rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« le: 22 December 2008 14:21:52 »
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois (et plus d'un an) que j'attends le dégroupage de ma ligne chez free, (elle était annoncé pour le 1er semestre 2007 sur la carte de free si je me souvient bien, et 1 dslam a été déclaré le 14/10/2008 sur bar76 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=76&nra=bar76&ville=Rouen), cependant cela fait plus de 2 mois que le dslam a été déclaré et toujours pas de dégroupage en vue tandis que certainnes ligne sont dégroupées seulement 1/2semaines après la déclaration du 1er dslam.






C'est pour ça je viens vous demander un peu plus d'informations quand a l'avancement du dégroupage de BAR76 car j'ai bien peur que ce soit encore une fois fichu..


Et 2ème question, vous pensez que je pourrai obtenir la télévision en hd avec ma ligne ? Et un bon débit (>10Mb/s ? ayant actuellement 3Mb/s ca serai pas mal) ?
Voici un copier-coller des infos du test de degroup-test sur ma ligne :
Citer
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    76057BAR [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    BARENTIN
Longueur de ligne :    3546 mètres :
4/10 sur 3546m
Affaiblissement théorique :    53.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1589 kbps (199 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1700 kbps (213 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    HN1
Type de DSLAM :    ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C
Merci d'avance

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #1 le: 22 December 2008 16:08:37 »
Sur cette ligne, 6 Mbps est un maximum et grand maximum. La HD passera avec de la chance (beaucoup de chance).
Actuellement pas mal de NRA sont en cours de dégroupage dans votre département, pas mal d'entre eux sont en attente : patience donc, si Free doit réintervenir je pense que vous serez dans le lot.

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #2 le: 22 December 2008 19:52:57 »
Citation de: un simple freenaute
Sur cette ligne, 6 Mbps est un maximum et grand maximum. La HD passera avec de la chance (beaucoup de chance).
Actuellement pas mal de NRA sont en cours de dégroupage dans votre département, pas mal d'entre eux sont en attente : patience donc, si Free doit réintervenir je pense que vous serez dans le lot.
Merci de votre réponse, je pensais que c'était possible la hd et un bon débit étant donné que je suis déjà a 3Mb/s actuellement (et 750kb/s en upload) ce qui me donne environ 380ko/s et 80ko/s en pratique (en fait je suis chez sfr (anciennement cegetel pour ma part) et ils me donnent plus que les concurrents qui se cantonnent a 1mb/s...)).


Et un amis ma dis qu'il était possible qu'ils installeraient plusieurs "points de connexion" et que j'en aurait peut-être un près de chez moi, car il m'a dit que 3500m c'était vraiment pas terrible.

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #3 le: 22 December 2008 20:18:15 »
3500m ce n'est pas terrible, surtout avec un câblage médiocre (le moins bon), et les NRA HD (les centraux que FT installe pour raccourcir les lignes) ne sont pas monnaie courante...

La HD demandant 5 Mbps IP, soit une synchro à 6.5 Mbps ATM, il est possible que ça passe. Vous êtes tout juste à la limite.


geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #4 le: 31 December 2008 22:52:50 »
Petite lueur d'espoir pour rastamickael:

Actuellement pas mal d'agitation dans le nra de Barentin, de la lumière le soir (18h :lol:) visible par les fenetres, et des camionnettes d'installateurs dans la cour. ;)

Pas d'adresse de NRA merci


Comme toi j'attends aussi depuis longtemps le dégroupage de BAR76, surtout avec une ligne de 1200m :P

Courage, faut y croire:D

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #5 le: 02 January 2009 03:54:11 »
Citation de: geminisam
Petite lueur d'espoir pour rastamickael:

Actuellement pas mal d'agitation dans le nra de Barentin, de la lumière le soir (18h :lol:) visible par les fenetres, et des camionnettes d'installateurs dans la cour. ;)

Pas d'adresse de NRA merci


Comme toi j'attends aussi depuis longtemps le dégroupage de BAR76, surtout avec une ligne de 1200m :P

Courage, faut y croire:D
Ok ca sens bon :)


Un peu tard pour le cadeau de noel mais bon ^^


Merci bien de partager ces infos, et je vois que je ne suis pas le seul a m'inquieter du dégroupage de ma ville (de ma ligne surtout) d'autant plus qu'il nous est promis depuis longtemp

geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #6 le: 02 January 2009 07:03:52 »
Après ... C'est pas dit que l'agitation actuelle soit du fait de free hein :lol:

Et puis ... en parcourant un peu les forums de freenautes (aduf etc...) , tu te rends compte qu'il y en a qui attendent toujours leur dégroupage prévu pour 2005 :rolleyes: :D

M'enfin, l'espoir fait vivre. :|


rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #7 le: 07 January 2009 21:42:50 »
Toujours pas de nouvelles ?

