sheeby45

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #50 le: 20 January 2012 13:45:57 »
Citation de: etagrats
edit le 20/01/2012:

Je suis passé aujourd hui de l'etape 2 a l'etape 1 dans la console free, car hier j'avais appelé le 3244 et mon dit quil renvoyait une autre carte sim

d'autre sont ils dans ce cas?
Bonjour,

Je me suis inscrit le 11/01 à 9h50, et je suis passé en étape 2 le jour même de la portabilité (le 17/01 à 11h), et je viens de voir à l'instant moi aussi que je suis repassé en Etape n°1. Je rajouterai que dans mon adresse, j'ai le numéro de rue "30".

Je vous tiens au courant si il y a du changement

phyl_75

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #51 le: 20 January 2012 13:54:04 »
c'est dingue ce truc !

le 3244 en plus n'est pas gratuit si t'as pas une V6, ils doivent se régaler.

lsd887

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #52 le: 20 January 2012 14:01:18 »
Citation de: Andreje
Citation de: titou250
Citation de: magnyseb
Oui, ca c'est en théorie. Comme certains vont la récupérer chez les voisins/ garages etc ou que le facteur l'a quand même mise malgré la mauvaise adresse, ca m’étonnerait qu'ils réexpédient toutes les SIM en adresses O. Donc ils ne vont se fier qu'au retour courrier qu'il leur parvient je pense.
Ils peuvent ajouter dans leur requête que si pas eu d'activation, alors ils renvoient ;-)
Perso, comme d'autres, je suis passé aujourd'hui de l'étape 2 (carte sim envoyé) à l'étape 1 (commande validée)...

J'espère juste qu'ils vont gérer une priorisation plus importante pour les victimes du bug du 0.... ça fait déjà 5 jours sans téléphone...
+1
j'aurais même trouvé normal qu'ils nous la ré expédie en chronopost 24h
Avec FREE je me fais aucune illusion, on va la recevoir dans 2 semaines la carte SIM ...
Et l'expédition en Chronopost on peu rêver (et de doute façon il vaut mieux que ce ne soit pas contre signature et en remise simple...)

Corrrto

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #53 le: 20 January 2012 14:58:28 »
Commande effectuée le 11/01 vers 9h15 avec portabilité et j'habite le n° 20 de ma rue
Je suis passé à l'étape 2 Mardi 17 et aujourd'hui vendredi je n'ai toujours pas reçu de carte sim.
Je viens d'avoir le 3244 qui m'a confirmé le bug du 0 et apparemment ils ont renvoyé de nouvelles carte aujourd'hui même automatiquement à tout ceux qui sont dans ce cas...
donc avec un peu de chance réception demain sinon lundi ... sinon..........


hasni

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #54 le: 20 January 2012 16:33:37 »
Bonjour, j'ai effectué une commande d'une sim a 15.99 euros le 11/01 a 22h. J'habite au 20, j'ai contacté aujourdui le 3244, ils m'ont dit qu'effectivement il y avait un bug. La sim a du etre envoyé au 2 ... Ils vont me renvoyer une sim. Mais franchement c super dure de les avoir, les autres operateur n'ont pas tord quand ils critique free sur le sav. Moi je suis freenautes depuis plusieurs années, je fais leur pub ds mon entourage, mais ils faut qu'ils fassent attention. Ils n'ont tiré aucune lecon du lancement de la freebox revolution.

hasni

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #55 le: 20 January 2012 19:26:24 »
y a t il d'autre personnes dans se cas?

Corrrto

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #56 le: 20 January 2012 19:58:34 »
Apparemment ils ont surement prévu de renvoyer les cartes automatiquement à tout ceux qui sont concernés car je suis de retour à l'étape 1 après être resté 4 jours à l'étape 2


Andreje

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #57 le: 20 January 2012 20:04:50 »
Je suis dans le meme cas : apres appel au 3244 ce matin, je suis repassé en etape 2 en début d'apres midi

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #58 le: 20 January 2012 20:06:37 »
T as de la chance d'avoir pu les avoir! T'aurais pu demander pour moi lol!

