arnobeck

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #50 le: 14 January 2012 21:56:55 »
Un Free Mobinaute ayant reçu sa carte SIM pour un forfiat 2€ aurait déjà fait le test à l'étranger ?

ldrolez

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #51 le: 14 January 2012 23:25:23 »
Citation de: YoNeL
Citation de: ldrolez
Pareil je suis frontalier, j'ai donc pris ce forfait à 0E pour tester, et je garde ma sim leclercmobile, qui propose des tarifs inférieurs à free en roaming, car je suis 12h par jour de l'autre coté de la frontière.
inférieur ? j'ai regardé il me semble que c'était le même prix, de l'ordre de 0.42€/min pour les pays collé à la France (Espagne, Allemagne, ...)
Oui pour la voix, mais les sms sont à 13 ou 15ct et le data à 3.5E/Mo contre 5E/Mo, une différence pas négligeable...

Cyrille

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #52 le: 15 January 2012 09:29:09 »
Citation de: ldrolez
Citation de: YoNeL
Citation de: ldrolez
Pareil je suis frontalier, j'ai donc pris ce forfait à 0E pour tester, et je garde ma sim leclercmobile, qui propose des tarifs inférieurs à free en roaming, car je suis 12h par jour de l'autre coté de la frontière.
inférieur ? j'ai regardé il me semble que c'était le même prix, de l'ordre de 0.42€/min pour les pays collé à la France (Espagne, Allemagne, ...)
Oui pour la voix, mais les sms sont à 13 ou 15ct et le data à 3.5E/Mo contre 5E/Mo, une différence pas négligeable...
tu pourras faire un petit essai à l'étranger avec la carte sim 2€ et nos tenir informé ?

hayvan

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #53 le: 15 January 2012 10:48:27 »
J'attends comme vous une confirmation concrète, mais je suis surpris par un autre point. Admettons qu'on peut émettre seulement de la France. Je viens de faire mes calculs, pour ma compagne, pour savoir si elle reste chez Leclerc ou prend le forfait à 2€, et en cherchant les coûts unitaires, je m'aperçois que l'envoi de SMS vers l'étranger (de la France) n'est pas non plus discriminé en termes de forfait Free/forfait 2€.

Or, si l'utilisation exclusive en france métropolitaine est claire, ça ne devrait pas interdire l'envoi de SMS vers l'étranger. J'imagine que ce sont les mêmes tarifs pour les deux forfaits (sms vers l'étranger = non inclus dans le pack 5€ pour 3 mois qui semble dédié voix).

Or si ce tableau SMS vers l'étranger s'applique aux deux forfaits, pourquoi pas celui des appels de l'étranger...

Mais wait and see, attendons le premier retour des frontaliers !


grrrr!!!!

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #54 le: 15 January 2012 14:44:03 »
^c'est pas faux.

Quelqu'un l'a testé?

zerozen

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #55 le: 15 January 2012 18:31:47 »
Citation de: hayvan
Mais wait and see, attendons le premier retour des frontaliers !
oui... car si on attend une réponse de free...

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #56 le: 16 January 2012 12:29:48 »
Up

maintenant que certaines Sim sont arrivées, un frontalier pour aller tester réception/émission appels/sms/n°d'urgence hors de nos frontières avec le forfait 2€?

Merci d'avance!


hayvan

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #57 le: 16 January 2012 12:35:42 »
Ou même un non frontalier pour aller à la frontière la plus proche ? ;) Sérieusement, je suis intéressé par les résultats.

MagicBoule

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #58 le: 16 January 2012 14:20:33 »
Eh bien ce ne sera pas moi, frontalière, qui la donnerai, la réponse.

Je suis tellement persuadée que ça ne fonctionne pas DE l'étranger, qu'après l'échec de mes 3 souscriptions de mercredi soir, je n'ai re-souscrit ce dimanche qu'aux deux à 19,99 mais pas à celle à 2e.

