katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #50 le: 14 June 2006 16:40:36 »
Eh ! Messieurs les modérateurs, je ne suis plus dans le bac à sable, pourriez-vous changer mon statut ?
merci

mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #51 le: 14 June 2006 16:42:54 »
c est saoulant, gonflant, et tous ce que vous voulez , j ai reussi a faire le scan tnt mais j arrive pas a voir c est chaine, because la telecommande
bienvenue au club des JMMPP, ce que je craint c est que ca viennet du boitier car diode cliniote avec le test apn

teckom77

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #52 le: 14 June 2006 17:02:37 »
elle clignote alors qu elle devrai etre fixe, si tu as un autre teleco regarde avec ton apreil photo numérique ou meme ton telephonen, le signal devai etre continu

teck

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #53 le: 14 June 2006 17:10:36 »
Je me demande quand même si c'est pas normal qu'elle clignote...

Il faudrais l'avis d'un expert, mais je me demande si la différenciation entre les touches n'est pas créée par les différentes fréquences de clignotement...

Enfin en tout cas il y a autant de chances que ce soit le récepteur infrarouge de la HD qui marche mal...
Il faudrait faire des tests pour savoir...


Angus59

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #54 le: 14 June 2006 18:31:58 »
héhé
Apparemment je suis pas le seul, d'ailleurs je n'en doutais pas ;-)

Pareil pour moi, recu ma freebox aujourd'hui, Telecommande réagissant de maniere aleatoire au niveau des fleches des boutons volumes et programmes

dj18

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #55 le: 14 June 2006 18:48:34 »
moi aussi j'ai reçu ma freebox hd aujourd'hui et j'ai le même problème de télécommande : soit faut être à moins de 40 cm soit faut se mettre de travers par rapport au boitier hd.
donc je pense que le problème vient du fait que le recepteur infrarouge est a moitié caché dans le coin gauche de l'écran du boitier hd car si je me met à l'opposé du récepteur, un peu loin et que je zappe tout fonctionne normalement

sinon j'ai un autre problème, quand j'affiche les univers je ne peux plus en sortir meme si j'appuie sur le bouton rouge...

Julien L.

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #56 le: 14 June 2006 19:24:02 »
En effet se placer en diagonale du boitier, même de loin, fonctionne très bien ! Un peu bancal mais on fera avec en attendant...


Tiberius78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #57 le: 14 June 2006 20:28:37 »
Citation de: duke_fsc
Tiens suivant l'idée de Yoc, je viens d'essayer avec ma SRC-9200. Le temps de lui faire apprendre les touches de la freeHD-remote et d'essayer. Le boîtier réagit beaucoup mieux. Pour l'instant j'ai pas encore eu de méprise de la part de celui-ci
Pour ma part j'ai programmé sans trop de difficulté ma Logitech Harmony 885 et ça fonctionne plutot bien aussi, y compris les appuis longs/appuis courts. (Je suppose que c'est le cas pour toutes les Harmony de la gamme...)

Par contre j'ai aussi parfois le problème de Freebox qui s'allume et s'éteint tout de suite (avec la telco d'origine et avec l'Harmony)... Enervant...


mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #58 le: 14 June 2006 20:32:31 »
Citation de: Tiberius78
Pour ma part j'ai programmé sans trop de difficulté ma Logitech Harmony 885 et ça fonctionne plutot bien aussi, y compris les appuis longs/appuis courts. (Je suppose que c'est le cas pour toutes les Harmony de la gamme...)

Par contre j'ai aussi parfois le problème de Freebox qui s'allume et s'éteint tout de suite (avec la telco d'origine et avec l'Harmony)... Enervant...

http://www.logitech.com/lang/images/0/11447.jpg
elle coute combien ta telecommande logitech ? le prix de la migration max de la freebox hd ?

Tiberius78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #59 le: 14 June 2006 20:43:50 »
Citation de: mickhdready
Citation de: Tiberius78
Pour ma part j'ai programmé sans trop de difficulté ma Logitech Harmony 885 et ça fonctionne plutot bien aussi, y compris les appuis longs/appuis courts. (Je suppose que c'est le cas pour toutes les Harmony de la gamme...)

