Markco

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #50 le: 29 January 2012 16:38:42 »
Ami trolleur, ami trolleur poste ton commeeeuuu
Et surtout, fait d'la désinformation :D
C'est n'importe quoi, je ne suis ni chez FM ni chez Bouygues, je suis encore un pigeon de chez SFR qui se déplace dans les ZB et qui veut savoir s'il pourra se servir de son forfait. Arrêtez de voir du troll partout alors qu'il n'en est rien. Et ce n'est pas de la désinformation, mais un fait établi.

teocitron

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #51 le: 29 January 2012 16:39:42 »
Une question : comment on resilie ? y a pas de formulaire type comme pour la freebox ?

cristo567

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #52 le: 29 January 2012 16:42:29 »
C'est au contraire un regard objectif et construit, contrairement au votre qui se base uniquement sur VOTRE impression et non sur la réalité des choses.
Ha oui et bien va dire ça aux gens qui habitent en zone F-contact qui ont un pris un forfait sans qu'ils soient informés qu'ils ne pourraient pas se servir de leurs forfaitss

On peut aussi leur proposer de regarder à quel opérateur ils sont censés se raccrocher

Citer
Gone63 26 janvier 2012 - 20 h 34 min - Répondre

Pour compléter ce que dis kkristof en zone blanche F-contact
Antennes Bouygue 208-88
Antennes SFR 208-13
Antennes Orange 208-02
Pour savoir à qui appartient l’antenne mutualisée en zone blanche la ou vous habitez ou la ou vous allez.

puis de se poser la question de savoir pourquoi ça marche avec l'un et pas avec les autres

oucho

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #53 le: 29 January 2012 16:43:40 »
Ami trolleur, ami trolleur poste ton commeeeuuu
Et surtout, fait d'la désinformation :D
C'est n'importe quoi, je ne suis ni chez FM ni chez Bouygues, je suis encore un pigeon de chez SFR qui se déplace dans les ZB et qui veut savoir s'il pourra se servir de son forfait. Arrêtez de voir du troll partout alors qu'il n'en est rien. Et ce n'est pas de la désinformation, mais un fait établi.

Et pour te répondre, venir sur un fofo pro-free et sortir que bouygues est mieux que free parce que leurs tarifs sont les plus avantageux ainsi qu'une meilleurs couverture, c'est quoi ? :D

Bouygues c'est tellement bien que dans le club des 3 ripoux, c'est celui qui a subit la plus forte émoragie pour le moment.

Et je vois du troll ou j'en ai envie, na ! :P

Même si Bouygues s'aligne, ça reste tout de même une boite d'escrocs. Après, on fait ses choix.
« Modifié: 29 January 2012 16:45:25 par oucho »


Biloutte27

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #54 le: 29 January 2012 16:51:04 »
Ce n'est pas ni de la mauvaise foi ni du fanatisme. C'est au contraire un regard objectif et construit, contrairement au votre qui se base uniquement sur VOTRE impression et non sur la réalité des choses.
Aussi objectif que la réponse que tu m'as faite sur les 5 € pour les appels vers l'étranger.

J'attends toujours ta rectification et tes excuses.

Pour un modo, je t'ai pas trouvé très modéré, je pense que tu devrais te mettre un avertissement.

oucho

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #55 le: 29 January 2012 16:53:06 »

J'attends toujours ta rectification et tes excuses.

Awé, quand même ;D

Markco

Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #56 le: 29 January 2012 16:56:24 »
ainsi qu'une meilleurs couverture, c'est quoi ? :D
Désolé et ne t'en déplaise, mais F-Contact est couvert normalement avec B&You ce que ne peut pas prétendre FM.
Justement, je viens sur un forum pro-free pour savoir si le sort de F-contact est définitif ou temporaire avec FM afin de faire mon choix, entre FM ou B&You. En conclusion il n'y a pas de troll en ce qui me concerne.


whatisit

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #57 le: 29 January 2012 16:57:28 »
Pour moi c est une question de principe. On savez très bien qu il nous prenait pour des pigeons mais on pouvez rien faire. Maintenant que je peu faire quelque chose ben je vais chez FREE.