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #59 le: 20 January 2012 20:08:44 »
Chronopost?? Non, moi j'ai dit: "livrée par Niels lui même, dans  sa Porsche, dimanche matin! Ça lui apprendra à faire le malin!

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #60 le: 20 January 2012 20:14:10 »
Espérons qu'il n'y aura pas un nouveau bug, du style: les enveloppes utilisées étaient mal cachetées, un problème de colle: Elles arrivent donc chez le clients en adresse impaires...vide, la lettre contenant la SIM s’étant barrée en route!
Je rigole, mais faut s'attendre à tout là!
:-)

Andreje

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #61 le: 20 January 2012 20:15:09 »
Citation de: magnyseb
T as de la chance d'avoir pu les avoir! T'aurais pu demander pour moi lol!
J'aurais bien aimé mais ma malchance continue : coupure de courant pendant la discussion... j'ai abandonné l'idée de les rappeler ^^

fenouille

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #62 le: 20 January 2012 20:51:28 »
Bonsoir,
Je pense êtres dans le même cas que beaucoup d'entrevous j'habite au 40 et ma Sim a du partir de chez free mardi pff!!
Ma question que ce passe t-il si le mec du 4 ouvre le courrier peut-il avoir mes id dans le courrier?   (Je précise que le facteur change toutes les semaines et que j'ais déjà eu le courrier de la moitié des gens de ma rue!!)

Andreje

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #63 le: 20 January 2012 20:59:35 »
il n'y a pas tes identifiants de l'espace abonné, la carte ne peut donc etre activée par quelqu'un d'autre


fenouille

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #64 le: 20 January 2012 21:04:00 »
Citation de: Andreje
il n'y a pas tes identifiants de l'espace abonné, la carte ne peut donc etre activée par quelqu'un d'autre
merci ca me rassure!!

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #65 le: 21 January 2012 06:49:02 »
M'enfin si y'a pas de logo free sur l'enveloppe, donc a priori pas de retour possible, je confirme que mon, facteur est un C..! En effet, je viens de decouvrir que mon voisin d'appart, même petit immeuble de 20 appart, donc meme numero 30, dans une petite rue d'un petit village, a lui aussi commandé un forfait free et attendait sa SIM cette semaine!
DOnc sa lettre a ete elle aussi dirigée sur le 3 de la rue...Ca ne lui a pas fait tilt???
ENfin je comprends, vu qu'hier j avais placardé une feuille pliée à l'attention du facteur, sur les boites aux lettres, et qu'au retour, y'avait du courier ( sauf SIM!) et que ma lettre n'avait pas pas été lue...
Je le choppe aujourd’hui"hui, ca va mal aller! lol

PSud

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #66 le: 21 January 2012 06:52:48 »
Citation de: magnyseb
M'enfin si y'a pas de logo free sur l'enveloppe, donc a priori pas de retour possible, je confirme que mon, facteur est un C..! En effet, je viens de decouvrir que mon voisin d'appart, même petit immeuble de 20 appart, donc meme numero 30, dans une petite rue d'un petit village, a lui aussi commandé un forfait free et attendait sa SIM cette semaine!
DOnc sa lettre a ete elle aussi dirigée sur le 3 de la rue...Ca ne lui a pas fait tilt???
ENfin je comprends, vu qu'hier j avais placardé une feuille pliée à l'attention du facteur, sur les boites aux lettres, et qu'au retour, y'avait du courier ( sauf SIM!) et que ma lettre n'avait pas pas été lue...
Je le choppe aujourd’hui"hui, ca va mal aller! lol
Il ne faudra ne pas oublier de lui rappeler cette histoire au moment des étrennes à la fin de l'année :)
Ton facteur ne serait-il pas Olivier B.... en lutte contre le grand capital ?

