Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Free (société, offres, nouveaux services ...) et la concurrence => Discussion démarrée par: Aidmoi37 le 20 September 2012 10:56:26
-
Bonjour
Je suis actuellement chez Orange, chez qui j'ai la LiveBox.
Depuis 3 mois j'ai d'énorme problème, et je ne suis pas le seul d'après les forums d'orange, depuis la migration vers la nouvelle "TV d'Orange" qui buggue très souvent m'obligeant à relancer à chaque fois le décodeur.
Alors voyant malgré le remplacement de mon décodeur (3 fois), rien n'y fait.
Donc j'ai décidé de migrer vers un autre fai, soit Free en ADSL (pas le cable chez eux pour ma rue il me semble) ou Numéricable pour le cable.
Comment savoir comment quoi choisir ?
Pour Free Adsl il me semble que je n'ai pas droit à Freebox Revolution !
Actuellement avec la Livebox, j'ai Internet + le Tél + la TV mais pas droit à la HD !
Qui peut m'aider dans ma démarche SVP ?
Comme je ne sais comment mettre une image dans ce post, je fais un copie/coller test débit de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 31555BON [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BONNEFOY
Longueur de ligne : 2634 mètres :
4/10 sur 2634 mètres
Affaiblissement théorique : 39.51 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4801 kbps (600 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7037 kbps (880 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 28000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Merci par avance pour votre aide.
-
Bonjour, je ne suis pas technicienne mais voilà quelques informations que j espère répondront à vos attentes. Tout d abord du moment où vous aviez la ligne chez Orange vous pouvez à mon avis vous abonné chez un autre FAI . Pour votre souhait de vous abonné chez Free je vous conseille d aller sur le site de ce dernier là vous entrez votre numéro de téléphone dans la case prévue pour cela , sinon pour de plus amples informations prenez contact avec le 1044 .
-
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
L'ennui c'est qu'en rentrant mon n° de téléphone chez Free, on ne m'indique pas à quoi je suis éligible chez eux, et à quel matériel je peux prétendre : Freebox Révolution dernière génération, ou alors à la Freebox V5 ou V5 HD ?
Par contre, en renseignant mon téléphone, je tombe sur un formulaire à remplir en plusieurs étapes, en passant par les infos bancaires à leur transmettre, et pour finir par la validation de mon inscription, que je n'ai pas poursuivi bien entendu. En effet, je souhaite avant tout qu'on me donne les infos techniques avant de m'engager chez Free.
Je précise que je conserve la ligne téléphonique FT à cause de la Télé-Assistance qui est branchée dessus.
Merci de continuer à m'aider SVP.
-
Ultime solution c est d entrer directement avec un conseiller via le chat sur le site de Free mais pour vous dire s il est réservé que pour les abonnés Free je ne le sais pas car je ne l ai jamais tester ou bien rendez-vous au Free center de votre région s il y en a un et soumettez leurs votre problème .
-
Ultime solution c est d entrer directement avec un conseiller via le chat sur le site de Free mais pour vous dire s il est réservé que pour les abonnés Free je ne le sais pas car je ne l ai jamais tester ou bien rendez-vous au Free center de votre région s il y en a un et soumettez leurs votre problème .
Habitant Toulouse (HG) je n'ai pas connaissance d'un "Free Center" ! ??? Si tu en connais un dans le région Midi_Pyrénées, n'hésite pas à me le donner.
Merci par avance encore.