kloud

Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« le: 16 October 2017 13:41:19 »
Bonjour,

Boitier raccordé à la fibre de mon immeuble qui a été installée par Orange, depuis le 12 Octobre, toujours en attente de raccordement sur le réseau principal.
Service technique injoignable dans un premier temps, maintenant on m'indique qu'un ticket a été ouvert... Je n'ai pas bien compris la problématique puisque personne ne m'a répondu clairement au téléphone. La freebox reste en numéro 2...
S'agit-il d'un problème de raccordement entre mon immeuble et le réseau? D'un problème entre Free et Orange? Combien de temps dois-je attendre?

Après presque 3 semaines sans Internet, on se sent un peu pris en otage par Free qui nous a vendu la fibre lors de notre déménagement. A noter qu'on l'avait déjà sur notre ancien adresse à 500 mètres de là....
« Modifié: 16 October 2017 16:36:13 par kloud »

Technicien408

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement
« Réponse #1 le: 16 October 2017 14:22:20 »
Bonjour kloud,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

kloud

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement
« Réponse #2 le: 16 October 2017 14:30:39 »
MP envoyé. Merci.

kloud

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement
« Réponse #3 le: 16 October 2017 15:32:51 »
Ca n'a pas l'air très simple... :P  Je corrige, ma ligne est en étape 6, donc dite "activé", mais c'est à l'étape 2 sur la freebox, c'est à dire aucun signal fibre...
« Modifié: 16 October 2017 15:41:02 par kloud »


Technicien408

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« Réponse #4 le: 16 October 2017 16:53:36 »
Oui kloud, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Boitier Femtocell est en préparation. La livraison de votre colis sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Vous serez averti par un email/sms de la date de livraison.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL.
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

kloud

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« Réponse #5 le: 16 October 2017 17:02:13 »
Re-
Désolé mais je ne suis pas du tout en ADSL mais en Fibre... Donc tout est bien connecté sur la box, mais pas de signal. Je pensais que vous auriez plus d'information rapport au ticket ouvert sur cette ligne...

Après je serai EXTREMEMENT SURPRIS d'apprendre que je peux me connecter en ADSL alors que ce n'était pas le cas avant...

Technicien408

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« Réponse #6 le: 16 October 2017 17:10:31 »
Oui kloud, vous avez raison, un ticket est déjà ouvert. Un incident est remonté auprès de nos équipes BackOffice.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement


kloud

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« Réponse #7 le: 16 October 2017 18:49:58 »
Je vous remercie de votre aide mais j'ai un peu peur de poirauter pour rien vu que vous même ne savez pas quel est le problème indiqué par le ticket.
Cette absence d'information est vraiment préjudiciable à l'adhésion à Free...
Sans info d'ici 2 jours je résilie hein...

kloud

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« Réponse #8 le: 17 October 2017 10:16:25 »
Retour du 3244: problème de connexion entre la centrale optique et le pied de l'immeuble, investigation en cours...
Pour moi ca veut tout dire et rien dire, on est vraiment pris en otage par Free qui nous pousse à prendre la Fibre, parce que soit-disant l'ADSL n'est pas dispo dans notre immeuble alors qu'il est tout neuf et pré cablé ADSL et Fibre... La fibre c'est vraiment un piège à ...

ET l'opérateur qui croit me rassurer en me disant qu'on trouve l'origine de la panne sous 7 jours dans 1 cas sur 2. Soit 50% d'échec. C'est formidable....

kloud

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« Réponse #9 le: 18 October 2017 11:19:31 »
Toujours rien en vu. En gros quand votre immeuble est pré-cablé par Orange, évitez Free.
Résiliation en cours.

kloud

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« Réponse #10 le: 19 October 2017 09:38:27 »
Toujours rien. Service Technique Free= ZERO. Service Commercial Free= ZERO... >:(

kloud

Re : Accès Fibre Paris 17 - Délai raccordement Etape 6
« Réponse #11 le: 20 October 2017 09:19:12 »
Alors petite leçon de service pour les clients Free confrontés au même problème que nous.
IL y a toujours une sorte d'omerta qui empêche une vraie mutualisation et un partage des connexions Fibre entre opérateurs.

La preuve en est que Free a été incapable de me donner la moindre raison cohérente et valable pour expliquer pourquoi après plus d'une semaine notre connexion n'est toujours pas active entre son NRO et notre immeuble. Si ce n'est... que mon immeuble est entièrement pré-cablé et pré-fibré Orange à la base. Aucun de nos voisins n'a Free. Free n'a jamais jugé nécessaire - et pour cause - de relier notre rue en Fibre. Alors oui on était éligible, mais on s'est quand même bien fait bananer par le service client et technique sur la viabilité.

J'ai donc commandé ma Livebox jeudi. Reçue vendredi, installée, et je suis connecté, parfaitement depuis hier soir. Je ne suis pas particulièrement ravi de passer chez Orange après des années chez Free sans problème, mais au final ils ont plus assuré que Free.

Enorme déception pour un service en berne, et une société en perte de vitesse à mon sens.
Byebye.