Par contre j'ai aussi parfois le problème de Freebox qui s'allume et s'éteint tout de suite (avec la telco d'origine et avec l'Harmony)... Enervant...

http://www.logitech.com/lang/images/0/11447.jpg
elle coute combien ta telecommande logitech ? le prix de la migration max de la freebox hd ?
Un peu plus ;) C'est une des plus chère de la gamme... Disons un peu moins de 2 migrations plein pot ? Mais bon, vu la satisfaction que j'ai pour utiliser Pilotime + Enregistreur DVD + TV + Video projecteur + Ordinateur + Freebox... J'ai pas mis longtemps pour intégrer la Freebox dans les devices et ajouter une activité "Freebox TV" :D

Mais il y a des modèles Harmony avec des fonctionnalités proches et moins couteux... (la 525 vaut moins d'une migration :) )
Va voir par là...

Spidard

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #60 le: 14 June 2006 20:47:07 »
ya un lien sur le nom complet d'ailleur : 249€ Oo wow !

loser

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #61 le: 14 June 2006 21:47:38 »
C'est cool pour ceux qui ont deja une telecommande programmable, mais perso, je vient de balancer 90€ pour un apareil qu'on me prete, je voudrai bien que tout fonctionne sans encore reinvestir dans une autre telecommande !
Je l'aurai acheté a Darty ou a la FNAC, je la retournai direct !
Quant a FREE qui ne connait pas le probleme, faut pas abuser....

nicoloco

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #62 le: 15 June 2006 07:45:17 »
Juste pour dire que je viens de recevoir la freebox hd ...et j'ai le meme probleme :o)

Spidard

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #63 le: 15 June 2006 08:01:51 »
Citation de: loser
Quant a FREE qui ne connait pas le probleme, faut pas abuser....
bah avant ils avaient des clauses abusives dans les contrats dans le genre "bah si le réseau est HS, c'est pas notre faute" (obligation de moyen)


njol

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #64 le: 15 June 2006 08:06:31 »
Même problème, discussion ce matin sur la chat et apparemment ils sont toujours pas au courant :


Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat002: Bonjour
t-chat002: En quoi puis-je vous aider?
njol: bonjour, jai reçu ma freebox hd mardi
t-chat002: d'accord
njol: tout semmble fonctionner parfaitement sauf la télécommande
t-chat002: elle est défectueuse? Comment l'avez-vous testée? les piles sont neuves?
njol: j 'ai changé les piles et essayé a plusieurs distances
njol: les touches ne réagissent pas comme prévu , impossible de pouvoir accéder aux chaines tnt par exemple
t-chat002: comment faites vous pour accéder aux chaines TNT?
njol: avec un appui sur la touche " situé en dessou de 9 pr avoir la liste des chaines par thématique
t-chat002: Vous devez appuyer longtemps sur la touche située à droite de la touche * (une rond qui tourne)
njol: oui c'est cela , c'est cette touche dont je parle cela ne marche pas
njol: j'ail lu sur certains forum (freenews) que je n'étais pas le seul a éprouver ce genre de problème avec les freebox hd récemment livrée
t-chat002: Pouvez vous me communiquer votre n° de téléphone?
njol: 01********
t-chat002: Je vais faire une remontée sur votre dossier concernant le souci que vous rencontrez actuellement avec votre télécommande
njol: merci
t-chat002: La remontée vient d'être faite. le  pb va être étudié afin d'en déterminer la cause.
t-chat002: Si cela vient de votre télécommande, une nouvelle vous sera rapidement envoyée
La conversation est close

grave

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #65 le: 15 June 2006 08:25:35 »
Y'a un truc qui m'étonne avec cette télécommande. Chez moi, elle fonctionne "moins mal" quand je vise le mur derrière moi avec la tranche de la télécommande ... c'est pas super pratique. En clair le signal rebondit sur le mur avant d'atteindre le boitier hd et ça va un peu mieux.
J'ai le même résultat en plaçant la télécommande derrière le boitier.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les chaînes >=10.

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #66 le: 15 June 2006 08:32:59 »
J'ai quand même l'impression que les gars de la Hotline ne font pas leur boulot de faire monter l'information, le hotliner que j'ai eu hier m'a dit également qu'il allait signaler le problème...