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #67 le: 21 January 2012 07:59:39 »
quand les renvoit il ?

kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #68 le: 21 January 2012 08:53:27 »
le truc c'est comme je l'ai expliqué je ne sais plus dans quel topic, en fait vote lettre va a Libourne car il n'y aucun logo sur la lettre (enfin sur la mienne y'avais rien) et donc à Libourne ils ouvrent le courrier et le renvoi à l'expéditeur , donc il faut compter au moins 1 semaine à Libourne (temps d'envoi +traitement+temps de renvoi) et ensuite faut que free traite, donc faut recompter au moins une semaine + en gros 3 j pour le temps que ca arrive et voilàpas loin de 3 semaines

honnêtement le mieux est de les contacter et de demander une autre carte sim et vérifier vos infos de votre compte (adresse, nom etc..)

Alesk

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #69 le: 21 January 2012 09:15:54 »
Citation de: kalpuwid
le truc c'est comme je l'ai expliqué je ne sais plus dans quel topic, en fait vote lettre va a Libourne car il n'y aucun logo sur la lettre (enfin sur la mienne y'avais rien) et donc à Libourne ils ouvrent le courrier et le renvoi à l'expéditeur , donc il faut compter au moins 1 semaine à Libourne (temps d'envoi +traitement+temps de renvoi) et ensuite faut que free traite, donc faut recompter au moins une semaine + en gros 3 j pour le temps que ca arrive et voilàpas loin de 3 semaines

honnêtement le mieux est de les contacter et de demander une autre carte sim et vérifier vos infos de votre compte (adresse, nom etc..)
J'ai téléphoné au service réclamation de la poste. Il m'ont effectivement dit que c'est Libourne qui traiterait le courrier, sauf qu'il m'ont annoncé un délai de 2 mois avant le traitement (ils recoivent des quantités tous les jours).

lucasgone

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #70 le: 21 January 2012 09:17:27 »
Ca serait fait avant, la plupart d'entre nous sommes repassés en étape 1
Ca veut dire que Free prépare un nouvel envoi
Après à savoir quand ?


etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #71 le: 21 January 2012 09:52:13 »
quand????????????????????????????????????

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #72 le: 21 January 2012 11:11:42 »
Eh bien moi je suis enmasqué! Mon facteur est...malade! Pas de courrier aujourd'hui!
 J'ai cherché partout ce matin.
Le centre de tri qui m'annonce que si rien n'est visible sur l'enveloppe (style adresse de Free), c'est un retour au centre à Libourne, qui fait alors une recherche...
Et à la mairie, on m'annonce que le 3 de ma rue...n'existe pas!
Et je découvre par hasard ce  matin que mon voisin d'immeuble est dans le même cas que moi, même adresse, attente sans fin...

lucasgone

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #73 le: 21 January 2012 13:45:50 »
Je viens de repasser à l'étape 2
Aller on croise les doigts pour lundi (1 semaine jour pour jour après la coupure de la ligne)

magnyseb

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #74 le: 21 January 2012 13:57:11 »
Bon je viens de les avoir, 5mn d'annoncé, 40 mn d'attente.  :-)
Alors je suis toujours en étape 1 mais ca ne devrait pas changer.
Et la BIG news:
je fais partie des erreurs en 0, et pour tous ceux concernés, une SIM a été réexpédiée hier! Vrai ou faux, je devrais l'avoir lundi ou mardi...si la Poste a trouvé un facteur pour remplacer le mien qui est malade! :-(

sheeby45

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #75 le: 21 January 2012 14:14:11 »
Bonjour,

comme le dit Magnyseb, j'ai viens d'avoir l'assistance de Free par téléphone, j'ai commandé une portabilité le 11/01 à 9h50, la carte sim a été expédiée depuis le 14, elle n'est jamais arrivée chez moi à cause du bug du "0" elle revenue chez Free peu de temps après, et une nouvelle (ou la même) a été expédiée hier (20/01) pour une arrivée Lundi matin. Donc me voila rassuré, merci Free.

