Caron

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #150 le: 27 February 2011 19:11:13 »
Pour moi, toujours le même soucis. Connexion impossible. J'espère que cela reviendra à la normale au plus vite.

missy

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #151 le: 27 February 2011 20:25:36 »
Créer un groupe sur facebook pour faire part de notre mécontentement, c'est une bonne idée, étonnant que rien n'existe déjà en ce sens !!

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #152 le: 27 February 2011 20:47:29 »
il y a déjà un groupe sur facebook 'groupe de protestation des mécontents de Free'

vilcoyote67

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #153 le: 27 February 2011 20:58:37 »
Plus d'accès au webmail que ce soit avec l'adresse principale ou secondaire depuis vendredi. J'ai contacté l'assistance hier samedi vers midi, on m'a répondu que c'était un problème de serveur et que je devais m'armer de patience. Je viens d'effectuer un nouvel essai avant d'écrire ce post, ça ne marche toujours pas.
Plus de 48 heures sans boîte mail, ça devient grave ! En plus vendredi j'étais sensé recevoir 2-3 mails importants, je ne sais même pas si je les aurais par après !

A force d'attendre j'ai des fesses en cuir !!!


gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #154 le: 27 February 2011 21:14:24 »
Ça a le mérite d'être doux, des fesses en cuir... ;)

En ce qui me concerne, le flux, sur ce qu'il se passe là, maintenant, tout de suite, semble revenu à la normale.

Par contre je n'ai pas de bonnes nouvelles concernant la période de bug. J'ai reçu quelques @ de la période de vendredi, quasiment rien au vue de ce que j'aurais du recevoir. Et pour samedi, comme ce matin, nada. J'ai retrouvé progressivement une connexion il y a presque 8h..

La suite sera pour demain.
Je déconnecte, ça m'agace.

cnilon

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #155 le: 27 February 2011 22:12:33 »
Bonsoir,
Même souci que tous ceux qui témoignent sur ce forum... Pas de messagerie Free depuis vendredi. C'est plus qu'agaçant, c'est anormal qu'une "panne" affecte des utilisateurs plus de quelques heures.
Je suis un fan de Free, mais les problèmes à répétition sapent le super moral.
Je trouve particulièrement désagréable de voir que Free est aussi mauvais en communication que la SNCF. Quand quelque chose ne va pas, pourquoi se fermer les yeux, ou pourquoi se mettre la tête dans le sable? Ce serait tellement plus simple de dire haut et fort: voilà le problème, voilà le plan pour en sortir. Et de faire un point toutes les 2 heures pour qu'on sache. Non, Free préfère entretenir la grogne de ses clients. Inadmissible!

edz

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #156 le: 27 February 2011 22:28:11 »
Citation de: cnilon
Bonsoir,
Même souci que tous ceux qui témoignent sur ce forum... Pas de messagerie Free depuis vendredi. C'est plus qu'agaçant, c'est anormal qu'une "panne" affecte des utilisateurs plus de quelques heures.
Je suis un fan de Free, mais les problèmes à répétition sapent le super moral.
Bien d'accord. Une mauvaise nouvelle, après mon adresse principale kaput depuis vendredi, c'est une adresse secondaire qui ne fonctionne plus: ça mouline dans le courielleur, et sur Zimbra plus d'accès !

Un message sur l'interface des abonnés concernés, une communication quelconque, ça ne ferait pas de mal.

Comme le fait de voir dans "Etat de votre commande" l'historique de mon arrivée chez Free qui remonte à deux ans, et rien sur la V6 pourtant en commande depuis plus de deux mois...

Mais bon, je n'iraispas voir  ailleurs pour autant.


jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #157 le: 27 February 2011 22:43:51 »
apparemment là y doivent essayer de remettre en route je n'ai plus d'erreur mais aucun message ne remonte

vilcoyote67

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #158 le: 27 February 2011 23:16:15 »
Ca y est, ça remarche chez moi, par contre aucun mail reçu pour la période de panne, et j'aurais du en avoir pas mal mais bon, tant pis !

