Freenews

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« le: 18 March 2004 00:01:14 »
Les commentaires d'Alexandre Archambault sur l'Appel du 18 mars sont disponibles ci après.

Notons que les IP/ADSL 512 kbps (comme les 1024 kbps) pourront bénéficier de la Freebox et du service téléphonique.


Lire l'intégralité de la news

Pierro

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #1 le: 18 March 2004 00:49:24 »
Ouai, c'est super cool ! C'est sur !
Mais plus les missiles arrivent, et plus, en tant que sagemisé dégroupé depuis plusieurs mois, j'ai l'impression de me faire enflé grave !
Décidément pas cool Free sur ce coup, quoi qu'on en dise !!!

MC Cob

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #2 le: 18 March 2004 01:02:05 »
Free always Free
Freenaute pour longtemps

Gabrielbvd

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #3 le: 18 March 2004 01:27:07 »
vu que j'ai toujours pas reçu mon sagem, ça fait etre dur pour un échange... Mais c'est quand meme une putainnn de nouvelleeeu ! youpala hyper content.


freetunefois

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #4 le: 18 March 2004 02:43:43 »
France Telecom va en prendre plein la gueule,ça leur feras les pieds!Ils payent leurs politique de monopole (qu'ils n'ont plus depuis longtemps)
Youpeee...

mike51

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #5 le: 18 March 2004 04:41:39 »
nikel je trouve! ca c sur !!!! enfin si ils ont encore du retard on a le tps pr la freebox!!

Youpil

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #6 le: 18 March 2004 05:54:48 »
Oui mais fournir les Freebox a tous, nous les sagemisés on n'est pas pres d'en avoir une.


Gouffamax

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #7 le: 18 March 2004 06:20:26 »
Quelqu'un sait si les tarifs anoncés pour la téléphonie peuvent etre changés?
Parce que ca m'étonerait que Free propose le téléphone illimité et gratos dans toute la France pendant tres longtemps  ....

Tony

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #8 le: 18 March 2004 06:20:35 »
SI, si ça arrive !

DoYL

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #9 le: 18 March 2004 06:29:31 »
allez on dit 3eme trimestre Comme free a toujours du retard.... Enfin ils peuvent aussi nous surprendre qui sait En tous cas c'est une super nouvelle, vivement que ca arrive

fun

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #10 le: 18 March 2004 06:45:03 »
bonjour,
Ma ligne vient de passer de 512 à 1024 toujours non dégroupé et j'ai reçu un mail de free m'indiquant l'envoi d'un modem, que je n'ai pas besoin, car étant freenautes des premières heures, j'avais acheté un modem perso et avais bénéficier de deux mois gratuits.
1) vais je rééllement recevoir un sagem ?
2) comment free va faire pour envoyer une freebox dans ce cas ?

rik

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #11 le: 18 March 2004 06:59:52 »
Bonjour,Est ce que si on est degroupé , que l'on fait griller son sagem fast 800 et qu'on l'envoie au s.a.v on vous renvoie une freebox???

blackfox

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #12 le: 18 March 2004 07:07:58 »
Sagemisés toujours laissés à la traine...

loiCiol

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #13 le: 18 March 2004 07:36:31 »
Comme d'habitude, c'est toujours pour les futurs clients. Nous les parias, les vieux clients avec nos sagem, nous sommes les oubliés de l'histoire du téléphone gratuit pour tous. Et toujours pas d'info sur “pour combien de temps”.


Olivier

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #14 le: 18 March 2004 07:53:04 »
C'est pourtant écrit noir sur blanc : “échange à compte du deuxième trimestre 2004”

gclement

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #15 le: 18 March 2004 08:32:32 »
Yes yes yeeeesss ....
Ca, c'est une bonne nouvelle pour moi qui quitte Rouen (chao wanandoo cable) pour aller dans une zone non dégroupé ..
Par contre, aie aie aie sur les delais de livraison des freebox

petitlouis

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #16 le: 18 March 2004 08:46:34 »
Pour une bonne nouvelle...c'est UNE BONNE NOUVELLE !!
Etant sur 'Michelet2' je suis super heureux pour toutes ces personnes non degroupées.
J'imagine la tete des gens chez Tiscali & Autres...;o)

pingu

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #17 le: 18 March 2004 08:56:46 »
à olivier : Je crois qu'il est temps de penser “communication” non ?