Ca leur fera les pieds :):):)
+1
même avec un forfait équivalent moins chère chez les 3 pigeonniers, je n'y retournerai pas

deb77000

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #58 le: 29 January 2012 16:58:33 »
Citer
Il faudra m'expliquer comment contacter le 3244, moi ça finit toujours par un "Merci et au revoir" enregistré.
C'est étrange, avec un petit peu de persévérance j'ai réussi à les avoir, le service est surchargé avec le flot des demandes en cours, ce n'ai guère étonnant.
Citer
Et de toute, je ne suis pas un défenseur de B&You, je suis juste un de leurs clients.
Alors pourquoi viens-tu nous les casser avec ton sujet dans le forum ? Si l’herbe est plus verte là-bas alors tu peux y rester,  ne te gênes surtout pas.
Citer
Si Free avait été plus réactif j'aurais pris mes 4 forfaits chez eux.
Pas de bol, au lancement de la téléphonie mobile par Free, les demandes sont légions, comme quoi cela intéresse du monde.
Citer
Pour ce qui est de la baisse des prix, pour le mobile, Free n'avait pas le choix.
Il arrivait avec 0 client sur un marché saturé et il ne propose aucune valeur ajoutée, sa seule possibilité était de faire des offres très alléchantes.
A parce qu’un forfait à 2€ cela n’est pas de la valeur ajoutée ? Un quota de 3 go en 3g pour 16€ tu peux me dire vers chez quel opérateur je peux me tourner pour avoir une offre similaire ?
Citer
Par exemple, pour l'ADSL, il y a bien longtemps que ce n'est plus le moins cher...
Oui mais il me propose une connexion en IPV6, une IVV4 fixe sans surcoût, accès au port 25 si je le veux, la possibilité de faire de l’auto ébergement, je te propose de faire la même chose aussi facilement que chez la concurrence au même tarif.
Bref…

oucho

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #59 le: 29 January 2012 17:09:51 »
Oui mais il me propose une connexion en IPV6, une IVV4 fixe sans surcoût, accès au port 25 si je le veux, la possibilité de faire de l’auto ébergement, je te propose de faire la même chose aussi facilement que chez la concurrence au même tarif.
Bref…

Seul truc chiant, c'est que c'est pas symétrique (en plus de ne plus proposer d'abonnement sans leur #@!!@$ box). Le jour ou il y aura la fibre et la symétrie, je vais chez eux. En attendant, il vaut mieux rester sur un p'tit serveur dédié et de conserver un abonnement sans box, ça coute toujours moins cher et c'est plus exploitable.

Grizzly

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #60 le: 29 January 2012 17:23:20 »
Bonsoir,
mon frère s'est inscrit chez b&you jeudi, sim envoyée vendredi, reçue et activée samedi, porta pour mercredi. Moi j'attends toujours ma sim depuis le 11

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #61 le: 29 January 2012 17:23:41 »
@ ded,

Toi je sais pas si tu travailles chez Free, mais en tout cas tu es un vrai addict.

Mais oui je suis client Free Mobile, enfin quand ils voudront bien m'envoyer une SIM...

Tu confonds valeur ajoutée et tarifs c'est dommage.
Je vais causer plus simple si tu veux, ils proposent la même chose que les autres opérateurs (même un peu moins), seul le tarif est différent.

Ta démonstration sur l'ADSL me laisse de marbre, je n'ai que faire des services que tu décris.
Je pense même que ces services devraient être en option payante pour baisser le prix des utilisateurs qui n'en ont pas l'utilité.

Et surtout, ici, on parle de téléphonie mobile.
Car Bouygues fait aussi des maisonset de la télévision, mais je n'aurais pas l'idée d'en parler dans un sujet sur la téléphonie mobile.

Pour le reste, oui Free a eu du succès, oui ils ont à faire face à beaucoup de demandes, mais je ne vois pas en quoi c'est MON problème.
Qu'ils arrêtent de prendre des inscriptions s'ils n'arrivent pas à gérer.