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #159 le: 27 February 2011 23:35:18 »
ouai c'est reparti depuis environ 1/2 heure mais pas de remontée des messages de la période de panne peut être faut-il attendre demain qu'ils restaure le tout

mac lud

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #160 le: 27 February 2011 23:57:45 »
esperons qu ils restaurent les messages a partir de la panne je voudrai pas rater la réception de ma freebox revolution ce serait le comble

snet

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #161 le: 28 February 2011 04:49:46 »
Bonjour,
c'est revenu mais pas sans dégâts, la journéé du 26 et blanche. Maque également le mail du 25 après 20h et ceux du 27 avant 9h.

FREE,  il y a encore du boulot pour nous récupérer tout çà !

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #162 le: 28 February 2011 07:17:33 »
c'est revenu et j'ai reçu un mail de samedi eun de dimanche mais c'est tout je pense que le reste va revenir peu à peu

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #163 le: 28 February 2011 10:49:39 »
Le flux actuel est complètement revenu à la normale en ce qui me concerne.

Par contre j'ai reçu seulement quelques @ pour la période de bug de vendredi, absolument rien de samedi et dimanche matin. Sachant que certains @ de mes expéditeurs ont été déboutés vendredi soir et samedi matin, je pense que ma boite @ est restée inaccessible durant cette période.

J'ai retrouvé le flux progressivement durant les dernières 20h.
Réceptionné quelques @ du black-out pendant la première dizaine d'heures.
Depuis plus rien, donc je n'espère pas en recevoir plus.

Voilà


jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #164 le: 28 February 2011 10:53:12 »
j'en reçois des mails du jeudi 24 mais pas grand choses de vendredi samedi et dimanche

cireg

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #165 le: 28 February 2011 10:58:23 »
Mon Compte Principal est OK mais pour les comptes secondaires c'est plus aléatoire :
- Tous étaient NOK ce Week-End ( 5 sur 5)
- Ce Matin 3 sur 5 OK - Les 2 autres inaccesibles que ce soit en Zimbra ou via client PC
Pas de mail d'alerte de Free (Ils auraient pu a moins prévenir sur le compte principal - Voir SMS pour ceux qui ont un N° de mobile enregistré) - Difficulté de contacter la HotLine par Chat ....

mprill

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #166 le: 28 February 2011 11:05:23 »
Avec mon client mail (mac) je peux envoyer, j'ai reçu certains mails de vendredi, rien de samedi ni dimanche.
C'est pareil si je me connecte via zimbra directement.

Je me suis envoyé un mail ce matin d'un compte gmail, et il n'est pas encore arrivé... Ca semble pas encore rétablit... je suis dans le 34.

mike.33000

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #167 le: 28 February 2011 11:26:21 »
Du 25 février 16h00 au 28 février 10h00, hormis un semblant de reprise le 27 entre 10h et 17h00, j'ai eu 3 comptes email sur 6 inopérants: quelque soit le mode (webmails ou ThunderBird) pas de réception, pas d'enregistrement des envoyés ou des brouillons; seul semble avoir fonctionné l'envoi des messages.

Ce 28 février 10h00, après près de 3 jours de dysfonctionnement, les serveurs des 3 comptes semblent opérationnels. Je reçois même épisodiquement des messages datés du blackout.

On ne peut que (?) regretter l'absence totale d'information de la part de Free; les seuls lieux sont les forums comme FreeNews.

Question ? La récupération des messages manqués va-t-elle se poursuivre complètement ,

Business

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #168 le: 28 February 2011 11:43:07 »
tout semble indiquer que les emails de vendredi soir, samedi et dimanche sont tous définitivement perdus...
pour info, free pourrait s'inspirer du service de google qui lui aussi a eu des soucis d'email :-)
mais au moins, les utilisateurs sont tenus informés !!
http://www.google.com/appsstatus#rm=1&di=1&hl=fr

alcord

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #169 le: 28 February 2011 11:47:21 »
Ca a fonctionné ce matin, et maintenant, c'est à nouveau en panne.
C'est vraiment un gros plantage, et effectivement, aucune information côté Free...

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #170 le: 28 February 2011 11:48:41 »
Bonjour,
oui je n'ai pas l'impression que les mails envoyé pendant la panne soient récupérés, je n'ai rien non plus.