Pour moi rien a changer et sur le site de francois04 ça a pas bougé :/

Contrairement a Yvetot (entre autre) qui a été déclaré en même temps le dslam et qui a des connexions.

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #8 le: 08 January 2009 11:59:15 »
Ce DSLAM n'est toujours pas actif.
Il peut se passer plusieurs mois voire années avant l'activation réelle et Free a encore du travail dans le département ;)

val1984

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #9 le: 08 January 2009 12:11:32 »
Et ce que DégroupNews indique est faux, le dégroupage Free n'est pas encore disponible sur BAR76 : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/haute-normandie/seine-maritime/barentin/76057BAR.html

geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #10 le: 08 January 2009 18:24:11 »
Encore de la lumière dans le nra ces derniers jours avec des camionnettes dans la cour, espérons, espérons :P

Quant à DégroupNews il repousse chaque jour la date d'installation à la date courante :lol:

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #11 le: 13 January 2009 19:08:27 »
NRA activé

geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #12 le: 13 January 2009 19:18:39 »
A quoi voit on cela ?
Même si j'ai confiance dans le message :)

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #13 le: 13 January 2009 19:25:32 »
Ping sur le DSLAM : bar76-1.dslg.proxad.net


rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #14 le: 13 January 2009 22:18:11 »
Ca veut dire quoi ?

Le dégroupage est installé ?

Il ne manque plus que nos FAI nous reliient dessus ?

(désolé je n'y connait vraiment rien)

Par ailleurs je suis chez Cegetel (maintenant sfr) et ils vont me donner le débit maximum dès qu'il sera disponnible ? (comme en ce moment ou j'ai 3Méga chez eux, ou je n'ai que 1M chez les concurrents)
En attendant d'aller chez free

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #15 le: 14 January 2009 11:33:27 »
Alors :
-le DSLAM (équipement ADSL qui dialogue à votre Freebox) spécifique à Free est installé et alimenté (raccordé au réseau, à l'électricité)
-Il est en test
-Il faut que FT (si ce n'est déjà fait) installe des réglettes pour renvoyer les lignes arrivant au NRA vers cet appareil (situé dans une salle spécifique, et en tout cas isolé des DSLAM de FT et SFR qui étaient jusqu'ici les 2 seuls opérateurs à avoir installé leur matériel)
-Quand tout sera fait, Free commandera à FT le câblage des centaines de lignes Free actuellement non dégroupées pour les migrer sur le DSLAM bar76-1.

Chez SFR, vous êtes dégroupé alors que tous les autres opérateurs vous proposaient l'offre non dégroupée, donc avec un matériel FT et les paliers de débit pratiqués par FT (1 Mbps sur cette ligne); SFR vous propose déjà un peu mieux grâce à son matériel configuré différemment, mais tant que vous ne changerez pas d'opérateur, vous garderez ce débit.

Comme Free vous mettra en ADSL2+ sur son équipement, vous devriez avoir 4 à 6 Mbps, TV incluse (à cette distance, SFR offre de l'ADSL 'simple' soit parce que le DSLAM, trop ancien, ne le supporte pas, soit par souci de stabilité, pas forcément justifié sur une ligne en bon état)

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #16 le: 14 January 2009 12:17:20 »
Citation de: un simple freenaute
Alors :
-le DSLAM (équipement ADSL qui dialogue à votre Freebox) spécifique à Free est installé et alimenté (raccordé au réseau, à l'électricité)
-Il est en test
-Il faut que FT (si ce n'est déjà fait) installe des réglettes pour renvoyer les lignes arrivant au NRA vers cet appareil (situé dans une salle spécifique, et en tout cas isolé des DSLAM de FT et SFR qui étaient jusqu'ici les 2 seuls opérateurs à avoir installé leur matériel)
-Quand tout sera fait, Free commandera à FT le câblage des centaines de lignes Free actuellement non dégroupées pour les migrer sur le DSLAM bar76-1.