Et puis je me dis que Free doit axer ses communications sur tout ce qui est bien, mais pas trop sur ce qui n'est pas glop. Et c'est peut-être pour ça que cette question, que l'on trouve sur tous les forums, n'obtient pas de réponse de leur part ... :rolleyes:

zerozen

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #59 le: 16 January 2012 17:34:30 »


c'est Boule qui va être content !

MagicBoule

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #60 le: 16 January 2012 18:38:56 »
Trop drôle !! :lol: :lol: :lol:

J'essaye de coincer le-dit Boule entre deux siestes et je transmets. Il appréciera :) :)

Cyrille

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #61 le: 16 January 2012 19:49:33 »
Alors un frontalier ayant reçu sa sim aurait pu tester en allant bosser aujourd'hui ?

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #62 le: 16 January 2012 21:36:31 »
Bon quand on aura la confirmation que ça marche vraiment pas de l'étranger, le jeu ça va être de trouver quel opérateur a réussi a faire l'offre la plus proche de Free2€. Prixtel et Zero Forfait m'ont l'air pas mal avec leur formule ou tu payes la conso réelle, mais j'ai pas fouillé vraiment encore.

Mais je croise les doigts pour qu'on ait une bonne surprise!

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #63 le: 17 January 2012 12:53:18 »
Up


kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #64 le: 17 January 2012 13:00:09 »
je vois pas pourquoi vous auriez une bonne surprise c'est marqué noir sur blanc, limité à la france métropolitaine et honnêtement le 2€ est du tout fait pour cela

par contre pour les numéros d'urgence il me semble que c'est une obligation européenne ou alors c'est balot

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #65 le: 17 January 2012 15:13:30 »
Tu as raison, je ne vois pas pourquoi non plus, mais je ne vois pas non plus pourquoi Free se prive d'autoriser un peu de hors forfait pendant nos vacances! Peut etre pour protéger les frontaliers à bas revenus de surprises?

En plus a mon avis ce serait rédhibitoire pour pas mal de monde qui voyage de temps en temps sans pour autant avoir besoin du forfait a 19.99, donc petite faute stratégique de la part de Free.

Donc ce que j'espère, c'est plutot que Free se rende compte que ce blocage n'a pas lieu d'être et qu'ils l'enlèvent.

jpsclo

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #66 le: 17 January 2012 19:26:13 »
Citation de: jibe32
Tu as raison, je ne vois pas pourquoi non plus, mais je ne vois pas non plus pourquoi Free se prive d'autoriser un peu de hors forfait pendant nos vacances! Peut etre pour protéger les frontaliers à bas revenus de surprises?

En plus a mon avis ce serait rédhibitoire pour pas mal de monde qui voyage de temps en temps sans pour autant avoir besoin du forfait a 19.99, donc petite faute stratégique de la part de Free.

Donc ce que j'espère, c'est plutot que Free se rende compte que ce blocage n'a pas lieu d'être et qu'ils l'enlèvent.
Tout a fait d'accarod avec toi +1

kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #67 le: 17 January 2012 19:37:02 »
bon je me suis renseigné sur votre histoire là, bon ce sera possible mais pas tout de suite, en gros lorsque que free et j'espère que ce sera assez vite, aura mis à jour l'espace abonné on pourra souscrire à une option data (ca on s'en fout) mais aussi pour activer les appels à l'étranger par contre il me semble avoir compris que cela sera valable juste 3, mois après faudra redemander l'option, à priori pas de prix en plus en dehors de vos coms mais là j'en suis pas du tout sur

grrrr!!!!