Edmond

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #18 le: 18 March 2004 09:02:05 »
Je suis trop écœuré ! C’est de l'abus grave pour les sagemisés !Forcement vous allez dire : “oui mais attend, tu l'auras dans le deuxième trimestre”.
Et bah merde non ! J’en ai ras le cul (excusez ma politesse). Ca vas reculer jusque quand cette migration ?!J'ai toujours eu l'habitude de soutenir Free auprès de mon entourage, de le promouvoir, mais là je trouve réellement qu'ils se moquent de nous, les sagemisés.Bien évidemment tous le monde s'en moque : les nouveaux auront leur bobox, donc plus d'abonnés, etc... mais merde on est combien de sagemisés ? Peuvent-ils nous laisser comme ça longtemps ?
Et qu'on me dise pas qu'ils pensent à nous c'est peut être vrai mais ils pensent beaucoup plus à ramener le plus d'abonnés possibles !...je suis dégoutté...Ils ont les modems pour les nouveaux ? Ils en auront pour nous !Ed°...sous le coup de la colère...

Olivier

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #19 le: 18 March 2004 09:06:20 »
Edmond : la migration n'a jamais reculé jusqu'à présent.
Lorsqu'ils ont annoncé le passage en 1024 pour février ca a été tenu.
Vous avez vécu pendant des années sans FreePhone, et jusqu'à cette nuit les non dégroupés dont je fais partie n'étaient pas censés pouvoir en bénéficier un jour.

vladfr

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #20 le: 18 March 2004 09:08:24 »
Perso je suis déjà en Freebox et ma foi super content d'y être. Je sais que les gens en sagem gueulent et vous le pouvez...  Mais sans free vous en seriez où ? C'est vrai que le changement sagem vers freebox pourra prendre du temps... Mais tout de même, il ne faut pas déconné les gars, Free c'est de la balle atomique, la preuve eux ils utilisent le terme missile Trêve de plaisanterie Free est en train de renouveler complétement le monde des FAI et bah moi je dis bravo !! Même si il peut arriver qu'il y est des loupés


Edmond

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #21 le: 18 March 2004 09:08:52 »
Olivier : désolé j'étais sous le coup de la colère comme notifié et j'ai pas bien vu mais c'était “2nd trimestre” alors que j'avais compris “semestre”...désolé...Ca veux dire que l'on pourra (normalement) commencer la migration dès avril !Merci Olivier.Ed°...oupss z'ma trompé :p

petitlouis

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #22 le: 18 March 2004 09:11:51 »
Je comprends ton “ecoeurement” Edmond mais ne desespere pas tu vas la recevoir la bobox. Free est dans les temps quand a son programme donc soit patient tu vas la recevoir, c'est dans leur interet d'avoir un max de clients sur Freebox, donc ils font le max

sebbb

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #23 le: 18 March 2004 09:16:06 »
Je suis abonné chez Free depuis octobre 2002 et toujours en sagem et le pire je suis encore en 512 !!!!Yen a marre des annonces en fanfares de Free qui va ralentir les échanges des sagems contre les freebox ! Qui sent qu'on va attendre 2 mois entre le jour de la demande et la réception de la Freebox ?! 2 mois c le meilleur délais pour recevoir une Freebox quand tu es nouveau abonné donc nous ça sera pire .....Yen a marre de payer 29€ par mois pour uniquement surfer ( on a ni télé ni téléphone en sagem ) alors que chez le 9 le 2 mega est à 24 € ( si yavait pas de frais de résiliation .....)Un ancien abonné qui se sent vraiment oublié .....

Edmond

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #24 le: 18 March 2004 09:20:39 »
Mais non sebbb moi aussi je me sentais abandonné mais j'ai découvert la lumière Non sans rigoler la migration est prévue à partir du second trimestre, espérons que ce soit plutôt avril que juin.Sur le PFA.degroupage les corps écrivais, il y a quelques jours, que la procédure d'échange était presque prête.Soyons patient...et ZEN !Ed°...le repentis

Jufox

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #25 le: 18 March 2004 09:34:00 »
Je me demande combien y a t il d abonnés chez FREE non dégroupés pour savoir le nombre de freebox à envoyer.

JefLord

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #26 le: 18 March 2004 09:47:44 »
Tout ca c'est bien intéressant mais pourquoi ne pas en venir à la question qui nous intéresse tous:
Quand est ce qu'on pourra ne plus payer l'abonnement FT (Files tes Thunes) ?Et ne me dites pas que c'est pas possible, Telecom Italia m'a déja téléphoné pour me proposer leur offre ADSL, et le seul point qui m'a fait hésiter c'est que chez eux: Pas d'abonnement FT pour avoir l'ADSL...

Roman2K

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #27 le: 18 March 2004 09:51:25 »
Ah ben en voila une bonne nouvelle ! Merci Free (ça faisait longtemps que j'avais pas écrit ça, tiens ). Bon maintenant reste plus qu'à respecter les dates de dégroupage que l'on nous communique et Free sera décidément LE fournisseur d'accès internet français.