Chez SFR, vous êtes dégroupé alors que tous les autres opérateurs vous proposaient l'offre non dégroupée, donc avec un matériel FT et les paliers de débit pratiqués par FT (1 Mbps sur cette ligne); SFR vous propose déjà un peu mieux grâce à son matériel configuré différemment, mais tant que vous ne changerez pas d'opérateur, vous garderez ce débit.

Comme Free vous mettra en ADSL2+ sur son équipement, vous devriez avoir 4 à 6 Mbps, TV incluse (à cette distance, SFR offre de l'ADSL 'simple' soit parce que le DSLAM, trop ancien, ne le supporte pas, soit par souci de stabilité, pas forcément justifié sur une ligne en bon état)
Ah ok merci beaucoup, donc le matériel appartient a free, moi qui croyait qu'il appartennait a FT qui le louai aux divers FAI.

Donc mon débit ne changera pas tant que je n'irai pas chez free.

Cependant pour fermer ma connexion chez sfr et demander l'ouverture de ma ligne chez free je le fait quand ?
Car je ne sais pas quand le dégroupage sera bel et bien en place.

Et je peux demander une ligne chez free en gardant celle de france telecom et mon abonnement SFR ? (pour minimiser au maximum le temps sans connexion internet ni telephone).


PS : j'ai une question concernant la TV, si j'ai 5/6M (ip) sur ma connexion une fois chez free, en allumant la télé elle va utiliser 4/5Méga sur ces 5/6M et rester 1Méga pour internet ?

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #17 le: 14 January 2009 12:53:10 »
Quand sur le site, la Freebox HD sera proposée. Il ne faudra résilier SFR qu'après que la connexion Free fonctionne pour éviter de vous retrouver sans ligne et sans n°, toute inscription bloquée.
Oui, vous pouvez garder la ligne FT, mais SFR sera coupé le temps de recevoir la Freebox (entre le câblage et la livraison) puisque vous serez câblé chez Free (un seul fournisseur à la fois).

Concernant la TV : c'est bien ça, mais vous avez aussi la TNT pour économiser du débit ou les chaînes... bas débit (seulement 2 Mbps à qualité égale, mais seulement 32 chaines).

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #18 le: 14 January 2009 13:35:23 »
Citation de: un simple freenaute
Quand sur le site, la Freebox HD sera proposée. Il ne faudra résilier SFR qu'après que la connexion Free fonctionne pour éviter de vous retrouver sans ligne et sans n°, toute inscription bloquée.
Oui, vous pouvez garder la ligne FT, mais SFR sera coupé le temps de recevoir la Freebox (entre le câblage et la livraison) puisque vous serez câblé chez Free (un seul fournisseur à la fois).

Concernant la TV : c'est bien ça, mais vous avez aussi la TNT pour économiser du débit ou les chaînes... bas débit (seulement 2 Mbps à qualité égale, mais seulement 32 chaines).
Ok merci bien pour ces renseignements, en ce moment je tourne déjà avec la tnt donc ça devrait aller.


Il ne reste plus qu'a attendre :)

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #19 le: 14 January 2009 15:40:20 »
Bonne nouvelle : le NRA a été connecté (IP des connexions dégroupées déclarées dans les DNS) : c'est pour très bientôt.

geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #20 le: 14 January 2009 16:16:13 »
Cool cool cool, surtout quand on ne capte pas la tnt à cause de cette *ù$ù* de vallée, mais où la freeteuse permet de dl à 16 mbps :p


rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #21 le: 14 January 2009 16:56:18 »
Citation de: geminisam
Cool cool cool, surtout quand on ne capte pas la tnt à cause de cette *ù$ù* de vallée, mais où la freeteuse permet de dl à 16 mbps :p
Tu ne capte pas la tnt oO ?