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #68 le: 17 January 2012 19:42:36 »
On parle d'appeller depuis l'étranger et/ ou d'être joinable à l'étranger. C'est la même option?

kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #69 le: 17 January 2012 19:46:46 »
décidément appel à, et depuis l'étranger

par contre une autre précision pour ces appels il vous faudra "charger" un compte pour ces appels un peu à la manière d'une mobicarte

elcorteingles

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #70 le: 17 January 2012 19:51:22 »
Bonsoir,
Aujourd'hui un frontalier en a parlé dans un autre forum et ça ne semble pas être possible d'appeler depuis l'étranger sauf les numéros d'urgence. Je suis vraiment déçu moi qui comptait prendre ce forfait......

Voici le lien : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30634


kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #71 le: 17 January 2012 19:52:30 »
c'est bien ce que j'ai noté

grrrr!!!!

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #72 le: 17 January 2012 20:01:04 »
Mais on est d'accord qu'il n'a pas pu (pour l'instant) choisir l'option concernée...

kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #73 le: 17 January 2012 20:02:41 »
ha non pas pour le moment mais cela je l'ai dis aussi

zd3

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #74 le: 17 January 2012 20:20:58 »
sur mobicarte, l'option appel depuis l'etranger n'est pas activée par défaut. une fois activée, on peut appeler.
on peut donc imaginer que free sortira un système équivalent.

YoNeL

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #75 le: 18 January 2012 09:54:53 »
sur leclerc mobile c'est activé de base et sfr la carte depuis au moins 8 ans c'est activé de base aussi

c'est fort dommage :(

bjamikel

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #76 le: 18 January 2012 16:21:42 »
D'après un commentaire sur http://www.freemobileactu.com/2012/01/18/mini-edito-linternational-sur-le-forfait-2-euros-difficile-a-comprendre/
Les appels depuis l'étranger sont possibles en hors forfait :

Citer
Bon, voulant avoir l’info j’ai appelé le 1044.
1er Pas d’attente aujourd’hui, je suis tombé directement sur une téléconseillère.
2eme En expliquant bien (à plusieurs reprise) que je voulais appeler DEPUIS l’étranger en hors forfait bien sûr avec un forfait 2€.
3eme J’ai bien fait remarqué que la grille tarifaire n’était pas claire sur se point avec le mot EXCLUSIVEMENT.
3eme Elle m’a demandé d’attendre qu’elle allait se renseigner.
Après 20 secondes d’attente, elle me confirme:
OUI, ON PEUT APPELER EN HORS FORFAIT AVEC UN FORFAIT A 2 EUROS DEPUIS L’ETRANGER.

YoNeL

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #77 le: 18 January 2012 16:40:37 »
LeclercMobile nous offre 47 minutes de communication en attente des nouveaux forfaits, je vais mettre encore plus longtemps pour vider mon crédit :D

sinon ça se contredit pour les appels depuis l'international le 1044 dit non après le 1044 dit oui
ya que quelqu'un qui ira à l'étranger qui pourra nous dire :)


riestep

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #78 le: 18 January 2012 19:09:50 »
Je suis frontalier et je viens de recevoir ma sim pour le forfait 0€.
Déception ... Je n'arrive pas à me connecter aux reseaux étrangers ...

bjamikel

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #79 le: 18 January 2012 19:33:06 »
Faut t’il activer une option comme c’est souvent le cas avec des cartes prépayées ?
Peut être l’option : « Appels vers l’international et l’Outre-mer Crédit de 5 € valable 3 mois » permet aussi l’activation des appels depuis l’étranger…

Quoi qu’il en soit ça ne serait pas du tout logique qu’il ne soit pas possible de passer des appels depuis l’étranger, en hors forfait.

kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #80 le: 18 January 2012 19:52:56 »
vous savez lire ? je me le demande ce que vous demandez est indiqué en page 1

bjamikel

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #81 le: 18 January 2012 20:00:16 »
Citation de: kalpuwid
vous savez lire ? je me le demande ce que vous demandez est indiqué en page 1
Oui,
Citer
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.
Sauf que tout le monde ne l’interprète pas de la même façon.