Et passe mes amitiés à M. NIEL  :-*

Thibault

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #62 le: 29 January 2012 17:25:48 »
Ce n'est pas Free qui n'arrive pas à traiter les demandes, mais le GIE pour les portabilités.
Pour preuve, les demandes sans portabilité vont très vite à être livré.

Et, devinez qui compose le GIE ? Je vous le donne en mille : SFR, Bouygues et Orange.

PSud

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #63 le: 29 January 2012 17:39:28 »
@ ded,

Toi je sais pas si tu travailles chez Free, mais en tout cas tu es un vrai addict.

..................................

Car Bouygues fait aussi des maisonset de la télévision, mais je n'aurais pas l'idée d'en parler dans un sujet sur la téléphonie mobile.

..................................

Pour ce qui est de la télévision de Bouygues, tu as raison, mieux vaut ne pas en parler parce que TF1 c'est le choix entre de la télé promo avec des rangées de blaireaux qui applaudissent sur demande ou bien des émissions de télé pseudo réalité à vomir ..... :'(


Biloutte27

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #64 le: 29 January 2012 17:40:40 »
Et, devinez qui compose le GIE ? Je vous le donne en mille : SFR, Bouygues et Orange.
Et Free, tu as oublié Free dans le lot.

Mais en fait ce sont TOUS les opérateurs qui adhèrent à ce GIE.

Et c'était peut-être à Free de se renseigner avant pour savoir combien il était possible de faire de demandes quotidiennes et de s'adapter en fonction de ça.
Quitte à négocier une augmentation de capacité.

Thibault

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #65 le: 29 January 2012 17:46:53 »
Non, désolé mais Free ne fait pas partie du GIE.
www.preventel.fr

Le GIE annonce depuis des semaines que la capacité doit être augmentée, mais rien...
« Modifié: 29 January 2012 17:49:29 par Thibault »

PSud

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #66 le: 29 January 2012 17:52:14 »
Non, désolé mais Free ne fait pas partie du GIE.
www.preventel.fr

Le GIE annonce depuis des semaines que la capacité doit être augmentée, mais rien...
PREVENTEL est un GIE, dont effectivement et d'après leur site FREE ne fait pas partie, qui gère une base de prévention des impayés. Il me semble, tout du moins encore d'après leur site Web, que cela n'a rien à voir avec le GIE qui gère les portabilités entre les opérateurs. A moins que j'ai mal lu leur site.
......................................
J'ai bien lu. Le GIE qui gère la portabilité est le "GIE Portabilité" dont le site est ici http://www.portabilite.org/

GIE EGP : Groupement d’intérêt économique Entité de gestion de la portabilité
Siège social : 166 boulevard du Montparnasse 75014 Paris
RCS : Paris 489 859 249
« Modifié: 29 January 2012 17:55:44 par PSud »

Made in China box

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #67 le: 29 January 2012 17:57:52 »
Bonsoir,
mon frère s'est inscrit chez b&you jeudi, sim envoyée vendredi, reçue et activée samedi, porta pour mercredi. Moi j'attends toujours ma sim depuis le 11
Forcément !!!!! quand il n'y a qu'un "client" à traiter ça va beaucoup plus vite  :P

Biloutte27

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #68 le: 29 January 2012 17:59:31 »
Non, désolé mais Free ne fait pas partie du GIE.
www.preventel.fr
Je vais encore te décevoir Thibault, décidément c'est pas ta journée, mais Preventel ne s'occupe pas de portabilité, c'est le GIE Portabilité qui s'en occupe et Free en fait partie :
http://www.portabilite.org/comment-faire-une-demande.php

C'est fou ce que l'aveuglement fait faire.
Après c'est moi qu'on accuse de dénigrement et de diffamation.

Attention tu vas bientôt être obligé de te bannir.  :o

Thibault

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #69 le: 29 January 2012 18:00:15 »
Je sais bien que ce n'est pas Preventel qui gère la portabilité mais les membres en sont les mêmes.