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #76 le: 21 January 2012 14:58:18 »
ca sent enfin la fin des problemes lundi peut etre pour nous tous ;)

Sunman

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #77 le: 21 January 2012 15:04:31 »
Même problème que vous, je suis passé en étape 2 en début d'après midi ! Apparemment ils ont donc ré-envoyé les cartes sim ?


netcorp59

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #78 le: 21 January 2012 15:08:09 »
Citation de: Sunman
Même problème que vous, je suis passé en étape 2 en début d'après midi ! Apparemment ils ont donc ré-envoyé les cartes sim ?
oui :)

JOTTAB

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #79 le: 21 January 2012 15:15:36 »
Citation de: magnyseb
Bon je viens de les avoir, 5mn d'annoncé, 40 mn d'attente.  :-)
Alors je suis toujours en étape 1 mais ca ne devrait pas changer.
Et la BIG news:
je fais partie des erreurs en 0, et pour tous ceux concernés, une SIM a été réexpédiée hier! Vrai ou faux, je devrais l'avoir lundi ou mardi...si la Poste a trouvé un facteur pour remplacer le mien qui est malade! :-(
oui ils ont bien pris en considération les erreurs de 0 puisqu'ils m'avaient repassé en étape 1 et la je suis repassé en étape 2, eh bien on va y arrivé!!!!!! comme le facteur ne livre pas le lundi je pense l'avoir mardi (sauf si il le livre cette fois au 400 au lieu du 40 lol on sait jamais...

JOTTAB

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #80 le: 21 January 2012 15:16:46 »
je pense que plus tard j'en rigolerai de cette histoire mais sur le coup j'avoue ça m'a pas du tout fait rire, le gars qui a imprimé les étiquettes devait avoir les oreilles qui sifflent.

lsd887

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #81 le: 21 January 2012 15:20:06 »
Idem étape 2 depuis aujourd'hui... FREE serait-il enfin réactif ? Bon et bien je vous souhaite une bonne semaine car moi je pars en vacances demain ... et je serais aussi en vacances de portable ... vu que j'aurais pas la SIM
C'est peut-être pas plus mal vous allez me dire ...

lsd887

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #82 le: 21 January 2012 15:21:45 »
Savez-vous combien de temps on a pour activer la ligne sans perdre la portabilité ??
Car je ne reviens chez moi que le 29/01...

JOTTAB

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #83 le: 21 January 2012 15:22:55 »
Citation de: lsd887
Savez-vous combien de temps on a pour activer la ligne sans perdre la portabilité ??
Car je ne reviens chez moi que le 29/01...
chez pas mais moi apparemment quand on m'appelle ça dit "le numéro que vous demandez n'est pas attribué".... ou la la la la......

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #84 le: 21 January 2012 15:56:32 »
Moi aussi je suis repasse à l'étape 2 ;)


kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #85 le: 21 January 2012 16:17:49 »
Citation de: lsd887
Savez-vous combien de temps on a pour activer la ligne sans perdre la portabilité ??
Car je ne reviens chez moi que le 29/01...
15 jours si tu le fais pas elle sera automatiquement activée par free

jt66

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #86 le: 21 January 2012 16:22:28 »
Frenaute, mon mail était erroné, je l'ai rectifié aujourd'hui, si je reçois la puce la semaine prochaine, je n'airai qu'attendre 15 jours pour qu'elle soit activée. Merci de la réponse.

