CAT06

ERREUR 80 Mauvaise Position
« le: 14 October 2015 16:13:15 »
Bonjour,

Abonnée septembre 2015 ( ex-fibre Orange) Free promo 9.99 euro
Construction de ligne - Mise en service téléphonique le 18/09/15
Reception matériel Free le 24/09/15 --->>>> Fonctionnement correct
Panne le 09/10/15 ERREUR 80 --> adresse IP différente sur Freebox et dans espace perso

Le 09/10/2015  je signale que ma BOX Serveur affiche "Erreur 80 - Mauvaise Position
Après manip et vérification le technicien m'indique  "bonne réception internet mais votre box n'est plus reconnu, c'est un problème d'identification". il en déduit que ma ligne aurait été dédiée par erreur à une autre personne !!

OUVERTURE DU TICKET INCIDENT
09/10/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/10/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/10/2015 Aucune anomalie repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 12/10/2015 2ème Appel au 3244  suite à réception du mel  SAV "aucune anomalie" j'indique ma BOX  toujours en "Erreur 80 - Mauvaise Position"
Le technicien explique : le test de position en central téléphonique, le controle des raccordement et la qualitité du signal DSLAM est OK mais un incident a été détecté sur la ligne et  les techniciens s'occuppent activement de mon dossier

Je note sur l'affichage de ma box - ETAT xDSL type ethernet connecté avec une adresse IP différente de celle de mon compte

Je viens d'avoir le prélèvement de la construction de ligne 39.90 euros ET cette ligne m'est sabotée c'est inadmissible ...Après  recherches sur les cas "Erreurs 80", il semble qu'un "ticket GAMOT" permet de résoudre le problème très rapidement Qui pourrait m'aider pour avoir plus d'infos sur mon dossier et savoir si ce ticket peut être mis en route ?

Bien cordialement
_________________
Freebox Révolution VDSL2 - NRA : CRR06 Carras (Nice) - Engagement 12 mois + Construction de ligne - déjà en PANNE
« Modifié: 14 October 2015 16:28:57 par CAT06 »

CAT06

Re : ERREUR 80 Mauvaise Position
« Réponse #1 le: 15 October 2015 15:25:39 »
Suite de l'incident hier soir l'affichage est passée en blocage ETAPE 2 avec une connexion internet "down"...
Mon appel SAV : ma ligne ayant été récupéré par un autre opérateur (?), des manipulations sont en cours ...donc patience  ..

J'attends la suite ... je remercie en tout cas la courtoisie et les explications très compréhensives des correspondants FREE
Ayant été la victime pendant quelques années des services de Numéricable .... j'apprécie

CAT06

Re : ERREUR 80 Mauvaise Position
« Réponse #2 le: 18 October 2015 10:24:20 »
Samedi 17 octobre 9 h 00
TOUJOURS ETAPE 2
Petit coup de blues, j'appelle le service client pour infos sur une résiliation.
Je rappelle que je suis nouvelle abonnée suit à une offre téléphonique, que je suis en panne juste après les 14 jours de rétractation et que je veux résilier pour faute de d'accès aux services : On me confirme que la panne est passée en demande d'intervention de FT et qu'ils ont 5 jours pour résoudre le problème, on me demande d'être patiente ... J'insiste pour connaitre les modalités et je promet d'attendre encore un peu la résolution de la panne .. J'arrive à savoir que c'est après 31 jours d'incident non résolu je peux demander une résiliation sans frais pour services non rendues, j'obtiens communication de la procédure de résiliation classique lien des documents par mel.

Samedi 17 octobre 20 h 00
LA BOX AFFICHE L'HEURE
youppi .....

Finalement cela aura mis une semaine ... mon appel aura t il été déterminant ...
MERCI EN TOUT CAS AUX INTERVENANTS FREE QUE J'AI EU AU TEL TOUS ATTENTIVES A MES DOLÉANCES ET AVEC DES EXPLICATIONS CLAIRES

Cordialement à tous
« Modifié: 18 October 2015 10:27:51 par CAT06 »