Bruchois

PB ligne box langres
« le: 19 January 2012 10:52:33 »
Bonjour,

Avez vous des problèmes de ligne dans le secteur de Langres.
Plus particulièrement Jorquenay sur le NRA LAN52

Merci

Bruchois

PB ligne box langres
« Réponse #1 le: 19 January 2012 21:17:46 »
Bonjour,

Ces jours ci, le NRA s'appelai LAN52.
Depuis aujourd'hui :
En fait le NRA est HUM52, la box est à Humes/Jorquenay dans le dept 52.
Bizarrement cette ligne était dégroupé total depuis au moins 4 ans.

Sur la console, il n'est plus fait mention du dégroupe total et il est noté:
Raccordée en Freebox Only Max2
Dégroupage prévu courant 2011
Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe.

Ce qui veut dire que le dégroupage a été dé-validé....

Cette box à été redémarré 2 fois en 2 jours.
Le premier jour la connexion internet est revenu, mais pas le téléphone.

Voici quelques infos complémentaires.

Merci de m'indiquer si vous êtes dans le coin ou avez connaissance d'incident identiques.
J'ai envoyé un message d'incident à free....mais.....

guens52

PB ligne box langres
« Réponse #2 le: 21 January 2012 17:26:58 »
Bonjour,
Je viens de lire votre message avec intérêt. Permettez-moi de vous raconter mon histoire.

Jusqu'au 17/01/2012, j'étais raccordé au central de Langres (LAN52), en dégroupage partiel, et mon affaiblissement était important (78 dB). Depuis le 18/01/2012, date à priori depuis laquelle je suis raccordé au central de Hûmes-Jorquenay (HUM52), l'affaiblissement est plus faible (23 dB), mon débit est nettement meilleur (je suis apparemment connecté en IP/ADSL Max 2) mais ma ligne de téléphone Freebox ne fonctionne pas. Je n'ai pas de tonalité. Je ne peux ni recevoir ni émettre d'appel. Mon accès à Internet ne fonctionnait pas non plus au cours de la journée du 18/01/2012. Après un arrêt-marche de la Freebox ADSL, l'afficheur marquait "Err23". Après un hard- reboot de la Freebox ADSL, l'afficheur indiquait "PPP" clignotant puis la Freebox ADSL a de nouveau affiché l'heure. Mon accès internet a alors été rétabli et j'ai pu voir que j'avais un débit de 14 Mégabits au mieux, le plus souvent oscillant entre 10 et 12 Mbits. Malheureusement, ma ligne téléphonique Freebox ne fonctionne pas, malgré cet arrêt-marche simple et ce hard-reboot.

Que puis-je faire ? PS : quand je redémarre ma Freebox HD (boîtier télé), elle reste bloqué sur réseau et quand j'essaye en débranchant l'alimentation et en appuyant sur 1 des 5 boutons sur la face avant avant de le relacher  lorsque "FIRMWARE" apparaît sur l'afficheur, elle reste bloqué à l'étape 2 (Authentification de la Box).

Après m'avoir demandé l'adresse mac de ma Freebox, que je lui ai fournie, le service client m'a répondu la chose suivante :
"Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous revenez vers nous pour nous indiquer l'adresse Mac de la Freebox.
Après étude de votre dossier, il apparaît cependant que vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle.
Si vous rencontrez de nouveau des difficultés de connexion, nous vous remercions de contacter directement notre assistance technique par téléphone, ou gratuitement par mail ou T-chat.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."

Bien évidemment, cette réponse ne me satisfait pas puisque je n'ai toujours pas de téléphone Freebox alors que le service client parle de "connexion fonctionnelle" ! Pour internet d'accord, pour le téléphone pas d'accord !

Merci pour votre aide.

PS : savez-vous quand le NRA HUM52 sera-t-il dégroupé ? Free ne devait-il pas le faire courant 2011 ? (info de leur site). Il faut que j'attende le dégroupage pour profiter de ma Freebox HD ?