Olivier

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #28 le: 18 March 2004 10:07:31 »
Y'a toujours un abonnement, la différence c'est que tu les payes à Telecom Italia qui le reverse ensuite à France Telecom

Bat

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #29 le: 18 March 2004 10:56:24 »
à JefLord :
(source : http://www.infos-du-net.com...)“Les concurrents de France Télécom ont beau s'en donner à coeur joie sur les tarifs, tel un détenu de prison de BD, un boulet bien lourd leur pend toujours au pied. Car en effet, si vous choisissez un opérateur téléphonique dit ”alternatif“, vous devez toujours vous acquitter de l'abonnement téléphonique à France Télécom, ce qui est un double avantage pour l'opérateur historique. Le premier, c'est que cette barrière rebute nombre de consommateurs de changer d'opérateur. Le deuxième, c'est qu'il permet à France Télécom de garder un contact avec les clients de la concurrence...
 
Les trois principaux concurrents, Cegetel, 9 Télécom et Télé 2 viennent, enfin, de remporter une victoire. Le Sénat a autorisé l'ART (autorité de régulation des télécoms) de mener à bien la fin de ce monopole, en permettant aux opérateurs alternatifs (toujours eux) de revendre directement l'abonnement aux consommateurs. Un bon point pour la concurrence, et un bon point pour les consommateurs, qui n'auront désormais qu'une seule facture.
 
Les députés devront examiner le texte du Sénat en décembre et, s'il est accepté, pourrait être appliqué dès le mois de mai 2004. Tout vient à point à qui sait attendre...”perso j'y crois pas...
info qui date du 29/11/03 et qui est surement à prendre avec des pincettes...

atchoum

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #30 le: 18 March 2004 11:04:58 »
Citer
Et pour finir, toute l'équipe de Free remercie une nouvelle fois l'ensemble des Freenautes pour la confiance qu'ils nous témoignent, en dépit des péripéties et aléas qui peuvent jalonner la mise sur le marché et l'essor de toute offre novatrice rencontrant un grand succès, ainsi
que pour les nombreux messages de soutien, parfois fort critiques mais souvent légitimes et pour une bonne part constructifs, que vous nous faites parvenir.
Bah moi ausis je te dit merci et merci a free parce que franchement faire bouger l'internet francais comme vous le faite, c'est pas 1 ou 2 freenautes qui doivent vous remercier, mais toute la france, tous les internautes potentiels qui profitent de la guerre des prix que vous avez lancé, tous ceux qui payent trop de telephone, tout ceux qui voulaient un espace web libre, et qui voulaient que ca bouge ! Donc je penses pas trop me tromper en disant que casiment tous les internautes francais peuvent vous remercier, d'avoir autant d'initiative, de pas avoir peur de retrousser les manches et de ne jamais rester sur vos acquis, en l'espace d'un an et demi vous avez fait beaucoup beaucoup beaucoup la concurrence doit avoir la tete qui tourne
J'aimerais bien savoir ce que penses nos amis AOL et FT
Merci beaucoup a vous de faire avancer les choses !

Alax

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #31 le: 18 March 2004 11:20:35 »
idem atchoum

Edmond

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #32 le: 18 March 2004 12:09:42 »
a vos souhaits

Youpil

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #33 le: 18 March 2004 12:17:46 »
Oui mais faire une migration de 100 000 ou 400 000 sagemisés, il faut :
- une procédure au top
- un stock trés important pour ces sagemisés et les nouveaux abonnésLes paris sont ouverts 6 mois , 1 an, ou plus a attendre ?

Pmanu59

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #34 le: 18 March 2004 12:32:59 »
FREE ne cherche pas à vous faire plaisir, c'est pas leur but. Leur but, c'est de vivre, et si possible plutôt bien, de leurs activités. L'offre Freebox, c'est juste pour gagner des parts de marché, c'est tout. Et pourquoi se soucier des premiers abonnés, les sagemisés, de toutes façons, ils sont tenus par les couilles par les frais de résiliation. Pas super fairplay, mais ça se tient au niveau business.


Edmond

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #35 le: 18 March 2004 13:22:56 »
Youpil :Tu veux nous démoralisés ? J'ai entendu que les sagemisés qui ont été dégroupé en premier commencerais en premier la migration...:p

belugue

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #36 le: 18 March 2004 13:26:19 »
Une petite remarque ...
Avez-vous remarqué la vitesse à laquelle apparaisse les DSLAM avec des connexions ces derniers temps ?
En 30 jours 80 DSLAM ont reçu des connexions de Freebox.
http://francois04.free.fr/l...La livraison de Freebox doit tourner à plein régime.
Dans une news de Xavier Niel, il précisait que la fabrication des Freebox V3 pourrait atteindre 70 000 par mois (je site de tête).
Recherchez l'info si vous le pouvez.Peut-être bien que le goulot d'étrangelement se trouve désormais chez les livreurs de ... Freebox.
A +.

