Arkan

9 semaines d'attente, normal ou pas ?
« le: 08 April 2009 15:20:46 »
Bonjour,

voilà ma situation : arrivant de Belgique fin janvier pour m'installer en France (Lyon) j'avais téléphoné à l'assistance free depuis mon pays d'origine afin de demander combien de temps prenait un dossier pour être traité et raccordé, réponse : quelques jours.

J'arrive donc le 26 janvier, je fais la demande sur le site Free le 28 via un cyber-café (accusé mail m'indiquant mon numéro de référence, ...)

Et depuis... plus rien ou pas grand chose...

j'ai téléphoné 2 fois (en surtaxé, le prix d'un mois d'abonnement dans les dents), ai envoyé une dizaine de mails à l'assistance ... et je ne suis pas vraiment plus avancé sur la situation. J'ai demande par 3 fois que l'ont m'explique s'il était possible d'avoir un suivit du processus et voir l'étape bloquante ... sans réponse.

Le seul point de repère que j'ai jusqu'ici vient de France Telecom qui m'a téléphoné il y a 10 jours pour me poser quelques questions comme le numéro de porte, qui étaient les anciens locataires afin de se baser sur leurs infos, ...

Je travaille sur le web, c'est donc très handicapant d'être depuis 10 semaines sans accès web fixe (heureusement qu'un ami m'a passé une clé 3G illimité mais qu'il doit rendre demain). Bref comment savoir ou cela en est et estimer le temps qu'il reste avant d'être connecté ? (parce que là ça commence à faire vraiment très long c'est abbhérant en fait quand on y pense).

D'avance merci et bonne journée à vous:)

un simple freenaute

9 semaines d'attente, normal ou pas ?
« Réponse #1 le: 08 April 2009 16:45:44 »
FT a-t-il convenu d'un RDV lors de la conversation ?
Actuellement, Free a commandé une création de ligne auprès de FT. Ce délai, avec cette procédure, est relativement habituel (quoique plutôt long en ce moment, ça tourne plutôt autour de 4 semaines). Et c'est en général pendant l'étude de FT que ça coince.

Vous pourrez avoir des infos sur le forum www.aduf.org, des Corps Free y passent souvent.

Eventuellement, vous pourrez annuler votre commande et ouvrir une ligne FT : dans ce cas, l'ouverture de la ligne (chère...) se fait dans les 48h, 1 semaine s'il y a une intervention (payante !) à domicile, mais Internet est activé en 15 jours sauf central saturé.

Avez-vous testé le n° de la ligne d'un voisin sur www.degrouptest.com ? Si votre central est saturé, autant choisir dès maintenant un autre opérateur ;)

Arkan

9 semaines d'attente, normal ou pas ?
« Réponse #2 le: 08 April 2009 17:11:23 »
Merci de votre réponse :)

FT m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'un rdv car ils se baseraient sur la ligne des locataires précédents, selon la personne que j'ai eu au téléphone elle transmettait les informations le jour même à Free et ensuite ça dépendait d'eux. J'aurai pû vérifier si l'étape était passée et validée si j'avais de quoi aller voir ou ma demande se situai(mais vu que le support mail m'a ignoré 3 fois...).

j'ai posé la question sur les forums Aduf mais sans réponse pour le moment.


J'ai fais le test de ligne et voilà le résultat :
Infos raccordement Non éligible mais adresse proche éligible : Le numéro 10 n'est pas raccordable mais votre voie est en zone de couverture. L'adresse 12 Rue XXX est déservie par Numericable. Pour connaitre les services disponibles, testez cette adresse, puis contactez Numericable pour plus d'informations.
Ce qui me parait bizarre étant donné qu'au moins 1 personne de l'immeuble (dont je ne trouve pas le numéro de téléphone fixe) est raccordée chez Free. De plus lors de mes appels téléphonique on m'a confirmé que tout était en ordre pour Free.

Comment faire pour annuler sa commande Free ? Le prix d'une ouverture de ligne est chère mais quand on a déboursé 45 euros en appel surtaxé et perdu 9 semaines de salaire quasiment, ça n'est pas grand chose.

un simple freenaute

9 semaines d'attente, normal ou pas ?
« Réponse #3 le: 08 April 2009 17:43:02 »
Le réseau NC est complètement distinct de celui de FT (qui sera utilisé par Free jusqu'au central téléphonique).
Si FT a trouvé une ligne inactive, il est possible que la commande n'aboutisse pas chez Free.

On va attendre la réponse sur l'AdUF, les techniciens verront : si effectivemlent la commande peut être redirigée, ça ira très vite.


Arkan

9 semaines d'attente, normal ou pas ?
« Réponse #4 le: 08 April 2009 17:59:15 »
Pour le réseau NC je me doute ;) C'est juste que c'est la seule chose qu'il m'a sortit comme réponse lorsque j'ai testé avec un numéro d'un autre habitant de l'immeuble ;)

Voilà le thread sur le forum de l'Aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1307934#1307934

En sachant que je n'ai plus d'accès web dés demain midi, je pense de + en + aller directement demander une ligne chez FT en 48h quitte à payer plus cher ^^

EDIT: contacté par l'Aduf, ma première demande est annulée et on me recommande d'en faire une nouvelle avec l'ancienne ligne des locataires précédents (ligne que l'Aduf m'a fournie directement)

un simple freenaute

9 semaines d'attente, normal ou pas ?
« Réponse #5 le: 08 April 2009 20:14:38 »
Nickel ;)
Ca devrait aller vite, sauf NRA saturé, et il n'y en a pas à ma connaissance à Lyon.