Bien cordialement.

Bruchois

PB ligne box langres
« Réponse #3 le: 21 January 2012 19:54:51 »
En fait j'essaie d'aider quelqu'un de ma famille qui est dans le coin de Humes/Jorquenay (je suis dans le 67).

Le 18 janvier, coupure de la box. Après redémarrage de la box, pas de téléphone, ni de réseau.
le 19, après un redémarrage poussé (4 consécutifs ou arrêt de la box 20 mn) le téléphone seul est rétablit.
Depuis internet ne fonctionne pas malgré une box qui affiche l'heure, mais le téléphone fonctionne.

Grâce à cela appel de la Hotline qui nous dit: que les incidents actuel sont lié au fait que Free est en train de mettre en service un sous répartiteur (voir aussi le lien du département de la HM ci-dessous)pour que les abonnés du secteur soit plus près de l'équipement. Cela devait résoudre les problème de TV.
Je rapporte ces propos, sous toute réserve, ce n'est pas moi qui était au téléphone avec le technicien.

Il reste que pour l'instant ce qui ressemble  à un basculement provisoire fonctionne partiellement pour certain. De plus plus de dégroupage et Freebox Only Max2 est confirmé comme une situation provisoire.

Si j'ai bien compris en Freebox Only Max2, la TV  ne fonctionne pas, il faut être en dégroupé.
En Freebox Only Max2 la liaison est meilleur et la qualité de la ligne aussi. Nous pouvons donc espérer que quand le dégroupage sera effectué, cela sera très bon.

Pour que cela fonctionne, s'il y a disfonctionnement (internet et (ou) téléphone) je pense qu'il faut redémarrer la box tous les 48h (d'après la Hotline), du moins c'est le cas de ma parente.
Mais le redémarrage peux résoudre les problèmes de fonctionnement actuel si vous en avez, mais pas l'absence de dégroupage.
Ne confondez pas non plus, si la box n'affiche pas l'heure, la box TV, ne peut pas fonctionner correctement.
Il est également inutile également d'essayer d'avoir la TV tant que vous n'êtes pas dégroupé.

Il reste que la date du retour en mode dégroupé est inconnue.
Je vous conseil de re-téléphoner à la HotLine et d'insister.
Voici les info que j'ai pu trouver sur internet, si cela peut vous aider:
http://www.haute-marne.fr/hautdebit/commune/fiche.php?affiche=231

J'espère avoir été utile, si je n'ai pas été clair dans mes explications, n'hésitez pas à reposer des questions.
J'ai eu le même type d'expérience avec FT/Orange, ce n'est guerre mieux, il faut appeler régulièrement et s'armer de patience. Bon courrage.


guens52

PB ligne box langres
« Réponse #4 le: 21 January 2012 20:37:05 »
Merci beaucoup pour vos explications, j'espère que le dégroupage sera vite mis en place et durablement efficient pour profiter de tous les services que Free peut m'apporter. J'espère que votre parente connaîtra aussi meilleur sort dans peu de temps.
Cordialement.
Olivier

guens52

PB ligne box langres
« Réponse #5 le: 22 January 2012 17:31:49 »
Bonsoir,
Juste cette information que vous pourrez faire passer à la personne de votre famille : sans que je fasse quoi que ce soit, même pas un reboot de ma Box, j'ai de nouveau le téléphone Freebox. Donc, ce soir, tout fonctionne parfaitement et j'ai un débit de presque 14 Mbits/s. Vivement le dégroupage que je profite de la Freebox HD (et j'en profiterai pour passer à la Freebox Révolution).
Cordialement.

kenber

Re : PB ligne box langres
« Réponse #6 le: 25 March 2012 08:06:20 »
Bien évidemment, cette réponse ne me satisfait pas puisque je n'ai toujours pas de téléphone Freebox alors que le service client parle de "connexion fonctionnelle" ! Pour internet d'accord, pour le téléphone pas d'accord !