Tu es situé ou dans barentin ?
Car moi ej suis dans el nouveau lotissement a coter de gardy (maintenant c'est scheinser) et je capte la tnt parfaitement avec une antenne dans les combles, et la tnt hd lorsque la météo s'y prete (des qu'il y a de pluie ou autre je la capte très très mal)

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #22 le: 14 January 2009 17:22:36 »
Donc la réception est très limite ;)

geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #23 le: 14 January 2009 17:24:28 »
Je veux bien croire qu'on capte parfaitement quand on habite sur les plateaux, mais dans la vallée ca capte pas, et c'est pas moi qui en fait une généralité, je me suis renseigné auprès d'antennistes qui ont fait des mesures chez des particuliers qui voulaient s'équiper, et ceux comme moi qui sont dans le fond de la vallée ou presque ne captent pas les ondes émises par l'antenne des essarts. :(

Il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que la pétition aura comme conséquence ... mais ceci ... est une autre histoire ;)

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #24 le: 14 January 2009 17:33:20 »
Citation de: geminisam
Je veux bien croire qu'on capte parfaitement quand on habite sur les plateaux, mais dans la vallée ca capte pas, et c'est pas moi qui en fait une généralité, je me suis renseigné auprès d'antennistes qui ont fait des mesures chez des particuliers qui voulaient s'équiper, et ceux comme moi qui sont dans le fond de la vallée ou presque ne captent pas les ondes émises par l'antenne des essarts. :(

Il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que la pétition aura comme conséquence ... mais ceci ... est une autre histoire ;)
Ah ok je n'était pas au courant pour la tnt, mais faut dire que le signal viens des Essart derrière rouen aussi je crois, ca commence a faire (25km je pense)


Sinon tu m'a pas répondu pour savoir ou été le dslam (ou la tu habite étant donné que tu le vois le truc de dslam) ?

geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #25 le: 14 January 2009 17:37:00 »
J'ai répondu ici, mais je me suis fait modérer :D

Normal après tout (:

Par contre je vois où tu habites, je vois où est le nra, et ... c'est dommage que les lignes ft fassent des détours :lol:

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #26 le: 14 January 2009 17:39:07 »
Citation de: geminisam
J'ai répondu, mais je me suis fait modérer :D

Normal après tout (:

Par contre je vois où tu habites, je vois où est le nra, et ... c'est dommage que les lignes ft fassent des détours :lol:
Ah bon tu n'as pas le droit de dire ou est situé le dslam ? (je n'avais même pas vu que tu avais mis le lieu ou se situai le nra)

Je ne vais pas aller me branché direct dessus ou le volé, cassé... j'attends ça depuis tellement longtemps ^^

Au pire envoi en mp si ça te dérange aps


Enfin a mon avis il doit être centre ville mais ou ...

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #27 le: 14 January 2009 18:41:25 »
Citation de: charte
3- Emplacement NRA
Nous rappelons qu'il est strictement interdit de mettre en ligne sur ce forum des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc.
La modération supprimera ce genre d'informations, étant donné qu'elles sont censées rester secrètes
Maintenant, les techniciens FT accepteront peut-être de vous le faire visiter.


geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #28 le: 14 January 2009 19:20:08 »
Citation de: un simple freenaute
Maintenant, les techniciens FT accepteront peut-être de vous le faire visiter.
Ca serait cool en effet, mais je ne crois plus au père noël :D

Pour moi le meilleur moyen de visiter un nra ... c'est de bosser dans les telecoms, après tout ya souvent des offres :P

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #29 le: 14 January 2009 19:45:20 »
Uai bon c'est pas grave pour l'emplacement du nra...

Une fois que toutes les opérations de dégroupages sont finies, en mettant mon numéro sur el site de free je pourrais voir mon futur débit disponible ? (ou ce sera un truc du genre jusqu'a 20Méga...)

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #30 le: 14 January 2009 21:04:05 »
Jusqu'à 28M. Ils n'estiment pas le débit parce que ce serait trop facilement imprécis. Maintenant, vu la moyenne sur ce type de lignes, ça tourne autour de 5Mbps.

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #31 le: 14 January 2009 22:31:16 »
Citation de: un simple freenaute
Jusqu'à 28M. Ils n'estiment pas le débit parce que ce serait trop facilement imprécis. Maintenant, vu la moyenne sur ce type de lignes, ça tourne autour de 5Mbps.
Ok ok merci pour tout ses renseignements.