Et il n'y avait pas de liste des membres sur le site du GIE EGP.
« Modifié: 29 January 2012 18:02:11 par Thibault »

PSud

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #70 le: 29 January 2012 18:01:17 »
Hé hé hé ! Grillé Biloutte27 !!!


chobbes

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #71 le: 29 January 2012 18:04:54 »
Bon, gardez votre calme les gars. On n'est pas chez Univers Freebox ici. :-\

Cry

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #72 le: 29 January 2012 18:32:48 »
Personnellement je n'avais pas attendu Freec(comme beaucoup) pour passer chez des opérateurs moins chers, j'avais déjà un forfait B&You et un Zero Forfait depuis des mois.
C'était déjà u excellent moyen de peser sur les opérateurs, mais peu de gens ont eu ce réflexe.

Ah bon parce que le fameux forfait B and You à 19.99 " tout illimité " ( le même que Free quoi ) existe depuis avant l'arrivée de Free dans le mobile ?
Ca m'étonnerait, autrement on en aurait entendu parler ...

De mon côté c'est juste une question de principe, je me vois mal continuer chez Bouygues, Orange ou Sfr alors que je me fais enfiler à sec depuis des années ...

Puis d'ailleurs dans mon cas il n'y a que deux différences entre le forfait B and You et le free :

- Le réseau, que je cape du coup mieux chez Free vu qu'ils utilisent le réseau d'Orange et que chez moi je capte qu'Orange.

- Le service client, qui est en effet catastrophique chez Free, m'enfin B and You je suis pas sûr que ce soit beaucoup beaucoup mieux, à moins bien sûr que B and You soit totalement intégré à Bouygues, et que du coup ce soit des conseillers Bouygues qui répondent à nos appels.

kalpuwid

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #73 le: 29 January 2012 18:47:32 »
@Cry

En fait les deux entités sont bien distinct chez BT, d'ailleurs si une personne qui a un forfait B&you va en boutique BT il vont lui dire que cela ne les concerne pas (super le service client juste  ;D ;D), tout se fait pas internet chez B&Y bref on est dans le même acabit que Free là dessus et encore je pense que Free est au dessus malgré tous les soucis rencontrés

lapiiin

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #74 le: 29 January 2012 18:53:29 »
Y'a des jours ou je me dis que mr bouygues a réussi a faire des fan bouygues

comment on peux penser une seule seconde a dire que bouygues fait meilleur que free

c'est grace a free qu'on a tout ce qu'on a actuellement sur le domaine de l'adsl et du mobile

si meme maintenant c'est pas forcément le moins cher pour selon les besoins

il a eu le mérite d'innover et surtout d'être le premier


mum69

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #75 le: 29 January 2012 18:54:50 »
de  plus avec free on pourra  bloquer le forfait illimité très intéressant pour les ados... enfin un jour peut etre lol...
et par principe aussi , je reste à free  :P et puis maintenant j'ai tout free, box, mobile à quand electricité et le gaz...

cristo567

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #76 le: 29 January 2012 19:05:14 »
Bonsoir,
mon frère s'est inscrit chez b&you jeudi, sim envoyée vendredi, reçue et activée samedi, porta pour mercredi. Moi j'attends toujours ma sim depuis le 11
Pour que la comparaison soit objective, il faudrait également indiquer le nombre de demandes d'inscriptions reçues en 1 journée, entre bt et fm. On se rendrait ainsi vite compte que la comparaison des temps de traitement n'a pas de sens. D'autant qu'il faut y ajouter d'un côté une infrastructure établie depuis plusieurs années, et de l'autre une infrastructure qui démarre. Quelle a été la performance de bt lorsqu'ils sont arrivés sur le marché ? ;)

cristo567

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #77 le: 29 January 2012 19:52:55 »
Bon arrêtez de vous prendre la tête pour rien avec le GIE portabilité ;)