Tekabridge

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #171 le: 28 February 2011 11:53:24 »
Pour moi, mail principal toujours inaccessible sur zimbra ou webmail; assistance pas dispo sur le chat ...cela commence à faire long.
1/ toujours pas de communication de Free ...cela devient inquiétant ... quel est le pb et quelle est la réponse de Free = quand le service sera-t-il résolu : dans l'heure, la journée, la semaine ??
2/ Nous payons un service que Free ne fournit pas : Free a-t-il prévu de dédommager ses clients pour non respect de ses engagements ? Que faut-il faire pour se faire dédommager.

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #172 le: 28 February 2011 11:56:49 »
pour moi pour l'instant c'est reparti et je reçois quelques mail petit à petit de samedi et dimanche

DOMDOM68

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #173 le: 28 February 2011 12:13:54 »
J'avais le même problème depuis plusieurs jours et OUUUFFFF ... ennnfinnnn , ce matin c'est a nouveau dans l'ordre .
Je voudrais dire que cela ne concernait QU'UNE SEUL de mes adresses mail , les autres fonctionnait correctement ...
:)

cireg

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #174 le: 28 February 2011 12:52:22 »
Voici un extrait de ma conversation avec la HOTLINE :
[12h49] Moi: Mon Problème : Impossibilité d'accéder à 2 comptes mails depuis Vendredi 25 : Ne répondent pas au Webmail / Ne répondent pas en tentative d'accès depuis le client PC (LiveMail Microsoft)
Les 2 comptes sont : [email protected] / [email protected]
[12h53] Assistance: Cela est dû à un souci sur nos serveurs.
[12h54] Moi: Avez-vous des indications quand a la fin de la perturbation ?
[12h55] Assistance: Non, mais cela sera le plus rapidement possible.
[12h57] Moi: Pourquoi ne prevenez vous pas vos abonnés par mail (le compte princpal fonctionne) et/ou par SMS ?
[13h06] Assistance: Nous ne prévenons pas les internautes en cas de souci sur nos serveurs mail.
[13h06] Moi: Bien Merci - Au revoir
En conclusion - Aucun engagement de rétablissement et pas d'alerte en place en cas de problème. (A l'heure qu'il est le problème persiste)

alcord

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #175 le: 28 February 2011 13:11:51 »
Finalement c'est reparti...Et des courriels du 25/02 arrivent. il y a de l'espoir.
L'absence d'engagement de Free est effectivement un peu désagréable, mais en fait...la messagerie, à l'instar de Google, est gratuite! Elle ne fait pas partie de notre abonnement. Domage peut-être?

vilcoyote67

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #176 le: 28 February 2011 15:45:26 »
Ben voilà, ça recommence, à l'instant plus d'accés au compte principal et secondaire.....

Comme le disait le philosophe Helmut Fritz : "CA M'ENERVE !!!"

Tekabridge

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #177 le: 28 February 2011 21:57:06 »
Service restaure pour ma part. Acces messagerie principale ok sur zimbra et webmail. Interruption de service du vendredi soir au lundi apres-midi = pratiquement 3 jours sans messagerie principale.
Maintenant je ne suis pas pour laisser les choses en l'etat : nous payons tous un service que Free est cense livrer dans le cadre de ses obligations contractuelles ... Que dirait Free si je ne remplis pas mes obligatIons, du type suspendre tout paiement ?...
=> que faire pour obtenir un dedommagement ? Avons-nous moyen de nous regrouper pour faire part de nos doleances ?


Tekabridge

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #178 le: 28 February 2011 22:22:21 »
Selon les conditions de vente que j'ai acceptees : Free a une obligation de qualite de service sur la disponibilite de la messagerie en emission/reception superieure a 99% sur le mois ecoule ... A raison de 3 jours de coupure sur 28 sur ce mois de fevrier, on est loin du compte.
Que faire pour obtenir un dedommagement : envoyer une demande de remboursement par lettre recommandee qui coutera + chere que le remboursement ... J'imagine que Free peut identifier facilement la liste de ses clients impactes par le pb de messagerie ....par l'assistance Free par tchat est inaccessible !
Qu'en pensez-vous et que faire pour mener une action commune ?