Et j'espère avoir ces 5/6Méga pour pouvoir profiter de la télé (surtout qu'en 2009 avec les équipements actuels je pensais quand même que la distance était plus facile a "surmontée"), et surtout les fonctionnalité de la freebox qui sont très intéressantes

geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #32 le: 15 January 2009 17:06:37 »
A l'heure actuelle ca bosse encore dans le batiment de ft, à ce rythme ca va venir vite ;)

Bricoleur315

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #33 le: 16 January 2009 21:26:21 »
Bonjour à tous.
Le père Noël est passé le 3 Janvier à Yvetot.
Ils ont commencé le dégroupage de la région.
A+:cool:

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #34 le: 17 January 2009 14:57:24 »
Depuis 2003 pour la région et le département ;)

Concernant votre coin très particulier, en effet ça commence ;)


geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #35 le: 21 January 2009 21:54:23 »
Plus de news :(

Pourtant il y a de la lumière dans le batiment, mais aucune camionnette ou voiture dehors ??? :/

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #36 le: 22 January 2009 11:31:35 »
En général on compte +- 1 mois.

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #37 le: 11 February 2009 17:26:50 »
Youpi, le dégroupage semble etre en place :cool:


Bon je vais voir pour faire els procédure donc d'abonnement chez free et de désabonnement chez cegetel et france telecom

val1984

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #38 le: 11 February 2009 17:43:56 »
Citation de: rastamickael
Bon je vais voir pour faire els procédure donc d'abonnement chez free et de désabonnement chez cegetel et france telecom
Ne résilie pas toi même ton abonnement FT, Free s'en chargera quand tu t'inscriras en dégroupage total.

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #39 le: 11 February 2009 17:59:45 »
La résiliation de 9Cegetel aura lieu après l'activation de l'accès Freebox.

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #40 le: 11 February 2009 18:00:41 »
Citation de: un simple freenaute
La résiliation de 9Cegetel aura lieu après l'activation de l'accès Freebox.
Ca représente quoi "l'accès freebox" ?


Et je peux m'abonner dès a présent chez free ou il y a encore des choses a faire sur la ligne ou quoi ?

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #41 le: 11 February 2009 18:34:14 »
Vous pouvez vous abonner chez Free.

L'accès Freebox créé, c'est à dire que la ligne est migrée chez Free (étape 6 dans le suivi de commande ;))


geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #42 le: 11 February 2009 18:35:56 »
Tu peux déjà t'abonner.

Mail recu pour ma part me disant que je serai "prochainement" dégroupé :)
Ca n'aura jamais demandé que 2 ans d'attente :D

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #43 le: 11 February 2009 19:08:42 »
Citation de: geminisam
Tu peux déjà t'abonner.

Mail recu pour ma part me disant que je serai "prochainement" dégroupé :)
Ca n'aura jamais demandé que 2 ans d'attente :D
C'est vrai que c'est étonnant dde voir qu'entre l'annonce et les faits ca aura mis 2ans, surtout quand on voit que réellement ca n'a pris que 3mois (de travaux et autre)

Sauver_Willy_02

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #44 le: 11 February 2009 19:30:32 »
Citation de: rastamickael
Citation de: geminisam
Tu peux déjà t'abonner.

Mail recu pour ma part me disant que je serai "prochainement" dégroupé :)
Ca n'aura jamais demandé que 2 ans d'attente :D
C'est vrai que c'est étonnant dde voir qu'entre l'annonce et les faits ca aura mis 2ans, surtout quand on voit que réellement ca n'a pris que 3mois (de travaux et autre)
ha bon 3 mois de travaux; tu taff chez free pour avoir de tel info ? !
je pense qu'il ne faut pas dire des choses comme ça, sans savoir réellement le pourquoi du comment, mais bon moi je dis rien :-)

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #45 le: 11 February 2009 20:17:12 »
Citation de: Sauver_Willy_02
Citation de: rastamickael
Citation de: geminisam
Tu peux déjà t'abonner.

Mail recu pour ma part me disant que je serai "prochainement" dégroupé :)
Ca n'aura jamais demandé que 2 ans d'attente :D
C'est vrai que c'est étonnant dde voir qu'entre l'annonce et les faits ca aura mis 2ans, surtout quand on voit que réellement ca n'a pris que 3mois (de travaux et autre)
ha bon 3 mois de travaux; tu taff chez free pour avoir de tel info ? !
je pense qu'il ne faut pas dire des choses comme ça, sans savoir réellement le pourquoi du comment, mais bon moi je dis rien :-)
Ben de travaux visibles a barentin, moi non plus ej ne suis pas chez free pour le savoir, mais notre ami geminisam voyait la lumière allumait dans le nra lorsque de spersonnes travaillaient dedans, ceci dit je reste plus ou moins persuadé que sur ces 2 ans de dégroupage prévu (oui prévu il y a 2ans) ben le réel travail devait etre bien plus court, meme si encore une fois je ne sais pas vraiment.