Il devrait finir par prendre la chose au sérieux tout de même !

blotza

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #67 le: 15 June 2006 08:36:50 »
même problème que tout le monde,

a mon avis, cela ne vient pas de la télecommande: j'ai programmé les touches sur ma telecommande programmable (marantz rc52000), et c'est exactement la même chose.
Or, soit le signal emis par la télécommande de Free est daubé, est à ce moment là, soit la télécommande programmable capture le bon signal et ça marchera toujours, soit elle capture un signal daubé, et à ce moment là, ça foirera toujours.

Exemple: on suppose que la telecommande freebox envoie aléatoirement un signal daubé:

- je capture le signal avec ma telecommande programmable, il est OK -> cette touche marchera toujours quand j'appuierai dessus
- je capture le signal avec ma telecommande programmable, il est daubé -> cette touche ne marchera jamais

En effet, la telecommande programmable enverra toujours le même signal, celui qu'elle a capturé.

D'après mes tests, le resultat est toujours le même (aléatoire donc), que ce soit en utilisant la telecommande freebox ou ma télecommande programmable. Donc, ça vient du boîtier HD (hard ou soft, ça reste à voir, mais vu que tout le monde n'a pas de problème, malgré des firmwares identiques, je pense que ça vient du hard)

L'influence du téléphone DECT est nul sur le signal infrarouge (pas les mêmes fréquences du tout !!!) en revanche, il peut perturber le signal WiFi (DECT et Wifi sont en 2.4 Ghz).
J'ai fait tous mes tests en liaison fbx->hd par ethernet, car quand j'essaie la connexion via Wifi, le module HD se bloque à l'initialisation en affichant "Wifi 4/8" (module hd distant de moins de 1m de la freebox !!!).

Concernant la distance de la telecommande: j'ai un report de télécommande qui clignote quand un signal infrarouge est reçu, il clignote toujours (comme la led rouge du module HD). La telecommande freebox envoie toujours un signal, même quand le résultat est foireux, et la distance et l'angle de visée sont particulièrement bon, apparemment.

Voila.

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #68 le: 15 June 2006 08:45:25 »
bonjour a tous

ci dessous la reponse que j'ai eu par la Faq de free
Date : 14/06/2006 18:47  
Question:
Bonjour,

Pb avec la télécommande de la free box HD, elle ne réagi que si je suis a environ 20cm du boîtier et de façon aléatoire, impossible de sélectionner les chaînes ou alors avec beaucoup de difficulté.
J'ai mis des piles neuves, même Pb, idem après le reboot du boîtier HD et du boîtier adsl.
De plus je ne suis pas le seul avec ce Pb, vous pouvez aller voir sur le site de free news: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=219619#p219619


Dans l'attente d'une réponse de votre part pour trouver une solution, merci par avance.
 
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de votre télécommande.

L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
 
donc resultat rien de concret, j'espere qu'avec les remontes de tous les cotes ils vont finir par reagir, mais quand ???
dans mon cas ca fonctionne si je met la telecommande de cote et en visant tj le boitier au meme endroit, mais pas a tous les coups, vraiment galere.

AlfGildo

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #69 le: 15 June 2006 08:59:49 »
Citation de: nicoloco
Juste pour dire que je viens de recevoir la freebox hd ...et j'ai le meme probleme :o)
Tout pareil pour moi !

YoDie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #70 le: 15 June 2006 09:32:12 »
Allé je viens de m'inscrire simplement histoire d'augmenter la liste des testeur de versions Beta de freebox HD. Télécommande foireuse, c'est une honte, j'aurais mieux fait de garder ma V4 et d'attendre avant de demander la HD. Il faut vraiment qu'ils prennent conscience du pb et qu'ils réagissent vite, mais maintenant que notre compteur d'ancienneté est revenu à 0, ils savent que nous n'allons pas nous désabonnés !


ben-mar44

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #71 le: 15 June 2006 10:57:46 »
Je n'ai pas les pb. de commandes aléatoires mais j'ai les pb. de portée et d'absence de réaction des touches.