Comme il a été dit il s'agit du GIE EGP "Entité de Gestion de la Portabilité" (et non pas préventel ça c'est pour la prévention des impayés, déjà dit aussi) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Portabilité_(téléphonie)

Il n'est pas du tout composé de 3 ou 4 opérateurs, rien qu'à sa création en 2006 il comptait déjà 10 opérateurs et il compte aujourd'hui a minima 27 membres opérateurs mobiles => http://www.portabilite.org/missions.php

Je n'ai pas non plus trouvé la liste des membres de ce GIE mais étant donné son fonctionnement, il parait très vraisemblable que free en fasse partie pour pouvoir bénéficier de ce service.

En complément des facilités que le GIE EGP apporte aux clients, un des intérêts "officiel" est de porter le délai de portabilité à 3 jours ouvrables, dans un mode de fonctionnement stable. Mais certains sites parlent plutôt d'un délai réel pouvant aller jusqu'à 10 jours, ceci toujours en fonctionnement stable => http://www.portabilite-du-numero.com/delai-portabilite-numero-mobile/

On comprend aisément qu'avec l'augmentation d'un rythme de croisière de 10/15 000 demandes à traiter par jour à un rythme en principe élevé aujourd'hui à 80 000, après être passé par une étape à 35/40 000 on ne parle plus du tout de la même chose !

Donc svp arrêtez avec vos raisonnements de facilité, il s'agit d'une affaire bien plus compliquée qu'il n'y parait ! Faites preuve d'un peu de raisonnement et apportez des argumentations claires, merci :)


Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #78 le: 29 January 2012 21:11:46 »
Mais l'argumentation est très claire.

Free aurait donc trop d'inscriptions et de demandes de portabilité.

Ok

Maintenant la question est, que fait Free pour y faire face ?

Ensuite, B&You, au même tarif aurait moins de demandes et donc tout semble se passer plus rapidement.

Et à partir de là, les gens font un choix.

Et chacun fait ce qu'il veut.

kalpuwid

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #79 le: 29 January 2012 21:13:25 »
Free a demandé a EGP/GIE d'augmenter leurs capacité à 80 000 porta par jour

Biloutte27

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #80 le: 29 January 2012 21:17:07 »
Free a demandé a EGP/GIE d'augmenter leurs capacité à 80 000 porta par jour

Et ?
Le GIE l'a-t-il fait ?

Une autre solution qui ne dépendrait que de Free, serait de limiter le nombre d'inscriptions.

kalpuwid

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #81 le: 29 January 2012 21:20:28 »
EGP/GIE reste indépendant malgré que Free soit membre de la chose ainsi que tous les opérateurs, mais on ne peut imposer tel ou telle chose, donc c'est en fonction de leur bon vouloir mais chaque membres versant une sorte de cotisation chaque année, je pense que cela à été fait maintenant on pourra le voir dans les prochains jours qui viennent si les porta se sont accélérer ou pas

On ne peut pas limiter le nombre d'inscriptions car cela s'apparente à un refus de vente et cela est interdit par la loi

Thibault

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #82 le: 29 January 2012 21:21:03 »
Free a demandé a EGP/GIE d'augmenter leurs capacité à 80 000 porta par jour

Et ?
Le GIE l'a-t-il fait ?

Une autre solution qui ne dépendrait que de Free, serait de limiter le nombre d'inscriptions.
Le GIE a dit qu'ils allaient le faire, mais toujours rien...

Et je maintiens, Free ne fait pas partie du GIE EGP.

kalpuwid

Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #83 le: 29 January 2012 21:25:24 »
Citation de: Thibault

Et je maintiens, Free ne fait pas partie du GIE EGP.

désolé de te contredire mais le GIE/EGP regroupe l’intégralité des opérateurs mobiles et c'est unique à la France

