "alors c'est quand que ca remarche ?", "heu monsieur on attend la reponse de FT", "ha ? et donc ca remarche quand ?", "heben on va voir quand FT aura repondu", "habon ? mais la j'ai pas le net vous savez ?", "oui oui on va attendre", "combien de temps ?", "C'est FT qui va nous dire", "c'est a dire ?", "heben on verra bien !", etc...

c'est vrai que c'est marrant comme jeux mais bon, payer un mec plusieurs milliers d'euros par mois our ca... bof bof !

apres pour le changement de mot de passe du wifi je n'y croit pas trop
me semble qu'il y a un moyen de le reinitialiser et ca met un truc random a la place.

pierrex85

Re : Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #16 le: 27 January 2013 18:22:45 »
juste pour savoir, tu veux parler a Free pourquoi en fait ?

Juste pour leur dire que je trouverais normal qu'ils s’inquiètent de mon sort au bout d'une semaine avec une connection merdique et aléatoire (voir le premier post), c'est pas normal pour quelqu'un qui paie et qui n'a pas le service qui lui est dû en retour, surtout quand y'a plus de neige ni de verglas depuis belle lurette...
Je sais, je sais, je peux faire un courrier pour réclamer un remboursement, mais pour moi, cette relation à la clientéle n'est pas satisfaisante car elle est, je me répéte encore une fois, à sens unique, c'est inacceptable. Et je n'accepte pas cette conception de la communication stalinienne, ou regalienne, au choix...

sebastopaul

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #17 le: 27 January 2013 19:15:48 »
C'est pourtant clairement dit, le 25 janvier, free a lancé un GAMOT auprès d'Orange; c'est vendredi il faut que tu attendes mercredi pour avoir un retour qui sera je pense STT. Tu as certainement des coupures mais liées à un élément qui perturbe la ligne, ça peut être chez toi comme je te l'avais dit, mais visiblement aujourd'hui c'est bon donc chez un voisin qui a une alimentation de box fatiguée, un micro onde... y a pleins d'autres choses. C'est tout un travail pour les équipes d'Orange car ils doivent d'une part cibler à quel endroit la ligne est bruitée et ensuite pour éliminer le défaut débrancher ligne par ligne pour trouver la ligne du trouble faite.

pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #18 le: 30 January 2013 08:40:37 »
Donc la réponse au post #1 pour vous est bien celle là ;

- Quand on a un ticket incident en cours chez Free (il a tout compris), ça ne sert à rien d'essayer de dire quoi que ce soit au FAI, même si tout fonctionne, car il le sait déjà, c'est du temps perdu : Free sait tout sur ta ligne , et il fait tout ce qui est en son pouvoir, tout comme les gars d'Orange, d'ailleurs, pour que tu puisse enfin te servir d'internet comme ton contrat le stipule...


Tout le monde trouve donc normal qu'il n'y ait aucune communication possible dans le sens abonné qui paie vers FAI qui engraisse ???

Rien ne sert de parler à Free, de ton problème, il a tout compris !

C'est pourtant clairement dit, le 25 janvier, free a lancé un GAMOT auprès d'Orange; c'est vendredi il faut que tu attendes mercredi pour avoir un retour qui sera je pense STT. Tu as certainement des coupures mais liées à un élément qui perturbe la ligne, ça peut être chez toi comme je te l'avais dit, mais visiblement aujourd'hui c'est bon donc chez un voisin qui a une alimentation de box fatiguée, un micro onde... y a pleins d'autres choses. C'est tout un travail pour les équipes d'Orange car ils doivent d'une part cibler à quel endroit la ligne est bruitée et ensuite pour éliminer le défaut débrancher ligne par ligne pour trouver la ligne du trouble faite.

...t'as encore raison Sebastien, ce ticket là se termine exactement comme tu l'as dit ! (t'es sur que tu bosses pas chez Free ???  8) )

pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #19 le: 31 January 2013 22:50:52 »


 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

...ç'est redevenu normal, chouette ! ...mais je ne peux pas le dire à Free, j'ai pas le droit avec mon ticket !

 >:(

Beruberu

Re : Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #20 le: 01 February 2013 07:35:50 »
Tout le monde trouve donc normal qu'il n'y ait aucune communication possible dans le sens abonné qui paie vers FAI qui engraisse ???

Non pierrex85, je ne trouve pas ça normal. Mais je pense qu'il faut être confronté à un problème pour s'apercevoir à quel point on est démuni.

Depuis vendredi matin 25/1 je n'ai plus d'ADSL.
Comme toi j'ai appeler l'assistance et suis tombé sur un robot.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien répondu et une demande de vérif a été demandée.
Ça s'arrête là. Depuis plus rien. Et je en sais vers qui me tourner pour avoir des infos.


pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #21 le: 26 February 2013 08:25:44 »
 ;)
Bon, ça fonctionne bien maintenant... et durablement !
Faut dire que j'ai installé un filtre maître pour séparer le téléphone de l'adsl à l'entrée chez moi
...et j'ai recâblé la ligne adsl en 4 paires blindé, ça va bien mieux !

Comme je ne pouvais plus regarder la télé par l'adsl depuis trés longtemps, j'ai supprimé l'abonnement télé Free
Ce que j'ignorais, c'est que ça interdit l'utilisation du décodeur TNT de la freebox hd, et donc l'utilisation du disque dur pour enregistrer les émissions de la TNT !
Bravo Mr Free, ça c'est trés intelligent ! Tu veux pas payer la télé par ADSL qui ne fonctionne pas, tu ne pourra plus enregistrer ta TNT !