Enfin tant que free a tenu sa parole c'ets pas grave, cependant je n'ai jamais compris comment uen ville comme barentin pouvait etre délaissée du dégroupage (et ce n'est pas qu'un reproche a free hein, c'est un reproche a tous les FAI), quand on voit certaines petites villes de quelques milliers d'habitant dégroupées, c'est assez étonnant, de plus la population de barentin est plutot jeune, meme si encore une fois je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour décider ou non de l'installation du dégroupage.


Sinon pour en revenir a nos moutons, je me suis inscrit chez free via la procédure "en ligne", il me reste plus qu'a envoyer les 2 papiers que free demande, et que free fasse son travail afin de mettre ma ligne internet, et une fois que je l'aurai, j'ai juste a envoyer un courrier a sfr pour la résiliation et elle sera effectué au plus tard 10 jours après (par contre 45€ de résiliation ca pique un peu)

un simple freenaute

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #46 le: 11 February 2009 20:24:25 »
Ca dépend des infrastrucures surtout... et comme FT n'avait pas prévu, il y a 30 ans, que la concurrence lui serait imposée... du coup, les NRA sont trop petits !

Sauver_Willy_02

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #47 le: 11 February 2009 21:19:44 »
Citation de: un simple freenaute
Ca dépend des infrastrucures surtout... et comme FT n'avait pas prévu, il y a 30 ans, que la concurrence lui serait imposée... du coup, les NRA sont trop petits !
du coup des baies outdoor "pousse" sur les trotoirs ;-)
(encore plus de taff pour free ...)

rastamickael

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #48 le: 11 February 2009 21:27:01 »
Citation de: Sauver_Willy_02
Citation de: un simple freenaute
Ca dépend des infrastrucures surtout... et comme FT n'avait pas prévu, il y a 30 ans, que la concurrence lui serait imposée... du coup, les NRA sont trop petits !
du coup des baies outdoor "pousse" sur les trotoirs ;-)
(encore plus de taff pour free ...)
Ok ok, sinon j'ai vu que certains "agueris" des optimisations adsl mettaient de la ferite sur l'alimentation, enlevaient les condensateurs des prise téléphoniques...


Apparemment un gain de débit pourrait être espéré en effectuant ses modifs, qu'en pensez-vous ?
Car je me dit que si je gagne 1méga ça peut valoir le coup sur une connexion comme la mienne qui risque d'être juste avec la télévision par exemple.

Cependant la maison ou je réside a été construite il y a 3 ans donc je pense pas que les cablages soient pourris ?

Mais j'ai une chose qui me fait peur, c'est quand je regarde dans le menu de mon actuel modem (netgear), j'ai apparemment 5db en reception et 12db en emission de marge de bruit, ce qui apparemment est très faible si j'en crois certains.

Voici un screenshot des infos de mon netgear :


geminisam

Dégroupe de Barentin (bar76) ?
« Réponse #49 le: 11 February 2009 22:08:48 »
Citation de: Sauver_Willy_02
Citation de: un simple freenaute
Ca dépend des infrastrucures surtout... et comme FT n'avait pas prévu, il y a 30 ans, que la concurrence lui serait imposée... du coup, les NRA sont trop petits !
du coup des baies outdoor "pousse" sur les trotoirs ;-)
(encore plus de taff pour free ...)
Visiblement ici cela n'a pas été necessaire, et tout ce petit monde de dslam à free, sfr, et orange ont réussi à se faire une place dans le batiment de FT :)

- Par contre, j'ai bien dit qu'il y avait de l'agitation récemment, mais je n'ai pas certifié que cela était du fait de free, en effet les installateurs présents étaient des sociétés autres (Avenel pour ne citer qu'eux (çà on peut le dire ? :|))

- Pour la bidouille de la ligne, les quelques points sont effectivement de vérifier la non-présence de condensateurs dans chacune des prises, mais sur une construction récente, très peu de chances d'en trouver un.
S'assurer aussi que l'installation est bien en "série" et non en Y si il y a plusieurs prises téléphoniques. Et si possible, aucune rallonge :)