hylag

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #179 le: 01 March 2011 12:24:54 »
Je ne peu pas me connecter sur mes adresse E.mail depuis hier soir . J'ai un message me disant que j'ai mal saisi le nom ou le mdp . C'est le mème problème général que vous ou autre chose à votre avis ?

jean-louis

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #180 le: 01 March 2011 13:51:06 »
maintenant je commence à recevoir petit à petit les messages de samedi et dimanche

gallye

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #181 le: 01 March 2011 13:51:56 »
Problème de mail également tout ce week-end pas d'accès à ma boîte, et depuis aujourd'hui j'y ai accès mais je ne reçois qu'un mail de temps en temps et ceux de ce week end sont en partie perdus?
Ca commence à être long et difficile d'un point de vue professionnel...!

dann451

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #182 le: 01 March 2011 15:42:14 »
Bonjour à tous,
Un peu d'eau au moulin de ce post, malgré le risque croissant d'inondation ...
J'ai eu le même soucis que décrit depuis le début de ce post à partir de vendredi 25 vers 15h. Pas de soucis sur mes comptes secondaires.
Je n'ai pu à nouveau accéder à ma boîte principale qu'hier matin : les "nouveaux"  messages en aperçu Zimbra étaient datés de 2h30 ou qq chose comme ça, mais à l'ouverture leur date de création affichait vendredi 25, et certain même une heure dans la matinée.
Depuis, je reçois tout avec un retard d'au moins plusieurs heures, certains de plusieurs jour. et c'est aléatoire : je ne reçois pas forcément les mails dans leur ordre d'envoi !!!
J'ai aussi l'impression que ceux que j'envoie arrivent avec du retard, mais je n'ai pas le moyen de vérifier ...
J'ai ouvert un incident chez Free (support mail en ligne), mais n'ai eu qu'un accusé réception après la reprise (partielle) du service, hier dans la journée : mon adresse de contact est bien sûr celle de mon compte principal, sinon c'est pas drôle :bravo:

Quelqu'un sait-il si Free continue à traiter le point ? Parce que répondre à des mails de la veille sans connaître ceux sur le même sujet partis entre temps peut parfois donner un air un peu :dingo: niais ... et j'aime pas trop  :/

Je suis assez d'accord avec toi, Tekabridge,
Citer
Qu'en pensez-vous et que faire pour mener une action commune ?
d'autant que le désagrément, coupures + retards d'émission et réception dure depuis ... 5*24+7 = 127 heures !!! pour l'instant ...
Bon, si quelqu'un lance une action, je suis partant ! ;)

hylag

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #183 le: 01 March 2011 15:53:30 »
moi sa marque que soit le nom d'utilisateur ou le mdp est invalide.Et voussa fait quoi ?

dann451

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #184 le: 01 March 2011 16:50:55 »
Citer
moi sa marque que soit le nom d'utilisateur ou le mdp est invalide.Et voussa fait quoi ?
Hylag, je pense que tu devrais relire le début du post ;)


Didiermb


JPLOLY31

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #186 le: 01 March 2011 17:53:24 »
Bonjour, suite au pblm 503 Serveur saturé, j'ai fait comme tout le monde. J'ai patienté car la Hotline était injoignable (merci à Free) que de perte de temps!! Et quand la Hotline a pu être jointe après x essais,c'était complètement inaudible et à plusieurs reprises(pas facile de parler sous l'eau) Il serait souhaitable que nos amis les Administrateurs de données puissent  récupérer toutes les données. Je n'ai aucun message ente le 24 et le 28/02/2011 sur ma boîte @mail principale.
Il serait en plus sympa que l'on nous fasse des réponses à nos requètes.
Bonne soirée à tous

JPLOLY31

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #187 le: 01 March 2011 17:58:44 »
Citation de: Tekabridge
Service restaure pour ma part. Acces messagerie principale ok sur zimbra et webmail. Interruption de service du vendredi soir au lundi apres-midi = pratiquement 3 jours sans messagerie principale.
Maintenant je ne suis pas pour laisser les choses en l'etat : nous payons tous un service que Free est cense livrer dans le cadre de ses obligations contractuelles ... Que dirait Free si je ne remplis pas mes obligatIons, du type suspendre tout paiement ?...
=> que faire pour obtenir un dedommagement ? Avons-nous moyen de nous regrouper pour faire part de nos doleances ?
Assez d'accord avec ce qui est dit, parce Free se fout un peu beaucoup de notre G.....