Avec Free monte ton club d'amis pas contents ! :)

mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #72 le: 15 June 2006 11:41:00 »
juste un question, quelqu un a eu une reponse claire de l assistance au sujet de ces put*** de telecommande ?
sinon vous les modos, pourriez vous épinglés une news pour ce probleme car c est un constat general des dernieres receptions de freebox hd, le probleme est present sur tous les forums, freenews, freeplayer, aduf etc

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #73 le: 15 June 2006 11:42:58 »
Citation de: mickhdready
juste un question, quelqu un a eu une reponse claire de l assistance au sujet de ces put*** de telecommande ?
sinon vous les modos, pourriez vous épinglés une news pour ce probleme car c est un constat general des dernieres receptions de freebox hd, le probleme est present sur tous les forums, freenews, freeplayer, aduf etc
oui et c'est un problème vraiment très génant, la Freebox HD est quasi inutilisable, à moins de rester à 4 pattes devant et de la faire fonctionner avec les touches du boitier HD

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #74 le: 15 June 2006 12:32:29 »
Citation de: mickhdready
juste un question, quelqu un a eu une reponse claire de l assistance au sujet de ces put*** de telecommande ?
sinon vous les modos, pourriez vous épinglés une news pour ce probleme car c est un constat general des dernieres receptions de freebox hd, le probleme est present sur tous les forums, freenews, freeplayer, aduf etc
Quand j'ai appellé hier midi, j'ai dis au gars que je m'étonnais qu'ils ne soient pas déjà au courant du problème, vu le nombre de freenautes touchés. Il m'a répondu que j'étais le 2ème à les appeller pour ce type de problème...

Je pense qu'ils ne prennent en compte le problème plus généralement qu'au delà d'un certain nombre de retours similaires...

Peut être que poster un message sur le newsgroup accélererait les choses ?

mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #75 le: 15 June 2006 13:50:20 »
Citation de: TomX
Je pense qu'ils ne prennent en compte le problème plus généralement qu'au delà d'un certain nombre de retours similaires...

Peut être que poster un message sur le newsgroup accélererait les choses ?
c est deja fait

mickhdready

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #76 le: 15 June 2006 14:43:36 »
voila je vous donne des nouvelles concernant cette fameuse telecommande la plus cher du marché,
donc dixit la hotline il vont m envoyer une nouvelle telecommande quand et comment je ne sais pas, l autre ne sera a restituer qu' en fin de contrat ou nouvelle migration.
voila en gros appeler la hotline pour pouvoir avoir une nouvelle telecommande et vous en payer une partie par le bias d e la facturation de l appel .

YoDie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #77 le: 15 June 2006 14:45:44 »
Citation de: mickhdready
voila en gros appeler la hotline pour pouvoir avoir une nouvelle telecommande et vous en payer une partie par le bias d e la facturation de l appel .
Ba merde si c'est pas abusé ça !


lemars

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #78 le: 15 June 2006 14:56:19 »
Combien de personnes ont le problème ?
Est ce sur les premières HD livrées ?
Toutes les HD sont concernées ?
merci de votre aide, mais il faudrait faire une synthèse pour avoir de l'impact sur Free !
a plus

nicoloco

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #79 le: 15 June 2006 15:14:39 »
Moi j'ai recu ma freebox hier et j'ai le probleme ...

sam110381

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #80 le: 15 June 2006 15:40:07 »
Citation de: nicoloco
Moi j'ai recu ma freebox hier et j'ai le probleme ...
J'ai reçu ma box Hier mais je n'ai pas le problème de télécommande
Nico tu as trouvé pour l'assitance???

Goofie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #81 le: 15 June 2006 15:41:59 »
J'ai reçu ma freebox HD Mardi est le problème est le même.
La télécommande fonctionne très mal et les touches appuyées ne correspondent pas à la fonction souhaité.
C'est la daube...
Un firmware peut il corriger cela ? ou bien faut 'il faire un échange.
Ce problème à déjà eu lieu sur la télécommande de la V4...et corrigé par firmware
Que fait on ?

nicoloco

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #82 le: 15 June 2006 15:44:55 »
Citation de: sam110381
Citation de: nicoloco
Moi j'ai recu ma freebox hier et j'ai le probleme ...
J'ai reçu ma box Hier mais je n'ai pas le problème de télécommande
Nico tu as trouvé pour l'assitance???
impossible de trouver le chat ... je pense que c'est parce que je ne suis pas sur ma connexion free, je suis au boulot ...
Je vais essayer en rentrant ...

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #83 le: 15 June 2006 15:48:23 »
idem recu mardi, par contre j'ai des doutes que ce soit la telecommande dans mon cas, car avec mon APN je l'ai tester et elle fonctionne, la diode s'allume, par contre ca peut tres bien venir du recepteur dans le boitier HD, car a 1m50 avec la telecommande de biais et et tj dans le meme axe ca fonctionne, si je decalle legerement a droite ou a gauche ca ne fonctionne plus.
ps: j'ai pas reussi a joindre la hot-line, tj occupé.

nicoloco

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #84 le: 15 June 2006 15:50:46 »
c'est quoi cette histoire d'APN ??


