pekka

Déménagement : ADSL -> Fibre
« le: 06 April 2012 12:43:17 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement ADSL de mon logement actuel pour m'inscrire en fibre optique dans mon futur logement.
Actuellement, mon futur logement est occupé par ses propriétaires abonné à un opérateur en ADSL. Ce logement est éligible à la fibre optique par Free, j'aimerai donc m'inscrire à Free en fibre optique le plus vite possible pour anticiper les retards.
Pensez-vous que je peux m'y inscrire dès maintenant (signature de la vente dans 20j) pour anticiper les démarches à venir ? Est-ce-que cela risque d'avoir une incidence sur l'abonnement actuel en ADSL des propriétaires ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

PS : l'appartement n'est pas encore équipé en prise optique vu que les proprio sont restés en ADSL.

mowa

Re : Déménagement : ADSL -> Fibre
« Réponse #1 le: 10 April 2012 13:53:15 »
Bonjour Pekka , tu peux faire l'inscription en FO directement sur le site free sans avoir besoin du num de ton prédécesseur t'inquiète cela n'engendrera aucune coupure mais il se peut qu'un technicien free demande de se déplacer au nouveau logement pour installer le boitier BAB  :P

pekka

Re : Déménagement : ADSL -> Fibre
« Réponse #2 le: 10 April 2012 16:09:05 »
Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais quand même en parler au proprio et lancer l'inscription en FO dans la foulée.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut forcément entrer le numéro de fixe pour commencer l'inscription... je me trompe ?

mowa

Re : Déménagement : ADSL -> Fibre
« Réponse #3 le: 10 April 2012 17:02:40 »
Oui tu te trompes  :-\
il faut cliquer sur "pas de ligne ? Free vous en ouvre une" .
tu peux suivre les étapes suivantes sur ce lien : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html


pekka

Re : Déménagement : ADSL -> Fibre
« Réponse #4 le: 11 April 2012 08:56:29 »
Mais en occurrence, les proprios actuels ont bien une ligne téléphonique. La démarche pour demander une nouvelle ligne n'est-elle pas plus longue ?

Hal9000max2

Re : Déménagement : ADSL -> Fibre
« Réponse #5 le: 11 April 2012 11:29:43 »
Si l'adresse est éligible à la fibre, seule l'offre en fibre te sera proposée après avoir rentré ton adresse  ;)
Il faut t'attendre à un délai plus long pour une ouverture en Fibre (il faut par exemple qu'un tech se déplace pour poser et raccorder la prise optique).

par contre a voir si administrativement, ouvrir une ligne (même en FO) alors qu'il y en a déjà une active à la même adresse ne va pas provoquer une erreur, et aussi si c'est très légal de faire des démarches quand la vente n'est pas encore signée  :-\

pekka

Re : Déménagement : ADSL -> Fibre
« Réponse #6 le: 12 April 2012 11:39:24 »
Hello,

J'ai lancé l'inscription. Par contre, en tapant le numéro FT du proprio actuel, on ne m'a pas proposé la fibre ... Donc j'ai demandé une nouvelle ligne.
J'ai eu un appel ce matin de Free, le technicien va passer à partir de fin avril.
Vous savez si je pourrais récupérer mon numéro en 09 actuel (abonnement terminé le 1er mai) ? Et si oui, comment je peux faire ?

Merci.


Busyspider

Re : Re : Déménagement : ADSL -> Fibre
« Réponse #7 le: 23 April 2012 08:40:59 »
et aussi si c'est très légal de faire des démarches quand la vente n'est pas encore signée  :-\

Bonjour

C'est totalement illégal de demander un accès que ce soit ADSL ou fibre ou ligne fixe sur un logement qui ne nous appartient pas.

On ne peut pas anticiper un déménagement,  on ne sait jamais ce qui peut se passer au dernier moment.