Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: free-style le 30 January 2007 20:19:42
-
Bonjour,
Depuis jeudi dernier j'ai pas mal de difficultés à accéder au serveur de messagerie de Free. J'ai l'impression que c'est consécutif à la mise en place du filtrage anti spam sur le smtp
J'ai souvent le message d'erreur suivant quand je veux relever ma messagerie avec outlook express:
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 212.27.48.3 (212.27.48.3:110), connect error 10061', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90
Avant c'était nickel, maintenant c'est galère !
D'autres dans le même cas ?
A+
-
Le serveur POP (réception de messages donc, rien à voir avec la restriction mise en place sur le serveur SMTP, émission
des messages) de Free est en à moitié en carafe tous les soirs depuis une semaine. Le problème est connu et a été
identifié par les responsables de Free qui disaient la semaine dernière qu'ils espéraient résoudre le problème dans le courant
de cette semaine ci.
Wait & See.
-
La concommitance de la mise en place du filtrage SMTP et de la surcharge du serveur POP m'a donc abusé !!
Merci de l'éclaircissement
A+
-
J'ai exatement le même pb depuis qq temps
J'utilise Outlook et aujourd'hui j'ai le message suivant, entre autres
La tâche «Free Principal - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
Il faut essayer plusieurs fois avant d'avoir ses messages. Avant ça marchait nickel.
De plus, j'ai un doute quant à la fiabilité des serveurs de mail free !!! Des messages des serveurs étrangers ne m'arrivent pas toujours
Que fait Free pour résoudre ce problème bloquant ?
-
idem chez moi, et effectivement c'est le soir, le matin : aucun probleme
-
Hier soir, 4 tentatives successives pour réussir à télécharger mes messages à partir du serveur POP.
Toujours le même message d'erreur (voir plus haut)
Cela n'a pas l'air de s'arranger !
A+
-
bon depuis avant hier : impossible d'envoyer des mails via un client mail. mail aussi bien sur ifrance.com, mon nom de domaine etc...
La hotline m'a alors dit de changer le parametre SMTP meme pour un prestataire externe il faut mettre : smtp.free.fr.
Je viens d'avoir un mail de mon registar qui explique une autre solution et le pourquoi du probleme, je suis étonné que freenews n'en parle pas plus car c'est très gênant et je n'avais trouvé aucune info ici à ce sujet :
"Bonjour,
Cela ne concerne que les configurations de vos clients Mail comme outlook
express, Thunderbird...etc
Nous vous informons que de nombreux fournisseurs d'acces Internet (F.A.I.)
prennent en ce moment des mesures pour limiter le SPAM.
Il se peut que vous rencontriez des difficultés à envoyer vos emails avec votre
nom de domaine en utilisant votre adresse de courrier sortant SMTP (ex :
mail.votredomaine.com)
Cela peut s 'expliquer car plusieurs F.A.I. ont décidé de restreindre
l'utilisation des serveurs SMTP (ex : Si vous etes chez Free.fr vous ne pouvez
utiliser uniquement plus que leur adresse par defaut)
Dans ce cas Il vous suffit :
-Soit de continuer a utiliser le serveur SMTP de votre F.A.I.,
-Soit d'aller dans la gestion de votre acces de votre fournisseur d'acces
Internet (en général sur leur site directement) pour désactiver l'option de
filtrage SMTP sortant (ex chez Free.fr : rubrique : Mon compte, Fonctionnalités
Optionnelles optionelles de la Freebox ,Autres fonctions"
-
.... je suis étonné que freenews n'en parle pas plus car c'est très gênant et je n'avais trouvé aucune info ici à ce sujet ......
Si, si ! FreeNews en a parlé : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4317
-
et voilà, aucun probleme dan sla journée et ce soir, impossible d'avoir ses messages, c'est penible
-
Pareil
-
Bonjour,
J'ai le même problème depuis deux jours, effectivement identifié le soir !
Essayé sur deux PC différents, avec Foxmail.
Le truc bizarre est que via www.free.fr, j'arrive à lire mes messages.
A+
-
Bonsoir
Identique pour moi depuis plus d'une semaine!
@+
-
Bonsoir,
Et oui moi aussi, depuis une dizaine de jours, à heures variables, mais surtout le soir! Oui apparemment le serveur POP semble bien "grippé"!
Par Webmail effectivement imap ok!
@+
-
Bonjour,
Hier soir j'ai essayé 6 fois avant de pouvoir lire mes mails !!!
Je suis sur le nra che78 : Le Chesnay dans les yvelines (78)
Est-ce que ceux avec le même pb sont dans la région ?
-
Le serveur POP ...... de Free est à moitié en carafe tous les soirs depuis une semaine. Le problème est connu et a été identifié par les responsables de Free qui disaient la semaine dernière qu'ils espéraient résoudre le problème dans le courant de cette semaine ci.