David

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #85 le: 15 June 2006 15:59:20 »
Moi j'ai reçu ma freebox hier et j'ai aussi le problème. Difficilement  utilisable j’arrive à la faire fonctionner seulement en la penchant en avant. C’est pas gagné pour les jeux sur la bobox……J’ai changé les piles et rien ne change…

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #86 le: 15 June 2006 16:06:02 »
Citation de: nicoloco
c'est quoi cette histoire d'APN ??
Appareil Photo Numérique... Si tu place la télécommande devant l'objectif, tu peux voir le rayon infrarouge clignoter...

De mon côté d'ailleurs, le clignotement semble uniforme, ce qui me laisse de plus en plus penser que ce n'est pas la télécommande qui est en cause, mais plutôt le boîtier HD :(

nicoloco

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #87 le: 15 June 2006 16:10:33 »
Citation de: TomX
Citation de: nicoloco
c'est quoi cette histoire d'APN ??
Appareil Photo Numérique... Si tu place la télécommande devant l'objectif, tu peux voir le rayon infrarouge clignoter...

De mon côté d'ailleurs, le clignotement semble uniforme, ce qui me laisse de plus en plus penser que ce n'est pas la télécommande qui est en cause, mais plutôt le boîtier HD :(
ok ok ok je vais faire le test pour voir ... mais je suppose que comme vous je vais voir que le signal est uniforme ...

TomX

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #88 le: 15 June 2006 16:18:07 »
Réponse de free au sujet du problème:

Citation de: Free
Cher Freenaute,

Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation du service TV.

L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
Ca ressemble fort à un message automatique, mais bon au moins ils sont au courant...

JermeL

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #89 le: 15 June 2006 18:10:06 »
Problème de telecommande aussi.
J'ai appelé la hot line, ils m'en envoient une autre. Reste a voir si ca viens bien de ca ...

tatou26

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #90 le: 15 June 2006 19:09:48 »
Ben écoutez j'ai testé avec la télécommande de mon voisinchez qui ça marche très bien et bien j'ai le même problème.
Donc ce n'est pas la télécommande qui déconne chez moi en ts cas.

J'avais commandé le 20/4 et je fais partie de la vague d' envois du 8/6.

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #91 le: 15 June 2006 19:13:58 »
Citation de: tatou26
Ben écoutez j'ai testé avec la télécommande de mon voisinchez qui ça marche très bien et bien j'ai le même problème.
Donc ce n'est pas la télécommande qui déconne chez moi en ts cas.

J'avais commandé le 20/4 et je fais partie de la vague d' envois du 8/6.
merde c'est pas rassurant, ça vient du boitier alors ; s'ils ne peuvent résoudre le problème par firmware, obligé de renvoyer le boitier HD et d'attendre 2 mois pour en avoir un nouveau, cool !!!


ugobos

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #92 le: 15 June 2006 19:24:46 »
alors moi freebox hd recu mercredi
la touche pour acitver la tnt marche au bout de 3 ou 4 pulsation
le pire c est pour allulmer la box hd au bout de 4 /5 fois avant de voir rock n roll
si il ya pas un nouveau firmeware je vais demander un echange d telecommande via la hotline j attend encore un peut

katonoma

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #93 le: 15 June 2006 19:33:50 »
Citation de: ugobos
alors moi freebox hd recu mercredi
la touche pour acitver la tnt marche au bout de 3 ou 4 pulsation
le pire c est pour allulmer la box hd au bout de 4 /5 fois avant de voir rock n roll
si il ya pas un nouveau firmeware je vais demander un echange d telecommande via la hotline j attend encore un peut
laisse tomber ça vient pas de la télécommande

kipoura

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #94 le: 15 June 2006 20:02:48 »
Pour ma part les problémes de télécommande ont commencé dés la mise à jour du firmeware de la box hd, effectivement dés la mise à jour plus moyen de faire fonctionner la télécommande, alors qu'auparavant je n'avais strictement aucun probléme. Maintenant au bout de quelques instant la box hd ne répond plus aux solicitation de la télécommande, pour résoudre le probléme je la débranche pendant quelque minutes, je rebranche et la aux miracle sa refonctionne (mais po trés lontemps).