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #87 le: 21 January 2012 19:09:49 »
Citation de: kalpuwid
Citation de: lsd887
Savez-vous combien de temps on a pour activer la ligne sans perdre la portabilité ??
Car je ne reviens chez moi que le 29/01...
15 jours si tu le fais pas elle sera automatiquement activée par free
ha bon

Corrrto

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #88 le: 21 January 2012 20:12:29 »
Moi aussi je suis repassé à l'étape 2 dans l'après midi

kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #89 le: 21 January 2012 20:14:41 »
Citation de: etagrats
Citation de: kalpuwid
Citation de: lsd887
Savez-vous combien de temps on a pour activer la ligne sans perdre la portabilité ??
Car je ne reviens chez moi que le 29/01...
15 jours si tu le fais pas elle sera automatiquement activée par free
ha bon
oui voir cgv cga article 1 j'avais fait une copie d'écran sur un des posts

Gil DERENNE

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #90 le: 21 January 2012 20:28:15 »
Citation de: etagrats
est ce que le 3244 vous en renvoit une ceux qui ont appelé?
lol, tu fais comment pour savoir si ce qu'ils disent est effectué ?

J'ai appelé, j'en suis donc à 3 cartes SIM dans la nature pour 1 abonnement... Je suis convaincu qu'il n'en envoient pas plus d'une et que les autres supposés envois ne sont que poudre aux yeux pour faire patienter.

Je voudrait tellement aller directement au siège en prendre une en personne. Sauf qu'ils ne veulent pas.

Rappel : 1ere SIM supposée partie depuis le 12/01/2012 -> portabilité effective depuis le 16/01/2012 à 11h (inscrit le 11 à 8h31).

hasni

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #91 le: 22 January 2012 10:50:16 »
Moi j'habite au 20, on m'a dit qu'il y avait un bug....Cela voudrai dire que 1 envoi sur 10 n'est pas a la bonne adresse. Si 200 000 demandes ont été faite, pres de 20 000 n'arriverons pas à bon port. Franchement FREE, vous m'ennerver. Et moi je peux tjs attendre ma sim commandé le 11.

P.S. : mettez vous à la place des personnes qui ont absolument besoin de leur tel par rapport a leur proffesion et qui ont demandé la portabilité...


kalpuwid

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #92 le: 22 January 2012 10:52:23 »
quand on se sert de son tel à titre pro on ne prends pas le risque d'essuyer les plâtres du début cqfd c'est comme joué à la roulette russe

Corrrto

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #93 le: 22 January 2012 13:26:23 »
Il faut quand même relativiser, ne pas avoir reçu sa carte Sim c'est quand même pas grand chose à l'échelle de la misère humaine.
Mon chef ne peut plus me joindre et globalement je ne m'en porte pas plus mal
Enfin ce serait quand même mieux qu'elle arrive lundi plutôt que mardi

Andreje

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #94 le: 22 January 2012 13:34:26 »
en meme temps, si ton chef pouvait te joindre, ca veut dire qu'il t'appelait sur ton tel perso... S'il rale parce qu'il peut pas te joindre, il a qu'à te filer un tel pro :P

Corrrto

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #95 le: 22 January 2012 14:02:36 »
Citation de: Andreje
en meme temps, si ton chef pouvait te joindre, ca veut dire qu'il t'appelait sur ton tel perso... S'il rale parce qu'il peut pas te joindre, il a qu'à te filer un tel pro :P
C'est pas faux !!! le téléphone payé par le boulot c'est encore moins cher que chez Free

Andreje

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #96 le: 22 January 2012 14:03:58 »
c'est rentable au moins :P

lucasgone

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #97 le: 23 January 2012 08:53:37 »
Alors est-ce que certains d'entre vous ont recu leur carte aujourd'hui après le renvoi de vendredi ?
Mon facteur ne passe qu'en fin de matinée donc je ne saurais pas avant
A 11H, cela fera 1 semaine jour pour jour que ma ligne a été portée et que je n'ai donc plus de ligne

etagrats

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #98 le: 23 January 2012 10:16:36 »
Pas de sim ce matin


lucasgone

Probleme reception SIM a cause du 0 : Cause trouvé !
« Réponse #99 le: 23 January 2012 10:21:19 »
Free commence sérieusement à nous prendre pour des pigeons non ?
1 semaine que la ligne est coupée !!!!!