Pour certains il est évident que cela concerne le forfait (sous-entendu le crédit de 60mn/60 SMS) qui n’est pas utilisable depuis l’étranger et donc dans ce cas là, on passe hors forfais aux tarifs de roaming, quand l’on souhaite appeler (ou envoyer un SMS) depuis l’étranger.
Alors que pour d’autres, cela signifie que le forfait (au sens de formule) n’est pas utilisable à l’étranger et donc qu’il n’est pas possible de passer d’appel depuis l’étranger.

kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #82 le: 18 January 2012 20:10:26 »
ce que j'ai marqué est réel et c'est ce qui se passera

tonts

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #83 le: 18 January 2012 21:08:07 »
Bon juste rapidos un retour d'expérience : carte SIM reçue aujourd'hui (portabilité hier), donc qqesheures sans tel, mais ca va. Carte SIM ok (forfait 2 euros, mais abonné freebox).
 Les SMS rentrants ne marchaient pas quelques minutes apres, mais tout est rentré dans l'ordre après moins d'une heure.
IMPORTANT POUR LES FORFAITS 2 EUROS FRONTALIERS ou ceux QUI IRONT A L ETRANGER: je suis allé en Allemagne hors du champs de reception free : pas de bascule sur un autre réseau.
J'ai recherché tous les réseaux présents (Vodafonn, deutsch telekom, ..) et j'ai essayé de les affecter à mon tel (samsung galaxy note) : pas possible.
 Il semble donc (sauf fausse manip de mapart), que le forfait 2 euros ne marche pas à l'étranger.
Si l'itinérance avait marché , le réseau aurait basculé automatiquement sur un réseau allemand avec qui  free a des accords. Or là, rien, pourtant j'avais tout coché pour ouvrir à tous les réseaux....J'espère avoir d'autres avis d'autres frontaliers

De plus, free n'a toujours pas ouvert son interface pour prendre l'option data.... arggggg....

ATTENTION : ce message est à prendre avec des pincettes, car il se peut que j'ai fait de mauvaises manips ou que mon tel soit mal parametré. Attendre d'autres retours pour être sur

kalpuwid

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #84 le: 18 January 2012 21:12:21 »
pouahhh pouahhh pouahhhh réponse en page 1


grrrr!!!!

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #85 le: 18 January 2012 21:21:29 »
tonts, peut-être tu pourrais ré-essayer quand l'option internationale sera dispo?

alablo

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #86 le: 18 January 2012 22:39:10 »
bonsoir,

depuis l'étranger... je ne sais pas encore.
vers l'étranger... ça ne marche pas (j'ai essayé aujourd'hui, depuis que je suis activé), ni les appels, ni les sms ; je suppose que ce sera possible une fois l'option international activée mais :
- quand sera-t-elle activable ? à la saint glinglin ?
- imaginons (c'est mon cas) qu'on veuille appeler une minute à l'étranger, et envoyer quatre sms à l'étranger, le tout par mois, cela va coûter au minimum 1,66 € (5:3) ? alors que hors option, en simple dépassement du forfait, cela coûterait, mettons pour l'Égypte, 1€, et pour les USA, 84 centimes ? je ne suis pas à quelques centimes près par mois, mais je ne comprends pas pourquoi il est obligatoire de prendre l'option pour communiquer vers l'étranger.

Autre surprise du forfait 2€ (hors sujet) : la connection par freewifi est impossible. Je suppose qu'il faut souscrire aussi à l'option data pour que ça fonctionne ; quand sera-t-elle activable ?

Bref, en ce qui me concerne, l'offre à 2€ ne sera viable qu'à 5,65 €... quand on pourra activer les options.

bjamikel

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #87 le: 19 January 2012 08:13:06 »
Il semblerais que même ceux ayant le forfait à 15,99 (ou 19,99) ne puisse pas avoir de réseau à l'étranger :
exemples :
-http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=241080#241080
ou
-http://www.freemobileactu.com/2012/01/18/mini-edito-linternational-sur-le-forfait-2-euros-difficile-a-comprendre/
vivienho 18 janvier 2012 - 19 h 39 min
Citer
Bonjour,
actuellement possesseur d un forfait a 16 euros , actif depuis lundi , et toujours aucun moyen de me connecté au reseau en suisse …

bjamikel

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #88 le: 19 January 2012 08:15:43 »
Citation de: kalpuwid
pouahhh pouahhh pouahhhh réponse en page 1
Pour le moment rien n'est sûr.  Si c'est bien de l'option dont tu veux parler...