Biloutte27

Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #84 le: 29 January 2012 21:28:48 »
Et je maintiens, Free ne fait pas partie du GIE EGP.
Comme tu soutiens qu'il ne faut pas acheter un forfait de 5 euros valable 3 mois pour appeler à l'étranger avec un forfait à 2 €uros...  ;D


cristo567

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #85 le: 29 January 2012 21:33:16 »
Mais l'argumentation est très claire.
Free aurait donc trop d'inscriptions et de demandes de portabilité.
Ok
Maintenant la question est, que fait Free pour y faire face ?
Ensuite, B&You, au même tarif aurait moins de demandes et donc tout semble se passer plus rapidement.
Et à partir de là, les gens font un choix.
Et chacun fait ce qu'il veut.
Ton argumentation n'est pas claire car partiale, ne cite aucune référence et tu ne cesses de répéter des questions pour lesquelles des réponses ont déjà été données. De plus, le volume de portabilités n'a jamais été lié à un seul forfait. Ça devient vraiment pénible... tu n'as jamais l'impression de tourner en rond dans ta vie ?

kalpuwid

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #86 le: 29 January 2012 21:36:18 »
juste pour prouver mes dires voici un petit screen


Thibault

Re : Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #87 le: 29 January 2012 21:38:18 »
Citation de: Thibault

Et je maintiens, Free ne fait pas partie du GIE EGP.

désolé de te contredire mais le GIE/EGP regroupe l’intégralité des opérateurs mobiles et c'est unique à la France
On se comprend mal.

Oui, tous les opérateurs sont "membres" du GIE EGP. Au sens qu'ils ont tous un lien avec pour les portabilités. Mais tous les opérateurs ne prennent pas de décisions concernant le GIE.

kalpuwid

Citation de: Thibault
On se comprend mal.
Oui, tous les opérateurs sont "membres" du GIE EGP. Au sens qu'ils ont tous un lien avec pour les portabilités. Mais tous les opérateurs ne prennent pas de décisions concernant le GIE.

ha oui là je suis d'accord avec toi

cristo567

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #89 le: 29 January 2012 21:41:15 »
juste pour prouver mes dires voici un petit screen
Il s'agit d'un document sfr sans aucune valeur contractuelle... qu'ils vont te dire ;D ;D ;D

kalpuwid

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #90 le: 29 January 2012 21:43:12 »
juste pour prouver mes dires voici un petit screen
Il s'agit d'un document sfr sans aucune valeur contractuelle... qu'ils vont te dire ;D ;D ;D

c'est pour cela que j'ai laissé l'url  ;D ;D ;D, d'ailleurs je savais pas que le président du GIE EGP faisait aussi partie de SFR, maintenant certaines choses deviennent plus claires en tout cas

Biloutte27

Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #91 le: 29 January 2012 21:52:27 »
Ton argumentation n'est pas claire car partiale, ne cite aucune référence et tu ne cesses de répéter des questions pour lesquelles des réponses ont déjà été données. De plus, le volume de portabilités n'a jamais été lié à un seul forfait. Ça devient vraiment pénible... tu n'as jamais l'impression de tourner en rond dans ta vie ?
Non, non, c'est très clair.

Lorsque je dis que chez B&You c'est plus rapide, on me répond que c'est normal car il y a moins d'inscriptions.
Je suis assez d'accord avec ça.

Et donc, j'en déduis que le problème est le nombre d'inscriptions.

D'où ma question, que fait Free pour régler ce problème ?

Et pour finir, je prends ma décision par rapport à ces données.
Ce que chacun doit faire, en connaissance de cause.


