coolas

Migration Revolution => Delta S en mode Bridge
« le: 08 May 2021 07:21:06 »
    Juste un petit retour d'expérience qui pourra être utile aux gens dans mon cas, qui ne sont pas la majorité, et qui se demandent (comme moi) si cela vaut le coup d'upgrader sa révolution par une Delta S:
    • en ADSL rural: assez loin (+2km du DSLAM), donc pas de VDSL2, et sans réel espoir d'avoir la fibre un jour
    • captant la 4G mais pas très près d'une borne
    • n'utilisant pas la Freebox pour la TV (on regarde peu la TV et que la TNT), ni le téléphone fixe (trop de spam), ni le NAS (trop limité), ni le wifi (j'ai mieux), etc...
    • utilisant la Freebox en mode bridge

    Je viens de faire l'upgrade et je le recommande. Tout s'est passé nickel.
    • J'ai gagné 3% de débit: 13434 kb/s de débit brut contre 13035 kb/s, 5.1 db de marge de bruit contre 5.3db, en changeant juste la box en réutilisant les mêmes câbles et filtres tel. La Freebox Delta permet donc un gain "gratuit" (ancien abonné je n'ai rien eu à payer) de débit, léger mais réel
    • La 4G est bien reconnue et capte super bien. Dans mon cas la Freebox delta montre une atténuation de -116db, soit exactement ce que j'obtiens en plaçant mon smartphone à coté de la box. La Freebox Delta capte aussi bien qu'un téléphone.
    • Le mode bridge marche impec, et surtout simplifie l'upgrade qui se fait les doigts dans le nez: Il suffit de passer la box en bridge et il n'y a rien d'autre à faire, puisque tous les services additionnels sont fournis par ailleurs.

    Bref: Passer de la Revolution à la Delta vaut le coup, même si vous n'avez pas la fibre ni n'utilisez la box que comme modem ADSL (pas de TV, tel, NAS, ...)

    PS: On perd juste le femtocell si vous aviez l'option.
« Modifié: 08 May 2021 07:29:05 par coolas »

Malory

Re : Migration Revolution => Delta S en mode Bridge
« Réponse #1 le: 14 September 2021 08:35:02 »
Bonjour,
merci pour ce précieux conseil !
Je cherchais un moyen de pouvoir optimiser ma connexion !  :)

coolas

Re : Re : Migration Revolution => Delta S en mode Bridge
« Réponse #2 le: 15 September 2021 09:44:00 »
Je cherchais un moyen de pouvoir optimiser ma connexion !  :)

Cela dit, pour optimiser la connexion, le plus important reste de diminuer le plus possible le câblage, les connections et prendre du câble de qualité.

Exemple: En emménageant dans notre maison presque neuve il y a 5 ans, toutes les pièces étaient câblées en RJ11 par un boitier DTI moderne.
En ouvrant ce boitier et  connectant directement la box par un câble RJ11 de 50cm à l'arrivée, j'ai ... doublé mon débit internet par rapport à se brancher sur une des prises tel de la maison. Et je suppose que le gain devait être similaire en se branchant sur la prise test du DTI. Du coup j'ai branché un câble ethernet RJ45 de la box dans le DTI aux prises destinées aux tel, et j'ai pu connecter mon routeur à la box via n'importe quelle prise RJ11/RJ45 de la maison.