Car sur la brochure c'est indiqué "vers" et pas "depuis".

Citation de: option
Appels vers l’international et l’Outre-mer  |  Crédit de 5 € valable 3 mois
Ce qui nous intéresse de savoir, c'est si il sera possible de passer des appels depuis l'étranger. (avec le forfait 2€, mais en hors-forfait, bien sûr)

Donc à voir... ;)

casimir

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #89 le: 19 January 2012 08:16:15 »
çaça craint si les appels a et vers l'étranger marche pas

avec le deux euros a la limite mais je pensais basculé sur llllimite si necessaire

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #90 le: 19 January 2012 08:51:00 »
Allo Free? est-ce qu on pourrait avoir une réponse claire sur ce point? (apparemment le 1044 se contredit)
et est ce qu on peut espérer que dans le futur les communications depuis l international soient possibles?

azteques

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #91 le: 19 January 2012 21:17:20 »
bonjour,
 j'ai reçu ma sim ce matin portabilité ok pas de problème, j'ai été en Belgique et pas possible de recevoir ou d'émettre des appels.
Sur le téléphone c'est marqué appel limité, j'ai un forfait 0€, il y a plus qu'une solution retourné chez Leclerc.


cumpare

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #92 le: 19 January 2012 21:46:30 »
Citation de: azteques
bonjour,
 j'ai reçu ma sim ce matin portabilité ok pas de problème, j'ai été en Belgique et pas possible de recevoir ou d'émettre des appels.
Sur le téléphone c'est marqué appel limité, j'ai un forfait 0€, il y a plus qu'une solution retourné chez Leclerc.
meme chose que toi sauf que pour la reception c'est ok!je sais recevoir des appels!

gmases

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #93 le: 20 January 2012 08:57:11 »
Mon experience perso:

forfait 0€ - travaille juste de l'autre coté de la frontiere en Belgique  en ce moment.

Aucun réseau capté dans ce pays ... du coup décu sur ce coup par Free car:
- Ce forfait ne me sert à rien pendant 10heures par jour !!!
- Mentions pas très claire dans la brochure tarifaire (reproches fait par Free envers ses concurrents en général !!)
- Aucune raison valable à mon sens d'empecher ces appels depuis l'etranger vu qu'on les paie(paierait) en Hors Forfait.

J'attends 1 mois pour voir s'ils vont changer car le nb de frontaliers en France n'est pas négligeable (?!!) + les gens qui partent en vacances à l'etranger 1x/an ont le droit aussi de passer un appel non ?
...et si dans 1 mois pas de changement bah on ira voir ce que fait la concurrence ... Dommage :-/

Bonne journée à tous !

PS: y a t-il moyen de lancer une pétition ou quelque chose de ce genre pour que notre pb arrive aux oreilles de Free et qu'ils réagissent avant que l'on ai à résilier ?? Merci

jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #94 le: 20 January 2012 09:42:34 »
Pas une mauvaise idée de faire un genre de pétition, on pourrait monter un site ou on pourrait recenser tous ceux qui ont souscrit au 2€ et qui vont rechanger si le roaming ne devient pas possible. Si quelqu'un sait faire ça...