 :-[

mcm

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #22 le: 03 March 2013 20:52:55 »
Bonjour;
Je vois que je ne suis pas le seul à trouver le système de FREE absoluement rétrograde. Le 3244 ne setr qu'a nous faire patienter et le "ticket" n'est là que pour faire bien.
De mon coté je suis en panne depuis le 6/2/2013 et rien de rien de la part de Free. Le seul technicien qui m'a telephoné a été un tech de France telecom qui a testé sa ligne.
En fait la box a tilté, le 6 , le 9 j'aurais du recevoir une nouvelle box et le 10 cela aurait du etre réparé. Mais voilà on veux jouer dans la cour des grands sans s'en donner les moyens je crois...Décevant
louis ceccato

sebastopaul

;)
Bon, ça fonctionne bien maintenant... et durablement !
Faut dire que j'ai installé un filtre maître pour séparer le téléphone de l'adsl à l'entrée chez moi
...et j'ai recâblé la ligne adsl en 4 paires blindé, ça va bien mieux !

Comme je ne pouvais plus regarder la télé par l'adsl depuis trés longtemps, j'ai supprimé l'abonnement télé Free
Ce que j'ignorais, c'est que ça interdit l'utilisation du décodeur TNT de la freebox hd, et donc l'utilisation du disque dur pour enregistrer les émissions de la TNT !
Bravo Mr Free, ça c'est trés intelligent ! Tu veux pas payer la télé par ADSL qui ne fonctionne pas, tu ne pourra plus enregistrer ta TNT !

 :-[

Tu as installé un filtre maître, cela veut dire que tu as conservé ton abonnement France Télécom. Et dans certains cas oui il est préférable d'en mettre un si tu as plus de 4 prises ou un alarme chez toi. Lors de ton premier post, tu n'as pas clairement non plus donné toutes les détails de ton abonnement aussi.

pierrex85

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #24 le: 08 March 2013 08:07:48 »
Tu as installé un filtre maître, cela veut dire que tu as conservé ton abonnement France Télécom. Et dans certains cas oui il est préférable d'en mettre un si tu as plus de 4 prises ou un alarme chez toi. Lors de ton premier post, tu n'as pas clairement non plus donné toutes les détails de ton abonnement aussi.

...J'ai du mal a distinguer la différence qu'il y a entre une ligne totalement dégroupée et une ligne partiellement dégroupée au niveau de la communication (c'est bien le sujet du topic) avec le FAI ; quand aux dysfonctionnements subits par ma lignes, aucun nouvel appareil , aucune ligne téléphonique nouvelle n'ont été installé, je n'en suis donc pas responsable, c'est pourtant moi qui ai du y remedier... Le temps de latence entre le signalement d'anomalie et la remédiation a cette anomalie par Free est énorme, on comprend facilement comment Monsieur Niel trouve les moyens de concurrencer aussi facilement ses petits copains de bac à sable !
- Signalement d'un probléme: prise en charge téléphonique dans l'heure, t'as droit à un mail, quand même,
- On ferme la communication ascendante, le problème peut durer un mois ou trois jours, tu la ferme !
- Le problème une fois résolu, bien que Free sache pertinemment que tu n'a pas eu le service que tu as payé, il ne te rembourse pas
...iliad comme un défaut !

sebastopaul

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #25 le: 10 March 2013 12:52:14 »
ligne dégroupée, tu ne payes plus ton abonnement à France Télécom. Partielle, tu payes encore ton abonnement à France Télécom et tu as encore un téléphone de raccordé sur ta prise France Télécom.
Tu dis que le souci est réglée après avoir mis un filtre aître donc c'était certainement un filtre qui provoquait ton souci.

Il faut savoir qu'en dégroupage partiel, il faut mettre un filtre à chaque prise et surtout si ma mémoire ne me fait pas de défaut, plus de quatre prises il faut mettre un filtre maître.

Pour ce qui est de te faire rembourser, il faut envoyer le formulaire que tu trouves dans ta console de gestion dans assistance et expliquer ton cas. Tu devrais être remboursé.

mcm

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #26 le: 11 March 2013 18:45:26 »
je viens de lire et , comme Pierrex85 je trouve le systeme free stalinien et completement à l'opposé de ce que nous sommes en droit d'attendre. Triste de découvrir free ainsi.

Moi, je suis encore en panne totale et cela depuis le 6 février, je vous rassure de cette année!!!!

sebastopaul

je viens de lire et , comme Pierrex85 je trouve le systeme free stalinien et completement à l'opposé de ce que nous sommes en droit d'attendre. Triste de découvrir free ainsi.

Moi, je suis encore en panne totale et cela depuis le 6 février, je vous rassure de cette année!!!!

Chaque cas est différent même si pour l'utilisateur, ça se résulte par une perte de synchronisation. Pour ton cas à toi c'est un souci de box et tu leur as signaler un souci de ligne à la base. Si tu vas voir ton médecin pour une grippe et qu'il te donne des médicaments pour une angine, ta grippe va pas se soigner. Et bien là c'est pareil. De plus dans les CGV il est bien dit que c'est à l'utilisateur d'amener la preuve du bon ou mauvais fonctionnement de la box.


chmike

Re : Comment contacter Free une fois qu'un ticket a été ouvert
« Réponse #28 le: 15 March 2013 11:08:50 »
C'est quoi le mode nitro dans votre configuration ?

Avez vous activé le mode Sérénité dans le réglage du Ping ? Vu les caractéristiques de votre ligne cela pourrait améliorer les choses.