Semaine ci, semaine là .....
Faudrait il pas parler en mois plutôt qu'en semaines ? En tout cas c'est bien parti pour puisque rien ne semble s"améliorer
eh oh Free : désolé si on vous réveille mais c'est à vous qu'on s'adresse ! Y-a quelqu'un ?
A+
-
Semaine ci, semaine là .....
Faudrait il pas parler en mois plutôt qu'en semaines ? En tout cas c'est bien parti pour puisque rien ne semble s"améliorer
eh oh Free : désolé si on vous réveille mais c'est à vous qu'on s'adresse ! Y-a quelqu'un ?
A+
Yep, c'est clair que les délais sont toujours aussi précis ... visiblement celui qui est en charge de ce dossier ne sait pas
quand cela va s'améliorer, alors toutes les semaines on a droit au "la semaine prochaine" ...
Il ferait mieux de dire qu'il n'en sait rien. Ce serait clair et net.
(pour ce qui est de contacter des corps, passe plutôt par les newsgroups, tu auras davantage de chances ;) )
-
bonjour,
j'utilise foxmail et j'ai le même problème, et c'est surtout le soir, le matin je récupère mais mail sans problème.
il serait bien que Free s'active un peu pour rectifier ce souci.
-
c'est encore la meme chose ce soir. c'est vraiment penible, il est temps que free s'interesse au probleme
-
Bonsoir,
C'est identique pour moi depuis la semaine derniere
NRA CNF 78 : Conflans STE HONORINE (78)
Et pas pareil pour un proche qui est sur le NRA STO95.
Allez FREE au boulot, mais ou sont les ADMINS messagerie !!!
-
Tiens ! Moi aussi je suis sur CNF78 !
-
Bonjour!
Idem pour moi depuis bientôt 2 semaines (le soir uniquement...)
Je suis sur le CRR06 (Carras-Nice) !
-
Depuis cet après midi tout semble redevenu à la normale.
Test à 21h15 et cela marche du premier coup.
Pourvu que ça dure ...
-
Exact, ça a l'air d'aller mieux :-)
A suivre
-
Je crois qu'on s'est réjouit trop tôt: Ca recommence... depuis 18h :(
-
Trouvé sur les newsgroups :
From: Francois Petillon
Subject: Re: Y EN RAZ LE CUL DE NE PAS POUVOIR UTILISEZ OUTLOOK EXPRESS POUR LES MAILS !
Date: Sat, 03 Feb 2007 00:28:19 +0100 ()
On Fri, 02 Feb 2007 22:21:19 +0100, Stephane Faure wrote:
> J'imagine que ça a un rapport avec le hasard, qui fait qu'on tombe sur
> tel ou tel autre serveur ? Ou y a-t-il d'autres paramètres ?
Non, c'est un serveur de stockage qui a un probleme. De ce fait, ce sont
l'ensemble des frontaux qui se retrouvent à la rue. Il y a eu un pet sur
le matos livré et l'installation a été reporté en début de semaine
prochaine. Une fois le materiel installé et la migration des boites
lancées, il faudra probablement un nombre non négligeable d'heures
pour que le serveur soit suffisament soulagé pour que la situation
revienne à la normale.
François
Bref, il y en a sans doute pour encore au moins 1 semaine de merdouille ...
-
C'est vrai que ça fait un moment que la message marche mal et ça devient pénible.
Je suis déçu par free, les pages perso sont très lentes et la connection FTP est souvent difficile a avoir, j'espère qu'ils prennent en compte nos remarques.
A+
-
Ca devient plus que pénible vu que je ne suis sur mon PC que le soir, çà fait 15 jrs que je galère pour lire mes Mails. Aucune info de la part de Free : inadmissible ! On a tous signé leur CGV (Conditions Génèrales de Vente) on ferait bien de leur faire signer nos CGU (Conditions Génèrales des Utilisateurs).
-
Effectivement le manque de communication de Free est inadmissible mais Free est assez coutumier du fait.
Ce serait la moindre des choses que d'informer les abonnés sachant que lorsque les choses sont expliquées elles sont en général mieux acceptées. Ne dit on pas que faute avouée est à moitié pardonnée ?
La com n'est pas le point fort de Free, on le sait et c'est pas près de changer!
En attendant, après l'embellie d'hier, la réception des mails s'est à nouveau dégradée.
J'ai bien aimé le clin d'oeil de rubiksman :"On a tous signé leur CGV (Conditions Générales de Vente) on ferait bien de leur faire signer nos CGU (Conditions Générales des Utilisateurs)"
A+
-
c'est quand qu il vire le trou du cul qui ne sait pas gerer correctement le serveur de messagerie free. Ras le bol de ne pas recevoir mes mails qd j'en ai besoin !!!