Perso je suis comme toi gmases, j'attends 1 mois (jusqu aux vacances de février où j'ai prévu d'aller en Belgique), et si rien n'a bougé je pars vers l'opérateur ou le MVNO qui se sera rapproché le plus de l'offre de Free, + le roaming.

alra

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #95 le: 20 January 2012 10:03:25 »
Bonjour,
moi aussi j'ai commandé un forfait à 2€.
Je ne comprend pas que beaucoup d'entre vous soient stressés et pressés de recevoir leur carte sim.
J'ai réussi à commander mon forfait sans portabilité le 10/01. J'ai aussitôt reçu 2 mail de free, l'un me confirmant ma commande, l'autre m'indiquant mon identifiant et mon mot de passe. Certes les informations que j'ai obtenu en me connectant aussitôt étaient erronées :étape 3 sur 4 en grisé.
Mais le lendemain, j'ai obtenu un nouvel identifiant et un mot de passe qui m'ont permis de me connecter et de me réjouir de savoir que ma commande était déjà à l'étape 1 et qu'elle était validée. Je connais même mon numéro de téléphone futur.
Cela fait maintenant 10 jours que j'ai commandé et ma commande est toujours à l'étape 1, elle n'a pas reculée à une étape précédente.
Il faut être optimiste, je suis persuadé que je recevrai ma sim et que je pourrai l'activer avant mon départ en vacance en Août et si ce n'est pas le cas, je la recevrai sans doute avant mon départ en vacance l'année prochaine.

Restons optimistes et remercions tous chaleureusement Free de nous enseigner deux vertus qui manquent de plus en plus dans notre monde moderne, à savoir la patience et l'abnégation.

Cordialement.

zerozen

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #96 le: 20 January 2012 11:14:37 »
Et chez freenews il n'y a personne pour demander des précisions ?

jpsclo

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #97 le: 20 January 2012 11:14:49 »
Citation de: alra
Bonjour,
moi aussi j'ai commandé un forfait à 2€.
Je ne comprend pas que beaucoup d'entre vous soient stressés et pressés de recevoir leur carte sim.
J'ai réussi à commander mon forfait sans portabilité le 10/01. J'ai aussitôt reçu 2 mail de free, l'un me confirmant ma commande, l'autre m'indiquant mon identifiant et mon mot de passe. Certes les informations que j'ai obtenu en me connectant aussitôt étaient erronées :étape 3 sur 4 en grisé.
Mais le lendemain, j'ai obtenu un nouvel identifiant et un mot de passe qui m'ont permis de me connecter et de me réjouir de savoir que ma commande était déjà à l'étape 1 et qu'elle était validée. Je connais même mon numéro de téléphone futur.
Cela fait maintenant 10 jours que j'ai commandé et ma commande est toujours à l'étape 1, elle n'a pas reculée à une étape précédente.
Il faut être optimiste, je suis persuadé que je recevrai ma sim et que je pourrai l'activer avant mon départ en vacance en Août et si ce n'est pas le cas, je la recevrai sans doute avant mon départ en vacance l'année prochaine.

Restons optimistes et remercions tous chaleureusement Free de nous enseigner deux vertus qui manquent de plus en plus dans notre monde moderne, à savoir la patience et l'abnégation.

Cordialement.
Bonjour,

Tu t'est trompé de discussion ici c'est le problème des appels depuis l'etranger.

Merci

jpsclo

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #98 le: 20 January 2012 11:17:51 »
Bonjour,

Il faut esperer maintenant que le fait d'activer l'option de 5 euros valable 3 mois quand celle ci sera disponible on pourra appeler de l'étranger en hors forfait.

Merci


jibe32

Cata - forfait 2euros ne marche pas *du tout* depuis l'étranger ...
« Réponse #99 le: 20 January 2012 13:22:26 »
On tourne en rond là mais pour l'heure, Free a décidé de ne pas autoriser le roaming du tout sur le forfait 2€ (certains ont pu le vérifier) , et l'option international ne concerne clairement que les appels vers l'étranger.
Il faut maintenant espérer que Free change de stratégie la dessus au vu de l'inconvénient rédhibitoire que cela représente pour beaucoup d'entre nous.