Tekabridge

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #188 le: 01 March 2011 19:47:58 »
Y-a-t-il un avocat dans l'assistance pour nous aider à monter une action commune vis à vis de Free sur les pbs de messagerie constatés ce week-end ? Pour l'instant, notre cher fournisseur s'en tire à bon compte sans aucune explication, avec une assistance injoignable, sans aucune communication, sans respecter les conditions de vente (le tout après avoir procédé à une augmentation des forfaits ce mois-ci avec histoire de forfait TV) et sans évoquer de dédommagement ... Où est la place du client ? Sommes-nous reduits à payer notre dû sans rien dire ? Je vous laisse réagir ...

jfmul

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #189 le: 02 March 2011 08:36:44 »
Je n'avais plus de mail depuis vendredi dernier sur mon compte pricipal migré en zimbra.
En faisant la manip suivante cela refonctionne, pour combien de temps?

- lancement zimbra.free.fr
  - sélectionner la coche "resynchroniser"
  - se connecter sous compte mail
  - il se passe un certain temps puis la fénétre de login se réaffiche
  - miracle: zimbre accède maintenant au courrier

- essai avec thunderbird
  - rien !!
  - ouvrir "paramètres serveur"
  - mettre n'importe quoi à la place de pop.free.fr
  - remettre pop.free.fr
  - et ca marche

Bon courage à tous

Didiermb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #190 le: 02 March 2011 09:41:31 »
Plus d'accès à nouveau!!!!

Cblizzard

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #191 le: 02 March 2011 10:01:29 »
Pareil pour moi plus d'accès, les comptes secondaires fonctionnent toujours.Là ça devient lourd si on ne peut pas utiliser sa messagerie plus de 2 jours de suite.


Spasm One

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #192 le: 02 March 2011 10:08:27 »
idem !
c'est insupportable !
ça me le déjà fait hier aussi.

inscrivez-vous sur le groupe Facebook :
http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=39006307222

jiber

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #193 le: 02 March 2011 10:08:33 »
Idem pour moi , nouvelle coupure ce matin...
Cela devient lassant avec de plus des pertes de mails...
Seul le site clubic a l'air au courant...
Free pourrait au moins mettre sur son portail une info sur ce problème...

yann_

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #194 le: 02 March 2011 12:42:50 »
Replanté… depuis ce matin (dernier message reçu à 7h30)
Sauf que cette fois j'ai droit à une erreur
«502 Bad Gateway The server returned an invalid or incomplete response.»

danyboy21

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #195 le: 02 March 2011 14:10:07 »
Encore planté depuis ce matin!
J'attends un mail important pour une offre d'emploi et je n'ai pas le moyen de le recevoir! Si je n'obtiens pas le job, je vais au procès! quelqu'un connait il les recours possibles? Merci

gambasfluo

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #196 le: 02 March 2011 14:14:52 »
La même ...et c'est usant !

Les messages d'erreurs "502" comme "503" étaient tous les 2 en live pendant le black-out de ce week-end. Ça ne change rien donc, le problème est le même..

Il n'y a plus qu'à espérer n'être que dans un "bref" relan du bug, et non pas dans les prémices d'une panne cyclique. Car là, ça sent la solution drastique...

La patience a ses limites et elle vient déjà d'être fortement éprouvée !

cavatb

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #197 le: 02 March 2011 14:38:27 »
après 2 jours ok, ça recommence cet aprem.
bon courage à tous.

yann_

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #198 le: 02 March 2011 15:03:21 »
Ça vient de revenir pour moi…

C'est pénible tout de même !

Yann (Nord-Est Yvelines)


Cblizzard

Plus d'accès compte principal de mesagerie
« Réponse #199 le: 02 March 2011 16:07:55 »
Moi aussi c'est revenu