StéphaneCYS59

Mini 4K : reboot intempestifs et wifi instable
« le: 06 March 2020 15:41:28 »
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que mes nerfs subissent les défaillances de mes boitiers Free (j'ai laissé tomber les appels au 3244 et leur arborescence de questions/réponses qui ne résout rien...).
J'en viens donc à me demander : suis-je le seul à qui ces dysfonctionnements arrivent sur abonnement mini4K fibre ?
1. Le wifi, en plus d'être accessible dans un périmètre très limité, est régulièrement inaccessible. Travaillant souvent de chez moi, ca se traduit par des visio interrompues qui me discréditent. J'ai du investir dans des Freeplugs supplémentaires (contre l'avis du vendeur en boutique qui me disait que ca pouvait "faire cramer mon pc"... sérieux ?) et ca me permet de tenir moyennant de me traîner un cable. Mais impossible d'évoluer dans la maison connectée à son smartphone...
2. La mini 4k tv qui reboot seule de façon intempestive. Impossible de suivre un programme plus d'une demie heure (quand on a de la chance). Je passe désormais par Molotov et Kodi qui semble plus stable mais ca n’empêche par période la box de planter toute seule, sans même utilisation. Son reboot prenant en plus le control de l'entrée HDMI de ma TV... grrr
J'ai essayé le chat pour éviter d'avoir quelqu'un du 3244 mais il ne fonctionne pas.
Auriez-vous des idées ? Des suggestions autres qu'une résiliation ? (j'en suis là)
Merci

sebastopaul

Re : Mini 4K : reboot intempestifs et wifi instable
« Réponse #1 le: 06 March 2020 22:58:24 »
Bonsoir,
Quand on est en fibre il faut privilégier le câble ethernet. Car les courants porteur se servent du circuit électrique qui doit être parfait et respecter certaines règles. 

Concernant la wifi elle n'a jamais été au top pour ça malheureusement. Beaucoup rajoute un routeur wifi et désactive la wifi du 4K
https://le-routeur-wifi.com/

Concernant le boitier tv, as tu inversé les alimentations, as tu essayé une alimentation standard ?

StéphaneCYS59

Re : Mini 4K : reboot intempestifs et wifi instable
« Réponse #2 le: 09 March 2020 08:05:55 »
Bonjour Sebastopaul,
Merci pour le conseil d'inversion des alimentations. J'ai essayé (bien sur des prises murales et non sur des multiprises) et, sans succès, ce f***u boitier tv plante et reboot toujours autant.
Merci également pour le lien comparatif des routeurs wifi mais, vu que ca ne résoudra pas le problème du boitier tv et, surtout, que j'ai beaucoup de mal à ma dire que je dois encore moi-même financièrement compenser la défaillance de service de Free : je me dis, autant résilier et trouver un prestataire plus sérieux.
Ca doit faire un bon 15 ans que je suis chez eux mais là, ce n'est plus supportable.
Merci
Stéphane