YoDie

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #95 le: 15 June 2006 20:05:40 »
Je viens d'appeler la hotline et je suis le premier cas rencontrer chez eux ????
Bref ils remontent l'information, j'en ai profité pour donner le lien vers le forum freenews, il a donc pu constater en direct que je n'étais pas le seul !

marc81

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #96 le: 15 June 2006 20:15:07 »
Bonjour à tous,

j'ai eu aussi le même probléme : quand j'appuyais sur une touche, 9 fois sur 10 rien (même la LED du boitier HD ne s'allumait pas).

J'ai changé les piles, pas mieux.

Ensuite j'ai mis des pieds de 6mm sous les 2 freebox et maintenant plus de problèmes .....

Si vous pouviez essayer, pour voir si c'est une coincidence ou alors un problème de surchauffe.

A+

Tatou

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #97 le: 15 June 2006 20:25:55 »
Je viens de reessayer avec la telecommande de mon voisin, et ca deconne autant, alors que chez lui c nikel.
C'est donc bien un problème de module, et pas de telecommande.
Au fait j'ai vérifié les rayons des 2 avec mon APN, et c'est exactement les mêmes signaux, et oui ils clignotent sur les 2.

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #98 le: 15 June 2006 20:40:21 »
J'ai fini par avoir la hotline 2 fois

1ere fois il n'était pas au courant du Pb, je lui conseil d'aller sur le forum de free news pour voir qu'il y a du monde et sur aduf, il fini par ce rsgt auprès d'un collègue, au final il me demande de faire un reboot de la box HD, il faut remettre le câble Ethernet + débrancher le câble d'alim + rester appuie sur la touche flèche ver le haut pendant 3s et dés que firmeware s'affiche relâcher attendre les 6 étape, je lui dit que je n'y croit pas trop mais bon je le fait quand même, résultat idem.

2eme fois je lui explique le Pb (le gars a l'air plus compétent que le 1er) je lui signal que j'ai fait le test avec un APN et que pour moi elle fonction et il serait dommage de m'envoyer une si c'est le boîtier qui est HS, au final il déduis aussi que c'est le boitier HD qui a un Pb et il m'en fait parvenir un autre par colissimo d'ici qlque jours (j'espère pas 2 mois) :rolleyes:, je lui est demander ce que je fait avec celui qui pose Pb, ça réponse: vous le garder pour le moment, de toute façon on a votre adresse mail et on vous tien au courant.

Maintenant je n'ai plus qu'a attente, en espèrent que ça ne sera pas aussi long que l'attente de la Box.

Je vous tiendrais au courant de la suite ;)


Candelwick

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #99 le: 15 June 2006 20:58:48 »
Citation de: titi56
J'ai fini par avoir la hotline 2 fois

1ere fois il n'était pas au courant du Pb, je lui conseil d'aller sur le forum de free news pour voir qu'il y a du monde et sur aduf, il fini par ce rsgt auprès d'un collègue, au final il me demande de faire un reboot de la box HD, il faut remettre le câble Ethernet + débrancher le câble d'alim + rester appuie sur la touche flèche ver le haut pendant 3s et dés que firmeware s'affiche relâcher attendre les 6 étape, je lui dit que je n'y croit pas trop mais bon je le fait quand même, résultat idem.

2eme fois je lui explique le Pb (le gars a l'air plus compétent que le 1er) je lui signal que j'ai fait le test avec un APN et que pour moi elle fonction et il serait dommage de m'envoyer une si c'est le boîtier qui est HS, au final il déduis aussi que c'est le boitier HD qui a un Pb et il m'en fait parvenir un autre par colissimo d'ici qlque jours (j'espère pas 2 mois) :rolleyes:, je lui est demander ce que je fait avec celui qui pose Pb, ça réponse: vous le garder pour le moment, de toute façon on a votre adresse mail et on vous tien au courant.

Maintenant je n'ai plus qu'a attente, en espèrent que ça ne sera pas aussi long que l'attente de la Box.

Je vous tiendrais au courant de la suite ;)
Reste à voir, si la nouvelle n'aura pas le même problème ^^ Enfin je suis dans le meme cas, que tout le monde, avec cette histoire de telecommande folle