cristo567

Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #92 le: 29 January 2012 22:03:04 »
Ton argumentation n'est pas claire car partiale, ne cite aucune référence et tu ne cesses de répéter des questions pour lesquelles des réponses ont déjà été données. De plus, le volume de portabilités n'a jamais été lié à un seul forfait. Ça devient vraiment pénible... tu n'as jamais l'impression de tourner en rond dans ta vie ?
Non, non, c'est très clair.
Lorsque je dis que chez B&You c'est plus rapide, on me répond que c'est normal car il y a moins d'inscriptions.
Je suis assez d'accord avec ça.
Et donc, j'en déduis que le problème est le nombre d'inscriptions.
D'où ma question, que fait Free pour régler ce problème ?
Et pour finir, je prends ma décision par rapport à ces données.
Ce que chacun doit faire, en connaissance de cause.
- ce n'est pas le nombre d'inscriptions qui pose problème, mais l'incapacité du gie-egp à traiter les demandes de portabilités liées
- réponse déjà donnée et déjà répétée pour free : en participant à faire augmenter les capacités du gie, et en ayant obtenu la promesse d'arriver à 80 000 ce samedi (cf audition XNiel assemblée nationale) ; maintenant si le gie ne promet que du vent... ou s'il se trouve face à devoir ôter quelques bâtons de roues c'est autre chose
- si ton choix se limite à un délai de traitement... c'est ton choix ;)

mum69

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #93 le: 29 January 2012 22:14:35 »
chaque operateur à le droit à un cota si le nombre de portabilité dépasse évidemment ça coince. et free à les pieds et mains liés

Biloutte27

Re : Re : Re : Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #94 le: 29 January 2012 22:31:38 »
- ce n'est pas le nombre d'inscriptions qui pose problème, mais l'incapacité du gie-egp à traiter les demandes de portabilités liées
Là je dois reconnaitre que ça dépasse ma capacité de compréhension  :o

cristo567

- ce n'est pas le nombre d'inscriptions qui pose problème, mais l'incapacité du gie-egp à traiter les demandes de portabilités liées
Là je dois reconnaitre que ça dépasse ma capacité de compréhension  :o
Ah ben voilà, je comprends mieux maintenant ;)

Biloutte27

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #96 le: 30 January 2012 06:49:24 »
Ben oui, mais pourrais-tu développer ?

Si ce n'est pas à cause du nombre d'inscriptions, qu'est-ce qui empêche le GIE de traiter les portabilités ?

oucho

Re : Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #97 le: 30 January 2012 06:58:10 »
Ben oui, mais pourrais-tu développer ?

Si ce n'est pas à cause du nombre d'inscriptions, qu'est-ce qui empêche le GIE de traiter les portabilités ?

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=76616.0

cristo567

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #98 le: 30 January 2012 07:04:40 »
Ben oui, mais pourrais-tu développer ?
Si ce n'est pas à cause du nombre d'inscriptions, qu'est-ce qui empêche le GIE de traiter les portabilités ?
Une inscription représente une inscription à un forfait free mobile, illimité ou 2€.

Parmi ces inscriptions, il y a des demandes de portabilité du numéro qui, même si elles sont grandement majoritaires, n'en constituent pas la totalité.

Pour ce qui est de savoir ce qui empêche le gie-egp d'absorber le nombre de demandes en temps et en heure, voir les posts précédents, j'en ai marre de me répéter et je ne suis pas le seul à essayer de te faire entendre des explications pourtant concises.
« Modifié: 30 January 2012 07:06:44 par cristo567 »


Markco

Re : bouygues telecom fait mieux que free !
« Réponse #99 le: 30 January 2012 07:19:48 »
Faudrait m'expliquer une chose concernant la portabilité, je veux bien que ça soit de la faute du GIE mais il doit bien y avoir un problème aussi du coté de FM, car certains premiers inscrits n'ont toujours pas reçu la sim, y a quand même bien un problème la.
Je pense que dans cette affaire de portabilité FM aurait mieux fait de s'inspirer de quelques opérateurs ou MVNO qui proposent un numéro provisoire en attente de portabilité, cela permet de délivrer rapidement la SIM et de commencer à utiliser son forfait.
- ce n'est pas le nombre d'inscriptions qui pose problème, mais l'incapacité du gie-egp à traiter les demandes de portabilités liées
Mouais admettons, mais alors qu'attend X Niel pour porter l'affaire devant les tribunaux, car il y a discrimination, car faut reconnaitre une chose qui se vérifie sur l'assistance de B&You et ici un abonné B&You arrive a avoir sa portabilité plus vite qu'un abonné FM.
« Modifié: 30 January 2012 07:33:47 par Markco »