-
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que vous plus un qui est apparu il y a plus d'un mois et qui continu.
Je suis chez orange et quelques soit le téléphone que j'utilise je suis obligé de relancer un nombre important de fois (entre 5 et 10) mon compte pop pour récuperer mes mails sur mon téléphone.
Est propre à Orange (et sa liaison avec free), au fait de récupérer ses mails sur un téléphone (les autres messageries marchent très bien, ex la poste) ?
Merci pour vos infos,
Philou
-
Problème toujours d'actualité malheureusement (sur LTA42 pour ma part).
, une explications technique de la part de Free serait la bienvenue et également un planning de retour à la normal estimé.
:-)
-
Hier, impossible de lire mes mails. Aujourdh'ui après 6 tentatives j'ai réussi.
Je pense que Free ne communique pas pour la simple raison que cela oblige les utilisateurs à appeler leur hotline !!! Ils font tourner leur boutique ....
-
Paris 20e,ça dure depuis une bonne semaine. On peut les récupérer via le webmail mais j'utilise pas trop!..C'est vrai qu'au niveau comm, un cht'it message aurait fait plaisir et aurait éviter à certains de réinstaller 3 fois thunderbird :-(
Mais ça aurait probablement surchargé ce pôv' serveur déjà bien fatigué...
-
Même avec le webmail ça déconne, il me vire régulièrement...
-
Je confirme ce que dit phileg, c'est la même galère coté WEBMAIL, pour moi c'est le POP qui est aux fraises.
-
+1
y en a marre
j ai aussi ete vire vulgerement du webmail
ce matin pb de connexion avec free
-
EXPLICATION:
"Vous l’avez peut-être constaté, le webmail de Free (cf. http://imp.free.fr)
est capricieux (connexion lente, mots de passe valides refusés, etc...) depuis
une dizaine de jours. De même, ceux d’entre nous qui utilisent un logiciel de
messagerie (Thunderbird, Outlook...) ont sans doute constaté des difficultés à
relever leur courrier via les serveurs POP de Free aux heures de pointe (cf.
http://aduf.org/viewtopic.php?t=79576). Selon diverses sources, il semble
que notre FAI soit en train de mettre en place les infrastructures nécessaires
à la fluidification du trafic. Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici la fin
de la semaine.
En marge du problème évoqué, notez que le fait de relever * simultanément * son
courrier sur plus de 6 boîtes emails Free (nombre maximum de connexions
simultanées défini par Free) peut également expliquer d’éventuels désagréments
rencontrés avec votre logiciel de messagerie. "
Il n'empêche que cette façon de procédé n'est pas du tout proféssionnelle... !!!
-
Réponse à ma réclamation :
"Cher utilisateur,
Il y a effectivement un problème actuellement pour
gérer le courrier :
Confirmé dernièrement par la personne en charge de l'administration des
serveurs POP.
Ceux ci fonctionnent de manière assez chaotique,
le temps que soient déployés de nouveaux serveurs de fichier netapp.
Ces dysfonctionnement épisodiques devraient être résolus dans la semaine.
En attendant nous vous conseillons d'utiliser le webmail ou le
protocole IMAP (imap.free.fr port 143) pour rapatrier vos messages.
Attenton toutefois à bien sauvegarder vos messages déja présents dans le
client de messagerie.
Nous nous excusons des désagréments que celà à
pu vous poser.
Cordialement, "
Ce soir : aucun problème pour récupérer mes messages.
A +
Bart
-
"error reading a valid greeting from pop.free.fr", voilà ce que me dit Evolution depuis la fin de l'année dernière...
Je suis obligé de m'y reprendre a plusieurs fois pour lire mes mails sur mes 3 boites...
En tout cas, nous sommes le 15, et déjà une semaine de retard sur le planning prévu....
-
Bonjour,
Depuis hier impossible d'envoyer des mails via le smtp de la poste, alors que cela fonctionnait bien auparavant. J'ai verifier le blocage de spam est bien désactivé. le probleme se produit sur mes 2 freebox ....
le message que je recois dans thunderbird est peu clair, il me parle d'authentificaton alors que j'ai bien activé dans l'authentification smtp ...
Quelqu'un aurait il des pistes pour me guider
Merci
Cedric
-
Si tu donnais le message d'erreur de Thunderbird justement :) ?
-
-Soit d'aller dans la gestion de votre acces de votre fournisseur d'acces
Internet (en général sur leur site directement) pour désactiver l'option de
filtrage SMTP sortant (ex chez Free.fr : rubrique : Mon compte, Fonctionnalités
Optionnelles optionelles de la Freebox ,Autres fonctions"
merci sebcbien_bzh
j'ai fait cela et je peux a nouveau envoyer mes mails
:)
-
+1 ce matin pas moyen d'acceder a mes mail .....