Alax

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #37 le: 18 March 2004 14:28:50 »
@ belugue D'accord avec toi mais si tu as une idée de sous-traitant avec une bonne logisitque fait savoir a FREE Ps : pas trop cher non plus

jpgmb

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #38 le: 18 March 2004 14:39:34 »
Pour ma part je suis chez Free depuis le début et je n'ai que des félicitations à leur faire :- 100Mo d'espace gratis alors que les autres offraient 10/40 Mo- 512 Ko pour 30€ alors que les autres offraient 128 Ko - 1024 Ko pour 30€ alors que les autres offraient 510 KoET DEMAIN :
- ...Freebox (telephonie, 5120Ko, tv...)
alors que les autres n'offrent.....RIEN!Bravo Free !

Alax

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #39 le: 18 March 2004 14:43:07 »
@jpgmb,Et oui ils sont fort  chez FREE mais pas invinssible “alax le 18/03/2004”lol

Roman2K

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #40 le: 18 March 2004 14:59:06 »
@jpgmb
Faut pas confondre 1024/128 et 1024/256 car avec 128 en upload c'est du demi “1024”, quasiment pareil que du 512... Car bon, 1024 ou 512 en down, vu que y a que 128 en up ça change pas grand chose sachant qu'à même vitesse d'up, vitesse de down en 512 ~= vitesse de down en 1024.Bon et à propos du dégroupage, oui c'est bien que ça progresse à cette vitesse mais ce serait bien de rajouter des DSLAM -1 plutot que des -2 , -6 etc... il faut dégrouper de NOUVELLES villes avant d'agrandir les existantes plutôt.

soporifik

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #41 le: 18 March 2004 15:20:18 »
Free... toujours la même chose !! on veut desn ouveaux clients mais on s'en fout des cons qui depuis plus d'un an se tappe un modem de merde (sagem).. alors le changement progressif a partir du 2eme trimestre 2004 on sait tous que sa va se transformer vers un changement début 2005....
alors PENSEZ D'ABORD AUX GENS QUI PAYENT DEPUIS AN ET DEMI !!!!en plus personnellement, a l'époke, de l'autre coté de la rue (c a dire Paris) ils avaient une freebox...


clementm

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #42 le: 18 March 2004 15:22:33 »
"Car bon, 1024 ou 512 en down, vu que y a que 128 en up ça change pas grand chose sachant qu'à même vitesse d'up, vitesse de down en 512 ~= vitesse de down en 1024."
Ah bon????
Faut arreter de dire des conneries car 1024 c 128ko/s(en therorie mais aussi confirme ds la pratique pour moi) alors que 512 c 64ko/s.
Donc voila!!!

manali

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #43 le: 18 March 2004 15:49:06 »
Tu délires roman2k, il suffit d'avoir 2.8ko/s de libre en UP pour télécharger à 128ko/sAvec une freebox au tu utilises ~ 14ko/s pour télécharger à 620ko/s alors tu vois qu'avec une ligne 128 on peut faire beaucoups de chosesJ'aimerais bien que l'UP passe au moins à 512 cependant...

Alax

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #44 le: 18 March 2004 16:04:10 »
idem manali

Roman2K

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #45 le: 18 March 2004 16:12:04 »
@manali & clementm
Ce serait bien si ça marchait comme ça, mais essaye d'uploader sur un FTP (et pas sur eMule ou autre client à multiconnexion en upload) sans limite, et met un téléchargement. Regarde la vitesse en téléchargement et celle en upload, quand tu es en 512/128Kbps et quand tu es en 1024/128Kbps. Tu me diras les résultats .

RaelRiaK

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #46 le: 18 March 2004 16:42:22 »
Moi je ferme le bec à qui veut critiquer free !!!! Non sans rire sa fait un an que je suis chez free, et je n'ai jamais été deçus !!! Supporter forever ! Sans rire trouvez mieu, et je vous tir mon chapeau!!!! RaelRiaK => HAPPY !!!!!!!!

lkvn

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #47 le: 18 March 2004 16:52:30 »
http://adsl.free.fr/ -> je cite : “Tous les nouveaux abonnés de Free Haut-Débit vont maintenant recevoir le boîtier Freebox”et les larbins d'ancien abonnés, toujours en 512ko avec un pov sagem de *** ils doivent résilier c'est ça ?A lire : http://adsl.free.fr/tel/CP-...

Alax

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #48 le: 18 March 2004 16:55:33 »
lkvn, non déménage lol


lkvn

[NAT] Appel du 18 mars : les commentaires d'Alec
« Réponse #49 le: 18 March 2004 16:58:48 »
mais quelle bonne idée ... et pui on a qua tous déménager après tout, concentrons nous donc tous autour des DSLAM dégrouppés pardis ...